[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Le Standard aurait refusé une offre de 5.5M de Krasnodar pour Luyindama. Il vaut bien sûr largement plus mais, avec l'abondance de (bons) défenseurs centraux, j'ai peur qu'il parte dès ce mercato d'hiver en cas d'offre plus correcte! Vivement que cette saloperie de période de transfert soit terminée!




A l’international, on retiendra que William Vainqueur arrive à Monaco et que Higuain va jouer avec Eden Hazard.
Pour le coup, je serais pas contre son départ, il a un énorme potentiel, mais il a déjà coûté pas mal de points avec ses boulettes fréquentes.

Maintenant, faut voir si on arrive à garder Zino, c'est ca qui va tout décider... Car il est clairement en train d'éclater cette saison, et l'Inter va sûrement y réfléchir à deux fois avant de prolonger le prêt/accepter une offre de rachat.

Sinon :

- Dortmund vient de mettre 42M sur la table pour Thorgan...

- Kara pourrait revenir à Anderlecht dés ce mercato, il n'a clairement plus sa place à Nantes (peu joué et grosses disputes avec le T1).

- Le beau parcours de Genk, commence... à payer. N'Dongala aurait reçu des offres de Galatasaray, du Besiktas et du Fener, ayant fait forte impression lors des rencontres Européennes. La direction fait le forcing pour garder le groupe actuel jusque juin.
Oui, c'est confirmé par la RTBF.

Son coach l'a viré suite à une altercation musclée dans les vestiaires. Kara n'ayant pas supporté son remplacement lors du dernier match. Il a refusé de saluer le T1 en sortant du terrain, puis ils en sont quasi venu aux mains à la fin du match. C'est con, car il avait enfin aligné 3 titularisations de suite, alors qu'il n'était que 3eme dans la hiérarchie en début de saison.

Le club a remercié le joueur et il semble être déjà revenu à Anderlecht. Les deux directions sont en train de finaliser la rupture de prêt.

Faut savoir que le T1 en question n'est autre que Vahid Halilhodžić... Il a un certain poids dans le milieu du foot.

Par contre, faudra qu'il change de mentalité, même si les Mauves ont un besoin urgent de DC, pas sur que la place lui soit grande ouverte si il pète une case chaque fois qu'il est remplacé...
Comme dit plus haut, un Kara au top ca sera un bon renfort, un Kara avec une mauvaise mentalité, ca ne fera que grossir la liste des joueurs inutiles...

Et je pense qu'il est un peu grillé pour un futur prêt dans une équipe potable avant un bon moment.
MPH est également très content du stage, qui s'est terminé sur une belle victoire face à Monchengladbach 2-0

Et le match était tout sauf amical, les deux équipes ont joué le jeu à fond.

Ca sent une seconde moitié de championnat intéressante tout ca.
Ah, IL a retrouvé un pigeon club qui va lui faire confiance pendant deux ou trois mois

Citation :
Quand s’arrêtera Georges Leekens? À 69 ans, Long Couteau vient de parapher son 26e contrat. L’ancien coach des Diables rouges file au Tractor Sazi FC, un club de la ville iranienne de Tabriz.
Il a signé un contrat jusqu’en fin de saison et il succède au Gallois John Toshack. Actuellement, Tractor occupe la 4e place du championnat avec 26 points, cinq unités de moins que les trois premiers.
Depuis que Leekens a quitté l’équipe nationale le 14 mai 2012, il a connu sept nouvelles aventures. Il ne reste donc même pas un an dans un club.
Au moins un nom de club qui correspond au style de ce qui sera proposé sur le terrain.
Quelques mouvements à Anderlecht :

- Luc Devroe quitte le club. On le voyait venir depuis que son poste avait été repris par Verschueren Junior. Faut-il y voir une petite reprise en main du CA sur Coucke ?

- Peter Zulj, un international autrichien rejoint le club. C'est un meneur de jeu, mauvaise nouvelle pour Morioka.

- Musona serait en contact avec Lokeren. Bon débarras ?
- Santini intéresse un club saoudien. Il va pouvoir mettre sa famille à l'abris (et je suis moins moqueur qu'avec Witsel en le disant )
Bon ben la reprise aura commencé sans grand chamboulement...

Bruges continue à montrer un certain essoufflement (et pas de bol).

Genk continue à dérouler, même si face à un St Trond solide ils en ont bavé.

Le Standard continue à gagner à l'arrache, mais c'est mérité.

Anderlecht continue à piétiner...

Du coup, Anderlecht n'est plus qu'à 1pt de la 7eme place , et à moins que l'Autrichien ne soit un magicien, leur mercato hivernal bien trop pauvre, n'apportera pas le second souffle escompté.

Pour une équipe qui devait absolument se renforcer, c'est un peu juste je trouve. Pourtant, c'est pas les jeunes prometteurs qui manquent dans notre championnat cette saison. Il y avait moyen de faire bien mieux. Ils auront perdu tout leur mercato à chercher un T1, alors que la priorité était autre-part je pense...

Si ca continue sur ce rythme pour les 8 prochaines journées, Genk aura même pas besoin de se bouger les fesses en PO1 pour être champion, tellement l'écart sera grand (et le niveau aussi). La seule solution, serait qu'ils perdent des plumes en Europa League et baissent de régime.

Le soucis, est qu'à l'heure actuelle, je vois même pas les Mauves accrocher les PO1... Ceux devant tournent mieux, et derrière on a Gand, St Trond et Charleroi qui peuvent les faire basculer en dehors du top 6. A moins que Rutten ne fasse des miracles.
Il y a encore 10 jours de Mercato, mais je suis d'accord avec toi.

J'ai regardé hier, et la vache que c'était médiocre... a part Morioka qui a apporté un peu d'animation sur le terrain, personne ne bougeait... c'était affligeant.

Bakkali a loupé tout ce qu'il voulait faire... triste a voir. Heureusement qu'il y avait Didillon, sinon c'était bien plus sévère.
Je n'ai pas pu regarder, heureusement donc, et je ne vais pas encore m'inquiéter après un seul match, en plus à Gand. Ce qu'on lit sur le coach, ses méthodes, sa tactique simple et fluide etc. nécessite du temps et de la pratique et des joueurs motivés, je n'ai pas encore la main sur la sonnette d'alarme La qualité des joueurs par contre faudra faire avec, y a trop de limites à plein de postes. La délivrance viendra plus avec des coups de pied au cul (en néerlandais donc) qu'avec ZE mega renfort.
En tout cas, il était temps que le Standard gagne son match! vu le programme délicat à venir et le fait que Gand et Charleroi sont loin d'avoir rendu les armes pour les PO1!


J'espère qu'Anderlecht va gagner son prochain match, histoire que les joueurs soient moins dans l'obligation de gagner à Sclessin!


Et nous, ne pas perdre à l'Antwerp bien sûr!
C'est clair que le moment de vérité arrive pour les Rouches. Si ils négocient bien ces 3 rencontres (un 6/9 serait pour moi un excellent résultat), ils pourront revendiquer de jouer le titre.

Mais bon, je reste persuadé que ca sera contre les "petites" équipes que tout va se jouer, comme souvent. Le plus dur sera de ne pas perdre de plumes, même après 3 bonnes performances.

MPH a orienté le stage très fortement sur le mental et la capacité à gérer et maintenir un niveau stable, ce qui manquait cruellement au Standard les 15 premières journées.
Décès très probable de Emiliano Sala qui venait d'être transféré de Nantes à Cardiff! l'avion qui le ramenait en Angleterre se serait abîmé en mer hier.


R.I.P.






Benavente quitte Charleroi pour jouer à l'ombre des pyramides en Egypte! Mercato d'hiver de merde!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés