[Lol Eden, mdr] Se faire licencier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Vous allez ranger vos susceptibilités dans le tiroir , merci.
Surtout que bon des joliens qui postent des trolls mylife du type "j'ai posé ma dem' mais je cherche à me faire virer" ( pour ne citer que l'exemple le plus récent ), y'en a pas 36, du coup j'ai du mal à voir pourquoi vous vous associez dans mes propos à G. Skilled.... ( et l'ensemble des joliens avec )

PS : je fais partie de la plèbe, je n'ai jamais eu 18 en prépa, et rarement la moyenne
Bein, t'étais un peu en train de dire que tous les posteurs de JOL étaient des merdes à l'école et qu'ils n'ont pas de vie, non ? ???
Si tu voulais juste ciblé Eden, c'était mal formulé, imo.
Citation :
Publié par Fubinx
mdr, il avait 16 en physique au lycée, donc pour lui 18 en maths en prépa ça allait de soi.
Bah on peut dire ce qu'on veut, mais il me semble que le mec a eu Centrale après quand même.
Citation :
Publié par Njuk
Vous allez ranger vos susceptibilités dans le tiroir , merci.
Ah ben voilà, on apprécie la disruption dans le taunt et bam, une baffe dans la gueule. Non mais sérieux, putain, vous avez un problème de trucpathie dans le coin, et si même moi je m'en rend compte, c'est qu'il est pas piqué des hannetons verts.


Citation :
Publié par Njuk
PS : je fais partie de la plèbe, je n'ai jamais eu 18 en prépa, et rarement la moyenne
Et ben moi si, et je raconte des anecdotes ridicules sur le Bar depuis beaucoup trop longtemps maintenant, comme quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle, des fois vaut mieux pas la ramener.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Si tu voulais juste ciblé Eden, c'était mal formulé, imo.
Sans doute, admettons. J'aurai du mettre l'accent sur la spécificité des contributions de Gskilled sur JOL pour que ca soit plus net ( je pensais que le "non-vie" serait suffisant ).
Mea maxima culpa si j'ai pu blesser l'amour propre de l'élite jolienne qui a préparé l'X entre 2 raids reliques DAOC.
Arrête d'être aussi dur avec toi. Avoir 18 de moyenne en prépa n'est pas un gage qui ouvrirait les portes d'une vie excitante, loin de là.

Enfin j'en sais rien, moi j'ai pris le chemin fac de campagne minable into field engineer. Et vu qu'on n'a qu'une vie, je n'en saurais jamais rien.
Citation :
Publié par Njuk
Mea maxima culpa si j'ai pu blesser l'amour propre de l'élite jolienne qui a préparé l'X entre 2 raids reliques DAOC.
Des Battlegroups!!! Ou des BG!
Citation :
Publié par Njuk
Mea maxima culpa si j'ai pu blesser l'amour propre de l'élite jolienne qui a préparé l'X entre 2 raids reliques DAOC.
L'idée, c'est plus que tout le monde n'est pas arrivé sur JoL à 15 ans, parce que déjà, fallait que JoL existe quand t'avais 15 ans et c'est pas le cas pour tout le monde.

Citation :
Publié par Cycah²
Arrête d'être aussi dur avec toi. Avoir 18 de moyenne en prépa n'est pas un gage qui ouvrirait les portes d'une vie excitante, loin de là.
Le major de ma prépa (aka l'enfoiré qui m'a battue de 2 millièmes de point sur la moyenne générale, appelez moi Poulidor), ajd, il est prof de maths en lycée général. Ben franchement, je préfère perdre de mon temps libre à raconter de la merde sur JoL à, entre autres, un agrégé d'histoire un peu trop brut de fonderie que d'avoir la même vie que mon major, surtout que moi, j'ai trouvé un taf juste avant l'oral du CAPES, sinon j'aurais fini comme lui et je passerais ma vie sur l'Agora.

Mais bon, de mémoire, on tournait plutôt autour de 16. Peut-être que les gens qui ont 18 s'en sortent mieux, faudrait demander à Devil.

Par contre, les majors de ma promo à l'école, c'est pas trop le même level de vie. Comme quoi rien à voir en fait. Il était vraiment merdeux ce taunt finalement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah les mecs qui ont 18 en maths en prépa finissent pas à Centrale en effet. A vrai dire je dis "les" mais j'en connais qu'un (et encore c'était pas systématiquement d'aussi bonnes notes) et il a majoré l'entrée à Ulm.
En vérité ma prépa fut un échec car je visais Supaéro.
Je l'ai raté, j'ai eu Centrale à la place.

Pour le reste, je suis très satisfait de ma non-vie aujourd'hui, et si on m'avait dit à l'époque ce que je vivrais en continuant comme ça, j'aurais signé de suite.

Si je m'explique ca sera de la vantardise donc je vais pas le faire.

Dernière modification par Eden Paradise ; 16/10/2018 à 20h51.
J’avais décroché Supaero, et raté Centrale Paris (ce qui me paraît plus logique). C’est le stress qui t’a fait faire n’importe quoi au concours de Supaero ?
Citation :
Publié par Melodida
Pour ceux qui ont pas fait des écoles avec des noms chelou, y'a moyen d'expliquer?
Tu ne comprends pas quoi ?

Eden voulait faire Supaéro donc il faut passer le concours commun Mines-Ponts mais à priori il l'a foiré (soit il n'a pas eu assez pour être admissible soit il n'a pas eu assez pour pouvoir une chance d'accrocher cette école puisque le choix se fait en fonction du classement au concours.) mais il a passé également le concours commun Centrale et celui-la il l'a eu et il a intégré donc une Ecole Centrale (après on ne sait pas laquelle).
Bien entendu tous ses concours se passent après avoir fait Sup et Spé (enfin si cela s'appelle toujours comme cela, quand j'y étais Eden devait rentré en primaire si cela se trouve, cela a peut être changé).

D'ailleurs cette année on m'a demandé mon numéro INE, ben je n'en avais pas c'est dire.
Citation :
Publié par Adau
J’avais décroché Supaero, et raté Centrale Paris (ce qui me paraît plus logique). C’est le stress qui t’a fait faire n’importe quoi au concours de Supaero ?
C'est un mauvais concours de circonstances au concours mines ponts. J'ai eu ma meilleure note à l'oral de Français alors que j'étais nul dans cette matière d'habitude. L'anglais et la physique on m'a saqué, et en maths j'ai fait de la merde car c'était trop proche du cours et je bossais pas mon cours. Le prof était donc choqué de ma contre performance sur un sujet censé être connu.

J'ai eu l'ecp ric rac mais je l'ai eue, et avec une chance variable aux oraux (parfois en ma faveur parfois non)

Les écrits étaient bien plus constants et révélateurs de mon niveau acquis au cours de l'année.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Taulé, taulé... il s'est chié dessus oui, comme quoi, il n'est pas si intelligent que ça notre surdouancé
Y avait aussi le fait que j'étais démotivé complet parce que j'étais admis contrôleur aérien et je pensais faire ça.

Mais si vous lisiez une ligne de plus vous verriez que j'admet sans problème avoir merdé.
Sauf en anglais, j'ai fait la meilleure perf de ma vie et le me m'a foutu la pire note de ma vie (12)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais si vous lisiez une ligne de plus vous verriez que j'admet sans problème avoir merdé.
Non, admettre avoir merdé, c'est quand on dit "j'ai merdé", pas quand on dit "je méritais mieux et même une autorité en la matière était déçu de ma contre-performance" (mdr, tu t'es cru aux JO d'été sur la piste du 100m ?) parce que ça, c'est hypocrisie 12 000 mec.

T'es p'tet comme un fou dans ta tête à croire que t'entubes tout le monde mais on est plusieurs à avoir suffisamment de bouteille dans le monde de l'enculage de mouche généralisé du travail pour ne plus se faire avoir par les sales speech du genre "on apprend de ses erreurs", "le droit à l'erreur rend les employés plus productifs et moins stressés" et autre bullshit du genre que même le plus béat des adeptes du luv' spirit, il sent tout de suite que ça pue l'arnaque.

T'as merdé, t'as merdé. Ça se dit en trois mots, toute circonvolution est une forme de déni.
Citation :
Publié par TabouJr
Non, admettre avoir merdé, c'est quand on dit "j'ai merdé", pas quand on dit "je méritais mieux et même une autorité en la matière était déçu de ma contre-performance" (mdr, tu t'es cru aux JO d'été sur la piste du 100m ?) parce que ça, c'est hypocrisie 12 000 mec.

T'es p'tet comme un fou dans ta tête à croire que t'entubes tout le monde mais on est plusieurs à avoir suffisamment de bouteille dans le monde de l'enculage de mouche généralisé du travail pour ne plus se faire avoir par les sales speech du genre "on apprend de ses erreurs", "le droit à l'erreur rend les employés plus productifs et moins stressés" et autre bullshit du genre que même le plus béat des adeptes du luv' spirit, il sent tout de suite que ça pue l'arnaque.

T'as merdé, t'as merdé. Ça se dit en trois mots, toute circonvolution est une forme de déni.
T'as mal compris ce que j'ai dit, quand j'ai dit que le prof était choqué de ma contre performance ça veut exactement dire que j'ai merdé. Le prof c'est l'examinateur hein...

Bah ouais en maths j'ai merdé, tout ce que j'ai dit d'autre c'est des détails pour expliquer de quelle manière j'avais merdé.
Citation :
Publié par Eden Paradise
T'as mal compris ce que j'ai dit, quand j'ai dit que le prof était choqué de ma contre performance ça veut exactement dire que j'ai merdé. Le prof c'est l'examinateur hein...
J'ai très bien compris, par contre, toi t'as toujours du mal à faire la différence entre le fond et la forme.

Je te file un exemple pour t'aider. Disons que je veuille te faire remarquer que t'es con comme une pine, ça c'est le fond. Tu peux varier sur la forme, d'abord le dire cash tel que, jouer de la paralipse (je ne dirais pas que tu es con, tu risquerais de le prendre mal), adoucir avec un oxymore (tu es un surdoué de la connerie), etc... Et là, avec les exemples, tu vois bien que les périphrases et les circonvolutions, ça sert surtout à ne pas dire explicitement les choses, parce que la réalité, dans le fond, c'est que t'es con comme une bite, quelle que soit la façon dont on le dit. Enfin, là c'est pour l'exemple hein, en vrai... Bref.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Bah ouais en maths j'ai merdé, tout ce que j'ai dit d'autre c'est des détails pour expliquer de quelle manière j'avais merdé.
Tss, tss, ce que t'as dit d'autre, c'est surtout pour expliquer pourquoi tu n'aurais pas dû merder. Genre tes résultats dans l'année, c'est complètement hors de propos. C'est un concours, c'est du oneshot, tu réussis ou pas, y'a pas de juste milieu. On s'en fout des résultats de CPGE, parce que l'objectif c'est de préparer les concours, c'est pas un cursus diplômant en contrôle continu tsais.
Citation :
Publié par TabouJr
Tss, tss, ce que t'as dit d'autre, c'est surtout pour expliquer pourquoi tu n'aurais pas dû merder. Genre tes résultats dans l'année, c'est complètement hors de propos. C'est un concours, c'est du oneshot, tu réussis ou pas, y'a pas de juste milieu. On s'en fout des résultats de CPGE, parce que l'objectif c'est de préparer les concours, c'est pas un cursus diplômant en contrôle continu tsais.
L'avantage des concours c'est aussi qu'il y en a plusieurs qu'on peut passer en même temps. Sur les 3 qui m'intéressaient potentiellement j'en ai raté un et j'ai pu choisir entre 2
Je vois même pas pourquoi on parle de ça.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je vois même pas pourquoi on parle de ça.
@Assurancetourix t'as taunt gentiment en sous-entendant que Centrale, c'est quand même pas top, évidemment t'as pull comme une merde, alors Doudou et moi on a tiré sur l'ambulance, puis sur le corbillard, parce que c'est marrant et aussi qu'on est un peu des crevards.
Citation :
Publié par TabouJr
Le major de ma prépa (aka l'enfoiré qui m'a battue de 2 millièmes de point sur la moyenne générale, appelez moi Poulidor), ajd, il est prof de maths en lycée général. Ben franchement, je préfère perdre de mon temps libre à raconter de la merde sur JoL à, entre autres, un agrégé d'histoire un peu trop brut de fonderie que d'avoir la même vie que mon major, surtout que moi, j'ai trouvé un taf juste avant l'oral du CAPES, sinon j'aurais fini comme lui et je passerais ma vie sur l'Agora.
Du coup t'étais partie à la fac après l'école et/ou tu préparais le CAPES en te disant que t"allais peut-être pas faire ingénieur tout compte fait ?


Je me fais la réflexion là, mais c'est drôle de trouver autant de majors de prépa avec aussi peu de posteurs lol la surdouance jolienne n'est pas qu'un mythe décidément
(pour ma part j'ai été un bon gland en prépa )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés