PVP

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, et puis attaquer tout le monde qui passe dans une zone peu peuplée, j'appelle ça être un bandit de grand chemin, et là je dit pourquoi pas?

Et puis sinon comme le dit master71, en effet glander les 3/4 du temps c'est chiant je pense....
ben .. on me dit bien k il existe des FG fufu amg emain a daocv alor ke c l endroit le plus frequente par les FG (a part leech de temps en temps) donc bon .... y en aura tjs ki trouveront un endroit peu frequenter bien frequenter ))
Citation :
Provient du message de lutinfarceur
autre possibilité de pvp:

A attaque B, A tue B, si dans la zone ( disons 50m in game ) il y a quelqu'un ( C ) , un panneau lui appairait pouvant confirmer ou pas qu'il a vu un meurtre.

Au bout de deux ou trois confirmations que A tue du monde, les gardes et autres pnj des villes environnantes à ces meurtres lui deviennent hostiles...

Aprés A pourrait racheter ses droits grâce à des quêtes ou autres...

C'est vrai, cela serait un système lourd à gérer mais dans le fond, juste pour tous, et réaliste. En effet, un brigand n 'attaque pas si il y a du monde dans les environs...
l'idee est interessante.. mais bon.. un peu relou et peut realiste.. car qu'est ce qui empeche quelqu'un qui n'a rien vu.. et ayant le panneau cliquer sur oui.... ca fausserait tous.. (mais bon , dans la realité aussi il y a des menteurs mais bon )

faudrait peut etre simplement un bouton, quand on click sur quelqu'un puis sur ce bouton.. on declare que c'est un assassin, apres le systeme verifie que le gars a bien tuer quelqu'un ..
Citation :
Provient du message de becarthaille
il existe des FG fufu amg emain a daocv alor ke c l endroit le plus frequente par les FG
traduction svp
dsl c vrai ke c pa des plus clairs :
les fufu sont fait pour pouvoir jouer solo ( personnage ke prendrai un bandit dans hz) et on les voit en FG (font du ganging koi) a amg emain l endroit le plus frequenter par les FG (il campe la ou ils ont le moins de chance de kill). moralite c pa parce ke l endroit est desert k il y aura pa une bande de ...(c pa a moi de les juger font ce ki veulent) va pa y camper et faire chier les 3 pelerins ki souhaite passer par la parce k il ne savent k il existe un detour .... y aura tjs kelkun ki va tuer du monde dans un endroit pourtant peu frequenter et sa va embetter ceux ki passent par la pour eter trankille (puisque c censer etre desert).
voila j espere avoir ete plus clair
en fait dans DAOC il y a une bonne raison : les RP (points qui permettent de gagner de nouvelles compétences) que seul le rvr permet de gagner. Donc se faire shoot par un fufu à emain ou pas loin ben c'est normal et ya pas à crier au scandale. Ca m'est arrivé plusieurs fois. C'est gonflant mais c'est le jeu. les Zones Rvr sont des zones de guerre donc tous les coups sont permis. Le cas du rvr de DAOC est différents d'un jeu où un perso dit 'mauvais' s'amuse à shooter les voyageurs isolés sur une route.
Bof, si on veut jouer dans un mode imaginaire, qui plus est héroïque ( donc guerrier ), il faut être prêt à accepter de se faire descendre au coin de la rue par un mage de mauvaise humeur ou un brigand en quete d'argent.

Je trouve que le full pvp est la meilleure solution puisqu'elle permet l'auto-gérance.
Si un tel massacre à tous bouts de champs, y aura bien quelques paladins pour le traquer, si il est trop fort c'est une bonne raison pour continuer à s'entrainer.
Si ce type de comportement prolifère, on doit songer à former des milices.
En fait de ça découle pleins d'aspects de la vie communautaire, la défense des plus faible et l'organisation, avec un enjeu bien réel à la clef.

C'est assez excitant de pouvoir se faire tuer n'importe ou, n'importe quand, c'est ce qui me plaisait à t4c à ses debuts ( quand la GR n'etait pas organisée), tu progressais pour survivre.
Je me souviens d'un joueur, Locke et d'un autre Cetra qui m'avaient tué plusieurs fois quand j'etais jeune garde royal, ca m'avait motivé, quelques mois plus tard se déroulaient des duels épiques contre Locke et Cetra (enfin ce dernier est plus tard devenu garde mais c'est une autre histoire).
Un autre exemple, l'haruspice ( guilde "mauvaise") m'avait un jour tendu une embuscade lors de ma ronde de garde, 3 heures après j'assiégeais leurs quartiers généraux avec tous les alliés de la garde, ne laissant aucun survivant.
Resultat l'haruspice lance une propagande pendant des semaines pour critiquer la légitimité de mon intervention et reussit (presque) à faire démissionner la branche de la garde sous mon commandement
Comme je suis mis sur la sellette pour mes méthodes expéditives, je suis contraint à créer une nouvelle "garde", des inquisiteurs.

Bref mes meilleurs moments de jeu tous mmorpgs confondus étaient les moments de tension palpable qui précédaient une confrontation, de savoir que selon le resultat les choses changeraient et qu'il faudrait de toutes façons bcp de diplomatie pour pas se mettre tout le monde à dos.

Le seul réel mauvais systeme pvp que j'ai rencontré est celui d'ac2 car on voyageait à travers des portails et le temps de charger la zone on pouvait te tuer, pire une classe pouvait poser des tourelles d'attaque pres de ces portails et se mettre afk, dezinguant tous ceux qui passaient...
Citation :
Provient du message de Mellyrn
- N associez pas pvp et counterstrike et quake and co parceque là ca commence à etre franchement ridicule ... C'est le genre d argument totalement creux
CS, Quake et autres, SONT des jeux PvP...
Donc il est légitime de les associer...
Citation :
Provient du message de Prince Valael
<BlaBla>
Le full PvP est donc la pire solution donc...
ça fait fuir les joueur du dimanche, ça ruine le RP, ça attire tous les joueurs de CS en quête de nouvelles sensations...

Par exemple, DAOC full PvP, 650 joueurs en moyenne...
Sur 25000 en europe.

Le joueur novice, qui arrive, qui n'a encore ni le temps, ni la possibilité de guilder, se fera tuer en boucle, voler à la chaîne...
Bref, bonjour l'expérience du jeu...

Un des grands préceptes de la vie est:
"Si l'homme n'a pas de règles, il a toujours tendance au pire".
C'est visible de fait dans tout les MMORPGs.

Tiens je me demande si on pourrait pas faire une thèse là dessus...
Citation :
Provient du message de master71

Un des grands préceptes de la vie est:
"Si l'homme n'a pas de règles, il a toujours tendance au pire".
C'est visible de fait dans tout les MMORPGs.

Tiens je me demande si on pourrait pas faire une thèse là dessus...
Ce n'est pas visible c'est simplement 'pire' dans les mmorpg car il n'y a pas de conséquences et de vraies craintes à avoir. Chacun peut se laisser aller à faire ce qu'il a envie (du moment qu'il en est capable). Le jeu permet de se comporter différemment de la réalité et je suis d'accord avec toi ya plein d'étude psychologiques et sociologiques possibles sur le thème des jeux online.
Citation :
Le full PvP est donc la pire solution donc...
ça fait fuir les joueur du dimanche, ça ruine le RP, ça attire tous les joueurs de CS en quête de nouvelles sensations
Je suis étonné que tu arrives à cette conclusion àpres la lecture de mon texte puisque je viens de démontrer à travers un exemple comment le pvp organisait le rp d'un serveur...
Sache aussi qu'aucun joueur de t4c ne s'est jamais fait tuer en boucle, pour deux raisons essentielles, les joueurs organisaient la defense des populations, les animateurs pouvaient intervenir sous forme de personnages legendaires pour régler les cas les plus graves.
Ce jeu reste pour tout le monde je crois, la reference des mmorpgs en matiere de roleplay, le parallele avec les joueurs de counter strike est donc particulierement audacieux.
La comparaison irait mieux avec un jeu comme daoc ou le pvp est limité (en l'occurence vidé de sa substance roleplay) de façon absurde.
Bref le passé semble plutot me donner raison
Tu préfères des limitations imposées par un programme à l'interaction sociale pour structurer les attitudes,c'est ton choix mais j'arrive pas aux mêmes conclusions quant à la viabilité rp.
C'est simple, sans pvp, pas de diplomatie, pas de protection du faible, pas d'assassinat, pas de rapport de force...
... maintenant si les gms peuvent se substituer aux "mauvais" tant mieux mais ça me parait difficilement réalisable.

Merci pour la citation "blabla" ça fait toujours plaisir...
BlaBla ou Squid c'est kif kif, c'est juste pour ne pas citer en entier.

Bref, tu as montré comment le PvP imposait un style de jeu, un RP donné afin de contrer les excès des joueurs.
Donc PvP est incompatible avec RP.

Autrement dit tu obliges des joueurs à faire le policier, alors qu'un jeu non full PvP ou l'IA fait la police te permet d'être RP parce que ton rôle n'est pas imposé.

Et encore, T4C était un jeu relativement fermé et peu ouvert au grand public par manque de publicité.

D'un autre côté, tu remarqueras que seuls les joueurs aimant jouer des assassins, des voleurs, ou des psychopathes, sont lésés par l'absence de full PvP.

Je vais encore citer DAOC, 650 joueurs sur un serveur de 3500 places qui sont en full PvP, sur les serveur qui ne sont pas en full PvP, 25000 joueurs...

Tu n'en tires qu'une conclusion: DAOC est pourri.
La conclusion à en tirer: le full PvP est uniquement à reservé aux initiés et au non-RP.

Tiens tu devrais essayer Furcadia, qui est un jeu full-RP, et même MMOG, mais ou on ne frague pas...
Bon, puisque le debat reste posé et ne s'enflamme pas, je vais te repondre

Je ne comprends pas ta position " pvp incompatible avec rp" puisque tu dis toi meme ensuite qu'il est indispensable aux rps d'assassins et autres brigands, sans compter que de mon premier texte decoulait le besoin de pvp pour jouer un garde ou un paladin, un inquisiteur,etc

Il n'y a pas, je pense, de probleme sur l'obligation pour certains joueurs de faire la police, il suffit de voir le gout des joueurs pour les redresseurs de tords et autres diplomates pour voir que ça répond à un besoin.

Je n'ai pas dit que daoc etait pourri, juste que la limitation au pvp tuait une partie du rp, sans compter qu'en plus daoc interdisait la communication avec l'ennemi, un comble.

A mon avis ce qu'on a fait à t4c avec, disons, 10K joueurs peut etre appliqué à plus grande échelle si les developpeurs nous fournissent un terrain propice ( presence d'animateurs pour superviser l'organisation, systeme de réputation dont dépend la reaction des pnjs, intervention des dieux pour eviter les exces et d'autres mesures à creuser.)

Je ne dis pas, laissons les joueurs se debrouiller ils sont responsables,je dis aidons les joueurs à etre responsable et que ce n'est pas l'interdit inexpliqué ou l'impossibilité technique qui meneront à la responsabilité.
Citation :
Provient du message de master71
Bref, tu as montré comment le PvP imposait un style de jeu, un RP donné afin de contrer les excès des joueurs.
Donc PvP est incompatible avec RP.

Autrement dit tu obliges des joueurs à faire le policier, alors qu'un jeu non full PvP ou l'IA fait la police te permet d'être RP parce que ton rôle n'est pas imposé.
déjà, personne n'est obligé de jouer les policiers, je me rappel, je ne me suis jamais amusé à courir après les freePK à T4C.
Et je dirais même au contraire, ça ne nous oblige pas à un role de policier, mais ça nous le permet.
Alors que dans un jeu sans PvP, c'est là où tu es bridé, on t'interdit de jouer un policier, tout comme on t'interdit de jouer un tueur sanglant, donc 2 formes de RP en moins.(j'en connais un qui va me tomber dessus mais j'ai de quoi répondre à tes questions, mais en privé, car je pense pas que ça fasse avancé le débat PvP, vue que ce serait qu'une réponse pour le RP)
Citation :
D'un autre côté, tu remarqueras que seuls les joueurs aimant jouer des assassins, des voleurs, ou des psychopathes, sont lésés par l'absence de full PvP.
Il n'y a pas que "les joueurs aimant jouer des assassins, des voleurs, ou des psychopathes, sont lésés par l'absence de full PvP", il y aussi ceux qui aiment jouer des "policiers" et autres diplomates justement. Et d'autres encore, qui aiment pouvoir se venger, se mettre en colère... et d'autres qui veulent avoir cette possibilité, au cas où...
Citation :
Je vais encore citer DAOC, 650 joueurs sur un serveur de 3500 places qui sont en full PvP, sur les serveur qui ne sont pas en full PvP, 25000 joueurs...

Tu n'en tires qu'une conclusion: DAOC est pourri.
La conclusion à en tirer: le full PvP est uniquement à reservé aux initiés et au non-RP.
Je ne connais pas vraiment les spécifications du serveur PvP de DAoC, donc je n'en parlerai pas.
Par contre, je suis sur d'une chose, DAoC a ses fans, mais le PvP de DAoC est tout sauf RP, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai quitté très tot : on ne peut pas parler à ceux qu'on tue, où est le RP là dedans ? un royaume à protéger... qui se protège sans nous soit dit en passant. Le RP en zone frontière est inexistant... enfin jusqu'à preuve du contraire, et après avoir joué 4 mois à DAoC, j'en ai pas vue non plus en zone sauve (ou je sais pas comment vous l'appelez).

Et je sais plus trop où j'en suis, donc je post ça et je reviendrais étoffé si besoin...
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Je ne comprends pas ta position " pvp incompatible avec rp" puisque tu dis toi meme ensuite qu'il est indispensable aux rps d'assassins et autres brigands, sans compter que de mon premier texte decoulait le besoin de pvp pour jouer un garde ou un paladin, un inquisiteur,etc


sur Hz il n'y a pas de PvP, mais tu peux jouer tous les rôles de redresseur de torts, garde, etc.

Citation :
Il n'y a pas, je pense, de probleme sur l'obligation pour certains joueurs de faire la police, il suffit de voir le gout des joueurs pour les redresseurs de tords et autres diplomates pour voir que ça répond à un besoin.
Oui j'en vois... parfois... mais moins que des assassins/fous/psychopathes.
tu sais pourquoi?
Parce que les gens viennent sur le MMORPGs pour vivre c qu'ils ne peuvent pas vivre en réel.
Du coups, tu retrouves les gens qui veulent être super-héros, chevaliers, fiers paladins, RP-ment parlant, sur des jeux non-PvP comme horizons où ils trouvent des monstres à la hauteur de leur imaginaire.
Et tu retrouves les gens qui eux laissent beaucoup plus leurs besoins terre-à-terre, comme vengeance, pouvoir, colère, jeux tactique voire stratégique, allr sur des jeux PvP qui leur donnent le frissons à la hauteur de leur besoins...

Citation :
Je n'ai pas dit que daoc etait pourri, juste que la limitation au pvp tuait une partie du rp, sans compter qu'en plus daoc interdisait la communication avec l'ennemi, un comble.
L'ennemi ne parle pas ta langue à la base, donc la non-communication est très RP...
Pour le reste tu as un serveur totalement free PvP...
Donc idéal pour le RP.
Pourtant le RP ne s'y développe guère.
Pourquoi?
Parce que tu ne peux pas jouer un rôle en te demandant quand tu vas mourir, si tu vas pouvoir suivre ta voix.

Citation :
A mon avis ce qu'on a fait à t4c avec, disons, 10K joueurs peut etre appliqué à plus grande échelle si les developpeurs nous fournissent un terrain propice ( presence d'animateurs pour superviser l'organisation, systeme de réputation dont dépend la reaction des pnjs, intervention des dieux pour eviter les exces et d'autres mesures à creuser.)
Ce n'est plus vraiment du free PvP puisque des personnes ayant du pouvoir donne des règles et ont les moyens de punir.
Alors que ce soit des gens, ou une IA qui appliquent des règles qui obligent à jouer R, c'est kif-kif.
Je préfère quand même une IA, toujours présente, stricte, incorruptible et omniprésente...
Et qui interviendra au moment où le problème arrive, pas 3 mois plus tard incorrectement.

Citation :
Je ne dis pas, laissons les joueurs se debrouiller ils sont responsables,je dis aidons les joueurs à etre responsable et que ce n'est pas l'interdit inexpliqué ou l'impossibilité technique qui meneront à la responsabilité.
Et moi je dis, "Prévoyons les dérives AVANT qu'elles ne se produisent."
Je vais pas te répondre par citations parce que j'en aime pas le principe mais je vais te répondre chronologiquement :

- Dans quelles mesures ?
Outre cette question à laquelle nous n'avons pour l'instant pas de reponses, je ne demande qu'a voir comment une ia et des gms pourront se substituer à des joueurs dans le rôle de "méchant".
Horizons me plait pour cet aspect innovant mais jusqu'à maintenant c'est bel et bien la possibilité de tuer d'autres joueurs qui a fait ses preuves. ( par t4c donc)

- En parlant du paladin et en frôlant le HS, je pense qu'il fait parti des personnages les plus intéressants à jouer, s'il est vertueux il représente le paradoxe même ( la guerre pour la paix), s'il laisse libre cours à ses instincts la limite entre lui et ses ennemis se réduit à une peau de chagrin( inquisiteur).
Cela dit je ne suis pas d'accord avec ta vision simplifiée qui consiste à dire, les assassins pvp, les justiciers roleplay.
Les deux sont conciliables et même fait pour cohabiter à l'origine.

- Le coups de la langue je trouve ça tres léger, même si c'etait une bonne raison il pourrait y avoir des traducteurs ou la possibilité d'apprendre d'autres langages,
Le problème de daoc et de son serveur pvp, c'est que d'une le jeu ne se prête pas au rp( pas d'animateurs, peu de background, impossibilité de parler à l'ennemi, pas de volonté dans ce sens de la part de mythic), de deux ce serveur est nommé free pvp, ce qui suppose que le pvp en est son essence, or il y a deux types ,en schématisant, de personnes pratiquant le pvp, ceux qui recherchent le frisson de la puissance et la connaissance de techniques ( qu'on peut assimiler à du CS), ceux qui veulent confronter leurs idées avec un enjeux et des paroles qui peuvent mener à des actes.
Ce serveur est présente comme dédié à la première catégorie.
De plus du fait de sa spécificité et de la possibilité de jouer autrement il encourage ceux qui veulent pas de ce système à en être écarté. Du coups plus de faibles à protéger, tout le monde est grand et consentant, une grosse partie de l'aspect intéressant du pvp est éliminé.

- concernant l'IA, on ne m'enlèvera jamais de l'esprit qu'elle n'égale pas la puissance d'une réflexion humaine et que c'est pas demain la veille que tu organiseras une guerre civile style guerre de cent ans avec des pnjs qui t'élaborent une propagande ou qui négocient des traités.
Le gm peut se substituer encore une fois et j'espère que ca marchera mais rien n'est moins sur.

- Ce que tu dis sur les dérives n'est pas incompatible avec la phrase que tu cites, bien au contraire.


Dans le fond nos idées ne sont pas vraiment différentes, seulement je pense que l'interaction roleplay entre les personnages ne peut naitre que de la confrontation dans ce type de jeu, tu sembles croire le contraire, rendez vous dans Horizons d'ici quelques mois pour faire un petit bilan
si le banditisme peut etre jouer sans contre partie il est absurde et en degoutera plus d un mais par contre si on peut mettre en place un systeme de répression ( enlevement des interactions avec certains pnj, recompense pour la capture d un bandit et tous ce ki peut aller RP parlant avec le banditisme) peut il est vrai créé une certaines forme de RP. malheureusement reste a voir si certains penseront tjs ke le but premier et de tuer les vilains squelette plutot ke les gens elfes .... je pense ke, a la limite, il faudrait ke les personnages les plu jeunes sont automatiquement proteger par un pnj ou par un pj (si un se devoue) si un bandit est detecter dans la zone. cela neccesite de nouvelle ressources et peut etre un systeme de gestions des pnj k ils n ont pa encore. c l idée ki me semble conviendrai a tous ( les vraiment faibles serai proteger koik il arrive et les bandit pourais tuer si bon leur semble des joueur ki sont pret a les affronter tout en ayant conscience ke leur actes auront des consequences)

(j espere avoir ete clair cette fois ci )
cest avant tout un jeu pour le plaisir de jouer ...

ni pvp , ni rvr , ni guerre de religion, ni craft ou villes restreinte a une race, et cest tres bien comme ca ..

si vous voulez vous mettre sur la tete, ya d autre jeu ...

et svp evitez les noms debiles ...

ha je reve d une ambiance " communautaire" faite d entraide et de bonheur partagé...

< s allonge sur la pas de sa maison, les yeux perdu dans l ocean>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés