[S13] D1 - Journée 4

 
Partager Rechercher
Match entre les deux derniers de la division...

Bah c'était un match de derniers, vous savez les équipes du bas de classement qui font des trucs affligeants...

Gorbruk en attaque en première. Il avance bien et me sort 6 joueurs dont 5 par KO sur la mi-temps et démarre dès le premier block. J'essaie de le coincer sur un côté mais avec les sorties je ne peux pas tenir mon dispositif. Il sépare son équipe en deux avec la baston sur sa droite et la cage autour du Gobelin sur sa gauche. Bon j'ai hésité, mais je décide de balancer la boule de feu. Geste un peu désespéré puisque je n'ai déjà plus de relance et peu de joueur dans le secteur, peut-être fallait-il la garder pour la seconde mi-temps. Sauf qu'au moins cette boule de feu est de qualité. 4 joueurs sur 5 au sol dont le porteur gobelin et le lanceur KO. Manque une esquive un ramassage une passe 4+ et une réception 3+ avec le skill qui va bien pour s'échapper et marquer en contre !! La passe foire... Dommage, les orques profitent de leur supériorité numérique et malgré deux fois deux dés contre sur le porteur marquent T8. 1 à 0 à la pause. 3/5 KO reviennent.

Reprise à 8 brettoniens contre 11 orques. Mes chevaliers ramassent la balle et tentent de passer à droite. Les orques bloquent le passage, je replie mes joueurs dans mon camp (sachant q'une bonne partie reste prise dans la baston) et tente de proposer des solutions sur le côté gauche bien dégarni. Les orques se ruent à ma poursuite, mais un deux au sol sur un de mes joueurs lutte ainsi que le gros débile du troll ouvre un trou au centre. Je ne le vois pas tout de suite et cherche d'abord à coucher des joueurs au centre pour passer en diagonale, je relance un jet deux au sol pour finalement le même résultat et me rend compte que la voie est ouverte par ce simple résultat (je croyais que je devais faire tomber un joueur de plus). Un chevalier transmet à un autre et je m'enfonce en pampa habillée au coeur des lignes orques. Pas assez loin à mon goût, je tente le GFI qui donne 1. Gorbruk revient et mets 3 joueurs autour de la balle. Quand faut y aller il faut y aller, je fais esquiver mon chevalier au sol pour qu'il flashe le gobelin et le repousse sur la balle. Le rebond est favorable, mon bloqueur gardeux esquive ramasse à 4+, esquive à nouveau et marque deux GFI plus loin. Ouf !! 1 partout tour 13.

Les orques repartent à l'attaque toujours à 8 contre 11 en leur faveur. Le ballon sort et Gorbruk choisit de porter au lanceur (la voix de Pedr'O raisonne déjà au dessus du terrain à ce moment là). Je bloque les ailes, les orques avancent assez solidement. Je tente des actions un peu à la elfique pour mettre un double rideau en place avec ce qu'il me reste de joueurs. Gorbruk ne progresse que lentement, surtout parce qu'il l'a choisit. Sa formation resserrée me permet même un push push pour tenter un deux dés contre avec lutte sur le porteur qui ne portera pas ses fruits. Finalement tour 15, Gorbruk décide de ne pas avancer beaucoup et lance deux blitzers et le gobelin en receveurs. Je les marques avec les joueurs que j'ai, mais la dernière esquive ratée m'empêche de marquer un des blitzers par deux joueurs. Là Gorbruk troue son pantalon. Il jette le Gobelin dans l'en-but mais oublie que ça compte comme une passe. De dépit le lanceur arrête son action à un GFI, une transmission 4+ et une esquive 3+ de la victoire... Personnellement, je milite pour la pendaison du lanceur pour défaitisme.

Score final 1 partout, le résultat qui n'arrange personne histoire de continuer de regarder les minus qui sont plus haut dans le classement. Ambiance sympa sur le match, a se mettre des claques sur le front pour nos erreurs de gourmandises de placement ou d'étourderies... Suivant les conseils de Mambo, je veux bien un débrief du match si quelqu'un n'a pas peur de se piquer les yeux !!

Allez Gorbruk, mon père disait qu'il faut faire trois fois la même erreur pour être certain de ne plus la faire... Il t'en reste une ^^
En bonus un petit son pour garder du coeur à l'ouvrage : https://www.youtube.com/watch?v=_kEirYlSlgM
A bientôt sur le terrain, l'un de nous restera-t-il en D1 ?? réponse dans trois matchs !!

Dernière modification par Blate Sanglante ; 08/11/2019 à 15h14.
Citation :
Publié par Grnhild
Parvenir à de tels résultats, c'est splendide. Une certaine forme d'art en fait.
Oui ça a commencé contre toi avec une transmission inutile, ratée et qui me fait terminer la mi-temps mené en contre plutôt qu'avec un TD en poche...
De l'art !!
Victoire de mes kislevites contre les halfs de Mordecaïn, 2-0

Logique parfaitement respectée, bien que je ne faisais pas le fier au départ de ce match. Les halfs ont la balle en 1ère mi-temps. Ça s'organise bien, ils se massent au centre du jeu sous la protection des 2 hommes-arbres. C'est Zara qui porte la balle, ce qui m'évite de me prendre des coups de poignards à chaque tour. Je prend peu de risques car j'attend un jet foireux en face et je n'ai que 2 relances, mais Zara me fait souvent du pieds : grâce à mon gardeux, j'arrive à tenter des blocs à 1 dé contre elle. Ça ne réussit pas, mais mes 3/4 tiennent le choc face aux hommes-arbres et les halfs sont bien regroupés : tellement, d'ailleurs, que par un jeu de push-push j'arrive à faire du 2 dés contre la porteuse. Elle perd la balle, je la récupère et les halfs ne la verront plus. 1-0

2ème mi-temps à moi d'attaquer, et là c'est moins glorieux : je foire une première fois le ramassage, puis une 2ème fois le tour d'après (relance consommée mais j'en ai encore 2), et mon ours enchaîne également 2 absences. Si bien que mon placement est plus que foireux et je me prend un contre dans les dents. La balle retombe au centre d'une vaste mêlée, et mon salut ne vient que par les mauvais jets de Mordecaïn qui commence à perdre des joueurs, prendre racine et rater ses blocages. D'échecs en échecs, la supériorité numérique qui s'agrandit en ma faveur me permet de récupérer en toute sécurité et d'aller marquer tour 16. 2-0

Je n'ai eu aucune sortie sur ce match, ce qui m'a permis de sortir la tête hors de l'eau en 2ème mi-temps malgré de très mauvais choix.
GG Mordecaïn, je t'avais dit que ta série allait s'arrêter
Nul 1 - 1 entre les nécros de Khellen et mes noirauds.

Rien de bien passionnant, en 1ère mi-temps je choisis de défendre et Khellen n'attaque pas très bien ; les dés l'enfoncent, je vole la balle au 2e essai et je contre sans souci. En 2e mi-temps, je perds littéralement mon cerveau et je fais strictement n'importe quoi, Khellen en profite logiquement et égalise tour 15 sans chatte ni déchatte particulière. Tour 16 pas d'émeute, rien de croustillant car je ne peux pas marquer en un tour, donc place à la double action du match : après les traditionnels blitzalacon+passalacon, je prend les deux dés rouges avec le solitaire de la LoS contre un zombie encadré par les golems. Flèche plus plaqué/repoussé, c'est moche : je relance, ça passe le solitaire, je tire les deux au sol ou plaqué/repoussé. Je suis déçu, je tue personne. Sur le tour suivant, après son blitzalacon, Khellen va pour la traditionnelle aggro de fin de match sur le-dit solitaire aux dés rouges : il le tue, il est tout content, il va avoir un zombie gratuit... et là, j'apo, je prend la blessure et je rigole de ma connerie. C'est débile mais ça fait du bien.

Bon, par contre, va falloir que je dorme un peu d'ici les prochains matches, parce que le cerveau qui s'éteint à la mi-temps, ça gagne pas des matches
Citation :
Publié par Blate Sanglante
Allez Gorbruk, mon père disait qu'il faut faire trois fois la même erreur pour être certain de ne plus la faire... Il t'en reste une ^^
Il y a eu de l'émotion, de l'espoir, du suspens, c'est tout ce qui compte avec le fait que je t'ai écrasé un max de joueur (lot de compensation).

Sinon, j'ai pas abandonné l'idée de marquer, c'est juste que j'ai été perturbé et j'ai pensé que la transmission était morte aussi. Quand tu me l'as dis j'avais déjà changé de joueur joueur. Les phases de malchance (ce qui n'était pas le cas dans ce match) me font ni chaud ni froid, par contre quand je fais de la merde, c'est une autre histoire...

Non, mais c'est bien, ça mettra de l'enjeu pour le prochain match quand on chutera lamentable tout les deux en D2 qui sera je l'espère plus équitable avec ton équipe complète, et ouais on aime la vrai adversité chez les Orcs.

(Merci pour le son au passage).
Biz
Mes plus plates excuses au Père mambo,

Le match démarre sous les meilleurs auspices.
2 snots sortent sur blessures.
Je manœuvre bien, un coup a gauche, un coup a droite, j'infiltre des gus, je suis plutot bien,
Sauf que ... je suis pas concentré, et je laisse mon porteur blodge blitzable a 2 dés après esquive en force et double gfi.
Esquive ratée mais avec la rr ça passe, 2 gfi et flash.

La on va pas se mentir, ça pu du cul.
Je me sors les doigts, je sors encore un snot ko, je remets la main sur la balle.
Je repars à l'opposé et je me fait bien verrouiller tour 7.

Je dois blitz a 1D block (2+) esquive 3+ rr, reception 3+ rr, le tout avec une esquive.
J'ai entre 75% et 80% de réussir.

Vous le sentez venir le 1rr1

Bon, je reprends avec 9 humains contre 6 Ogre et un snot, j'ai 3 blodge, 2 gardes encore en jeu, je me dis que c'est possible.

Au coup d'envoi, la balle sort du terrain, évidemment, et Mambo, la cale au chaud dans les pognes d'un ogre.

Sur mon tour 9, je fais skull/pow skull a l'ogre.
Et j'enchaine avec un cerveau lent de l'ogre qui pouvait m'accorder 2D.

Je rage comme un goret.
Et Mambo décide, alors qu'il a un block a 2D suivi d'un gfi pour marquer de faire un beau double skull.
Je galere malgré tout a remettre la main sur la balle.

Et grace a mon receveur dextérité, béni soit il, je ramasse la balle grace a la rr auto.
Et j'enchaine 24 cases de mvt sur 3 tours pour marquer tour 16.

Désolé Mec, t'as très bien joué, et t'as pas été payé.
Et cette victoire sur le plus petit des écarts ne reflete pas ton match.
Citation :
Publié par Pedr'O
Mes plus plates excuses au Père mambo,

Le match démarre sous les meilleurs auspices.
2 snots sortent sur blessures.
Je manœuvre bien, un coup a gauche, un coup a droite, j'infiltre des gus, je suis plutot bien,
Sauf que ... je suis pas concentré, et je laisse mon porteur blodge blitzable a 2 dés après esquive en force et double gfi.
Esquive ratée mais avec la rr ça passe, 2 gfi et flash.

La on va pas se mentir, ça pu du cul.
Je me sors les doigts, je sors encore un snot ko, je remets la main sur la balle.
Je repars à l'opposé et je me fait bien verrouiller tour 7.

Je dois blitz a 1D block (2+) esquive 3+ rr, reception 3+ rr, le tout avec une esquive.
J'ai entre 75% et 80% de réussir.

Vous le sentez venir le 1rr1

Bon, je reprends avec 9 humains contre 6 Ogre et un snot, j'ai 3 blodge, 2 gardes encore en jeu, je me dis que c'est possible.

Au coup d'envoi, la balle sort du terrain, évidemment, et Mambo, la cale au chaud dans les pognes d'un ogre.

Sur mon tour 9, je fais skull/pow skull a l'ogre.
Et j'enchaine avec un cerveau lent de l'ogre qui pouvait m'accorder 2D.

Je rage comme un goret.
Et Mambo décide, alors qu'il a un block a 2D suivi d'un gfi pour marquer de faire un beau double skull.
Je galere malgré tout a remettre la main sur la balle.

Et grace a mon receveur dextérité, béni soit il, je ramasse la balle grace a la rr auto.
Et j'enchaine 24 cases de mvt sur 3 tours pour marquer tour 16.

Désolé Mec, t'as très bien joué, et t'as pas été payé.
Et cette victoire sur le plus petit des écarts ne reflete pas ton match.
Oui, ce n'est pas passé loin, comme d'hab avec des minus ^^

Mais c'est pas toi qui te dit que c'est encore possible en deuxième mi-temps, c'est moi (et Gorbruk ). Sinon je perd ce match sur ce blocage, j'en avais pas besoin puisque même si je le réussissais j'avais encore deux gfi, au lieu d'une esquive 2+ et d'un gfi si je ne bloque pas
Citation :
Publié par Mambofffan
Oui, ce n'est pas passé loin, comme d'hab avec des minus ^^

Mais c'est pas toi qui te dit que c'est encore possible en deuxième mi-temps, c'est moi (et Gorbruk ). Sinon je perd ce match sur ce blocage, j'en avais pas besoin puisque même si je le réussissais j'avais encore deux gfi, au lieu d'une esquive 2+ et d'un gfi si je ne bloque pas
T'as déjà revu ton match?

Wow, la marque des grands champions.
En fait on a raté tous les deux des actions à 80% +, pour le td. Ce qui me gonfle toujours.
J'aurais préféré marquer tour 8, encaisser le td tour 11 ou 12. Et derrière avoir la possibilité de gagner.
Ça aurait été plus conforme à la physionomie du match. (Et accessoirement ça t'aurait rapporté 3xp sur un ogre )
En tout cas, encore félicitations, vu le déroulé du match, t'as réalisé de belles choses.
Un plaisir de d'affronter, ce serais cool que tu reviennes sur des équipes plus compétitives, histoire que pour une fois, mes joueurs puissent regarder les tiens dans les yeux.
Citation :
Publié par Gorbruk
Il y a eu de l'émotion, de l'espoir, du suspens, c'est tout ce qui compte avec le fait que je t'ai écrasé un max de joueur (lot de compensation).

Sinon, j'ai pas abandonné l'idée de marquer, c'est juste que j'ai été perturbé et j'ai pensé que la transmission était morte aussi. Quand tu me l'as dis j'avais déjà changé de joueur joueur. Les phases de malchance (ce qui n'était pas le cas dans ce match) me font ni chaud ni froid, par contre quand je fais de la merde, c'est une autre histoire...

Non, mais c'est bien, ça mettra de l'enjeu pour le prochain match quand on chutera lamentable tout les deux en D2 qui sera je l'espère plus équitable avec ton équipe complète, et ouais on aime la vrai adversité chez les Orcs.

(Merci pour le son au passage).
Biz
Avec plaisir bro, j'espère juste pouvoir te troller après avoir sauver ma place en D1 ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés