CarVertical, c'est le XRP des voitures

Répondre
Partager Rechercher
la tronche des candle en weekly lol

On risque d'avoir un rebond technique mais derrière je pense que ça va redescendre encore

C'est la purge final, rofl

edit : trompé de topic
Pour info : https://coinmarketcap.com/currencies/carvertical/

Regardez le Total Supply, CMC a pris en compte la nouvelle façon de calculer celui du cV, ils enlèvent les tokens cramés dorénavant, ils ont bien pris en compte les 10 millions dernièrement foutu au feu. (On était à 9 931 000 000 token avant)
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et ce n'était pas il y a une semaine
Héhé vu que je m'en doutais j'ai pas refill à fond. Un illustre jolien m'a dit qu'il fallait refill par palier. J'ai donc suivi le précepte !

Bon sinon après rapide calcul et extrapolation, avec toutes choses égales par ailleurs, ça ferait un chiffre d'affaire pour CV de 500 000€ annuel vraiment pas dégueu ! Reste à savoir si le projet va survivre à la purge mais j'en suis de plus en plus convaincu !
500k euros annuels alors que la valuation de départ était à 15m€ c'est ça? Les deux metrics n'ont rien à voir je sais bien, mais c'est quand même difficile d'imaginer que le blockchain sur laquelle repose le service (et on est d'accord qu'elle a une valeur puisqu'on ne peut pas s'en passer), ne peut pas valoir tout à coût des dizaines voire des centaines de millions sans que le CA généré derrière soit dans des ordres de grandeur similaires. Mais tout ça c'était dans le white paper, les predictions de CA étaient pas faramineuses des la base et ça justifiait déjà probablement pas l'apport demande. Bon après j'en ai pris quand même un peu à l'époque hein, je dis pas ça pour faire le malin, mais il me semble que j'avais fait le même commentaire à l'époque. C'est pas gagné tout ça.
Citation :
Publié par Glor
500k euros annuels alors que la valuation de départ était à 15m€ c'est ça? Les deux metrics n'ont rien à voir je sais bien, mais c'est quand même difficile d'imaginer que le blockchain sur laquelle repose le service (et on est d'accord qu'elle a une valeur puisqu'on ne peut pas s'en passer), ne peut pas valoir tout à coût des dizaines voire des centaines de millions sans que le CA généré derrière soit dans des ordres de grandeur similaires. Mais tout ça c'était dans le white paper, les predictions de CA étaient pas faramineuses des la base et ça justifiait déjà probablement pas l'apport demande. Bon après j'en ai pris quand même un peu à l'époque hein, je dis pas ça pour faire le malin, mais il me semble que j'avais fait le même commentaire à l'époque. C'est pas gagné tout ça.
Il faut pas confondre la capitalisation "boursière" et le chiffre d'affaire. Pour une entreprise jeune, je trouve que c'est tout de même honorable. Contrairement à beaucoup de projet crypto, là au moins il y a un produit et d'une part ça intéresse des gens et d'autres part il se vend ! Je ne sais pas s'il y a beaucoup de projet qui peuvent se targuer d'en faire autant.

Sinon ça donne quoi les échanges sur l'autre exchange ? Toujours le calme plat ?
Citation :
Publié par Glor
500k euros annuels alors que la valuation de départ était à 15m€ c'est ça? Les deux metrics n'ont rien à voir je sais bien, mais c'est quand même difficile d'imaginer que le blockchain sur laquelle repose le service (et on est d'accord qu'elle a une valeur puisqu'on ne peut pas s'en passer), ne peut pas valoir tout à coût des dizaines voire des centaines de millions sans que le CA généré derrière soit dans des ordres de grandeur similaires. Mais tout ça c'était dans le white paper, les predictions de CA étaient pas faramineuses des la base et ça justifiait déjà probablement pas l'apport demande. Bon après j'en ai pris quand même un peu à l'époque hein, je dis pas ça pour faire le malin, mais il me semble que j'avais fait le même commentaire à l'époque. C'est pas gagné tout ça.
Non mais attends, c'est 500k à l'instant T, mais si le roadmap suit son cours c'est à dire la mise en route du produit dans d'autres pays, ça va augmenter de façon conséquente.
Pour l'instant c'est live dans 3 pays :

-Lithuanie. 2.8 millions habs.
-Estonie. 1.3 millions habs.
-Roumanie. 19.6 millions habs.

Soit 23 millions pour 500k de chiffres grosso merdo.

Le marché à terme est l'Europe, celle de 740 millions d'habitants : là tu montes à une projo de CA à 15 ou 16 millions si on se sert de ce qu'on a comme chiffres actuels.

Bon je trouve ça peu fiable parce que c'est beaucoup trop jeune comme projet, qu'un pays n'est pas l'autre concernant son parc automobile, mais ça donne une idée du potentiel selon les ventes de reports actuels.

Enfin, n'oublions que ceci ne concerne que les reports, or carVertical voit bien plus grand avec l'IoT comme leur système de paiement de stationnement, péages etc.

Au contraire de toi, je trouve que c'est plutôt difficile de ne pas être optimiste, ils ont un boulevard devant eux la concurrence est loin derrière, et surtout, techniquement ce sont des tueurs.

Citation :
Publié par Florent71
Il faut pas confondre la capitalisation "boursière" et le chiffre d'affaire. Pour une entreprise jeune, je trouve que c'est tout de même honorable. Contrairement à beaucoup de projet crypto, là au moins il y a un produit et d'une part ça intéresse des gens et d'autres part il se vend ! Je ne sais pas s'il y a beaucoup de projet qui peuvent se targuer d'en faire autant.

Sinon ça donne quoi les échanges sur l'autre exchange ? Toujours le calme plat ?
Je ne sais pas combien d'autres projets cryptos génèrent déjà ce revenu que génère carVertical, mais ça doit représenter une infime partie des tokens. Quand ça va dégager tous les shitcoins, nous verrons alors les pépites, et cV en est une.

Aucune idée pour les exchanges, et en fait c'est ni le moment ni nécessaire donc je ne m'y intéresse pas.
Citation :
Publié par Florent71
Il faut pas confondre la capitalisation "boursière" et le chiffre d'affaire. Pour une entreprise jeune, je trouve que c'est tout de même honorable. Contrairement à beaucoup de projet crypto, là au moins il y a un produit et d'une part ça intéresse des gens et d'autres part il se vend ! Je ne sais pas s'il y a beaucoup de projet qui peuvent se targuer d'en faire autant.

Sinon ça donne quoi les échanges sur l'autre exchange ? Toujours le calme plat ?
Je ne confonds pas les deux, je souligne même que les deux metrics n'ont rien à voir, merci. Par contre en économie, le ratio capitalisation boursière/CA est très souvent utilisé (à tort ou a raison) et permet généralement d'avoir une idée très brute de si un entreprise est très largement surévaluée ou sous-évaluée. Je te laisse faire le calcul ici.

Par ailleurs la valeur des tokens en circulation ne peut pas être directement comparée à la capitalisation boursière d'une entreprise, même si dans le cas du CV on peut dire qu'on s'en rapproche du fait de l'utilité du token.

@RonJ : même à 15m€ de CA on devrait très très très loin d'un token à 1$ comme on en parlait ici au début, mais si on arrive sur des ordres de grandeur plus importants ça peut commencer à être intéressant en effet.
Citation :
Publié par Glor
Je ne confonds pas les deux, je souligne même que les deux metrics n'ont rien à voir, merci. Par contre en économie, le ratio capitalisation boursière/CA est très souvent utilisé (à tort ou a raison) et permet généralement d'avoir une idée très brute de si un entreprise est très largement surévaluée ou sous-évaluée. Je te laisse faire le calcul ici.

Par ailleurs la valeur des tokens en circulation ne peut pas être directement comparée à la capitalisation boursière d'une entreprise, même si dans le cas du CV on peut dire qu'on s'en rapproche du fait de l'utilité du token.

@RonJ : même à 15m€ de CA on devrait très très très loin d'un token à 1$ comme on en parlait ici au début, mais si on arrive sur des ordres de grandeur plus importants ça peut commencer à être intéressant en effet.
Faut voir ce que la dernière annonce par exemple représente en nombre de report.
Citation :
Publié par Glor
Je ne confonds pas les deux, je souligne même que les deux metrics n'ont rien à voir, merci. Par contre en économie, le ratio capitalisation boursière/CA est très souvent utilisé (à tort ou a raison) et permet généralement d'avoir une idée très brute de si un entreprise est très largement surévaluée ou sous-évaluée. Je te laisse faire le calcul ici.
Mais quel est l'intérêt de faire le calcul alors que la boite vend les reports depuis seulement quelques mois ? La capitalisation boursière d'une boite qui démarre est faite en fonction de sa valeur future.

Citation :
Publié par Glor
@RonJ : même à 15m€ de CA on devrait très très très loin d'un token à 1$ comme on en parlait ici au début, mais si on arrive sur des ordres de grandeur plus importants ça peut commencer à être intéressant en effet.
La pareil, je vois pas comment tu peux dire qu'on serait très très loins, comme je m'avancerais pas à dire qu'on serait près non plus.
La valeur du token sera corrélée aux nombres de reports vendu mais y a pas mal d'autres paramètres qui rentrent en compte : Est-ce que les holders vont continuer à holder ou vendre en mass à une certaine somme, est-ce que si les prix montent, va pas y avoir un FOMO et de nouveaux gens qui vont vouloir en être, est-ce que le BTC va pas faire x10 etc...

Perso, je suis totalement incapable de prédire le futur prix, je sais juste qu'il devrait monter tôt ou tard quand les reports vont se vendre.
J'ajouterais au poste de doudou que plus il y aura de pays et de partenaire proposant les rapports plus il y aura de vente. A l'heure actuel ça fait 3 pays et deux partenariats et un soutien technologique (WV tout de même !). Je suis de plus en plus optimiste sur la réussite du projet après sur la valeur du token nous verrons bien seul l'avenir nous le dira ou @Thesith (private joke ) !
Et pendant ce temps là, l'expansion continue.

Cool
Une question comme ça : le token sert juste à récompenser les utilisateurs qui remplissent les données sur leur véhicule et si cette donné est consultée ?
Une autre : Je me suis renseigné récemment via un ami qui bosse chez VW fr pour obtenir des infos sur un véhicule VW allemand et il m'a donné tout l'historique de réparation du véhicule avec le n° de carte grise. Cette information est un trésor pour les garages VW pour fidéliser des clients, pourquoi mettraient-ils cette info à dispo gratuitement sur une blockchain ethereum ?
Pourquoi les constructeurs accepteraient de mettre en ligne des infos sur les réparations et donc la fiabilité de leurs voitures ?
Dernière chose, je veux vendre ma voiture, je suis obligé de présenter à l'acheteur un contrôle technique qui contient une masse énorme d'informations, donc Car Vertical et ses tokens osef, non ?
/lemecchiant
Citation :
Publié par Florent71
De plus en plus optimiste ! Ils suivent le plan comme prévu, j'ai bien fait grossir mon bag, tout roule comme sur des roulettes ! Dans 5 ans j'arrête de bosser
Pour la lambo d'occasion, prévoir un changement de boite de vitesse, elles ne tiennent que 15000 kms.
Je pense que tu n'as pas lu ce que contient le full report. Tu n'as pas lu non plus que carVertical ne va pas utiliser le token que pour du report mais pour tout l'IoT, d'où là news IoTA.

Les reports ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
Citation :
Publié par Florent71
De plus en plus optimiste ! Ils suivent le plan comme prévu, j'ai bien fait grossir mon bag, tout roule comme sur des roulettes ! Dans 5 ans j'arrête de bosser
Tu va donc soit brancher un appareil connecté sur l'odb2 de ta voiture, relié à l'app de CV sur ton smartphone, pour payer le parking ou l'autoroute en CV ou en Miota ? Quel avantage surtout si tu veux payer en euros et ne pas te faire fliquer de plein gré ? Ça existe pas déjà et en euros (aie patapé)?

Et juste comme ça à propos de l'IoT, les grands fabricants automobiles ont déjà leur DLT intégrable à IoTA avec le concours d'IBM.

Si l'entreprise Car Vertical marche, elle se fera manger par un plus gros, qui n'utilisera pas les tokens CV.

Ça n'empêche pas spéculer sur le token à moyen terme.
Citation :
Publié par kragen
Tu va donc soit brancher un appareil connecté sur l'odb2 de ta voiture, relié à l'app de CV sur ton smartphone, pour payer le parking ou l'autoroute en CV ou en Miota ? Quel avantage surtout si tu veux payer en euros et ne pas te faire fliquer de plein gré ? Ça existe pas déjà et en euros (aie patapé)?

Et juste comme ça à propos de l'IoT, les grands fabricants automobiles ont déjà leur DLT intégrable à IoTA avec le concours d'IBM.

Si l'entreprise Car Vertical marche, elle se fera manger par un plus gros, qui n'utilisera pas les tokens CV.

Ça n'empêche pas spéculer sur le token à moyen terme.
Tu payes en euros avec le CV en backend. Tu devrais relire le topic nous avons déjà répondu à tes questions.
Et puisque tu parles des plus grands groupes automobiles, CV est passé par l'incubateur WV, c'est à dire le plus grand groupe automobile mondial.
Et puisque tu mentionnes encore IOTA carvertical.CITY est en test à Vilnius.

Relis tout le topic.
Citation :
Publié par kragen
Cette information est un trésor pour les garages VW pour fidéliser des clients, pourquoi mettraient-ils cette info à dispo gratuitement sur une blockchain ethereum ?
Heu, ces informations ne seront pas dispo gratuitement sur une blockchain ethereum. Déjà ça prendrait trop de place, si j'avais bien suivi, ce qu'ils mettent sur la blockchain, ce sont des clés de hashage qui sécurisent leur BDD et vu qu'ils envisagent de taffer ensuite avec EOS, possible qu'ils veulent mettre leur BDD dessus ensuite.
J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun token de burn depuis 42 jours... pas très rassurant. Pourtant l'offre a augmenter mais qu'en est-il de la demande ? Du coup ça remet en question les chiffres annoncés :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés