Changer de vie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
J'ai commencé le Japonais a 23 ans
Il ne faut donc pas perdre espoir
Je perd pas espoir. J'aime bien apprendre les langues puis j'atteins les 20 ans que le 31 Aout donc j'ai le temps encore .

Seulement c'est hard a apprendre ces langues asiatiques . Je manie très bien l'allemand et pas trop mal l'anglais *j'apprend depuis 11 ans l'allemand dont 4 échange Franco-Allemande et 7 ans d'anglais et j'apprends encore dans mon BTS*
Tu as le temps en effet

Et puis il faut te dire une chose: la grammaire de ces langues est quasi inexistante.
Le plus dur sera de memoriser vocabulaire et caracteres: et pour ca faut vraiment bosser tous les jours dessus...moi je les ai quasi tous oubliés mes kanjis...
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Le lien ne marche pas.
Je ferais quelques recherches dans cette direction demain. Merci du conseil
En effet. Etrange, car c'est bel et bien le site du CNED pourtant (Centre national de formation a distance), que meme google me donne.

Peut etre est il HS pour quelques temps ? (alors que j'y suis allé y'a pas 4 jours pourtant )

Enfin dois pas y avoir qu'eux non plus, mais le reste doit etre privé et tres cher...
Message supprimé par son auteur.
Peut être que la gendarmerie te conviendrait, tu aides mais t'es pas très aimé ... Au cas où tu choisis ça ( ) je te conseille la ville "Revel", chez nous les gendarmes mangent dans un resto 3 étoiles à chaque repas.
Tiens adolescent tu etais comme moi maintenant

J'aimerai bien faire psy, ou bosser dans l'humanitaire en tout cas, aider les autres..

Enfin bref je m'égare



edit : tiens au passage, tu es surement au courant : pour faire psy faut faire SMS ?
Citation :
Provient du message de 4M4vAnD
Tiens adolescent tu etais comme moi maintenant

J'aimerai bien faire psy, ou bosser dans l'humanitaire en tout cas, aider les autres..

Enfin bref je m'égare



edit : tiens au passage, tu es surement au courant : pour faire psy faut faire SMS ?

Euh aucune idee.
A mon epoque ca s'appelait pas pareil je pense, les clasifications etaient differentes.
Moi je suis rentré en Psycho-Socio avec un BAC A1 en poche (Philo et Maths coef 4).
En fait l'important c'est d'avoir le BAC peut importe la section.
Tu peux toujours t'inscrire comme pion pour les differents INJS de Paris strasbourg chambery bordeau ou a l'inja de paris.

Malheureusement vu la date je crois qu'ils doivent deja avoir leur effectif pour l'année prochaine. mais essaie toujours ... il peu y avoir des places au dernier moment.

Cette place te permet deja de cotoyer les enfants en difficultés (sourds et aveugles s/a) et eventuellement de pouvoir passer un diplome d'educateur.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Tu m'interesses

Merci du tuyau
Par contre etant dans la region Lyonnaise, je vais chercher dans mon coin
INJS de chambery.
Censeur : Dominique Albiniac
Je me pose aussi ce genre de questions . Moi aussi je travaille dans une banque mais comme analyste (je développe même plus ouin ).

Mais le plus lourd selon moi c'est le manque de contacts humains. J'aimerais reprendre des cours du soir pour devenir plombier. Mais il faut voir si j'y arriverai (pas que ce soit trop dur mais plutôt que je ne m'y tienne pas).

En tout cas je te souhaite beaucoup de réussite dans ton initiative, c'est très courageux et honnête de ta part !
Bonjour :)
boulot qui me ferait me sentir utile.
Je me fous de la reconnaissance des autres, tout ce que je voudrais, c'est aider les gens.
Faire quelquechose qui donne un sens, une valeur a ma vie.

Connaissez vous des jobs dans le social (pour moi l'ideal aurait ete de bosser avec des gosses) qui ne demandent pas de diplome et ou on peut etre sur le terrain (tout en gardant a l'idee que je ne peux pas etre mobile)?


Il est vrai que si la liste des activités bénévoles est bien longue (mais pas toujours pour autant moins soumises à certains carcans), la liste des professions sociales non diplômées est plus que réduite.

Cela dépend bien entendu ce que vous entendez par :
besoin de se sentir utile, donner un sens, une valeur à la vie, être sur le terrain.
Quel degré d’implication vous y pouvez mettre.
La région que vous habitez (puisque vous ne pouvez être mobile bien que…)

Comme vous le dit Xanathian :
les boulots dans le social sont généralement mal payés et éprouvants (physiquement et moralement).

Pour beaucoup, il faut avoir l’âme bien accrochée. On peut avoir les plus fervents idéaux qu’il soit, certains résistent mal à bien des réalités.

Entre autres et rapidement : se trouver face à face avec la détresse (quelle qu’elle soit) s’est entre autres, se trouver face à sa propre impuissance, à l’impuissance de la structure dans laquelle on oeuvre, l’impuissance financière (dans le meilleur des cas, oserai-je dire car on sait que dans bien des domaines les moyens ne sont pas débloqués), s’est s’attendre à une immersion 24 heures sur 24 (avec ce que cela implique dans le couple par exemple), s’est assumer ses manquements, s’est équilibrer son implication (savoir jusqu'où il faut donner et là où il faut, malgré son coeur, s’arrêter. On oublie parfois sur le moment que la personne que l’on soutient sera d’autant plus seule, désorientée lorsqu’elle retournera chez elle).

Comme il le dit encore :
Sans diplôme, je doute fort que tu puisses trouver du boulot là-dedans (ce que tu avais déjà remarqué d'ailleurs).

En matière de diplôme, malgré femme et enfant, il est je pense possible que vous les passiez. Cela dépend bien sûr
du domaine dans lequel vous voudriez travailler,
de l’implication que vous voulez y mettre (oui je me répète).

Il y a tout le panel d’emplois paramédical. Si vous êtes prêt à vous impliquer sur le long terme, il reste possible que vous entrepreniez les études appropriées notamment dans le cadre d’une formation continue, je crois.
Autrement : Prenant l’exemple aides-soignants, infirmiers : il y a bien des structures privées où les seconds diplômés sont rares, les premiers palliant à ce manque et donnant un travail, dans les faits, équivalent.
(je veux dire par-là qu’on peut commencer par des emplois peu en rapport avec son objectif et, qu’au fil du temps, on accède finalement à cet objectif sans avoir pour autant le diplôme adéquat. Valable pour différents emplois, bien sûr).

Je vous laisse ce lien peut-être pas bien approprié (je l’ai survolé très rapidement mais en fin vous trouverez des adresses qui parmi d’autres, pourraient vous être utiles ( ?) et celui-ci également pour ce qu’il donne un aperçu des diverses fonctions paramédicales avec besoins, salaires, % emplois, en France en Europe (survolé car manque de temps).
En fait, je cherchais à savoir dans quelles conditions ces formations peuvent être rémunérées.

Humble avis personnel : travailler en libéral. Des contraintes certes mais plus d’ouvertures pour s’occuper vraiment d’autrui (ce que permet rarement le carcan d’une institution à divers niveaux) ; vous pouvez vous installer dans une petite ville voire à la campagne, peut-être une vie plus saine pour votre petite fille ( ??? J)

________
Pour ce qui est du domaine Assistant social : il semble que, sauf de rares cas, ce domaine soit un des plus éloigné de ses ambitions.
Manque de moyens (financiers et autres) ; beaucoup d’implications peu de - possibilités - de résultats)
______________
Tous les emplois gravitant autour de la notion d’éducateurs : besoin de diplômes, et oui. Mais itou. Si vous êtes prêt à vous investir sur le long terme, il doit y avoir possibilité de formation continue.
Par contre, il existe de rares structures privées, ou semi-privées, accueillant en général des adolescents, et en général dits à problèmes, ou toxicomanes pour cure de désintoxication, etc.
De mémoire, certaines de ces structures ne font pas nécessairement appel à des diplômés. En fouillant avec acharnement vous devriez remonter des filières qui vous en parleront, je pense
___________
A voir aussi l’aide à domicile :
Certainement méprisé par certains mais qui demande beaucoup de dévouement et beaucoup d’implication. Le concept aide intervenant bien sûr bien au-delà de l’aide matérielle (tels ménage, courses, toilette, etc.)
_________
Il y a peut-être aussi à voir dans le domaine prison (ou centres s’y rapportant plus ou moins).
A part le statut de visiteur (bénévolat oui), je ne trouve rien pouvant épauler votre recherche.
Mais il n’en demeure pas moins qu’il doit y avoir des possibilités.
______________
Comme plusieurs personnes vous l’ont déjà dit, BAFA et DAFA sont certainement les diplômes les plus simples, rapides à obtenir.

Cela, une fois encore, dépend de la structure que vous voulez intégrer bien entendu.
Mais en général, ces diplômes se conjuguent peu/rarement avec les désirs que vous exposez.
S’il s’agit de, simplement, s’occuper d’enfants, cela conviendra-t-il peut-être.
Ces diplômes permettent aussi d’accéder plus facilement à certaines fonctions comme par exemple celles des M.J.C. Dans ces dernières vous trouverez peut-être (selon la ville) à vous investir vis-à-vis de gens en difficultés (type adolescents dits à problèmes).
C'est peut-être ce qu’il y aurait de plus conciliable avec le profil que vous avez présenté (pas de mobilité, vie de famille, par exemple).

Quant à la reconnaissance (puisque vous en parlez) il faut mieux également ne pas en avoir besoin car il y en a bien peu, voire pas du tout.
De toute manière, les personnes qui s’investissent dans bien des emplois sociaux n’en recherchent aucune et ça me semble même un indice de réelle motivation

Voilà jetées rapidement et maladroitement quelques idées.
Désolée si je semble jouer l’avisée mâtinée de péremptoire.

Bonjour monsieur Jegg Everhate, votre petite fille est très jolie ( ceci était purement gratuit)
Pourquoi ne commenceriez vous pas par être bénévole, lors de vos moments libres, juste pour "voir", par exemple, les restos du coeur ont toujours besoin d'un coup de main, pas besoin d'avoir le bac pour ça. Pourquoi ne pas proposer votre aide à des ong, juste pour essayer, en étant chez vous, comme les brigades de paix internationales ? Ils ont besoin de personnes qui communiquent, font le travail de fourmi pour les renseignements, des personnes qui cherchent des fonds...
Sinon, pour avoir d'autres renseignements complémentaires... touchez à l'humanitaire du côté local. Vous savez, c'est déjà difficile de faire du bénévolat, travailler toute une journée près des gens en situation désespérée - et en faire son métier - ce doit être quelque chose de terriblement éprouvant. Je n'imagine pas pouvoir... vous avez beaucoup de courage !
Re: Changer de vie.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
j'ai une femme (qui est etrangere, encore a l'ecole pour apprendre le francais 5000 balles pour 6 mois), une fille (ecole privée pour qu'elle puisse apprendre sa langue d'origine, 1600 balles par mois), que j'ai un loyer de 5000 balles et que je ne me fais que 6500 balles par mois
T'arrives à payer tout ça avec un salaire de misère comme ça ? tu té moques pas un peu toi ?

Déja pour un loyer de 5000 balles il faut déja gagner au moins 15000 net si tu as le seul revenu du foyer, c'est pas plutot 16000 par mois que tu gagnes ? ca paraitrait plus réaliste
Nope.

713 euros de loyer, 268 d'ecole, 760 d'ecole de mon epouse (ca c'est par semestre, a commencer en janvier).
Par contre la CAF (merci la CAF) me verse 300 euros tous les mois, a ca tu ajoutes mon salaire de 1020 par mois.

Ah et puis pour la bouffe j'ai des tickets restaus, et surtout, une famille et une belle famille comprehensives.


Pour follet: Merci beaucoup de tous les renseignements.


Je vous tiens tous au courant de l'avancée de ma situation hein

PS pour pookah: Dans la banque j'ai l'occasion d'en croiser et d'en aider plus que tu ne crois, le probleme est que la structure ne s'y prete pas. On est la pour faire du fric, pas de l'humanitaire...M'enfin ceci pour te dire que j'ai deja pas mal l'habitude d'ecouter les gens me raconter leurs malheurs et j'essaye de les resoudre, et de les aider a mon humble niveau.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Nope.

713 euros de loyer, 268 d'ecole, 760 d'ecole de mon epouse (ca c'est par semestre, a commencer en janvier).
Par contre la CAF (merci la CAF) me verse 300 euros tous les mois, a ca tu ajoutes mon salaire de 1020 par mois.

Ton propriétaire doit être très sympa alors... Ou il te connaît bien. Car comme l'a dit à juste titre Jet, la logique voudrait que le salaire soit compris entre 3 et 4 fois le montant du loyer. Or, là...

Enfin, à ta place, je ferais comme beaucoup te l'ont conseillé précédemment, à savoir commencer dans le social bénévolement pour être certain de ne pas regretter par la suite ton boulot "pépère" qui t'assure tout de même un salaire stable. Ca peut éviter les mauvaises surprises, surtout que ça risque de ne pas être très facile à ton âge / avec une famille / sans diplôme(aucune moquerie de ma part, je préfère lever toute ambiguïté, sait-on jamais...)... Mais, si c'est vraiment ta vocation, alors chapeau et bon courage.
Tiens-nous au courant, ça peut être intéressant.
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate

De plus, je ne suis que conseiller commercial (le mot politiquement correct pour dire "guichetier")...
Oula je me rend compte que j'étais en train de faire une grosse confusion avec conseiller financier, qui est un job plutôt bien payé il me semble.

Personnellement, je pense que tu devrais pouvoir toucher le gros lot en jouant sur le fait que tu parles une langue orientale (enfin en ayant vécu 1 an et demi au Japon j'imagine que tu es quasiment bilingue), en tant qu'interprète dans une multinationale par exemple. C'est sûr que ce n'est peut-être pas un métier où tu vas être en relation avec des enfants, mais il y a pas mal de relationnel quand même, et puis de nos jours, le fait de parler Japonais couramment peut te permettre d'avoir un très bon salaire.

PS : C'est juste pour ma culture personnelle, mais quelqu'un sait combien gagne un conseiller financier environ ? (une tranche de salaire)
Citation :
Provient du message de LoL0
PS : C'est juste pour ma culture personnelle, mais quelqu'un sait combien gagne un conseiller financier environ ? (une tranche de salaire)
Ca dépend de ton statut ( libéral ou salarié ), et essentiellement de ta société.
Certaines, comme La Poste par exemple, te file un fixe de 10.000 balles, soit environ 1500 euros de fixe, et ce sans contre-partie ( i.e. ce fixe n'est pas déduit d'un chiffre d'affaire bénéficiaire ultérieur ... système pernicieux mais très à la mode ).
Tu complètes ton "salaire" par un faible pourcentage sur ton chiffre d'affaire mensuel, plus d'éventuelles primes.
Par ailleurs à La Poste ce sont des salariés.

A contrario, les conseillers financiers de chez Axa Assurances sont des libéraux purs et durs, leur "salaire", ou plutôt commission dépendent uniquement de leurs résultats commerciaux. Si tu ne fais aucun contrat, tu gagnes 0. Si tu fais du chiffre, selon les contrats le pourcentage va de 1.5 à 5 %, le plus souvent par an mais parfois c'est du mensuel ou du trimestriel.

Au final, un conseiller financier va souvent gagner moins de 1700 euros par mois, plus rarement gagner plus, et quelques uns gagnent très bien leur vie. Les moyennes sont ultra variables selon les boîtes, les modes de rémunération, et le type de contrat vendu, qui peut faire varier le versement des commissions.
C'est typiquement le genre de métier où tu as un gagnant pour 9 perdants.

A noter que sous le terme " conseiller financier " il se cache un métier qui n'a RIEN à voir avec le métier de "banquier". Le banquier prend les sous, te fait vaguement signer quelques assurances banales ( RC, domicile, auto ... ) et encore pas tout le temps, te propose quelques produits financiers bof-bof, et voilà.
Bref, le banquier n'est pas là pour te faire gagner de l'argent, mais plutôt pour éviter d'en perdre. Il fait le tout-venant.

Le vrai conseiller financier intervient essentiellement pour effectuer des montages financiers justement, relativement complexes, allant de la défiscalisation, en passant par les assurances vie et décès, pour arriver à d'autres montages encore plus obscurs dont je ne parlerai pas.Le conseiller financier est en quelque sorte l'artillerie lourde, surtout utile pour les gens ayant un patrimoine qui commence à être intéressant ( à partir de 100.000 euros je dirais, à vue de pif ).
Je me trompe peut-être mais tu pourrais voir si tu ne peux pas bénéficier d'un congé formation. Celle-ci serait rémunérer par ton entreprise et tu continuerais à toucher un salaire. Il faut au moins 2 ans d'ancienneté dans la boite si je ne me trompe pas.
Poum Poum.
C'est moi que revoilou, pour vous annoncer ma décision:

Je vais passer le Concours externe de Recrutement de Professeurs des Ecoles.
Si j'arrive à l'obtenir, je demanderai alors un CIF à mon employeur, puisque j'y ai droit, et de là, direction l'IUFM.

Voila.
Tout est bien qui....commence bien, en quelques sortes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés