Linkin Park

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord avec Muska, même si j'étendrais tout son exposé au neo en général

Pour moi comme pour beaucoup, la musique "commerciale" est la musique préconstruite pour être consensuelle, les groupes montés pour marcher, dont le seul travail aura été plus séducteur, manipulatoire et psychologique que musical.

Le terme "commercial" a donc bien un nom, ça n'est pas "une critique pour se la péter", c'est un terme qui sert aujourd'hui à montrer du doigt l'infamie de l'univers "musique" (univers, et pas industrie).

Et aujourd'hui, je suis fier d'appartenir à un "univers musical" qui n'est pas touché par ce phénomène, même si ça n'est qu'une question d'années... prions...
Citation :
Provient du message de Arielbeth
Muska puisqu'on parle de regarder plus loin que le bout de son nez... As tu écouté les albums précédents d'Evanescence? Les différents titres non "commerciaux" ou non connus du grand publique plus clairement?
Non, je n'ai même pas écouté leur dernier album en entier, quelques titres m'ont largement suffit pour me faire comprendre que ce n'était pas un groupe pour moi.

Le seul intérêt que je trouve à écouter ce que fait ce groupe, c'est de voir si ça peut me plaire ou pas, et pas si certains titres valent le coup ou pas, si le groupe sort finalement du lot, etc, non. Je ne sais pas si je suis assez clair...

Et attention, c'est bientôt au tour d'Amy de nous faire une reprise de "Chop Suey".
Le ps m'a fait rire. T'en fait pas le pire n'est pas encore arrivé.

Sinon d'un avis tout personnel :
- Le premier a quelques chansons sympathiques, je dois être le seul à apprécier la tonalité de voix du chanteur (je ne parle pas du rappeur lui ne chante pas et gâche plus qu'il n'arrange).

- Le remix n'aurait jamais du voir le jour, c'est véritablement à partir de là qu'ils se sont fait descendre et de ce point de vue là je comprends un peu parce que fallait oser nous sortir ca, même le rajouter dans une édition spécial au premier aurait été plus que limite alors le vendre en tant qu'un album normal...

- Le troisième ressemble plus au premier (ouf) mais pour l'avoir écouté dernièrement il est tout de même bien moins bon. Il n'aura fait qu'un seul tour dans mon walkman.
Citation :
[léger HS]
Ceux qui ont comme seules critiques contructives que Linkin Park c'est la honte, c'est de la daube commerciale, vous perdez beaucoup à écouter ça blablabla... Regardez la poutre dans votre oeil de fashion victim qui est fière d'être à contre courant...

Navrée de mes propos mais je trouve que la pseudo supériorité que certains affichent par rapport aux goûts musicaux est assez lassante.
[/léger HS]
C'est si joliment dit que je me permet de le quoter , tu as su dire exactement ce dont j'ai essayé d'exprimer.
Moi je n'aime pas les radios ou les télés, pas parce que je suis un rebel ermite qui écoute des trucs supers expérimentaux underground mais parce que mes styles favoris sont très minoritaires sur les médias actuels. Un effet de mode sans doute. On peut s'imaginer que je dis ça pour faire le gars à contre-courant, mais non, je ne vois jamais d'acid-jazz, d'ambient, de baghra, ..(bon j'arrête sinon on va dire que je me la joue élitiste) à la télé et/ou radio.

Et comme Muska l'a dit, avec le web, on peut se trouver ses groupes favoris sans avoir besoin d'une pré-sélection par ses gentils messieurs responsables de la programmation des chaînes.

Citation :
Navrée de mes propos mais je trouve que la pseudo supériorité que certains affichent par rapport aux goûts musicaux est assez lassante
Et puis quel est l'intérêt de créer un post pour dire "mon groupe il est bien, si vous aimez pas cassez-vous". Ce n'est pas une tentative d'afficher une supériorité par rapport à ses gouts ?

J'ennuie personne avec ce que j'écoute moi (sauf le post dédié à cet effet).

Et pour LP même si c'était un groupe complètement marginal, ça ne me plairait pas plus que ça non plus.
Accessoirement, y'a des groupes de black metal underground bien pathétique aussi. Pas besoin d'avoir son cd à Cora pour faire de la merde.
Moi j'aime bien. J'ai découvert avec In The End, par un collègue de travail. J'ai acheté Meteora. Bien plu. J'ai donc acheté Hybrid derrière.
Et je n'ai pas regretté.
Après, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, moi ça me fait remuer une sans faire bouger l'autre .
Citation :
Provient du message de Guigoz
intolérance.... la connerie de certains joliens m'étonnera tjs...
tu m'étonne
moi j'adore et quoi qu'on me dise je changerais pas d'avis

puis de toute façon quand j'en vois certain critiquez je me demande ou il est le respect la
genre on vient critiquez les musique que vous écoutez?
chacun ses goûts c'est tout
Citation :
Provient du message de Naos Etkhir
genre on vient critiquez les musique que vous écoutez?
Bah non, parce qu'on n'en parle pas, ou vous ne connaissez pas.
On m'a donné le premier album en original ... je suis un boulet hein
Y'en a marre des élitistes musicaux bordel !! laissez nous vivre un peu ...
Le pire c'est que je l'ai même pas revendu, ni donner, faut dire je suis croquant sur les bords ...
Cette manie de critiquer les goûts des autres est particulièrement à la mode en ce moment, les fashion victimes ne sont peut être pas celles que l'on croit !!

Bon moi je retourne matter Fred Durst à MTV, Hail.
Citation :
Provient du message de Muska
mais en voyant le nombre de personnes ici qui écoutent Linkin Park ou Evanescence... Cela m'attriste pour vous. Vous ratez tant de choses. M'enfin quand vous aurez compris qu'il faut voir plus loin que le bout de son nez...
Ca me touche beaucoup que tu sois triste pour moi, mais j'ai pas compris en quoi écouter Linkin Park empêche d'écouter des groupes moins "commerciaux" puisque c'est le terme à la mode.
Citation :
Bah non, parce qu'on n'en parle pas, ou vous ne connaissez pas.
ouais c'est vrais aussi ca..
maintenant que j'y pense un pote irl me répète souvent qu'il aime pas Linkin à cause que c'est trop commercial et que sa tue '' vos groupe '' connais pas tout les noms
mais bon moi j'ai pas choisi ca parce que c'est '' commercial '' mais parce que j'aime
enfin soit
Citation :
Provient du message de Guigoz
intolérance.... la connerie de certains joliens m'étonnera tjs...
C'est vrai, je me suis toujours dit que ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi étaient des gros cons primates qui vivaient dans des cavernes. Heureusement que ce ne sont pas des êtres humains ayant des goûts propres à eux et pouvant trouver qu'une chose est mauvaise alors que je la trouve bonne.

C'est impossible, tout simplement !

Bande de cons sans ouverture d'esprit

Edit: Coup de gueule perso aux crétins qui vous sortent "mais qui es tu pour me juger ?" Je suis moi, ca me suffit, et je vous emmerde, parce que j'ai la capacité de juger.
Citation :
Provient du message de Locke Lazzarus
Ca me touche beaucoup que tu sois triste pour moi, mais j'ai pas compris en quoi écouter Linkin Park empêche d'écouter des groupes moins "commerciaux" puisque c'est le terme à la mode.
Je pense surtout aux personnes qui n'écoutent que ce genre de groupes, enfin les groupes qui passent à la radio et sur MTV, vous m'aurez compris.

Citation :
Provient du message de Naos Etkhir
mais bon moi j'ai pas choisi ca parce que c'est '' commercial '' mais parce que j'aime
Je te comprends Naos mais essaies-tu de chercher d'autres groupes (sur le net par exemple) susceptibles de t'intéresser? Enfin je ne veux forcer personne mais bon, à force de tendre la perche...
Citation :
Je te comprends Naos mais essaies-tu de chercher d'autres groupes (sur le net par exemple) susceptibles de t'intéresser? Enfin je ne veux forcer personne mais bon, à force de tendre la perche...
ah tu sais je crois qu'avec le pote que j'ai
j'ai pas besoin du net pour connaitre tout les groupes de métal
il essaye désespérément de me convertir mais ca ne marche pas
Linkin Park ... Hmm j'ai écouté le premier ... puis j'ai opté pour des groupes plus... alternatifs, et, en y repensant et en essayant de ré écouter ce disque, j'ai quand même trouvé sa assez fade ...

Pour en revenir à ce qui s'offusque qu'on critique leur goûts musicaux, je tiens juste a leur signaler que y'a pas grand interêt de demander son avis sur tel ou tel groupes si ces derniers doivent forcément être positifs, à moins peut etre de s'offrir une séance de flatteries communes sur ses propres goûts entre joliens ...

Avez vous honte pour mal le prendre de la sorte ? Personnellement, j'ai des goûts, on peut me dire du matin au soir que ce que j'écoute c'est de la merde, je m'en cogne royalement...
(surtout que ne vous trompez pas, on est plus exposé au critiques lorsque on écoute des groupes moins connus que tout ce qui passe sur les circuits médiatiques divers ...)

La tolérance passe aussi par l'acceptation d'une opinion d'autrui contradictoire à la sienne.

Vous voyez, j'ai même réussi à faire ce post sans critiquer aucuns groupes

Malekith qui n'a pas critiqué ...
Citation :
empêche d'écouter des groupes moins "commerciaux" puisque c'est le terme à la mode.
Le mot à la mode c'est plutôt la "tolérance", pour notre plus grand malheur.

Citation :
(surtout que ne vous trompez pas, on est plus exposé au critiques lorsque on écoute des groupes moins connus que tout ce qui passe sur les circuits médiatiques divers ...)
C'est de l'évidence même, groupes moins connu > public restreint > pas une grande masse par rapport au reste, pour le pouvoir de la critique.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je suis pas trop fan de ce genre d'habitude, mais là, c'était vraiment bien j'ai trouvé.
J'ai à peine survolé le thread mais c'était pas la peine parce que tout linkin park (et autre joyeuzetés) est résumé dans cette phrase
J'aime pas ce genre (ous entendu métal) mais là j'aime bien.

Du metal moue et surtout du métal INOFFENSIF(et ça c'est de la grosse insulte quand on parle rock/metal ) pour plaire à tout le monde et être largement diffusé sur MTV sur les radios et dans les ascenseurs.
C'est pas "nul" ou "de la merde" c'est juste creux ...

PS : ce message n'a aucun but trollesque/agressif/jesuimeilleurquetoi'isme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés