Zi NFL - Brady is still there!!! - Road to Mercedes-Benz Stadium, Atlanta ! SB LIII !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
NO peut surtout dire merci aux Fumbles des Steelers. La victoire est bien volée.
Hum, je dirais plutôt que les Steelers se sont (encore) tirés une balle dans le pied, tout seul comme des grands. Ils ont fait la même contre les Rams (et sur un autre match que j'ai déjà oublié). Cette année ils ont joué au père noël assez souvent, du coup les Saints n'ont rien volé du tout, c'était offert

Assez surpris que tous les gros (déjà en PO) vendangent puissamment depuis 3 semaines, perso je ne vois aucun vrai favori cette année, ils sont tous capables de complètement rater un match Aucun ne me parait au dessus du lot et c'est cool, finalement
Citation :
Publié par Anlhblink
Conclusion
Pour moi tout dépendra de l’O-Line (en plus des blessures of course). Si elle tient un peu plus que les années précédentes, l’attaque pourra exister de façon régulière et il sera tout à fait légitime d’espérer une wildcard avec un 10-6. Sinon l’année sera longue et on sera encore sur un 7-9 ou 8-8, ce qui est le minimum avec Wilson.
L’inconnue est le niveau de la NFC West où sur le papier toutes les équipes pourraient aller en playoff, mais je vois les Seahawks finir 2ème.
Bon et bien on dirait que je n'étais pas loin niveau prévisions
Les Seahawks iront en PO via une wildcard, avec un semblant d'Oline qui permets enfin d'avoir un running game et donc de donner de l'air à Wilson, tout ça pendant que la Défense plutôt bien.

Sinon excellent match dimanche soir contre les Chiefs, pas grand chose à critiquer, ça jouait juste.
Les Cowboys sont très solides en défense. Et assez homogènes.
Ca fait pas d'eux des futurs vainqueurs potentiels mais ça reste une équipe qui peut aller loin.

Perso' j'espère un Chiefs-Rams ou Chiefs-Saints au SB.
Côté AFC c'est ça ou les Chargers. Les autres équipes ça me donnerait la nausée (Pats, Ravens).

Ah oui... Et Mahomes en MVP. Je vois même pas comment il peut y avoir débat. Le mec maintient hors de l'eau la pire défense de la NFL. On s'en fout du passé des joueurs, c'est le MVP de cette saison pas une récompense de carrière.
C'est pas un argument le coup de la carrière, c'est pas comme si Brees avait fait 3 yards pour finir son record avec une saison a 10 défaites. Pour moi ca se joue. Ca veut pas dire que Mahomes le mérite pas, il est agréable à regarder jouer en plus avec sa mobilité.
Citation :
Publié par Cyphen
Les Cowboys sont très solides en défense. Et assez homogènes.
Ca fait pas d'eux des futurs vainqueurs potentiels mais ça reste une équipe qui peut aller loin.
Complètement, ils ont été meilleurs sur l'ensemble du match.

Côté 'hawks, je n'ai pas tout compris du playcalling run run pass, alors que Dallas a empêché les courses assez facilement et que Wilson arrivait à faire de gros gains à la passe.
Citation :
Publié par Zygomatique
C'est pas un argument le coup de la carrière, c'est pas comme si Brees avait fait 3 yards pour finir son record avec une saison a 10 défaites. Pour moi ca se joue. Ca veut pas dire que Mahomes le mérite pas, il est agréable à regarder jouer en plus avec sa mobilité.
Saints fan mais là y'a absolument aucun débat sur cette saison, 50 TD.. Brees est énorme et chirurgical, le pass rating parle pour lui, mais Mahomes a été clutch je ne sais combien de fois et il clairement maintenu sa franchise à bout de bras sur un paquet de matchs.

Eagles @ Saints
Cowboys @ Rams
Chargers @ Patriots
Colts @ Chiefs

La chatte des Eagles bon dieu, la barre qui tape les deux poteaux, sachant qu'en saison régulière, il a tapé 4 fois le poteau dans le même match. Futur chômeur, c'est horrible les kickers quand on y pense. Le mec sa vie c'est de frapper des FG et il foire le seul à ne pas foirer.
Perso ça m'arrange, les Bears c'est une plaie à jouer avec leur défense, j'aime beaucoup Trubisky aussi, mobile et un putain de bras quand même, plus qu'un Jackson ou un Allen. Les Eagles gagnent ce match je sais pas trop comment. On les a rincé en saison régulière, mais bon c'est les PO et on sait jamais ce qui peut se passer.

En fait le kick a été touché ! Ça change tout.

Sinon comme d'hab les pats ont un boulevard dès que les broncos sont pas au niveau, ça me saoule !
Allez toute l'afc sauf eux
Enfin, j'aurai du mal à root pour les chiefs quand même...
Citation :
Publié par Quint`
En fait le kick a été touché ! Ça change tout.
Oui, enfin non il reste quand même le deuxième plus mauvais botteur cette saison, du coup ... c'était presque écrit

Sinon en vrac :
Les 2 meilleures def de la saison régulière se font sortir, mention spéciale à leurs attaques respectives (aussi nulles que chiantes à regarder, bye Bears\Ravens)
Les Eagles peuvent remercier les Bears, plus chanceux qu'eux tu meurt : semaine 14 ils avaient que 21% de chance de passer, semaine 17 les Bears les sauvent et leur offre leur Wild Card, pour finir par se suicider dans un match d'une pauvreté offensive sans nom pour les envoyer en PO
J'ai trouvé les Chargers pas convainquant, ils vont se faire rouler dessus par les Pats.
J'ai bien aimé les Colts (même si les Texans ont été très faible), ils me semblent plus complet que les Chiefs (les 100% defensifs ont pris cher ce WE, les 100% offensifs vont prendre cher le WE prochain).

colts@chiefs
Boys@Rams
Chargers@patriots
Eagles@saints

J'aurais 1000 fois préféré voir les Chiefs\Rams\Chargers passer, mais j'y crois pas
Citation :
Publié par Zygomatique
Brees a pété deux gros records cette saison et son équipe finit la saison en seed 1.
Je vois le % de completion en record (et il le bat pas qu'un peu!) par contre je ne vois pas le 2nd record (j'ai cru au QB rating, mais le record est a 122 et il n'a "que" 115).

Suffit de regarder la saison 2011 pour se rendre compte que c'est pas si gagné que ca pour Mahomes:
A l'époque Brees défonce tout: il atomise le record de passing yard (vieux de 20ans) (5470yards contre 5080yards avant), il bat le record de % de completion (71.2%, 1er QB de l'histoire à dépasser les 71%) et fini meilleur marqueur de td de l'année (46tds).
Pourtant, le MVP c'est Rodgers, avec son record de QB rating, et le meilleur ratio W/D de son équipe.

Cette année, Mahomes est en tete pour le passing yards et les TDs, mais Brees a explosé le record de % de completion (74% c'est fou, précédent record à 72% hein, a part Brees y'a que 4QBs dans l'histoire a avoir dépassé les 70% et un seul au dessus de 71% pour situer la perf), il a un meilleur QB rating et les saints ont une victoire de plus.

Je suis parti pris, je suis fan de Brees, et je trouve ca fou qu'il n'ait pas un seul titre MVP quand on voit ses stats, mais si la meme logique qu'en 2011 est appliquée, ca ne me choquerait pas qu'il gagne le MVP over Mahomes.

Edit: sur sa carriere allucinante:
- 5 fois a plus de 5000 passing yards, aucun QB n'a réussi a le faire plus d'une fois.
- 2 fois a plus de 40TDs, seul Dan Marino, Peyton Manning et Aaron Rodgers ont fait aussi bien
- 5 fois a plus de 70% de completion rate, aucun QB n'a réussi a le faire plus d'une fois.
J'arrete, je suis fan

Dernière modification par Parseis ; 10/01/2019 à 19h38.
Je suis fan de brees aussi (à part son implication dans des schémas pyramidaux lol) mais quand tu comparés à 2011 avec Rodgers yavait que quelques td de diff... Là ya quoi, 32 contre 50 ?
oui tu as raison, y'avait 1 seul td de diff (45 pour Rodgers), et Mahomes sera un tres beau MVP quoi qu'il arrive.
C'est pour ca que je demandais le 2nd record, pour faire pencher la balance totalement parce que ca va finir par se voir que j'appuie sur le plateau la xD.
Impressionnant comme les Colts ont tout raté en attaque Match assez moyen, dommage il y avait un gros potentiel de spectacle (à l'image des derniers matchs de KC cela dit, ça gagne sans briller).

Cool pour les Chiefs, une finale de conférence chez eux (mais il y aura du bouleau, parce que même eux n'ont été ni serein ni rassurant).

Ha, et Mahomes président (pas sur ce match, c'est clair ).
Cette contre-perf de folie des colts... Contre une telle défense ils se retrouvent à 24-7 à la mi-temps avec leur seul td venant des ST... Et vinatieri qui rate un fg de 23 yards juste avant la mi-temps sur leur seul drive
Gros match des Rams, comme le score ne l'indique pas : 170 yards à la course en 1MT, ils ont complètement désarticulé la (grosse) défense des Cowboys. Le score est flatteur pour les Boys, ils ont pris l'eau dans toutes les stats (459 yards de progression vs 308, pour la principale). J'avais peur de voir une équipe frileuse (à l'image des Chiefs), bha bonne chance à NO (1), parce que là aussi il y a une vrai promesse de très très gros match si les 2 équipes jouent à leur vrai niveau en finale de conférence

(1) : z'ont intérêt à passer avec 30 pts d'écart ce soir, pour afficher clairement leur vrai niveau après 1 mois de repos (parce qu'en face, c'est quand même l'équipe la plus faible des PO, même si c'est la plus chanceuse aussi ).

Bon 0/2 en prono Jamais été aussi content de m'être totalement planté Si ce soir, je pouvais n'avoir qu'un 1/2 je serai aux anges
Ouais je voyais pas les Cowboys stopper les Rams, qui sont vraiment équilibrés.
Super content pour CJ Anderson (ex broncos, élément clé du superbowl 50), qu'on a cut pour des raisons de prix après sa première saison à 1000 yards. Il est passé par les Panthers où le backfield a été trop plein avec l'émergence de McCaffrey (fils du McCaffrey WR culte des Broncos). Puis par les Raiders qui l'ont cut après une semaine. Et là en 3 matchs il a fait 450 yards pour les Rams, super content pour lui.
En plus la défense est coachée par Wade Phillips (le principal responsable du superbowl 50 des Broncos), et a Aqib Talib en CB (élément clé de la même défense des Broncos SB 50).
Les Rams étaient aussi la première équipe que j'ai un peu suivie avec le Greatest Show on Turf donc…

GO RAMS !
Même si bouger de ville c'est vraiment pas très cool pour les fans.

Je me demande bien ce que va donner le Chargers @ Pats, même si de base ya quand même 90% de chance que les Patriots passent (pas forcément tranquillement, j'imagine un match accroché mais maîtrisé). Cependant les Pats ont quand même montré quelques signes de faiblesse cette saison, et les Chargers sont comme d'hab capables du pire comme du meilleur, donc…
Eagles @ Saints c'est un peu pareil, c'est sûr que les Saints sont favoris, mais les Eagles peuvent toujours sortir des trucs du chapeau…
Eagles@Saints : ça va être une boucherie Les Eagles ont récupéré une bonne défense en 2ème partie de saison, il ne faudra pas les prendre à la légère c'est sur, mais devant ils restent (très) moyen. Pour moi les Saints ont toutes les cartes en main, s'ils jouent sérieusement ça peut finir en massacre (comme en saison régulière ). Il suffit juste que Brees et Kamara fassent un "bon match" pour passer (si les 2 se ratent, ils peuvent tomber oui, mais je ne les vois pas refaire une "Dallas", surtout après un mois de repos), si une des 2 loco NO fait un gros match ce sera suffisant pour gagner, si les 2 sont en forme et sortent un gros match va y avoir des morceaux de piaf partout dans le Superdome

Chargers@Patriots : les Californiens font (presque) toujours de belles 1MT, ils sont capable d’abnégation, de patiente et de beaucoup de rigueur (très peu de fautes), comme contre les RAVENS au tour précédent. Mais ils lâchent souvent physiquement en 2MT (et généralement ils sont presque transparent en 4QT), contre les RAVENS (faible en attaque) cela n'a pas été un problème, contre les Pats ça pardonnera pas Les Pats c'est toujours solide, de mon point de vue par rapport à la saison dernière ils sont un poil meilleur en défense et un poil moins fort en attaque, avec toujours le même mental. Le seul scénario ou ils perdent (toujours selon moi ) c'est s'ils prennent une bonne tasse en 1MT (plus de 20 pts de retard) sinon c'est mort. Mode troll pour ce soir : ça joue bien sous la neige un californien ?

Bon après, je suis nul en prono
Et c'est même a des heures potables. Ma plus grosse frayeur c'est que la def de NO se croie en septembre. Devant ca devrait aller, entre Kamara, Thomas et Ingram. (Y'a cb de Ingram en NFL ? XD )
BB ne fait pas d'erreur, il a choisit un jeu essentiellement au sol, il ne cherche même pas à marquer à tout prix là, juste à démolir le physique des Californiens. Le pire c'est que ça suffit pour scorer. Même si les Chargers font des bons drive et tiennent le score, le match va finir en sens unique à la fin Bha en même temps c'est BB en face quoi, ça pardonne pas quand tu as une faiblesse récurrente avec lui, il va pas te louper
C'est vrai que NE court beaucoup aujourd'hui, mais pas grand chose à en dire encore, trois drives trois TDs. Le premier drive de NE a été assez laborieux d'ailleurs.
Edit: aie...

Dernière modification par Zygomatique ; 13/01/2019 à 19h53.
Perso j'aime pas les Pats quand ils sont tenant du titre, parce que c'est bien de partager Du coup là même si je suis "pro" Charger (David vs Goliath, toussa toussa), ça m'empêche pas de reconnaître que c'est une belle équipe, et qu'avec elle, le football américain est tellement simple, fluide. Quel spectacle. Bref, GG, cette année encore, BB ne nous propose pas de la camelote

Bon c'est pas finit, on sait jamais, une météore peut encore tomber sur le Gilette Stadium





... Par contre j'avais prévu le massacre qu'au match suivant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés