Casque Mobius de Audeze, un casque qu'apparemment ben il est bien

Répondre
Partager Rechercher
Attention Ce n'est pas le head tracking ou l'emulation de la pièce seule qui ferait que j'achèterais le casque.

En fait c'est pas spécialement pour telle ou telle feature en particulier, c'est plutôt la combinaison de l'ensemble en orientation gaming qui fait que.

(Magnetic planar, qualité de fabrication, gestion du surround unique, BT/AUX/USB, Mic, Autonomie, etc...)

Après je l'ai déjà dit, 400 boulles ça fait cher. Je suis pas assez amateur de son pour mettre ce prix et peut-être qu'un audiophile à ce prix ou moins cher trouvera mieux en terme de qualité de son pure j'en sais rien mais peut-être que son casque audio en contrepartie sera pas sans fil, aura pas de mic détachable, gérera moins bien le surround ou se connectera pas sur tous les appareils.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/09/2018 à 12h29.
J'ai pas trop creusé côté Mac mais pour les Mac PC ça donne ça. Pour le reste à voir mais l'USB est indispensable pour le 7.1.

Citation :
To connect via USB on a Mac PC:
  1. Connect the proper USB cable between your Mobius and computer, and be sure Mobius is powered ON.
  2. Your Mac should recognize Mobius as an input/output device, so open your Sound Control Paneland select Audeze Mobius 3D 8 Ch as your chosen device.
  3. Also be sure to choose Mobius as your input/output device in any apps that may require it.
  4. Once properly configured, your audio should flow through Mobius as it would through any 8-channel audio output device.
Et même en stéréo, celà n’empêche pas le traitement surround et 3D.
Est-ce que t'as déjà essayé une émulation 5 ou 7.1 sur un autre casque? Genre Logitech, qui s'en sort très bien dessus.
Perso j'aime pas mais c'est une question de gout, mais ce que tu décris c'est le principe même du Surround.

Comment on gère la distance avec le son? Bah moins fort, tout simplement. Grossièrement, le son subit une atténuation de X Db tous les X m, c'est juste une règle de 3 ensuite.
C'est le même principe avec une vraie installation Surround d'ailleurs, les enceintes ne bougent pas pourtant le son est localisé, et la profondeur est aussi réstituée.

Juste histoire d'être clair : ce casque n'a pas une construction particulière, n'a pas d'accessoires en plus que d'autres. C'est un casque avec 2 transducteurs, transducteurs sûrement de très bonne qualité mais c'est physiquement un casque stéréo, le reste est logiciel.

Je doute pas que c'est un bon casque, avec un logiciel conçu exprès pour lui et p'tetre même que l'émulation est meilleure que la concurrence. Mais ça fonctionne de la même manière.

Au final y'a que le head tracking qui a l'air de différer mais encore une fois, je vois pas trop l'intérêt du truc.
Je veux dire, si je me fais tirer dessus dans un jeu, je vais pas tourner frénétiquement la tête pour localiser la source du bruit, le jeu le fait en fonction de mon personnage. Et pareil pour la musique, on dépense assez cher pour avoir un son clair dans une pièce entière, je compte pas émuler l'écoute sur une enceinte unique dans un coin de la pièce
Pour le 7.1, 5.1 non je n'ai pas d'autres casque pour comparer mais j'ai lu des reviews qui font état de la même surprise que moi concernant la gestion du surround.

Sinon pour la qualité de fabrication, j'avais là dernièrement un Razor Kraken dont l'arceau s'est cassé sur le côté. Je sais pas combien de casques gaming j'ai pété car ils tiennent jamais le choc. Avant c'était un Sony PS4 7.1 mais je l'ai plus donc je peux pas comparer. Yavait pareil ,l'arceau qui commençait à péter, une autonomie de merde et le port mini USB qui avait un faux contact. Après j'ai jamais été au dessus de 100€ mais je me suis toujours plaint d'avoir des casques jetables et là tu sens quand même au niveau de la fabrication que c'est autre chose.

Pour les 2 c'était USB et basta.

Déjà posté mais bon, je reposte au cas où...

https://www.youtube.com/watch?v=-8hd30s-gY0

Les mousses sont aussi remplaçables.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/09/2018 à 12h15.
Citation :
Publié par .Sash
J'ai pas trop creusé côté Mac mais pour les Mac PC ça donne ça. Pour le reste à voir mais l'USB est indispensable pour le 7.1.


Et même en stéréo, celà n’empêche pas le traitement surround et 3D.
Sincèrement merci pour les infos.
Citation :
Publié par I3aldou
Sincèrement merci pour les infos.
J'avais vu aussi ça si tu utilises VLC sur OSX. Comme sur Win il y a une configuration particulière pour que VLC utilises correctement le casque sur la lecture de fichier 7.1.

https://audeze.zendesk.com/hc/en-us/...layback-in-VLC


Citation :
Publié par Metalovichinkov
Juste histoire d'être clair : ce casque n'a pas une construction particulière, n'a pas d'accessoires en plus que d'autres. C'est un casque avec 2 transducteurs, transducteurs sûrement de très bonne qualité mais c'est physiquement un casque stéréo, le reste est logiciel.

Je doute pas que c'est un bon casque, avec un logiciel conçu exprès pour lui et p'tetre même que l'émulation est meilleure que la concurrence. Mais ça fonctionne de la même manière.

Au final y'a que le head tracking qui a l'air de différer mais encore une fois, je vois pas trop l'intérêt du truc.
Je veux dire, si je me fais tirer dessus dans un jeu, je vais pas tourner frénétiquement la tête pour localiser la source du bruit, le jeu le fait en fonction de mon personnage. Et pareil pour la musique, on dépense assez cher pour avoir un son clair dans une pièce entière, je compte pas émuler l'écoute sur une enceinte unique dans un coin de la pièce
Je quote cet article par exemple :
Citation :
La technologie planar magnétique fait appel à une membrane plane parcourue sur toute sa surface par un ruban conducteur. La membrane est elle-même placée au sein du champ magnétique générés par une série d'aimants. Les avantages d'un tel dispositif sont un taux de distorsion très bas et une réponse impulsionnelle élevée. L'inconvénient est un rendement faible qui nécessite généralement l'utilisation d'un amplificateur un peu puissant.
Initialement développée pour des casques HiFi haut de gamme, comme le Audeze LCD-X (que nous avons testé), la marque californienne décline depuis la technologie orthoplanar sur un grand nombre de produits, en passant du casque fermé nomade et fashion Audeze Sine aux écouteurs intra-auriculaires avec la série iSine. Elle continue allégrement sur sa lancée avec son premier casque orthoplanar immersif, le Mobius, spécialement pour les joueurs, qui marie un système de Head Tracking à une technologie de spatialisation du son conçue par Waves Audio, pour proposer une immersion sonore de grande qualité.
Et ensuite :

Citation :
Le Head Tracking et la virtualisation du son ne sont cependant pas exclusivement au service des jeux vidéos. Le Audeze Mobius dispose également d'un système de "simulation de pièce". Il s'agit d'un outil personnalisable qui émule l'espace et de réflexion du son dans une pièce pour simuler une écoute sur des enceintes acoustiques.
Le head tracking + ça combiné ça te donne une impression que tu écoutes des enceintes qui sont devant toi plutôt que d'avoir des HP "collés à tes oreilles indiquant que le son vient de devant" comme sur un autre casque.

Quand tu bouges légèrement la tête, en écoute musicale 2.0, tu peux les situer devant toi un peu en hauteur. L'outil de réglages permet de donner un sentiment d'éloignement ou de rapprochement.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/09/2018 à 13h47.
Une question parce que peut-être que je me le prendrai pour mon anniversaire en octobre, j'ai cru comprendre que le mieux est l'usb pour avoir toutes les fonctionnalités, mais qu'est-ce qu'on y perd concrètement en l'utilisant en jack et en bluetooth ?
En usb, est-ce qu'il a un (bon) DAC intégré ?
https://www.lesnumeriques.com/casque...3627/test.html

la spatialisation virtuelle ne s'applique pas exclusivement aux flux 7.1 et peut également être activée sur les flux stéréo, aussi bien en USB qu'en mini-jack ou en Bluetooth. Dans ce dernier cas, le casque ne se risque pas à proposer un upmix 7.1 du signal et se contente de simuler une écoute sur deux enceintes positionnées frontalement, bien plus naturelle qu'une écoute au casque classique — d'autant plus qu'elle bénéficie toujours du suivi de mouvement. La décision nous paraît tout à fait sage et pertinente.

Mwa il me tente bien j'vais ptete attendre une promo quand même x)
Quasi 2 ans après réception et utilisation tous les jours... je crois qu'il est mort. Il a commencé à buguer la semaine dernière et désormais, bah j'ai plus de son. Windows le reconnait bien. Le smartphone le reconnait bien. En faisant joujou avec l'audio je vois que le son est joué mais rien ne passe plus dans le casque. J'ai éteint/rallumé, débranché/rebranché, remis à jour le firmware (le même depuis janvier 2020...), rien n'y fait. Pourtant j'ai tjrs la voix du casque annonçant les modes d'utilisation.

Tant que c'était potentiellement un simple problème d'utilisation le support Audeze a été hyper réactif avec un gars qui répondait rapidement tous les jours. Depuis que ses astuces sont inopérantes il m'a dit passer le dossier à un membre de l'équipe tech... et depuis c'est le silence et lui-même ne répond plus.

Bref, j'ai un super casque (vraiment) acheté 280€ y a 2 ans qui est déjà mort. Ca me rend dingue. J'ai utilisé assez peu de casques mais tous étaient de qualité relativement pourrie et ils ont tous duré jusqu'à l'effondrement du matériel, 5 ou 6 ans plus tard

J'ai bien les boules.
Citation :
Publié par THX
Bref, j'ai un super casque (vraiment) acheté 280€ y a 2 ans qui est déjà mort. Ca me rend dingue. J'ai utilisé assez peu de casques mais tous étaient de qualité relativement pourrie et ils ont tous duré jusqu'à l'effondrement du matériel, 5 ou 6 ans plus tard

J'ai bien les boules.
Il vaut 400€ maintenant, il y a eu inflation ou tu l'as eu en solde? Je me suis pris l'HyperX Cloud Orbit S qui est un Audeze Moebius sans le sans-fil, donc moins cher mais ça me ferait mal qu'il ne dure que 2 ans. A la limite, je tolère que les coussinets se déchirent mais HyperX en vend sur son site, c'est pour ça que j'aime bien cette marque.
Citation :
Publié par Actarus78
Il vaut 400€ maintenant, il y a eu inflation ou tu l'as eu en solde? Je me suis pris l'HyperX Cloud Orbit S qui est un Audeze Moebius sans le sans-fil, donc moins cher mais ça me ferait mal qu'il ne dure que 2 ans. A la limite, je tolère que les coussinets se déchirent mais HyperX en vend sur son site, c'est pour ça que j'aime bien cette marque.
C'est expliqué dans le début du sujet, c'était un kickstarter. 400 euros est le prix de vente depuis le début. Il n'y a pas eu d'inflation.
Citation :
Publié par THX
Quasi 2 ans après réception et utilisation tous les jours... je crois qu'il est mort. Il a commencé à buguer la semaine dernière et désormais, bah j'ai plus de son. Windows le reconnait bien. Le smartphone le reconnait bien. En faisant joujou avec l'audio je vois que le son est joué mais rien ne passe plus dans le casque. J'ai éteint/rallumé, débranché/rebranché, remis à jour le firmware (le même depuis janvier 2020...), rien n'y fait. Pourtant j'ai tjrs la voix du casque annonçant les modes d'utilisation.

Tant que c'était potentiellement un simple problème d'utilisation le support Audeze a été hyper réactif avec un gars qui répondait rapidement tous les jours. Depuis que ses astuces sont inopérantes il m'a dit passer le dossier à un membre de l'équipe tech... et depuis c'est le silence et lui-même ne répond plus.

Bref, j'ai un super casque (vraiment) acheté 280€ y a 2 ans qui est déjà mort. Ca me rend dingue. J'ai utilisé assez peu de casques mais tous étaient de qualité relativement pourrie et ils ont tous duré jusqu'à l'effondrement du matériel, 5 ou 6 ans plus tard

J'ai bien les boules.
Plutôt bizarre ton expérience du service après-vente. J'ai dû les contacter pour un problème de balance du son droite-gauche, après m'avoir envoyé un fix probable ils ont ouvert une procédure de RMA, j'ai renvoyé mon casque et j'ai reçu un neuf de remplacement il y a trois jours (le colis a mis un mois à leur arriver, mais une fois reçu il y a eu en tout et pour tout 15 jours entre leur réception et l'arrivée du nouveau chez moi). Tout cela sur un casque que j'avais acheté d'occasion et pour lequel je n'avais aucune preuve d'achat, ils ont juste vérifié la date de fabrication pour voir s'il était encore sous garantie.
Les avis que je lis sur leurs SAV sont plutôt extrêmement élogieux en général.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
T'as plus de son quelque soit le mode?
Yep, ou le matériel : mon PC, mon smartphone, le PC de ma femme.
Citation :
Publié par Borh
quasi 2 ans, donc il est encore sous garantie non ?
1 an dans le monde, mais 2 en Europe en effet.
Je viens juste de trouver la page qui précise ce statut pour l'Europe en cherchant à te sourcer, les autres jours j'avais jamais eu ce distinguo... du coup l'espoir renaît !
Citation :
Publié par Yshusnir
Plutôt bizarre ton expérience du service après-vente. J'ai dû les contacter pour un problème de balance du son droite-gauche, après m'avoir envoyé un fix probable ils ont ouvert une procédure de RMA, j'ai renvoyé mon casque et j'ai reçu un neuf de remplacement il y a trois jours (le colis a mis un mois à leur arriver, mais une fois reçu il y a eu en tout et pour tout 15 jours entre leur réception et l'arrivée du nouveau chez moi). Tout cela sur un casque que j'avais acheté d'occasion et pour lequel je n'avais aucune preuve d'achat, ils ont juste vérifié la date de fabrication pour voir s'il était encore sous garantie.
Les avis que je lis sur leurs SAV sont plutôt extrêmement élogieux en général.
En fait le gars vient de me répondre :

Citation :
Hi Julien,

Thank you for trying those other troubleshooting steps. Please verify/provide the following information so we can help you more fully:

First and last name:
Current shipping address:
Phone number:

Headphones' serial number (you can find this on the original packaging, or by removing the right earpad):

Were headphones originally purchased from the Audeze website or from a dealer (name)?
Please also attach a copy of the original receipt or other proof of purchase if not purchased directly from Audeze.com

Once we have this info we'll be very glad to help.

Andrew
Il est gentil mais les earpad sont collés, je vais quand même pas arracher et donc niquer le casque, pour avoir le code ?

Dernière modification par THX ; 30/07/2020 à 18h23. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Il est gentil mais les earpad sont collés, je vais quand même pas arracher et donc niquer le casque, pour avoir le code ?
Les earpads ne sont pas collés, en pincant les petits rebords à droite et à gauche tu peux les enlever (ça enlève une pièce en plastique avec les earpads en fait, pas juste les earpads). Ils m'avaient envoyé un gif pour illustrer :

audeze.gif
Ah. Heureusement que j'ai pas insisté, même en googlant "removing audeze mobius earpads" j'avais rien trouvé. Merci.

Par contre autant le gauche c'est les doigts dans le nez autant le droit... Là ça fait 5 min et c'est toujours pas fait.

Ah c'est bon
Merci encore !

Dernière modification par THX ; 30/07/2020 à 18h42. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés