Asterix "Le Secret de la Potion Magique", version Astier

Répondre
Partager Rechercher
C'était très très bon, mieux que le 1 j'ai trouvé. L'histoire trouve un rythme moins hybride, les gags visuels sont très sympas, et les dialogues sont bien trouvé. Y a des petits couacs sur les intentions de certains personnages j'ai trouvé (principalement le méchant) mais dans dans l'ensemble on passe un bon moment.

J'ai vraiment apprécié la justesse avec laquelle ils ont réussi à innover sur certains aspects de l'univers sans le dénaturer. Toute les petites trouvailles sont super bien réfléchis

Et Big up aux doubleurs, certains que j'avais vraiment pas aimé dans le 1 (genre Semoun) a vraiment progressé, Clavier est très correct (même si je regrette évidemment le précédent) idem le truc qui était lourd dans le 1 c'étaient les référence à Kaamelott, la c'est bien plus discret

Bref j'aime vraiment ce qu'ils font de cette licence c'est de la belle ouvrage.
J'ai bien aimé.

On reste sur du Astérix, avec toujours les acteurs de Kaamelott en fond... et un petit kaméo sonore.

Après certains trucs m'ont fait un peu tiquer:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le "méchant", déjà et le combat de fin un peu "too much" pour moi et qui m'a pas trop fait penser à du Astérix...
Et la musique aussi " you spin my head.... " que j'ai pas trouvé super opportune ...

Après, à posteriori, est-ce que Astérix doit pas un peu "évoluer avec son temps" et ne pas rester tout à fait le même .... sans doute que si.
Vu ce soir, et franchement il est vraiment sympa !
J'avais bien aimé le Domaine, mais celui la est encore mieux.

Un meilleur rythme des voix françaises vraiment plus acceptable, pas mal d'allusions a pas mal de choses...

Bref l'année au ciné fut pas terrible, mais ça ce termine plutôt bien
Cinq années que je n'étais pas allé au cinéma et je me décide de sortir ce soir pour aller voir ce film.

C'était vraiment sympa, j'ai bien ri, les gags font mouche et j'ai passé un bon moment mais j'ai quand même préféré Le domaine des dieux car c'était un humour plus adulte et le secret de la potion magique est vraiment un spectacle fait pour toute la famille et devrait plaire aux enfants.

Après, très honnêtement, c'est du pinaillage car je me suis bien amusé et j'ai bien ri et ça fait toujours plaisir de voir les pirates prendre toujours aussi cher.
Citation :
Publié par sinernor
Mieux ou moins bien que le domaine des Dieux que j'avais adoré?
Pareil je dirais, si on apprécie l'un je ne vois pas comment on peut ne pas apprécier l'autre (idem si l'on n'aime pas d'ailleurs).

Comme beaucoup y'a juste sur la fin un truc qui ne fait pas du tout "Astérix" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat de géants façon Bioman

Après peut être que les scénaristes se sont dit que ça ferait plaisir à la génération Dorothée, mais ça fait bizarre.
Citation :
Publié par Aragnis
Pareil je dirais, si on apprécie l'un je ne vois pas comment on peut ne pas apprécier l'autre (idem si l'on n'aime pas d'ailleurs).

Comme beaucoup y'a juste sur la fin un truc qui ne fait pas du tout "Astérix" :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat de géants façon Bioman

Après peut être que les scénaristes se sont dit que ça ferait plaisir à la génération Dorothée, mais ça fait bizarre.
Alors pour le coup, ça respecte bien ce qu'on peut lire dans les BD, qui elle aussi parfois parte en live dans ce genre, donc niveau respect de l'oeuvre original ça va.
Par contre quand ces tomes sorte, bah ça plait a personne
Je pense qu'il faut arrêter de confier ce genre de projet à Astier qui peut pas s'empêcher de nous mettre Élie Semoun en doublage. De mettre le son des trompettes de Kaamelott, ou de mettre l'acteur qui jouait le paysan teubé dans Kaamelott comme doubleur d'abraracourcix.
J'ai trouvé ces references malvenues et Élie Semoun insupportable comme d'habitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés