[6500€] Ça vous semble bien comme config? + questions techniques

Répondre
Partager Rechercher
Certains ouverts laissent plus fuiter le bruit que d'autres effectivement, ça peut aller du supportable jusqu'à une intensité où la personne entend ce que tu écoutes quasiment au même niveau que toi (c'était le cas pour mon Philips). Je porte des lunettes aussi et là par contre le fait que ce soit ouvert ou fermé n'a pas d'impact, seule la conception du bandeau et des écouteurs et la façon dont le casque repose sur les oreilles et donc font pression sur les branches de tes lunettes entrent en ligne de compte. J'ai vu quelqu'un parler d'AKG, leur système de bandeau qui s'adapte via des élastiques à la morphologie de ta tête est très bien pour les porteurs de lunette, même si je n'avais pas le K701 mais un moins haut de gamme.
Citation :
Publié par WhiteNight
-Quel est le pourcentage de chances pour qu'il plante?
-Il y'a t'il des marques plus fiables que d'autres?
-Comment se passe la récupération? Je veux dire, avec un bouton ou un logiciel, je peux copier les données de mon ancien disque vers le nouveau?
-Sur le "disque de securité", il récupère automatiquement celui qui a planté?
- autour de 1-2%
- Pas de marque plus fiable qu'une autre. Actuellement il n'y a pas de vilain petit canard dans les modèles de 8To et plus. Le prix est le critère principal.
- Quand un disque lâche, tes données sont accessibles en mode dit "dégradé". Tu peux continuer à utiliser tes disques mais il faut remplacer le disque défectueux si tu veux pouvoir survivre à une autre panne. Ton NAS te dira quel disque enlever et détectera l'ajout d'un nouveau disque. Il te demandera si tu veux reconstruire le volume, tu lui dis oui et au bout de pas mal de temps (une 20aine d'heures pour 20To de données par exemple), tout sera revenu dans l'ordre. Tu peux accéder aux données pendant la reconstruction au prix d'une petite baisse de perf.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Certains ouverts laissent plus fuiter le bruit que d'autres effectivement, ça peut aller du supportable jusqu'à une intensité où la personne entend ce que tu écoutes quasiment au même niveau que toi (c'était le cas pour mon Philips). Je porte des lunettes aussi et là par contre le fait que ce soit ouvert ou fermé n'a pas d'impact, seule la conception du bandeau et des écouteurs et la façon dont le casque repose sur les oreilles et donc font pression sur les branches de tes lunettes entrent en ligne de compte. J'ai vu quelqu'un parler d'AKG, leur système de bandeau qui s'adapte via des élastiques à la morphologie de ta tête est très bien pour les porteurs de lunette, même si je n'avais pas le K701 mais un moins haut de gamme.
Merci pour ton aide, je vais partir sur un casque fermé du coup

Citation :
Publié par Eyce Karmina
- autour de 1-2%
- Pas de marque plus fiable qu'une autre. Actuellement il n'y a pas de vilain petit canard dans les modèles de 8To et plus. Le prix est le critère principal.
- Quand un disque lâche, tes données sont accessibles en mode dit "dégradé". Tu peux continuer à utiliser tes disques mais il faut remplacer le disque défectueux si tu veux pouvoir survivre à une autre panne. Ton NAS te dira quel disque enlever et détectera l'ajout d'un nouveau disque. Il te demandera si tu veux reconstruire le volume, tu lui dis oui et au bout de pas mal de temps (une 20aine d'heures pour 20To de données par exemple), tout sera revenu dans l'ordre. Tu peux accéder aux données pendant la reconstruction au prix d'une petite baisse de perf.
Est-ce que le NAS peut fonctionner en autonomie lorsque l'ordi est eteint?
Quel NAS conseillez-vous selon mes critères?
Je pourrai mettre n'importe quel disque estampillé "NAS" dedans?
Citation :
Publié par WhiteNight
Est-ce que le NAS peut fonctionner en autonomie lorsque l'ordi est eteint?
Quel NAS conseillez-vous selon mes critères?
Je pourrai mettre n'importe quel disque estampillé "NAS" dedans?
- C'est un des buts du NAS, avoir accès aux données même PC éteint. Ça permet par exemple de lire les films stockés dessus depuis ta TV/box/tablette/téléphone...
- Si c'est pour stocker des films, il est probable que tu te tournes un jour vers des solutions type Plex, donc un NAS capable d'en profiter : DS418 (ou play) par exemple.
- Tu peux, le seul truc non opti c'est de prendre des disques avec des vitesses différentes (par exemple les WD Red sont en 5400 alors que les Seagate Ironwolf sont en 7200 donc il faut éviter de les mélanger).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
- C'est un des buts du NAS, avoir accès aux données même PC éteint. Ça permet par exemple de lire les films stockés dessus depuis ta TV/box/tablette/téléphone...
- Si c'est pour stocker des films, il est probable que tu te tournes un jour vers des solutions type Plex, donc un NAS capable d'en profiter : DS418 (ou play) par exemple.
- Tu peux, le seul truc non opti c'est de prendre des disques avec des vitesses différentes (par exemple les WD Red sont en 5400 alors que les Seagate Ironwolf sont en 7200 donc il faut éviter de les mélanger).
Wow, j'en attendais pas tant du NAS.
Idéalement ça serait énorme de pouvoir les lire depuis le lit. Grâce à ce site, je viens d'apprendre ce que c'était le Plex.

Si j'ai bien compris, la vitesse de lecture est utile pour les temps de chargements pour les jeux vidéos par exemple car plus un disque a une vitesse de lecture élevée, moins de temps il va mettre à balayer le disque à la recherche des éléments nécessaires au lancement du niveau. Mais pour lire des films à distance, la vitesse de lecture a son importance? Ou je peux prendre une vitesse de lecture faible? (je rappelle que c'est pour de gros films, surement en 4K ou au moins QHD)

Dans l'article, ils recommandent le WD My Cloud Pro PR2100, qu'est ce que vous en pensez de sa version en 4 baies? Certains utilisateurs n'en ont pas l'air satisfaits visiblement.
Citation :
Publié par WhiteNight
Si j'ai bien compris, la vitesse de lecture est utile pour les temps de chargements pour les jeux vidéos par exemple car plus un disque a une vitesse de lecture élevée, moins de temps il va mettre à balayer le disque à la recherche des éléments nécessaires au lancement du niveau. Mais pour lire des films à distance, la vitesse de lecture a son importance? Ou je peux prendre une vitesse de lecture faible? (je rappelle que c'est pour de gros films, surement en 4K ou au moins QHD)

Dans l'article, ils recommandent le WD My Cloud Pro PR2100, qu'est ce que vous en pensez de sa version en 4 baies? Certains utilisateurs n'en ont pas l'air satisfaits visiblement.
- Peu importe la vitesse des disques, la seule différence que tu verras c'est que les 7200 tours par minute sont légèrement plus bruyants. Prends le moins cher au moment de l'achat.
- Oriente toi plutôt vers du Synology, c'est un peu plus cher mais tu trouveras plus facilement de l'aide pour l'utilisation sur ce forum ou ailleurs.
Il vaut mieux se tourner vers Synology ou QNAP pour bon NAS avec un bon OS.


A noter que si on veut mettre en place un RAID pour préserver les données en cas de panne d'un disque, on perd (au minimum) l'espace d'un disque.
Si on a deux disques de 4To, on aura 4To utilisables.
Si on a trois disques de 4To, on aura 8To d'utilisables.
Si on a quatre disques de 4To, on aura 12To d'utilisables.

Ce qui veut aussi dire que :
- si on veut avoir dès le début une protection des données, il faut débuter avec deux disques
- si on veut ensuite augmenter l'espace disponible, il faut soit remplacer les disques, soit en ajouter un (ce qui implique d'avoir une baie dispo)

Avec un NAS 2 baies, toute augmentation de l'espace se fait par le remplacement des disques.
Avec un NAS 4 baies, on peut commencer avec 2 disques et augmenter à 3, puis 4 avant de songer à remplacer des disques.

(A noter que Synology propose un RAID maison assez souple.)


Dans un NAS, la vitesse n'est pas très utile.
De plus, un disque plus lent consomme moins, font moins de bruit et a un peu moins de risques de pannes (comme ça tourne moins vite).
C'est donc aussi bien de se tourner vers des disques lents ou "éco" (les disques "NAS" sont des disques "éco" avec quelques options qui peuvent être utiles dans un NAS) comme le NAS est allumé en permance.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
- C'est un des buts du NAS, avoir accès aux données même PC éteint. Ça permet par exemple de lire les films stockés dessus depuis ta TV/box/tablette/téléphone...
- Si c'est pour stocker des films, il est probable que tu te tournes un jour vers des solutions type Plex, donc un NAS capable d'en profiter : DS418 (ou play) par exemple.
- Tu peux, le seul truc non opti c'est de prendre des disques avec des vitesses différentes (par exemple les WD Red sont en 5400 alors que les Seagate Ironwolf sont en 7200 donc il faut éviter de les mélanger).
Et la puissance du NAS, ça compte?
Citation :
Publié par WhiteNight
Et la puissance du NAS, ça compte?
Pas vraiment, pour ton usage la seule question à se poser c'est est-ce que tu veux un NAS capable de faire tourner Plex ou pas.
Si c'est le cas, à partir du moment où il est indiqué qu'il gère la 4K en HEVC, c'est suffisant.
Désolé mais je vais profiter que ça parle de NAS pour poser une question du coup, parce que je n'ai jamais bien compris leur fonctionnement. Je lis principalement du fichier de qualité (en partant du 1080P à 7-8 GO jusqu'au 4K à 80 GO). Je les lis sur la Nvidia Shield (qui fait ça très bien et sans saccades) en passant par une clé USB et en stockant les fichiers sur un DD externe de plusieurs TO.

Est-ce qu'il y aurait intérêt dans mon cas à passer par un NAS et quel intérêt, le cas échéant ?
Citation :
Publié par WhiteNight
Et la puissance du NAS, ça compte?
La puissance du NAS est utile si tu veux que le NAS décode lui même les vidéos (sinon, c'est le terminal PC, tablette ou smartphone). Perso, je trouve pas ça capital, je préfère payer un surcoût pour qu'il y ait plus de baies que pour avoir un NAS avec un CPU plus puissant. Après chacun son utilisation.
Hello tout le monde,

Je up le topic pour une des dernières questions... J'ai commandé ma config et je pense la monter solo après avoir passé un max de temps sur YouTube, ça a pas l'air si compliqué que ça
La question, c'est que j'ai aucune idée des câbles qu'il faut prendre en plus parce que j'ai pris aucun câble supplémentaire. Par exemple, il n'y a pas de câbles fournis avec mon SSD, lequel dois-je prendre? Et pour l'alim, dois-je prendre un adaptateur? Je vous détaille ma config définitive ici pour que vous ayez toutes les informations:


Base de la configuration - Pack Winter:

Carte mère: MSI MPG Z390 Gaming Edge AC
Processeur : Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) - en version Tray par contre
Watercooling: Corsair H100i Pro RGB Hydro Series
SSD M.2 Type 2280: Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)

Reste de la configuration:

Carte graphique: MSI GeForce RTX 2080 Ti DUKE, 11 Go
RAM: Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
SSD: Samsung Série 860 EVO, 2 To, SATA III
HDD: Seagate IronWolf Pro, 2 To
Alimentation: Seasonic PRIME Platinum 850, 850W
Boitier: Corsair Obsidian 500D RGB SE PREMIUM
Écran: Acer Predator XB1| XB271HK
Carte son: Creative Sound Blaster ZxR
Casque: Sennheiser HD 700
T'auras besoin d'aucun cable en plus de se qui est fourni avec la carte mere, et pour l'alim, adaptateur pour quoi vers quoi?

Ton ecran tu le relies en Display port ^^ mais vu la gueule de l'ecran, ca serait abusé qu'il soit pas fourni un
Message supprimé par son auteur.
Un seul écran ? Depuis que j'ai 2 écrans, je ne sais pas comment j'ai pu faire avant avec un seul.
4k 27" ? Je trouve ça très petit pour de la 4k et en plus limité en 60hz. Je trouverai ça bien plus opti un écran 2k en 144Hz.
Citation :
Publié par Thana Khan
Un seul écran ? Depuis que j'ai 2 écrans, je ne sais pas comment j'ai pu faire avant avec un seul.
4k 27" ? Je trouve ça très petit pour de la 4k et en plus limité en 60hz. Je trouverai ça bien plus opti un écran 2k en 144Hz.
J'ai pas la place pour un plus grand écran et pas la place non plus pour un deuxieme écran............
Sur le site Acer, ils disent bien à propos de l'écran et c'est bien pour ça que je l'ai pris : "Vous pouvez en outre booster la fréquence de rafraîchissement à 165 Hz"

Mais, bordel, je suis deg! Je vois partout qu'il est 60hz..
Citation :
Publié par Ternel
Chaque CM est livrée avec 2 câbles SATA, et je compte seulement un SSD et un HDD en SATA.
J'ai raté quelque chose ?
Non, tout est là
Yes, c'est un bureau en angle bien dégueulasse des années 90 que je ne peux pas changer ou perforer pour un glisser un support


Pour l'écran, j'ai vérifié et il s'agit bien d'un 60hz. J'ai demandé à Acer l'annulation pour prendre le XB271HUBMIPRZ qui lui est bien 144hz............




Citation :
Publié par Thana Khan
Pas la place, tu veux dire sur le bureau ?
Car tu as ce genre de solution :
222971-1548548884-7524.png
Citation :
Publié par WhiteNight
Sur le site Acer, ils disent bien à propos de l'écran et c'est bien pour ça que je l'ai pris : "Vous pouvez en outre booster la fréquence de rafraîchissement à 165 Hz"
Parce que des XB271 tu en as plusieurs variantes, dont des écrans 1440p/144hz TN & IPS c'est ceux là qui sont "boostable à 165". Au pire tu le retournes.

La bonne ref serait plutôt celui là j'imagine
https://www.acer.com/ac/en/GB/conten...l/UM.HX1EE.005

edit/ Ok tu as trouvé ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés