T'as mal compris ce que j'ai dit, quand j'ai dit que le prof était choqué de ma contre performance ça veut exactement dire que j'ai merdé. Le prof c'est l'examinateur hein...
J'ai très bien compris, par contre, toi t'as toujours du mal à faire la différence entre le fond et la forme.
Je te file un exemple pour t'aider. Disons que je veuille te faire remarquer que t'es con comme une pine, ça c'est le fond. Tu peux varier sur la forme, d'abord le dire cash tel que, jouer de la paralipse ( je ne dirais pas que tu es con, tu risquerais de le prendre mal), adoucir avec un oxymore ( tu es un surdoué de la connerie), etc... Et là, avec les exemples, tu vois bien que les périphrases et les circonvolutions, ça sert surtout à ne pas dire explicitement les choses, parce que la réalité, dans le fond, c'est que t'es con comme une bite, quelle que soit la façon dont on le dit. Enfin, là c'est pour l'exemple hein, en vrai... Bref.
Bah ouais en maths j'ai merdé, tout ce que j'ai dit d'autre c'est des détails pour expliquer de quelle manière j'avais merdé.
Tss, tss, ce que t'as dit d'autre, c'est surtout pour expliquer pourquoi tu n'aurais pas dû merder. Genre tes résultats dans l'année, c'est complètement hors de propos. C'est un concours, c'est du oneshot, tu réussis ou pas, y'a pas de juste milieu. On s'en fout des résultats de CPGE, parce que l'objectif c'est de préparer les concours, c'est pas un cursus diplômant en contrôle continu tsais.
|