>> Comment se faire voler dans un PA Hall <<

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà nous avons longtemps hésiter à rendre le problème public, mais après l'envoi de plusieurs Tickets à SOE et en l'absence de toute réaction autant rendre cela public, afin que les autres GMs puissent sécuriser leur PA Hall.

L'histoire...

Il y a quelques jours un joueur est rentré dans notre Hall dont l'accès est normalement restreint aux personnes de notre PA. Celui-ci en a profité pour piller les vendeurs que nous utilisions pour stocker toutes nos ressources partagées pour le craft : des heures de jeu et de travail foutues en l'air en 2 minutes !!

Quand nous avons été prévenus par mail de ces retraits nous avons immédiatement contacté le joueur, qui bien entendu c'est comporté comme un égoïste ne respectant pas le travail d'autrui en refusant de nous restituer ces ressources importantes.

Nous avons contacté SOE à ce sujet et posté sur le forum officiel, sans aucune réponse officielle. Venant des gens qui font tourner Everquest je suis sidéré !

[ Liens édités ]

Ceci dit, notre PA s'est mobilisée et les ressources ont été reconstituées avec beaucoup d'effort et de patience.

Le bug...

Tout simplement le fait d'avoir des vendeurs rendait le bâtiment public !!
Depuis les vendeurs sont enlevés et nous avons trouvé une autre astuce pour nous permettre de partager facilement nos ressources après leur collecte.

Le suivi de l'affaire...

Comme indiqué plus haut : aucun !
Nous devons maintenant tous être en IL de ce joueur peu respectueuxet nous cherchons toujours quelles mesures prendre.

Bien entendu je me ferais un plaisir de rendre le nom de ce joueur public, mais je ne suis pas sur que la charte de JoL m'y autorise. Si je le faisait je pense que cela serait un coup bas... coup bas... ça ne se traduit pas [ Edité : Attaque personnelle ] en anglais ?

Dans tous les cas prenez garde à votre PA Hall et prenez les mesures qui s'imposent !

[EDIT : ajout liens forum officiel]

- TIBERI - co-GM de La Confrérie sur SWG

Merci de rester correct dans vos propos.
(coup bas c'est "lowblow")
Alastor
a mon avis tout betement comme l'acces a leur pa hall etait restreinte a leur membres guilde ils ont installe des vendeurs ki vendent a prix 0 etant donner ke cela concerne ke les membres de la guilde seulement le pb est ke a partir du moment ou y'a des vendeurs dans la maison, automatiquement l'acces a la maison et donc aux vendeurs est ouverte a tout public. du coup le gars a vu des ressources gratos et a tout pomper, enfin c comme ca ke je comprends le post. Tu as bien fais de mettre le pb dans le forum ca evitera a d'autres personnes de se faire avoir.

Bonne chance pour la suite de cette histoire.
http://membres.lycos.fr/aenelia/Images%20Jeux%20Online/connard.jpg

Citation :
Provient du message de Lord Patapon
Arf, sale histoire ...
Malheureusement y'aura toujours des profiteurs pour abuser des autres
C'est un joueur franco ?
Certes, c'est triste, mais je me verrai dans l'obligation d'éditer le nom de la personne en question s'il en venait à être posté ici.
Donc merci de ne pas le citer en public sur JeuxOnline.
Ah ces modos, toujours le mot pour rire

Bon c'est peut-être juste ma paranoïa à moi, mais j'ai l'impression que c'est déjà le cas...
__________________
熊だよ! 熊!
hallucinant ton histoire !!
et tjs pas de reponse de la part de SOE ??


mais ton histoire de vendor qui rend ta PAhall public, ca s'applique aussi a nos maisons ?



Citation :
Certes, c'est triste, mais je me verrai dans l'obligation d'éditer le nom de la personne en question s'il en venait à être posté ici.
en PM c bon ?
Le problème pour les vendeurs a été soulevé sur les forums officiels, et ils ont donné leur position (parcours le dev tracker, tu devrais trouver ca).

Pour remédier à ton problème, tu peux passer ta guilde publique, mais mettre un droit d'entrée très élevé, qui n'est pas valable pour les membres que tu choisis.
Ca devrait marcher tout aussi bien.

Sinon, reste la solution du PA fermé, avec les ressources posées au sol (et vu la taille du PA, y a de quoi faire)
Exclamation
D'un autre cote sans vouloir defendre le mec mais ...^^
Tu arrives dans un batiment où tu as acces , tu vois un marchand , comme tlm le fait tu regardes ce qu'il a vendre .
Oh trop bien c'est pas cher , bon d'accord la c'est gratuit et c'est donc tres louche mais le type n'a utilise aucun bug pour arriver la .
Donc Soe va faire quoi lui ?
Il n'y a pas exploitation de bug volontaire puis c'est peut-etre meme pas un bug .

Bon apres le type qui ne veut pas rendre le matos c'est un peu nul mais c'est comme ca .....
@Crying Freeman LNM : Oui c'est exactement cela, désolé si je n'étais pas assez clair.

@Kouggharr : Normalement oui, tout bâtiment.

@Ainulindalë Elentári : *cough* ok *cough* le tout c'est que le message soit clair.

@Juliunus : Bonne idée pour le droit d'entrée, sinon en effet nous avons étendu la liste des administrateurs de notre hall à nos crafteurs pour qu'ils puissent gérer les ressources entreposées au sol.
Par contre même si cela a été évoqué comme bug, je dois dire que cela n'a pas été fait avec une visibilité suffisante.

@Djay-Ty : Je ne discute même pas du degré d'égoïsme du joueur indélicat en question, mais c'est clairement un bug : quand tu mets un bâtiment en accès privé et que tout le monde peut y rentrer parce que tu as un vendeur, il n'y a pas de logique ! Nous aurions mis à la vente des ressources gratuites on s'appeleraient CSF (Crafteurs Sans Frontière) et je serais super heureux. Là c'est du bug exploit à l'état pur.
C'est sur que le gars ne veule pas rendre le matos c'est nul, mais...
Si vous voulez partager vos ressources déposez les a terre.. et nons dans un vendeur. Vous n'aurez pas de problèmes, quelle idée quand même de les mettre dans un vendeur

Le "voleur" s'est juste servi dans un vendeur. (Il a du penser que vous étiez sacrément généreux)
Citation :
Provient du message de Aankha Kosar
C'est sur que le gars ne veule pas rendre le matos c'est nul, mais...
Si vous voulez partager vos ressources déposez les a terre.. et nons dans un vendeur. Vous n'aurez pas de problèmes, quelle idée quand même de les mettre dans un vendeur

Le "voleur" s'est juste servi dans un vendeur. (Il a du penser que vous étiez sacrément généreux)
heu si il avait été crédule il aurait rendu.
C'est simplement une voleur, un malhonnête, et c'est vraiment dommage que la censure interdise de rendre son nom publique. C'est en effet le seul moyen de lutter contre ce genre de personnage.
Non ce n'est pas un voleur puisqu'il a simplement acheté des objets dans un vendeur.

Après oui il est malhonnête de ne pas vouloir les rendre.
Citation :
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
Ouais ca fait un peu gros lourdeau de quoter ça, mais j'en ai un peu marre de lire sur tous les posts que le mec est un connard de la pire espèce.
Traduction de la règle: insulter n'est pas permis, que l'on cite un nom ou pas. C'est dingue ça que tout le monde fasse exprès de ne pas le voir!

Certes, ce n'est pas bien ce qu'il a fait, mais n'oubliez pas que vous êtes sur un forum, qu'il y a des règles, et que ce n'est pas une raison pour pourrir quelqu'un (même s'il n'est pas là).
"Les absents ont toujours tort" et "tant qu'on donne pas son nom c'est pas grave" ne sont pas des raisons suffisantes à mes yeux pour justifier un tel comportement.

Honnêtement, imaginons, je rentre dans un hall de guilde et je vois des ressources à 0 cr, j'en achète, et là un mec me send "pt** tu fais ch** sale c** c'est les ressources de ma guilde!". Là direct je cherche pas à comprendre je garde tout

Attention, je ne dis pas que ça s'est passé comme ça, mais quand je vois les réactions, je me dis que c'est p'têt un peu exagéré.


D'autant que mon avis rejoint c'ui de Djayty (Khean ruliz, décidément) dans le fait que le mec n'a exploité aucun bug, il a vu un PA Hall, est rentré dedans, a vu un marchand, y a acheté (ou pris) des trucs, et c'est tout. Je ne vois pas en quoi le bug est à son niveau.
Le bug vient plutôt du jeu en lui-même, qui n'a pas pris en compte la possibilité de faire un vendeur privé pour les guildes. Mais je le répète, je vois pas en quoi le mec a fait un exploit bug.

Par contre, à part corriger le "bug" (puisque je suis même pas sûr que ça en soit un à proprement parler) ou plutôt rajouter la possibilité de faire un vendeur "privé", SOE ne fera rien. Ne compte pas sur la possibilité de récupérer tes ressources, pour tout ce qui est perte d'items en tout genre, les customers services s'en foutent royalement!

Je tiens à préciser avant de me faire flammer par tout le forum que je ne cautionne pas du tout les actes du mec qui a piqué les ressources, j'essaie juste de vous ouvrir les yeux sur le problème, qui n'est pas entièrement la faute d'un uber-ninja-haxx0r qui fait des exploits en boucles sur tous les jeux auxquels il touche.

Bon, ce n'est pas à moi de faire le moraliste, mais bon, faites un effort quand même.
et tu ne pourrais pas tous simplement mettre un lien vers un forum de ta guilde si t a guilde en a un ? ensuite en partie publique tu mets le nom de la personne en question, car la tu a le droit comme cela on click et on seras au cas ou on le croise un jour un petit de send : hello voleur ca va comme tu veux ?ta volé quoi aujourd'hui ?

et oui car on peut rentrer dans une maison irl prendre un trucs et partir ?ben oui c'est gratuis ^^ mais c'est du vol ...
Ah ouais, moi je vois plutôt ça de la façon suivante:
Tu rentres dans un magasin, tu demandes au vendeur "ça coute combien ça?" et le mec te réponds "chai pas mon patron a dit que tout était gratuit pour les gens d'ici". Tu m'expliques le vol là?

Beaucoup de choses dépendent d'un certain point de vue
triste affaire que celle ci, toutefois je ne pense pas que SOE prendra une mesure aussi minime soit elle . Le joueur n'a commis aucune infraction ni aucun exploit bug en vous prenant vos affaires, il l'a fait dans le cadre du jeu . de ce coté on ne peut rien lui dire . Qd au fait que vous vous soyez fait depouiller , la SOE avancera le fait que la transaction a été effectuée dans un cadre logique et normal .. en un mot, votre demande sera déboutée.

Apres il est vrai que le type aurait pu, aurait du vous rendre vos affaires, mais il y a des malhonnetes partout . il ne vous reste que l'IL et l'embargo sur ce joueur .

ps: qu'on se comprenne bien, je suis de votre coté dans l'affaire, mais je ne fais qu'avancer ce qui sera à mon avis le résultat
Je vais me faire mal voir du posteur initial mais moi j'entre dans un batiment public ou il y'a des vendeurs qui vendent tout a 0 cr, je les vide.

Quand à rendre les ressources et bien en tant que smuggler il y'aurait eu negociation sur les conditions du retour.

A ceux qui disent que jamais ils ne profiterons que c'est trop mechant remplacez PA hall par Karfoure (pour pas citer de marque deposée ), ressource par CD et 0 cr par 0 € et demandez vous si vous rapporterez le CD qui avait une erreur d'etiquetage.
De toute facon je pense que la plus part des joueurs qui auraient vu des ressources pour 0 credits en auraient profiter pour tout prendre. Mais on se pose pas vraiment la question de savoir pourquoi c'est gratuit, et on n'en profite. De la a ne pas vouloir les rendre apres...
Les comparaisons ont toujours leur limites... ce n'est pas en repartant avec 10 ou 100 CDs gratuits que tu vas mettre un Karouf en faillite. Nous il nous a fallu plus d'une semaine de boulot pour ratrapper le coup !

Ensuite je ne suis pas d'accord en disant que ce n'est pas un bug. Mais alors pas du tout. Je sais qu'il est toujours amusant de se faire l'avocat du diable sur les forums...

[g]Mais nous avons un PA hall privé.[/g]
Ce qui veut dire en théorie que personne ne peut y rentrer mis à part les gens déclarés (les membres de notre PA).

Si ensuite le fait d'y mettre un vendeur, des machines de craft, des torches ou n'importe quoi d'autre rend le bâtiment public, il n'y a aucune logique là-dedans. A quand les prochaines surprises sinon ?

Si on s'amuse à faire des comparaisons vous croyez que mettre un Minitel chez quelqu'un transforme sa maison en lieu public ? Moi pas.
Donc oui c'est un bug : la présence d'un vendeur réservé à un usage privé à fait sauter toute restriction d'accès sur un PA Hall. Pour citer un djeunz : c'est nawak.

Ensuite nos réactions colériques ne font que commencer : cela fais plus d'une semaine que nous essayons de communiquer avec cette andouille de la façon la plus calme et pondérée possible. Nous l'avons prévenu que nous postions sur le forum officiel sans le citer pour l'instant et que nous attendions sa réponse.

Nous étions même prêt à trouver un terrain d'entente...
Mais après il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

Pour le reste j'aimerais bien qu'il puisse poster et s'expliquer ici (s'il est franco), mais cela ne peux pas venir de notre côté dans la mesure ou nous ne pouvons pas citer >> son nom <<.

Dans tous les cas l'indélicatesse du gars était compréhensible au départ (qui n'aurait pas été tenté ?) mais son comportement ultérieur (ou son absence de comportement en l'occurence) ne l'est pas, ni même celle de SOE à mon goût, dans la mesure ou depuis 10 jours nous n'avons pas même pas une réponse laconique disant : désolé pour ce qui s'est passé nous ne pouvons rien faire, bon jeu.


Au final j'espère que tous les administrateurs de maisons se méfieront et ne se feront pas voler comme nous l'avons été.

Bon jeu.
Citation :
Provient du message de yannsolo
tu mets le nom de la personne en question, car la tu a le droit comme cela on click et on seras au cas ou on le croise un jour un petit de send : hello voleur ca va comme tu veux ?ta volé quoi aujourd'hui ?
[ Edité : J'avais clairement demandé à ce que tu ne postes pas le nom de cette personne.
Je constate que tu ne prends pas très au sérieux la modération étant donné que malgré mon avertissement, tu postes plusieurs fois, d'une manière assez détournée, le nom de la personne question.

Je te laisse 48 heures pour méditer sur tes actes ]
Citation :
Provient du message de TiberiX
Ensuite je ne suis pas d'accord en disant que ce n'est pas un bug. Mais alors pas du tout. Je sais qu'il est toujours amusant de se faire l'avocat du diable sur les forums...
C'est bien pour cela que le fautif est SOE, pas le malautru qui les a acheté.

C'est sur qu'apres ne pas vouloir les rendre meme avec terrain d'entente, c'est pas tres malin.

Mais je note que de l'insulter en public ici fait de toi quelqu'un de pas beaucoup plus malin
Arrow
Citation :
Provient du message de yannsolo
et tu ne pourrais pas tous simplement mettre un lien vers un forum de ta guilde si t a guilde en a un ? ensuite en partie publique tu mets le nom de la personne en question, car la tu a le droit comme cela on click et on seras au cas ou on le croise un jour un petit de send : hello voleur ca va comme tu veux ?ta volé quoi aujourd'hui ?
Je rappelle que ce genre de comportement est passable de la fermeture de ton compte jeu.

Le harcellement n'est pas toléré dans le jeu et le joueur en question peut déposer une plainte (amha, ils seront plus prompt à réagir sur ce genre de problème que sur un problème de programmation).

Citation :
et oui car on peut rentrer dans une maison irl prendre un trucs et partir ?ben oui c'est gratuis ^^ mais c'est du vol ...
Pour une analogie correcte, tu dois plutôt dire: "entrer dans un grand magasin offrant des échantillons gratuits et repartir avec, c'est ..."

Citation :
Provient du message de EspritCeleste
TiberiX ,Donne le moi en mp
Cette demande aurait du être faite par message privé, elle ne concerne pas les autres membres du forum.

----------------------------------------
Merci de rester correct dans vos propos malgré que j'imagine très bien votre colère suite à cela.

Bon courage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés