[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
https://i.imgur.com/FV2rEpL.png

réedition de :
221.jpg

Phoenix ? Non. Command the dread horde ? Non (ok, seulement les créatures mais bon, sans le lifegain des creatures c'est boff). Experimental Frenzy ? Non. Citadel of Bolas ? Non. Finale of Promise ? Non. (et Vannifar mais bon, elle n'est pas spécialement jouée actuellement malheureusement)
Avec l'arrivée du core set 2020, comment trouvez le jeu actuellement?

Je me suis rarement autant fait chier actuellement sur Magic en standard, on ne croise toujours que le même paquet en boucle, je n'ai jamais vu un manque de variété aussi criant.

J'étais pourtant vraiment emballé par l'arrivée de war of the spark mais je ne pensais pas que cette extension déséquilibrerait autant le jeu avec un métagame qui était pourtant relativement sympa et varié avant.
Je te comprends, je le vis comme une vraie purge, je dois avouer qu'avant l'arrivée de war of the spark, cela m'arrivait de temps à autre d'aller jeter un coup d'oeil aux résultats de tournois, voire de procrastiner sur twitch mais depuis, c'est toujours les mêmes paquets à la carte prêt.

Tu vas en classé, c'est de l'esper quasiment à chaque fois, et en play pour faire tranquillement tes quêtes et c'est du monorouge.
C'est leur système qui veut ça, 15 victoires par jour à faire pour avoir toutes les récompenses c'est trop. Alors on prend les paquets les plus efficaces/rapides.
Je joue à MTG depuis des lustres et je me suis rarement autant ennuyé : j'ai laissé tombé MTGA depuis plusieurs mois parce que je ne le trouvais pas assez varié (entre autres), du coup je n'ai même pas jeté un oeil au core 2020.... mais vous dites que c'est encore plus figé depuis qu'il est sorti ?

Bah j'attendrai la release pour m'y remettre.
Citation :
Publié par Persée
C'est leur système qui veut ça, 15 victoires par jour à faire pour avoir toutes les récompenses c'est trop. Alors on prend les paquets les plus efficaces/rapides.
Je parlais des missions comme lancé 20 sorts rouges.
Ce n'est pas le système des quinze victoires ou le jeu en lui-même qui me dérange.

C'est surtout le manque d'équilibrage de la dernière extension avec un manque flagrant de puissance au niveau des créatures et des sorts qui ont la possibilité d'être joué en modern à côté.

Ce qui invariablement entraîne un manque de variété totale dans les paquets rencontrés; j'en suis arrivé hier à avoir affronté en classé 7 fois d'affilée le même deck à la carte prêt.
Citation :
Publié par sinernor
Ce n'est pas le système des quinze victoires ou le jeu en lui-même qui me dérange.

C'est surtout le manque d'équilibrage de la dernière extension avec un manque flagrant de puissance au niveau des créatures et des sorts qui ont la possibilité d'être joué en modern à côté.

Ce qui invariablement entraîne un manque de variété totale dans les paquets rencontrés; j'en suis arrivé hier à avoir affronté en classé 7 fois d'affilée le même deck à la carte prêt.
Moi suis un rebelle je joue Gruul perso na ^^

Mais bon, je déchante un peu... j'étais passé de Or4 a Or2, la suis repassé Or4 :/

Comme tu dis, je tombe très très souvent sur le même genre de deck, assez casse bonbon... mais faut tout de même dire que je m'amuse plus qu'avec mon monorouge ^^
Il y a une grosse différence entre les metas tournois et les metas ladder, comme dans tous les jeux de carte. Et Magic est design avant tout pour le jeu en tournoi, et je pense que ça serait trop de boulot pour les concepteurs que d'ajouter l'équilibrage de la durée des games comme contrainte de design supplémentaire, notamment le fait que ça se fait aux dépens des rapports de force aggro/control/midrange/combo/ramp.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a une grosse différence entre les metas tournois et les metas ladder, comme dans tous les jeux de carte. Et Magic est design avant tout pour le jeu en tournoi, et je pense que ça serait trop de boulot pour les concepteurs que d'ajouter l'équilibrage de la durée des games comme contrainte de design supplémentaire, notamment le fait que ça se fait aux dépens des rapports de force aggro/control/midrange/combo/ramp.
Je suis d'accord avec toi mais c'est le format en construit qui devrait être revu.
Citation :
Publié par Persée
La release ? Le jeu est déjà en release, il n'y aura pas de gros changement d'ici la rotation.
Question de vocabulaire : pour moi tant que le jeu est en beta c'est pas la version release... et j'espère qu'il y en aura des gros changements, parce que en l'état, je n'adhère pas du tout.

Citation :
@sinernor

Je suis d'accord avec toi mais c'est le format en construit qui devrait être revu.
+1


EDIT :

Citation :
Publié par Seiei
Comme tu dis, je tombe très très souvent sur le même genre de deck, assez casse bonbon... mais faut tout de même dire que je m'amuse plus qu'avec mon monorouge ^^
En parlant de casse bonbon, je suis le seul à qui le deck Saproling hérisse le poil ?

Dernière modification par DaalZ ; 26/06/2019 à 20h57.
Citation :
Publié par DaalZ
Question de vocabulaire : pour moi tant que le jeu est en beta c'est pas la version release... et j'espère qu'il y en aura des gros changements, parce que en l'état, je n'adhère pas du tout.
Comme disait Jeska, les tournois et le ladder c'est différent. Et je ne pense pas que les cartes soit design pour du ladder, déjà qu'elles le sont pour du BO3 et du limité.

Donc à moins que le Core 2020 change fortement la méta (ce dont je doute), on va se taper du esper, bant et monored jusqu'au début de l'automne.

Dernière modification par Persée ; 26/06/2019 à 21h48.
J'en ai malheureusement bien conscience mais j'aurai aimé que Wizards soit capable de mettre en place un système autre que ce ladder pourri qu'on se tapait déjà dans Hearthstone et j'ai quand même le sentiment de jouer au même jeu avec le même intérêt.

J'aimerai un système à la MTGO personnellement.

Et encore, Bant et monorouge, on n'en croise pas tant que cela.
Citation :
Publié par sinernor
Si tu parles de jeton, personne ne joue cela enfin dans des formats classés un peu sérieux.
Bah ça c'est sûr, on a très peu de chances de les trouver en ranked draft et encore moins en singleton

Plus sérieusement, de toutes façons, je ne parlais pas du classé, mais du jeu en général...
Quand je jouais encore à MTGA il y a quelques mois, je ne tombais quasiment que sur des decks préconstruits : j'avais l'impression de jouer contre des bots sans aucune originalité (d'où le côté casse bonbon). Je n'avais pas du tout cette sensation dans les autres MTG...



Citation :
Publié par Persée
Donc à moins que le Core 2020 change fortement la méta (ce dont je doute), on va se taper du esper, bant et monored jusqu'au début de l'automne.
C'est pour ça que comme je disais, je trouve le jeu encore un peu jeune et j'y reviendrais plus tard en espérant que ça s'améliore...

Dernière modification par DaalZ ; 26/06/2019 à 23h40.
Je trouve qu'il y a quand même personnellement plusieurs erreurs de casting dans le jeu actuellement et c'est un peu ce qui me pose problème en général.

D'abord, ce trou du cul de Tefeiri mais ça fait depuis la sortie de Dominaria que je gueule sur cette carte de merde même si elle m'a permis de me payer un joli voyage en spéculant dessus et la vendant au prix fort à des gros pigeons.

Ensuite, kaya's wrath est un vrai problème, ça faisait des années qu'ils n'avaient pas sorti de colère à 4 de manas sans avoir de créatures fortes et récursives à bas mana.

Il manque en ce moment plusieurs archétypes traditionnels qui n'existent pas justement à cause de tous ces facteurs et qui rend le jeu typiquement chiant et sur lequel on tourne en rond après trois pauvres parties.

Je trouve que c'est d'autant plus dommage que l'on avait eu ses dernières années des métagames vraiment sympas et diversifiés.

Après, pour être honnête, je chie sur le bloc Ixalan que je trouve aussi médiocre que Théros voire pire et qui est probablement le pire que j'ai connu de ma vie de joueur en terme de variété et de mécanique de jeu en général.
Code MYTHICMAGIC pour et j'ai eu ces 3 cartes mythiques : Nicol Bolas, dragon-dieu, Vannifar et une guivre dévastatrice


edit : ah oui, c'est aléatoire, ca va j'ai pas trop à me plaindre ça aurait pu être pire

Dernière modification par Persée ; 27/06/2019 à 13h47.
Merci pour le code


Citation :
Publié par sinernor
D'abord, ce trou du cul de Tefeiri mais ça fait depuis la sortie de Dominaria que je gueule sur cette carte de merde...
Je ne peux que être d'accord avec toi quand je vois tous les decks du mythic championship de Las Vegas qui cumulent 4 Teferi Hero + 4 time Raveler... Si je me rappelle bien la limite était 3 en format papier, il faudrait peut être revenir à ça, et surtout remettre la “planeswalker uniqueness rule” qui interdisait de poser deux planeswalker représentant le même personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés