[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
A force de lire vos façon de faire ça fini par me donner envie de me lancer (j'ai pas encore trop de volkorne, donc ça permettrait de commencer en douceur), j'ai toujours été réticente à faire ça mais j'ai peur que si je ne fais rien tôt ou tard tout mon élevage finira en 0/1. Le soucis c'est que je ne sais absolument pas par où commencer, comment nommer mes volkorne, bref je suis vraiment perdue, sachant que j'ai déjà eu des naissances et que j'ai commencé directement avec une 30aines de volkornes (qui avaient donc déjà des ancêtres etc).

Autre chose qui me turlupine, j'ai eu mes premières G3, mais je ne sais pas comment faire perdurer une race. Par exemple le volkorne ivoire que j'ai eu, j'ai droit qu'à 2 repro je dois pas me planter, avec quoi je devrait l'accoupler? Un autre volkorne ivoire? Un volkorne G2? Autre chose? Je sais pas quoi faire avec en fait...
Pour ton G3, le mieux serait de l'accoupler avec un autre G3 mais c'est pas forcément pratique d'attendre un nouveau G3 du sexe opposé. Du coup peu importe, soit tu accouples avec un G2 pour avoir des bébés avec un arbre plutôt correct et maximiser tes chances de générer plus de G3 avec à l'avenir, soit avec un G1 pour tenter de faire directement un G4. Quand j'ai eu mon premier volkorne roux, j'ai eu 0 bébé roux avec, j'ai du attendre les petits enfants pour récupérer 2 volkornes roux/pourpre. Au début c'est assez délicat de faire perdurer une race mais avec le temps il y en aura de plus en plus qui vont tomber.

Sinon pour le renommage, au début c'est assez simple tu peux renommer tes volkornes a, b, c, ect par ordre alphabétique. Puis tu fais tes accouplements : a+d, b+e, m+o et tu renommes les bébés ad, be, mo, ect, puis ad+be en adbe, ect. D'ici 5 ou 6 générations il faudra simplifier leurs noms vu que le nombre de caractères est limité en jeu. Puisque tu as acheté un petit élevage pour commencer, je te conseille de regarder si certains volkornes ont des arbres similaires et de renommer en fonction. Par exemple si tu as des frères et soeurs, tu peux leur donner un nom commun, si les ancêtres communs sont plus loin dans l'arbre, tu peux aussi les renommer de la même façon histoire de ne pas les accoupler ensemble.
Impossible avec la même guilde non.
Citation :
Publié par Bat-Lapointe
Je regarde actuellement pour m'acheter des enclos, je voulais savoir si il est possible d'avoir deux enclos sur la même map. Par exemple, sur la capture d'écran, est-ce que je pourrais acheter l'enclos à 13m et celui à 12m9?
226740-1541014261-8066.png
Salut, le délai maximum pour faire accoucher une dinde après sa période de gestation est de combien de temps, toujours une semaine ?
Je me souviens qu'à un moment ils l'avaient allongé car les enclos avaient été désactivé plusieurs jours suite à un bug, mais je ne sais pas s'ils l'ont remis à une semaine de délai par la suite. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Citation :
Publié par Yukizuri
Aucune idée, j'ai accouchée une dinde 476h hier par contre.
?????
le max cest 324h

Precise si cest un bout de viande ensanglanté ou d'une vrai naissance que ta dinde a accouché x)...
Mmhhhhh ... tu me mets le doute.

J'avais une dinde équipée et j'avais complètement oublié qu'elle était fécondée. Je jurerais avoir lu 476h quand je l'ai mis dans l'enclos
My bad alors !

Et oui j'ai eu les bébés ^^

Citation :
Publié par deltito
?????
le max cest 324h

Precise si cest un bout de viande ensanglanté ou d'une vrai naissance que ta dinde a accouché x)...
Citation :
Publié par Yukizuri
Mmhhhhh ... tu me mets le doute.

J'avais une dinde équipée et j'avais complètement oublié qu'elle était fécondée. Je jurerais avoir lu 476h quand je l'ai mis dans l'enclos
My bad alors !

Et oui j'ai eu les bébés ^^
Ba apres on sait jamais avec ankama cest possible que la limite ne soit plus d'une semaine à cause d'un oubli ( lors de la modif 2 semaine) x))
J'aimerai up ce sujet concernant les volkornes.

Le prix des cornes est au plus bas, aucune race ne se vend ou presque, on est proche du déficit avec cet élevage. C'était sensé être un élevage pour éleveurs chevronnés. Le peu d'éleveurs qu'il reste ont des centaines voire des milliers de cornes en stock, et c'est pas quelques crafts avec 10/15 cornes qui vont changer quelque chose.

Quand est-ce qu'ankama va réagir ? Dans 1 an ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?

Faire une maj refonte élevage pour que ça soit encore pire qu'avant, je vois pas trop l'intérêt, ni comment ankama peut se vanter d'avoir validé cette requête venue de la communauté via sondage début 2018.

On pourrait au moins avoir un échange plus durable comme des pépites, des ressources issues des songes ou objets d'apparat. Et je ne parle même pas des muldos qui même s'ils étaient supprimés, n'auraient aucun impact sur le jeu actuel.
Citation :
Publié par fecaviolet
J'aimerai up ce sujet concernant les volkornes.

Le prix des cornes est au plus bas, aucune race ne se vend ou presque, on est proche du déficit avec cet élevage. C'était sensé être un élevage pour éleveurs chevronnés. Le peu d'éleveurs qu'il reste ont des centaines voire des milliers de cornes en stock, et c'est pas quelques crafts avec 10/15 cornes qui vont changer quelque chose.

Quand est-ce qu'ankama va réagir ? Dans 1 an ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?

Faire une maj refonte élevage pour que ça soit encore pire qu'avant, je vois pas trop l'intérêt, ni comment ankama peut se vanter d'avoir validé cette requête venue de la communauté via sondage début 2018.

On pourrait au moins avoir un échange plus durable comme des pépites, des ressources issues des songes ou objets d'apparat. Et je ne parle même pas des muldos qui même s'ils étaient supprimés, n'auraient aucun impact sur le jeu actuel.
Il me semble que les items légendaires utilisent unpeu de corne. pourquoi pas les multiplier par 10 Pour un craft ( si il parte vraiment sur une nouvelle génération ditem légendaire ) sa pourrait au moins relancer quelque temps ( il n'existe aucune solution très long terme avec un tel systeme )
Ankama a toujours eu des problèmes pour attribuer une valeur certaine sur le long terme aux nouvelles ressources "jeton" qu'ils crééent. Il n'y a qu'à voir le nombre de topics et d'itérations que les systèmes de doplons, pépites, kolizetons, almatons tourmalines ont demandé. Mais malgré tout ils ont décidé de sortir des muldos avec des perles des profondeurs (qui valent que dalle si j'ai bien compris) avant de réitérer l'exploit sur les volkornes avec les cornes.

La multiplicité des jetons rends les choses contre-productives. Il aurait mieux valu mettre 1-2 ressources "spéciales jetons" maximum, et plusieurs moyens différents d'obtention. Bien entendu qu'il y aurait eu des problèmes d'équilibrage. Certaines méthodes auraient trop généré par rapport à d'autres. Certes. Mais il aurait alors suffit de changer les récompenses de cette méthode (à la hausse ou à la baisse) par petits coups successifs toutes les MAJ majeures.

Même si le scénario idéal n'existe pas (il faudrait que théoriquement la récompense soit proportionnelle au temps qu'on y investi, ce qui est utopique puisque dans le cas du koli par exemple, il suffirait de faire durer le combat pour gagner plus).... un léger déséquilibre est TOUJOURS tolérable. Certains n'aiment pas du tout le PvP et ne vont pas en faire même si y'a 10% de jetons de plus que via l'élevage. D'autres ne supportent pas l'élevage et vont préférer PvP, même si la balance est dans l'autre sens.

En multipliant les ressources jetons dans tous les sens la destruction devient complètement insuffisante. Alors oui, introduire une nouvelle méthode d'obtention de ces jetons (ex : introduction de muldos/volkornes), on pourrait considérer que ca revient à générer "plus" de ressources et donc revient à baisser le prix de ce truc... Sauf qu'en vrai, le nombre de joueurs explose pas avec chaque nouvelle méthode. Les joueurs qui vont faire une méthode (i.e. les volkornes par exemple) c'est des joueurs qui ont fait autrement avant (muldos/dindes). Donc ils vont arrêter une méthode pour passer sur une autre, et dans un système pas trop mal équilibré, ca amène pas de problèmes : la génération va stagner. Peut être augmenter ponctuellement à la sortie, pour retrouver un rythme normal après.

L'interdépendance dont ils sont si friands, c'est de la bullshit. Oui il faut que chaque système soit viable, mais multiplier les jetons, c'est forcer les joueurs à pratiquer ca. Si on en est a forcer à pratiquer, il y a un souci hein. Si personne ne fait la feature, c'est qu'elle est mal branlée, au lieu de sortir de nouveaux systèmes réparez les anciens. Style le AvA.
Citation :
Publié par fecaviolet
J'aimerai up ce sujet concernant les volkornes.

Le prix des cornes est au plus bas, aucune race ne se vend ou presque, on est proche du déficit avec cet élevage. C'était sensé être un élevage pour éleveurs chevronnés. Le peu d'éleveurs qu'il reste ont des centaines voire des milliers de cornes en stock, et c'est pas quelques crafts avec 10/15 cornes qui vont changer quelque chose.

Quand est-ce qu'ankama va réagir ? Dans 1 an ? 2 ans ? 5 ans ? 10 ans ?

Faire une maj refonte élevage pour que ça soit encore pire qu'avant, je vois pas trop l'intérêt, ni comment ankama peut se vanter d'avoir validé cette requête venue de la communauté via sondage début 2018.

On pourrait au moins avoir un échange plus durable comme des pépites, des ressources issues des songes ou objets d'apparat. Et je ne parle même pas des muldos qui même s'ils étaient supprimés, n'auraient aucun impact sur le jeu actuel.
Oui tu peux attendre je pense, pour les muldos et les ambres, ça fait plus d'un an et toujours rien.
Je fais appel aux éleveurs de volkornes (pour ceux qui sont encore présents )

Aujourd'hui, j'ai eu une belle surprise en accouchant mes volkornes. L'exemple ci-dessous est un accouplement d’émeraude + pourpre issue de sauvage.
Résultat : émeraude/pourpre mais 0/1 !!

Or, la particule du pourpre ne se trouve pas dans l'arbre visible de l’émeraude. Si elle se trouve dans la partie non visible c'est au moins 5-6 générations (voir plus) en arrière facilement.
Du coup, je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu'un car c'est assez étrange.

532147-1543754632-9631.png 532147-1543754714-4522.png

Dernière modification par Pikachu' ; 02/12/2018 à 13h54.
Citation :
Publié par Pikachu'
Je fais appel aux éleveurs de volkornes (pour ceux qui sont encore présents )

Aujourd'hui, j'ai eu une belle surprise en accouchant mes volkornes. L'exemple ci-dessous est un accouplement d’émeraude + pourpre issue de sauvage.
Résultat : émeraude/pourpre mais 0/1 !!

Or, la particule du pourpre ne se trouve pas dans l'arbre visible de l’émeraude. Si elle se trouve dans la partie non visible c'est au moins 5-6 générations (voir plus) en arrière facilement.
Du coup, je voulais savoir si cela était arrivé à quelqu'un car c'est assez étrange.

532147-1543754632-9631.png 532147-1543754714-4522.png
Un 0/1 avec une moitié d'arbre issu de sauvage, whoua étonnant !
J'ai eu une étrangetés aussi, avec un accouplement de vovo de mêmes parents, même père, et un 0/2 en résultat. Mais je suis encore plus surpris par ce que tu montre la.
Citation :
Publié par tromagik
Un 0/1 avec une moitié d'arbre issu de sauvage, whoua étonnant !
J'ai eu une étrangetés aussi, avec un accouplement de vovo de mêmes parents, même père, et un 0/2 en résultat. Mais je suis encore plus surpris par ce que tu montre la.
J'y connais rien en volkornes, mais ca me surprend pas totalement ca, même si la probabilité est faible. De ce qu'on nous avais dit ils mémorisent un n° de lignée pour chaque volkorne.

Et après ils font des comparaison dans l'arbre et si y'a a droite le même n° qu'à gauche, ca peut donner une collision et résulter en 0/1.

Ce que je sais pas c'est "quel degré donne du 0/1", et "qu'est-ce qu'ils comparent". Est-ce qu'ils comparent à position égales dans l'arbre à droite et gauche ? Et est-ce qu'il faut qu'il y ait PLUS que la moitié des volkornes avec collision pour que ca tombe à 0/1 ? Est-ce que c'est exactement le même mécanisme que les muldos (que je connais pas non plus) sauf qu'on fait "si y'a plus de 2 repros ---> 2 repros" et "si y'en a qu'une seule --> 1 seule", ce qui donne un truc beaucoup plus permissif.

Ca me parait peu probable ton cas, mais pas "surprenant". J'pense que t'as plus de chances d'avoir ca que d'avoir un vulbis.
Citation :
Publié par feuby
J'y connais rien en volkornes, mais ca me surprend pas totalement ca, même si la probabilité est faible. De ce qu'on nous avais dit ils mémorisent un n° de lignée pour chaque volkorne.

Et après ils font des comparaison dans l'arbre et si y'a a droite le même n° qu'à gauche, ca peut donner une collision et résulter en 0/1.

Ce que je sais pas c'est "quel degré donne du 0/1", et "qu'est-ce qu'ils comparent". Est-ce qu'ils comparent à position égales dans l'arbre à droite et gauche ? Et est-ce qu'il faut qu'il y ait PLUS que la moitié des volkornes avec collision pour que ca tombe à 0/1 ? Est-ce que c'est exactement le même mécanisme que les muldos (que je connais pas non plus) sauf qu'on fait "si y'a plus de 2 repros ---> 2 repros" et "si y'en a qu'une seule --> 1 seule", ce qui donne un truc beaucoup plus permissif.

Ca me parait peu probable ton cas, mais pas "surprenant". J'pense que t'as plus de chances d'avoir ca que d'avoir un vulbis.
Il y a certainement du vrai dans ce que tu dis la effectivement.
Mais justement si c'est un système du genre qui est en place, le fait d'avoir directement le même père pour un accouplement devrait etre immédiatement sanctionné, mais a première vue non, il y a bien un pourcentage de chance qui évolue plus ou moins en fonction du nombre d’ancêtre communs lors de la reproduction.
Hello,

J'aimerais faire une pause Dofus de quelques semaines/mois suite à l'expiration de mon abonnement, comme j'ai une guilde avec des enclos je me demandais si ils allaient être remis en vente plus tôt du fait que je ne suis plus abonnée ou si ce sera la procédure normale de mise à l'abandon après 3 mois puis mise en vente quelques temps plus tard?
Citation :
Publié par Anarky
Hello,

J'aimerais faire une pause Dofus de quelques semaines/mois suite à l'expiration de mon abonnement, comme j'ai une guilde avec des enclos je me demandais si ils allaient être remis en vente plus tôt du fait que je ne suis plus abonnée ou si ce sera la procédure normale de mise à l'abandon après 3 mois puis mise en vente quelques temps plus tard?
non sa ne change rien, parcontre je crois que tu nes plus meneur au bout d'un mois ! fais gaffe
Citation :
Les personnages déconnectés depuis plus de trois mois sont de nouveau automatiquement exclus de leur guilde respective. Exception faite si le personnage est meneur d'une guilde dont il est le seul membre. Dans ses conditions, il conservera son statut de chef de guilde pendant un an. Au delà, il sera exclu et la guilde sera supprimée, faute de membre.
source


Donc t'as un an pour pas perdre ta guilde, et 3 mois si je me trompe pas pour perdre ton enclos (l'ouvrir reset ce timer).
J'ai tout mis en vente vu que je sais pas quand est-ce que je vais rejouer, donc je me suis réabo une semaine, mais du coup quand l'abo va expirer à nouveau, la mise en vente continuera normalement? Est-ce qu'elle restera indéfiniment où au bout de quelques mois sans vendre et sans se co/s'abo, le prix de vente redevient celui de base?
Citation :
Publié par Anarky
J'ai tout mis en vente vu que je sais pas quand est-ce que je vais rejouer, donc je me suis réabo une semaine, mais du coup quand l'abo va expirer à nouveau, la mise en vente continuera normalement? Est-ce qu'elle restera indéfiniment où au bout de quelques mois sans vendre et sans se co/s'abo, le prix de vente redevient celui de base?
perso j'ai eu des enclos abondonné mais qui était en vente : imo sa change rien
Citation :
Publié par Anarky
Ok bon ben je m'abonnerai 1 semaine par mois pour check alors :/
y'a longtemps, abandonné ou pas le prix restait le même. Y'avais des enclos abandonné a 999 999 999k

Ca a pu changer depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés