LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Entre le moment ou une techno est validé et sa mise en œuvre pour une production de masse validé avec des taux de perte correct il faut 3 à 5 ans et 5 ans pour la sortie de terre de mega usine de production donc 8 ans au minimum.
C'est pour ça qu'on sait déjà qu'il faudra attendre 2028 voir 2030 pour le micro-LED sur des grandes dalles en production de masse (à prix public abordable).
Le microled date de 2013, avait et a toujours des coûts de production indécents. L'innovation est dans le mode de production qui ne devrait rien changer aux calendriers estimés de globalisation (vers 2025 pour les TV et autour de 2028 pour les écrans informatiques). Par contre, ce sont les tickets d'entrée qui vont être bien plus intéressants.
Une réserve cependant concernant la distribution au grand public. On l'a tous vu et on sait que les lancements seront chers, très chers. Il faudra donc attendre que les pigeons et les gros poissons soient équipés avant que les petits goujons que nous sommes ne puissent rêver d'un prix décent, voire abordable.

Et en fonction des prix de lancement, je risque d'être dans le lot des pigeons.
J'ai acheté il y a quelques années une sony kd55x8005c. Depuis hier j'ai un problème d'affichage.

IMG_20191018_092131.jpg

Les lignes semblent bouger en fonction de ce que ça doit afficher. (rien de branché, la partie tv connecté diffuse du son quand même, ie, j'ai entendu netflix en bougeant à l'aveugle).

Je dois chercher quoi comme panne ?
Tiens je vient de voir que Samsung investit massivement dans le QD-Oled (11 milliards) et annonce des dalles pour fin 2020, beaucoup moins cher que le Oled classique de LG.

30dollars le M² de QD-Oled et 90Dollars le M² d'Oled LG, j'en connais qui vont tirer la gueule dans pas longtemps.

Reste a voir ce que va donner les TV avec cette tech, mais j'ai bonne espoir de voir le prix diminuer rapidement


@Kewa : Surement la "carte" graphique de la TV qui est morte, ou la dalle qui rends l’âme...
Ca marque comme l'oled, c'est juste une évolution de l'oled en faite.

"Pour rappel, la technologie hybride développée par Samsung utilise des diodes organiques (Oled) bleues pour exciter les boîtes quantiques et ainsi obtenir des couleurs plus saturées. Les téléviseurs QD-Oled bénéficieraient des avantages de la technologie Oled avec un contrôle individuel des pixels, et donc un contraste infini tout en augmentant la luminosité maximale et la couverture de l'espace colorimétrique grâce aux boîtes quantiques."
Je dois changé la TV à ma mère.
Ce qu'il faut:

43" max
Possibilité de connecté en wifi pour Netflix/Prime et Deezer.
Dispo chez Boulanger
Et moins de 400€

Ce qui donne dans mes recherches:
https://www.boulanger.com/ref/1127653 TCLEP662
https://www.boulanger.com/ref/1143504 LG 43UN71006
https://www.boulanger.com/ref/1125958 LG 43UM7390

Des avis ? Merci
Citation :
Publié par Toga
Avec l'ODR de 50 €, elle revient à 329 € ce qui est assez intéressant en terme de rapport qualité/prix si tu es obligé d'acheter chez boulanger.

J'ai acheté la TCL 50EP682 à 379 € (après une ODR de 80 €) il y a 6 mois et j'en suis assez satisfait mais je n'utilise pas Netflix/Prime et Deezer.
(J'avais choisi cette télé pour son pied central car sinon elle était trop grande pour tenir sur mon "meuble télé")

Dernière modification par Melchiorus ; 31/05/2020 à 13h31.
Citation :
Publié par Melchiorus
Avec l'ODR de 50 €, elle revient à 329 € ce qui est assez intéressant en terme de rapport qualité/prix si tu es obligé d'acheter chez boulanger.

J'ai acheté la TCL 50EP682 à 379 € (après une ODR de 80 €) il y a 6 mois et j'en suis assez satisfait mais je n'utilise pas Netflix/Prime et Deezer.
Le plus dingue, c'est les tarifs de moniteurs 4K similaires. Pour beaucoup moins cher, tu as un 43" qui peut afficher du texte sans perte ou pas trop.
A terme, je me demande si le segment moniteurs grand public ne va pas s'effriter.
J'ai une 55 C7006 de chez TCL c'est une super TV, par contre TCL est en guerre avec Amazon tu n'auras pas prime dessus a moins de passer par un APK hors store (et c'est la merde ca bug souvent ou La UHD saute,certaines series ne veulent pas se lancer, bref j'ai laisser tomber pour passer par la one X)

Les LG que tu link sont en IPS et c'est vraiment pas bien pour de la tv.

Je te conseil a la place une Hisense vraiment bien et facile a Utiliser, j'ai pu la test c'est une bonne tv, Direct led en VA, bon contraste.

https://www.boulanger.com/ref/1127059

Dernière modification par Brimstone ; 31/05/2020 à 21h33.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Le plus dingue, c'est les tarifs de moniteurs 4K similaires. Pour beaucoup moins cher, tu as un 43" qui peut afficher du texte sans perte ou pas trop.
A terme, je me demande si le segment moniteurs grand public ne va pas s'effriter.
Les écrans de PC ont des tailles plus petites et j'imagine qu'il s'en vend moins que les télés pour les particuliers, ça devient un marché de niche, donc plus cher. Pour le marché pro, je ne pense pas que la 4K soient très utiles sauf métier très ciblés (j'ai un pc pro d'entreprise HP 1080p max donc il me faut un écran 1080p sinon l'upscale est ignoble)
40, 43, 49, 50, 55, 65 et 75" en UHD. 55, 65 et 75" existent aussi en FHD en écran informatique publicitaire.
Les écrans ne sont pas juste à vocation de production. Ceux-là sont encore plus chers.
Je suis en 40" UHD, et si au départ l'upscaling était aléatoire et pas toujours top, avec le temps, comme pour la TV, il n'y paraît plus. Question affichage, films et logiciels, on évolue beaucoup plus vite que pour les jeux.
Après, il faut un recul qui permet de garder l'ensemble de l'écran dans son champ de vision, idéalement. Il faut de la place.
Les prix ont baissés beaucoup plus vite que les TV, mais ça reste assez cher. Moins que les grands écrans interactifs, mais pas donnés quand même. Dans les 450€ en moyenne pour les 40" et autour de 600 en 43".
Je pense que les prix sont restés flottants parce qu'on nous promet de l'oled sur ces écrans, ou un équivalent, qui n'arrive jamais. On en voit de temps en temps, mais sur PC portable.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 01/06/2020 à 00h45.
Citation :
Publié par Brimstone
J'ai une 55 C7006 de chez TCL c'est une super TV, par contre TCL est en guerre avec Amazon tu n'auras pas prime dessus a moins de passer par un APK hors store (et c'est la merde ca bug souvent ou La UHD saute,certaines series ne veulent pas se lancer, bref j'ai laisser tomber pour passer par la one X)
J'avoue être un peu surpris mais comme je l'avais indiqué je n'utilise pas Netflix/Prime et Deezer.

Par curiosité j'ai installé Amazon Prime Video. Cela m'a pris 30 minutes car je ne savais pas comment faire mais avec de bonnes instructions cela doit se faire en 5 minutes (avec un fichier APK comme tu le mentionnes).
Comme je n'ai pas de compte, j'ai juste testé quelques bandes annonces et j'ai réussi à faire planter l'application (probablement en naviguant trop vite dans les menus)
Hello JoL, je suis en train de regarder du côté des écrans 4K en ce moment pour remplacer mon FHD de 2011.

Quels sont les éléments et métriques à faire attention lors de l'achat? Est-ce possible de trouver quelque chose d'acceptable pour moins de 500€? Sachant que je me fiche éperdument des capacités smart, wifi ou que sais-je (on utilise la console de jeu) et du son (chaîne hi-fi).

J'ai cru voir en me baladant du côté de chez Boulanger que certaines télé semblaient être en 60ips, et qu'elles étaient capable d'afficher du 60ips à partir d'une source 30ips (insertion d'images en moyennant la précédente et la suivante j'imagine, d'après la pub), c'est commun, ça rend pas l'image floue?
30/60 ips, ça doit concerner la source PC.
La TV va afficher les 24/30 images par seconde de la source + un certain nombre d'images intermédiaire qui participe à la fluidité des mouvement (ou pas, quand c'est mal fait).
Sur ce point, la plupart des marques y vont de leur petite touche d'upscaling et d'émulation. Donc tu vas trouver essentiellement entre 120 et 600Hz sur les TV les plus récentes.
Pour faire ton choix, tu dois tenir compte de la distance à laquelle tu seras de l'écran et l'ambiance lumineuse de ta pièce. Si on peut regarder une TV 4K à une distance d'une fois la diagonale (parfois moins), la luminosité de l'écran est très importante parce que ça peut faire très mal aux yeux et déterminer un critère de choix. Ensuite, tu vas devoir choisir entre la profondeur des noirs ou l'éclat des couleurs. Si là aussi, l'ambiance lumineuse joue un rôle, le choix est aussi déterminé par tes préférences propres, à vérifier en magasin si possible.
Je n'ai pas suivi le marché depuis le confinement. Avant, autour de 500€, tu pouvait avoir une TV 4K sympa en 50". Avec les prix qui se sont affolés, j'ai laissé tombé.
Tu peux toujours demander à @Brimstone s'il passe ou lui envoyer un MP, il est souvent à jour sur le sujet.
Pouf apparition

Alors en ce moment pour 500€ je pense que le bon plan du moment c'est une TCL Qled, dalle MVA direct led, android tv bon tu t'en fou mais c'est toujours ca

https://www.dealabs.com/bons-plans/t...dr-tcl-1953142


Pour le reste les dalles sont 60HZ dont elle affiche du 60IPS pour le jeux(si le jeux le permet) par contre un jeu en 30ips reste en 30ips puisque les tv moderne possèdent toutes un mod jeux qui désactive tout les traitements d'images au profit de la réactivité (ce qui est mieux)

Les traitement d'image par contre sont la pour tous ce qui est tv/films mais faut être honnête la plupart du temps ca ne sert a rien a part dégrader l'image, je conseille de quasi tout désactiver ou de mettre la "compensation des mouvements" au minimum si possible(alors l'option prends un nom différent chez chaque constructeur)

La ou il est bon de faire attention c'est sur l'upscaling d'un tv, parce que oui beaucoup de contenu n'est pas en UHD et du coup la tv Upscale, et donc mauvais traitement égal image degueux.

De ce coté la TCL s’améliore c'est pas le meilleur mais il ne défonce pas l'image. (j'ai une TCL comme TV et franchement pour le prix j'ai pas de gros défauts a lui trouver).

Y'a une Hisense pas mal aussi, dalle VA direct led
https://www.lcd-compare.com/televise...E-50A7500F.htm

Cette Philips la aussi et en plus la tu chope l'ambilight 3 coté (niveau ambiance film/jeux c'est vraiment bien) idem dalle VA direct led
https://www.lcd-compare.com/televise...-50PUS6804.htm

Voila ce que je trouve de bien en ce moment avec une bonne dalle donc un bon contraste et des traitement pas trop mauvais pour 500€
Bonjour,

J'ai toujours eu mon ordi de branché sur ma TV en guise de station multimédia (molotov tv, netflix, vlc, navigation net etc). J'ai besoin de remplacer ma télé qui date de 2011 et j'ai envie de passer sur ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00344807.html qui est un écran PC. Ca peut le faire ? Ou je perd beaucoup par rapport à une télé (vu l'utilisation que j'en fait...).

Viendra également la console de salon de branchée dessus.

Merci

Dernière modification par Piksi Stojkovic ; 05/09/2020 à 06h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés