Linkin Park

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eternal-Majesty
Et tu penses qu'en 88 les gens connaissaient beaucoup Cannibal ou Morbid Angel et que c'etait pas des groupes Undagwound? @_@
bah oui et nan y'avait quand meme une difference de popularité entre ces groupes et ceux que je t'ai cité , mais de tte facon on n'avait jamais eu autant de concert de metal de festival dans le monde que depuis que ces groupes de neo ont fait la percé c'est ce que je voulais dir par cet exemple.
Ben Grave c'est quand même connu.. Puis peu importe, y'a toujours eu des concerts de Metal, peut-etre un peu plus, mais je vois pas en quoi ces trois dernières années @_@.. Et les No Mercy, les Wacken?
Citation :
Provient du message de Eternal-Majesty
Ben Grave c'est quand même connu.. Puis peu importe, y'a toujours eu des concerts de Metal, peut-etre un peu plus, mais je vois pas en quoi ces trois dernières années @_@.. Et les No Mercy, les Wacken?
je cite opeth parce que j ai un peu suivi leurs dates de tourné (un peu hein) et je crois qu'ils sont passé 2 fois cette année , les festivals genre tatoo the planet t en a tt le temps , et a lyon y a pas une semaine ss un concert metal , alors qu'avant ct la pénurie.

En france aussi avec le frenchcore en particulier t a une monter de petits groupe de garages assez abusé , 5 par grandes villes mini , m'enfin jpeu pas te convaincre plus a priori meme si ce n es pas que ces 3 derniere année y'a qd mm une grande vague metal qui a tres largement dépassé le fénomene punk ce qui n'a pas toujours été le cas , et de pouvoir aller acheter un cd et avoir du choix ca fait plaisir.
Citation :
Provient du message de Lord Gloubi
et le fait que certains joliens se croit en mesure de dire ce qui est connerie ou pas m'etonne encore plus que toi......
te sentais-tu visé? si non pas la peine de répondre...
Mouais, c'est de la musique facilement assimilable, efficace, ce n'est pas déplaisant à l'écoute... mais bon, les phrasés "rap" me déplaisent profondément, et le tout me lasse très rapidement... donc je n'aime pas trop...

Et oui, c'est de la musique super-commerciale... et alors ? Est ce que celà signifie que la qualité n'est pas là ??? Et les Beatles, les Rolling Stones, ce n'est ou n'était pas du commercial peut être ? On peut critiquer la démarche, mais pas la qualité de la musique elle-même par cet argument
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Franchement, le métal, je trouve ça bruyant, et c'est tout.
Ca fait partie des rares choses que j'ai du mal à comprendre que les gens peuvent aimer.
Et la techno, c'est juste de la musique faite au compresseur hydraulique ? (exemple pris au pif)
Comme tu le dis si bien, la couche superficielle... il y a de tout dans le metal... du plus doux, mélancolique et mélodieux... au plus bestial et basique, suffit de creuser un peu ou de demander
Beaucoup de bruit, le son est très brouillon. Trop de sample, trop de non naturel. J'aime bien l'ensemble, ça a de la pêche et ça débouche bien les sinus.


Musicalement c'est en place, rien a dire. un énorme travail de production a été fait sur les albums, cela compense la faiblesse technique relative des musiciens (tout est relatif, le grateux c'est pas Malmsteen )
C'est ma foi très sympathique et cela me rappelle l'ére du grunge intéressant (Pearl Jam et Soundgarden entre autre).
Citation :
Provient du message de vinceroom7
Comme tu le dis si bien, la couche superficielle... il y a de tout dans le metal... du plus doux, mélancolique et mélodieux... au plus bestial et basique, suffit de creuser un peu ou de demander
Amusant ça, en fait un peu comme pour le rap par exemple, qui est tellement conspué par les métalleux, sous prétexte que c'est juste "des mauvais sons avec des gars qui gueulent qu'ils aiment pas le système", ce qui est somme toute une appréciation proprement stupide et gratuitement acerbe de ce style parce qu'on ne prends pas le temps de se pencher dessus et qu'on se contente de se baser sur les nulités qui passent à la télévision.
En y réflechissant mieux, c'est le même principe pour la majorité des styles musicaux.

Notons que j'écoute pour ma part du métal, et que j'ai réussi à faire apprécier le métal à un ami qui aime le rap, et qui d'ailleurs en écoute souvent à présent.



Linkin Park, par contre, heu... *fuit*
Citation :
Provient du message de Arielbeth
Muska puisqu'on parle de regarder plus loin que le bout de son nez... As tu écouté les albums précédents d'Evanescence? Les différents titres non "commerciaux" ou non connus du grand publique plus clairement?

Linkin Park, j'aime bien même si j'avoue que j'écoute ça pour m'endormir, ça me sert de berceuse. (Véridique :/ )
Je suis relativement déçue par le dernier album quand même en dehors d'un titre

[léger HS]
Ceux qui ont comme seules critiques contructives que Linkin Park c'est la honte, c'est de la daube commerciale, vous perdez beaucoup à écouter ça blablabla... Regardez la poutre dans votre oeil de fashion victim qui est fière d'être à contre courant...

Navrée de mes propos mais je trouve que la pseudo supériorité que certains affichent par rapport aux goûts musicaux est assez lassante.
[/léger HS]
Tu sais qu'je t'aime toi ?

J'apprécie enormément Linkin' Park. Vous avez entendu Faint ? C'est bien. Maintenant écoutez là.

C'est commercial. Oui. Et ?

Je ne vois pas trop en quoi le fait qu'un groupe soit commercial réduit ses compétences musicales. Ensuite on peut se dire que les gars jouent uniquement pour gagner du fric, certes, mais ca ne veut pas forcement dire que leurs chansons sont baclées, ni qu'il n'y à rien à en ressortir.

Par ailleurs, les membres du groupe se déchirent bien sur scene, et même si leur prestation est parfois un peu courte, elle vaut largement le coup d'oeil. (Oui oui j'étais au concert du 6 à Bercy)

Au fait, sinon...

http://www.foutraque.com/img/Albums/muse_absolution.jpg

Citation :
Provient du message de Papelard
Amusant ça, en fait un peu comme pour le rap par exemple, qui est tellement conspué par les métalleux, sous prétexte que c'est juste "des mauvais sons avec des gars qui gueulent qu'ils aiment pas le système", ce qui est somme toute une appréciation proprement stupide et gratuitement acerbe de ce style parce qu'on ne prends pas le temps de se pencher dessus et qu'on se contente de se baser sur les nulités qui passent à la télévision.
En y réflechissant mieux, c'est le même principe pour la majorité des styles musicaux.
Exactement, et pas seulement pour la majorité des styles, mais la totalité (même la plus infâme merde qui plait doit avoir un bon fond, j'ai encore la naïveté de croire que les gens ne sont ni sourds ni aveugles...)
Je n'ai jamais refusé d'écouter du rap, de la techno, dance, etc... (les "sous-catégories" de style m'échappent), j'ai même demandé à ce qu'on me fasse changer d'avis, mais non, je ne me retrouve que dans le metal, le rock, la pop, la musique classique et un peu d'électro... le reste, bah non, désolé...
Citation :
Provient du message de Spleen
C'est commercial. Oui. Et ?
Personnellement je ne critique pas ce groupe parce qu'il est commercial, qu'ils vendent tant de singles et tant d'albums j'en ai un peu rien à foutre.

Je constate juste que beaucoup trop de personnes (enfin c'est mon avis) prennent ce groupe pour une référence, alors que leur célébrité n'est due qu'à vous savez qui. La qualité de leur son, je la critique aussi mais à la limite il ne faut pas vraiment me prendre au sérieux, c'est une question d'appréciation, je le sais. En fait c'est plus un critique des gens qui écoutent ce groupe, ces groupes... Arf, je vais me faire mal voir encore...

Imaginez Nolwenn sans TF1, imaginez Loana sans M6, imaginez Linkin Park sans MTV. Vous ne les connaîtriez même pas, avouez-le.
Citation :
Provient du message de Muska
Imaginez Nolwenn sans TF1, imaginez Loana sans M6, imaginez Linkin Park sans MTV. Vous ne les connaîtriez même pas, avouez-le.
j'ai pas connu Linkin Park par MTV ni la télé ou la radio
je peu donc avouez que si j'aurais connu
Citation :
Provient du message de Naos Etkhir
j'ai pas connu Linkin Park par MTV ni la télé ou la radio
je peu donc avouez que si j'aurais connu
Mais ceux qui te l'ont fait connaître, si. Linkin park n'a jamais été "undagwound", c'est ça que voulais dire Muska.
Hannn Muska il troll sur Linkin Park, hannnn!!!

Bref, pour ma part, j'en écoute, sans passer ma vie dessus. Je recherche plus ce qui n'est pas trop trop connu, parce que le reste, bah j'ai qu'à allumer la radio ou la télé pour entendre, donc bon, j'essaye toujours d'élargir mon pannel musical...

Pour ce qui est de LP, c'est du neo-metal de gentil, l'étape pour écouter plus loin quand on cherche mieux...
Enfin ceci dit Muska, il y a bien d'autres groupes à qui l'ont peut débatre de leur "qualité" musicale...
Citation :
Provient du message de LLB
Mais ceux qui te l'ont fait connaître, si. Linkin park n'a jamais été "undagwound", c'est ça que voulais dire Muska.
Oui mais je ne veux surtout pas opposer le commercial et l'underground, je trouve ça un peu idiot, enfin personnellement j'écoute ce qui me plaît, que le groupe ait vendu mille ou un million d'albums, le principal étant à mon avis de faire cette démarche de recherche.

J'ai toujours cru que chacun avait sa perle rare, sa petite perle bien cachée quelque-part dans le monde, certains l'ont trouvé, d'autres non, et je pense que ceux qui ne l'ont pas encore trouvé devraient arrêter de se laisser mener par le bout du nez par la télévision ou la radio.

Sinon, non, je ne trolle pas, je donne mon avis c'est tout, et de toute façon Chester il est moche (et gai, comme dirait Cthulhu ;p), c'est ma petite soeur qui l'a dit. Ah, là je trolle un peu d'accord, mais bon, c'est pas moi c'est ma soeur.

Concernant la qualité musicale, on a beau dire ce que l'on veut, c'est une question d'appréciation. Evidemment certains instrumentistes sont meilleurs que d'autres, etc, mais ça nous sert à quoi finalement de savoir quels sont les groupes qui travaillent le mieux leurs compositions? C'est à l'oreille que ça s'entend, ça plaît ou non. C'est un dialogue de sourds ("le guitariste d'Emperor est meilleur que celui de Linkin Park", oké mais le guitariste d'Emperor est une tanche comparée à J. Satriani, enfin vous voyez où je veux en venir, ça ne rime à rien finalement). Faut aussi un peu arrêter de ne jurer que par les groupes précurseurs, ce n'est pas forcément de qualité, et même, je ne devrais pas dire ça, c'est une question d'appréciation.
Même si "commercial" et "underground" sont des termes un peu barbares (je leur préfere "consensuel" et "artistique"), non, ils ne sont pas en opposition. Ce sont deux manières de voir la musique: l'un veut plaire, l'autre non. Hélas, comme partout, leur extrêmes sont redoutables: des trucs comme "Priscilla" d'un côté, "reggae industriel expérimental minimaliste" (si si ça existe) de l'autre.

Il faut savoir trouver son juste milieu, le mien est plus proche du second que du premier, désolé. Donc Linkin' Park, aux chiottes.

Et je n'ai de cesse de dire que je suis fier d'écouter une musique qui a su repousser, par divers stratagème, l'invasion de l' "industrie du disque" et sait rester introspective et profonde
Linkin Park ... hummm .. vaste sujet

Soyons d'accord, un groupe plus commercial, à part Star Ac, je vois pas ( peut être Popstar ).
Ils ont pris le bon wagon pour les tunes et le succès, bien joué c'est tout. On prend du rap, des guitares bruyantes, un pseudo-DJ qui sert à rien, un gars qui braille telement mal qu'on se demande qu'est ce qu'il fout là.
On fait un disque très court ( 37min Meteora, mdr on se fout de la gueule du monde ) ce qui réduit les couts de prod et tout, et voilà, on a LE groupe commercial façonné par THE maizon de disque.

En conclusion, ce qui écoutent c'est eux qui sont manipulés les pauvres, on peut que les plaindre, mais chacun ses goûts.
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Linkin Park ... hummm .. vaste sujet

Soyons d'accord, un groupe plus commercial, à part Star Ac, je vois pas ( peut être Popstar ).
Ils ont pris le bon wagon pour les tunes et le succès, bien joué c'est tout. On prend du rap, des guitares bruyantes, un pseudo-DJ qui sert à rien, un gars qui braille telement mal qu'on se demande qu'est ce qu'il fout là.
On fait un disque très court ( 37min Meteora, mdr on se fout de la gueule du monde ) ce qui réduit les couts de prod et tout, et voilà, on a LE groupe commercial façonné par THE maizon de disque.

En conclusion, ce qui écoutent c'est eux qui sont manipulés les pauvres, on peut que les plaindre, mais chacun ses goûts.
Te braque pas va, y'a plein d'autres gens qui écoutent Lorie.
Un groupe qui est monté UNIQUEMENT pour faire de la thune est commercial
Un groupe qui est la pour rapporter de l'argent et faire évoluer la musique dans le bon sens c'est mieux

Linkin Park se situe dans la 1ere catégorie, avec les chansons doucerette et ses fans qui ne depassent pas les 14 ans , le public est très nettement ciblé

Et linkin park innove rien du tout , il fait juste reprendre un peu de tout ce qui plait au mec qui n'y connait rien mais qui veut s'afficher en metalleux...
Et pas de comparaison avec SOAD possible svp

PS : Dans mon collège y'a plein de gamin avec des truc accroché à leur sac avec Linkin park et avec à coté le logo anarchiste ... vous voyez le niveau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés