[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont first pick Akali, c'est ça le pire. Incompréhensible cette phrase de draft.

C'est un souci récurrent de l'Europe, ça fait des années qu'on le sait et ce n'est toujours pas réglé mdr.
L'équipe japonaise Detonation FocusMe se qualifie pour le bo5 aux dépens de KaBuM sur une game très propre.

Le Japon a vachement progressé depuis l'an dernier, lorsqu'ils étaient sans doute la région la plus faible et ce assez nettement. L'adc de DFM, Yutapon, est vraiment pas mauvais de ce que j'ai pu voir.

D'ailleurs le niveau de certaines wildcard est clairement pas dégueu maintenant. Supermassive c'est relativement solide par exemple, loin d'être une victoire garantie pour une équipe NA/EU. Et leur adc là aussi est plutôt bon.

Par contre Gambit c'est vraiment faiblard.
Ben l'an passé, Fenerbace s'était qualifié pour le tournoi principal. Ils n'avaient gagné aucun match, mais c'était assez normal vu leur groupe (Samsung - G2 - RNG). Clairement, les équipes turques (et vietnamiennes) ont un excellent niveau.

Sinon, l'équipe qui m'impressionne le plus, c'est G-Rex. On a l'habitude que la LMS se limite à Flash Wolves, mais ce serait cool que toute la ligue ait progressé.
J'ai regardé G2, victoire, du cafouillage mais c'était relativement facile quand même.

J'ai toujours la même obsession, imo on a des bons midlaner/jungler et plusieurs toplaner très solide en Europe, ça nous donne un avantage de départ très confortable contre les "petites régions".
Au passage, Cassio RoA+Visage spirituel contre une team avec juste Orianna en AP, mouais… déjà que GBM était pas brillant dessus, si en plus il se rajoute des contraintes de build foireux… -_-

A l'inverse, la botlane des SUP n'était pas ridicule du tout, j'ai trouvé leur ADC assez impressionnant d'ailleurs. Genre le fight ou Hjarnan a enfin commencé à faire quelque chose (même si c'était surtout parce qu'il était free DPS) : la façon dont Zeitnov a mis les dégâts puis move en anticipant la shockwave de Perkz… je le voyais à 100% se la prendre, il m'a bluffé.

Si j'ai bien compris ça se règle en BO entre les deux meilleurs teams de chaque poule ? Ça va le faire, je ne m'inquiète pas, les SUP ont un niveau de jeux honorables mais ça ne suffira pas à prendre G2.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai regardé G2, victoire, du cafouillage mais c'était relativement facile quand même.

J'ai toujours la même obsession, imo on a des bons midlaner/jungler et plusieurs toplaner très solide en Europe, ça nous donne un avantage de départ très confortable contre les "petites régions".
Au passage, Cassio RoA+Visage spirituel contre une team avec juste Orianna en AP, mouais… déjà que GBM était pas brillant dessus, si en plus il se rajoute des contraintes de build foireux… -_-

A l'inverse, la botlane des SUP n'était pas ridicule du tout, j'ai trouvé leur ADC assez impressionnant d'ailleurs. Genre le fight ou Hjarnan a enfin commencé à faire quelque chose (même si c'était surtout parce qu'il était free DPS) : la façon dont Zeitnov a mis les dégâts puis move en anticipant la shockwave de Perkz… je le voyais à 100% se la prendre, il m'a bluffé.

Si j'ai bien compris ça se règle en BO entre les deux meilleurs teams de chaque poule ? Ça va le faire, je ne m'inquiète pas, les SUP ont un niveau de jeux honorables mais ça ne suffira pas à prendre G2.

Non, c'est seed2 vs seed1 d'un autre groupe. Là ce sera soit contre Detonation soit contre Cloud 9 suivant le classement final.


Infinity l'équipe du Costa Rica qui ace EDG en 5v5 mid avec environ 8k gold de retard à 22 mn. Je crois que j'ai jamais vu un truc pareil wtf. Enfin j'ai vu la meme mais c'était SKT, mdr.
Citation :
Publié par Leni
Non, c'est seed2 vs seed1 d'un autre groupe. Là ce sera soit contre Detonation soit contre Cloud 9 suivant le classement final.
Si je ne me trompe pas, il y a un nouveau tirage au sort après les matchs d'aujourd'hui. Un seed 2 peut rencontrer n'importe quel seed 1.
Citation :
Publié par Alandring
Si je ne me trompe pas, il y a un nouveau tirage au sort après les matchs d'aujourd'hui. Un seed 2 peut rencontrer n'importe quel seed 1.
Ah, j'ai tellement vu tout le monde hype un G2 vs C9 que je croyais que c'était acté bon j'imagine tout de même que tu ne peux pas bo5 contre le seed 2 du groupe dont tu es issu.

Si G2 chie pas dans la colle ils battent Ascension et rebattent Supermassive tout à l'heure. Ça laisserait comme adversaire DFM, Infinity/Direwolves ou Gambit. Ça devrait passer sans souci du moment qu'ils ne chokent pas ou enchaînent pas les drafts foireuses.

Par contre s'ils finissent deuxièmes ça peut-être G-Rex, EDG ou Cloud 9. G-Rex ont l'air solides mais n'ont pas eu de réelle opposition, KLG c'est plutôt mauvais et Gambit c'était faiblard. Cloud 9 c'est prenable si G2 joue convenablement, le souci c'est que Licorice est vraiment on fire.

EDG ça va être chaud mais c'est aussi l'équipe Chinoise la plus connue pour choke.
G2 - Infinity
C9 - Gambit
EDG - DFM
G-Rex - Supermassive

Pour les BO5.

G2 ont montré un bon niveau aujourd'hui. S'ils gardent le même ils devraient passer Infinity sans problème. Ces derniers ont été très mauvais le premier jour mais bien meilleurs le deuxième et ont battu EDG. Ceci étant dit je trouve que ça reste relativement faible, même si Gambit ou DFM auraient été plus simples.

Pour C9 ça va être sans doute être un 3-0 sec, Gambit n'est pas à la hauteur.

China vs Japan hype haha. Bon ça devrait passer sans problème pour EDG sur le papier mais j'aime bien cette équipe japonaise.

G-Rex vs Supermassive à voir. J'ai vraiment trouvé Supermassive mauvais aujourd'hui.
SUP se sont bien fait torcher par G2 sur la dernière game… ils ont raté leur chance imo, j'ai bien l'impression qu'aucune des 4 petites équipes ne peut réellement espérer gagner le BO5 contre une grosse région.

Je crois que ce qui me surprend le plus, c'est que G2/C9/GREX/EDG ont toutes les quatre un niveau assez similaire. Enfin il y a des nuances quand même, mais par rapport à l'écart de niveau (assez monstrueux d'ailleurs) avec les 8 plus grosses teams ça doit être négligeable.
Au final peu importe qui va se taper qui parmi les poules, c'est kif-kif bourricot.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je crois que ce qui me surprend le plus, c'est que G2/C9/GREX/EDG ont toutes les quatre un niveau assez similaire. Enfin il y a des nuances quand même, mais par rapport à l'écart de niveau (assez monstrueux d'ailleurs) avec les 8 plus grosses teams ça doit être négligeable.
Au final peu importe qui va se taper qui parmi les poules, c'est kif-kif bourricot.
C'est assez difficile à dire en fait parce qu'on ne sait pas quel est le niveau réel des différents groupes. Il se peut qu'une équipe ait surnagé dans un groupe assez facile, ou au contraire ait eu un peu de difficulté parce que son groupe était plus solide que les autres. Cela dit, je suis d'accord avec toi (hormis pour G-Rex, que je trouve nettement supérieur). Pour les groupes, si tous les seed 1 se qualifient cela devrait donner ça :

A : Flash Wolves / Africa Freecs / Phong Vu Buffalo
B : Royal Never Give Up / Gen.G / Vitality / Cloud 9
C : KT Rolster / MAD Team / Team Liquid
D : Fnatic / 100 Thieves / Invictus Gaming / G-Rex

G-Rex ne peut aller que dans le groupe D parce qu'il y a déjà des équipes européenne, chinoise et américaine. Du coup, Cloud 9 ne peut aller que dans le groupe B, car il y a déjà des équipes chinoise et européenne. En revanche, G2 et EDward Gaming peuvent aussi bien tomber dans les groupes A que C ; ce serait le seul tirage au sort.

Cela rend le groupe de Fnatic beaucoup plus relevé qu'attendu. Cela demeure largement jouable, mais les matchs contre G-Rex ne seront pas du tout gagnés d'avance, à mon avis. Du côté de Cloud 9, je ne les vois absolument pas sortir des poules, mais ils pourraient battre Vitality.

En revanche, je vois peu d'écart entre les groupes A et C. Tous deux ont deux grosses équipes et une troisième dont le niveau nous est inconnu. Sur le papier, G2 et EDG ont le potentiel de passer dans n'importe lequel des deux groupes. En pratique, cela s'annonce compliqué dans les deux cas, surtout au vu du niveau de la LMS cette année.
Vitality se fait ouvrir en scrim en ce moment à ce qu'il paraît, ça va pas très fort.
Sinon Bwipo et Broxah roulent sur le ladder Kor !
Gambit qui prend deux games à Cloud 9, mdr.

Le niveau de jeu est.... Bas.
Les erreurs que font les deux équipes.. bref.

D'ailleurs Cloud 9 ont remporté la partie 3 car Gambit ont troll du debut à la fin. En plus j'ai vu un Sion top contre Singed et Ryze ne pas faire d'adaptive helm euh... Bon on va dire qu'il est mille fois meilleur que moi et sait ce qu'il fait....


Bon sur cette dernière game il faut quand même admettre que Diamondprox et Kira ont été très bons.

Edit : Cloud 9 se qualifient mais je pense qu'avec un vrai supp Gambit pouvait gagner mdr. Edward est devenu vraiment nul.

Dernière modification par Leni ; 06/10/2018 à 10h13.
G2 se qualifient sur un 3-1.

La première partie ils étaient devant mais macro pas terrible et n'ont pas du tout converti en objectifs les fights qu'ils remportaient. Passifs, peu efficaces.. ils ont perdu

La game d'après a été un stomp, rien à dire, la 3e un peu plus disputée mais G2 n'ont pas vraiment été inquiété et ont bien joué la comp, malgré un Perkz mauvais sur Irelia.

La dernière par contre... G2 a hard troll la draft. Ryze-Taliyah-LeBlanc-Jhin-Alistar contre Urgot-Olaf-Irelia-Kai'Sa-Taric

Pourtant ils ont gagné car INF ont fait d'énormes erreurs, G2 a pu alors utiliser le seul avantage de la comp, beaucoup de dégâts et une équipe en face qui s'est full stuff en résistance magique, ce qui a permis à Hjarnan sur Jhin de coller de jolies patates. Mais pick Taliyah into Olaf, un matchup top Ryze contre Urgot et LB en last pick avec tout le reste de la compo connu et Irelia en face....



Etat des groupes :

A

Afreeca Freecs
Flashwolves
Phong Vu Buffalo
G2

B

RNG
Gen.G.
Vitality
Cloud9

C

KT Rolster
MAD
Team Liquid
EDG

D

Fnatic
Invictus Gaming
100 Thieves
G-Rex


Vous en pensez quoi ? Mes pronos :

Groupe A :
1- Afreeca Freecs
2- Flashwolves
3- G2
4- Phong Vu Buffalo

Mais je pense la qualification possible pour G2, ça va être compliqué mais leur style de jeu devraient leur permettre de remporter les deux parties contre Buffalo (s'ils trollent pas la draft), ensuite il faudra arracher une partie à Flashwolves ou Afreeca. Je place quand même FW devant dans mon prono parce que G2 sont vraiment irréguliers et ont montré des défauts importants.

Groupe B :
1- Gen.G
2- RNG
3- Vitality
4- Cloud 9

Et la dernière place devrait être disputée entre Vitality et Cloud9 :/ je préfère Vitality et je trouve que ce sont une meilleure équipe, mais si les rumeurs comme quoi ils se font laver en stream se confirment...
Après Vitality c'est du cheese et ils ont un joli talent brut. Jiizuke, Cabochard, Kikis sont des mecs qui peuvent solocarry certaines parties. Mais le souci c'est la botlane.

Une qualification de Vitality serait une sacrée performance. Ça implique de coller 2-0 à Cloud 9 puis arracher deux parties RNG/Gen.G . Faut croire au pouvoir du fromage ou à des laners en godmode.

Groupe C :
1- KT Rolster
2- EDG
3- Liquid
4- MAD

Rien à dire, ça me semble assez évident.

Groupe D :
1- Fnatic
2- IG
3- G-Rex
4- 100 Thieves

Fnatic a vraiment tiré le groupe le plus simple, un autre résultat serait décevant, on parle de l'espoir européen là :/
Et je crois en leur bonne forme, je crois à un Caps godlike et régulier et des plans de jeu très bien étudiés avec de bonnes drafts. J'espère voir FNC en demies cette année et par conséquent il faudrait qu'ils finissent premiers. IG c'est une vraie menace mais c'est prenable. Et y'a toujours moyen de glisser contre G-Rex mais je les ai trouvés vraiment fébriles contre Supermassive.

En tout cas je veux voir Caps vs Rookie
IG finiront sans doute premiers mais j'espère vraiment Fnatic.

Dernière modification par Leni ; 07/10/2018 à 13h57.
Ok pour la poule A, mais je ne vois pas du tout G2 se qualifier. Les FW ont une solide deuxième place, la dernière fois que je les ai vu jouer, ils étaient vraiment très chaud (et contre une équipe KR qu'ils ont battu). Leur niveau est à confirmer mais imo c'est trop haut pour que G2 puisse espérer les prendre.

Pour la B, je vois bien RNG premier. Les Gen.G sont peut être plus fort en BO5 (sans doute beaucoup plus solide dans la tête que n'importe quelle autre équipe) mais en BO1, je pense que RNG va prendre le dessus. Déjà l'année dernière les joueurs de Gen.G étaient second, alors que RNG était beaucoup moins bonne que cette année.
Vitality sont en galère mais bon C9 qui passe sur un 3/2 contre Gambit… Ce combat d'infirme me hype, là comme ça je mets aussi Vitality 3 ème mais c'est pas gagné d'avance.

Rofl ta poule C, hmm je vois bien TL 2 ème perso. En vrai j'espère que le seed 1 NA peut battre le seed 3 CN… le contraire serait perturbant.
Surtout que je vois bien les deux autres équipes américaines finir quatrième de leur poule , TL n'a pas le droit de merder, la deuxième place y est très accessible, ils ont intérêt à être à la hauteur, c'est la seule équipe NA qui peut se qualifier.

Un peu chauvin ta poule D... FNC devant IG je ne sais pas trop… Imo IG ça reste du très lourd, l'affrontement va falloir le coup d'œil j'ai hâte pour ce double match, mais je place plutôt IG premier.
FNC est trop puissante pour GREX, par contre un GREX vs [C9/VIT/G2] m'aurait hypé.

FNC sont dans la même situation que TL, les seules opportunités de qualif pour leur région respective. Imo FNC/TL ont le droit de perdre contre KT/AFS/GENG/RNG/IG/FW et ABSOLUMENT PAS contre les autres équipes. La pression est réelle parce que si elles ne se qualifient pas, EUW/NA vont ressembler à des putins de wildcard, du moins des "sous-régions" et LoL sera 100% asiat. µ_µ
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Rofl ta poule C, hmm je vois bien TL 2 ème perso. En vrai j'espère que le seed 1 NA peut battre le seed 3 CN… le contraire serait perturbant.

FNC sont dans la même situation que TL, les seules opportunités de qualif pour leur région respective. Imo FNC/TL ont le droit de perdre contre KT/AFS/GENG/RNG/IG/FW et ABSOLUMENT PAS contre les autres équipes. La pression est réelle parce que si elles ne se qualifient pas, EUW/NA vont ressembler à des putins de wildcard, du moins des "sous-régions" et LoL sera 100% asiat. µ_µ
D'accord avec le reste mais pour le coup ce serait absolument pas perturbant que Liquid perde contre EDG. D'une part parce que la différence énorme de compétitivité entre les deux régions empêche de mettre les places sur un pied d'égalité, ce serait comme dire que Fnatic devrait pas perdre contre Gen.G parce qu'ils sont seed 3 LCK.
D'autre part parce que le niveau entre les équipes top tier LPL était relativement homogène, IG finit premier du summer en 18-1 alors que RNG gagne les playoffs au terme d'un BO enragé qui finit en 3-2 contre IG. EDG parait derrière certes mais je les vois quand même au dessus d'un TL qui ont surnagé toute la saison dans un environnement sans concurrence.

Pareil pour Fnatic ça risque d'être très chaud de battre IG, en deux BO1 tout est possible surtout si les rumeurs de la monstruosité du niveau de fnc se confirment, je les vois clairement sortir des poules que ce soit seed 1 ou 2.

Par contre à priori clairement à moins d'un énorme progrès de la botlane G2 ça risque d'être très très dur de battre Flashwolves, sans même parler des Freecs. Après aux worlds tout est possible, ça me ferait plaisir qu'EDG se fasse fouetter en poules Scout fait bien trop le malin pour ne pas être rattrapé par le karma
Citation :
Publié par Leni
un matchup top Ryze contre Urgot
D'un autre côté, quel champion a un bon match-up contre Urgot ? Aatrox s'en sort correctement (si celui qui le joue est meilleur que son adversaire), mais sinon je ne vois rien qui gagne efficacement contre champion.

Sinon :
Groupe A
1- Flash Wolves
2- Afreeca Freecs
3- G2
4- Phong Vu Buffalo

Groupe B
1- Royal Never Give Up
2- Gen.G
3- Cloud 9
4- Vitality

Groupe C
1- KT Rolster
2- Team Liquid
3- EDward Gaming
4- MAD Team

Groupe D
1- Invictus Gaming
2- Fnatic
3- G-Rex
4- 100 Thieves



Cela dit, je trouve que c'est dur de pronostiquer parce que je me base sur le niveau des Flash Wolves au MSI et que je n'ai vu aucun match des Phong Vu ni des G-Rex... En soi, vu le niveau de ces derniers (qui étaient à mon avis la meilleure équipe des Play In, d'assez loin), cela ne m'étonnerait pas que deux équipes de LMS se qualifient pour les quarts.
Un bon match up contre Urgot ? Rien, c'est complètement broken mdr.

Mais le troll surtout c'était pas forcément de mettre Ryze top, mais après avoir forcé un draft Olaf en face, de prendre Taliyah derrière et de compléter une comp un peu bancale par une LB.

Quoi qu'il en soit si FW sont aussi forts que ce que tu dis ça va être un groupe intéressant.
De toute façon comme chaque année ou presque y'a des équipes favorites qui vont trébucher, maintenant reste à savoir lesquelles. Les équipes coréennes concèdent toujours quelques games dans les phases de poule et puis dans les équipes chinoises y'en a toujours minimum une qui choke complètement

Tous les ans on hype le niveau chinois et c'est quasi tout le temps décevant par rapport aux attentes que du coup on s'en fait, j'espère que ce sera différent cette année (j'ai entendu pendant tout le summer split "omg le niveau de la Chine", "maintenant les mondiaux sont pour la Chine" etc.). Sauf que regarder une région jouer entre elle ça peut donner une idée du niveau bien sûr mais le clash des styles et la capacité à déjouer des stratégies ou des façons de jouer que l'on est pas habitués à affronter ça compte aussi beaucoup.
Citation :
Publié par Leni
Un bon match up contre Urgot ? Rien, c'est complètement broken mdr.

Mais le troll surtout c'était pas forcément de mettre Ryze top, mais après avoir forcé un draft Olaf en face, de prendre Taliyah derrière et de compléter une comp un peu bancale par une LB.
Oui je suis complètement d'accord avec ça.

Citation :
Quoi qu'il en soit si FW sont aussi forts que ce que tu dis ça va être un groupe intéressant.
De toute façon comme chaque année ou presque y'a des équipes favorites qui vont trébucher, maintenant reste à savoir lesquelles. Les équipes coréennes concèdent toujours quelques games dans les phases de poule et puis dans les équipes chinoises y'en a toujours minimum une qui choke complètement
Ben comme je te l'ai dit, je ne les ai pas vus depuis le MSI, mais à cette époque, je les avais trouvés super impressionnants. Ils finissent premiers ex-aequo de la phase de groupe, en ayant complètement dominé la majeure partie du temps. De plus, quand je vois le niveau de G-Rex, seulement troisième de LMS, je me dis que le niveau de cette ligue a énormément progressé depuis l'an dernier. Aujourd'hui ils ont galéré contre Supermassive, mais c'est aussi parce que Supermassive était probablement la meilleure équipe Wild Card ; c'était beaucoup plus compliqué pour eux que pour EDG face aux Japonais.
Mes pronos :

Groupe A
1- Afreeca Freecs
2- Flash Wolves
3- G2
4- Phong Vu Buffalo

Groupe B
1- Royal Never Give Up
2- Gen.G
3- Vitality
4- Cloud 9

Groupe C
1- KT Rolster
2- EDward Gaming
3- Team Liquid
4- MAD Team

Groupe D
1- Fnatic
2- Invictus Gaming
3- G-Rex
4- 100 Thieves

J'espère vraiment des upsets du côté Vitality mais je n'y crois pas trop.
La même :

Groupe A
1- Flash Wolves
2- Afreeca Freecs
3- Phong Vu Buffalo
4- G2

Groupe B
1- Royal Never Give Up
2- Gen.G
3- Vitality
4- Cloud 9

Groupe C
1- KT Rolster
2- Team Liquid
3- MAD Team
4- EDward Gaming

Groupe D
1- Invictus Gaming
2- Fnatic
3- G-Rex
4- 100 Thieves

Y a que pour le groupe C pour lequel j'hésite : je vois EDG clairement en dessous et si MAD est effectivement entre FW et G-Rex en terme de niveau, je les vois en gros au niveau de TL. Le niveau de la LMS a l'air d'avoir bien augmenté.
Les FW que j'ai vus en début de MSI, c'était ... wow. S'ils reprennent ce niveau, je vois pas qui les menacera dans leur groupe.
Vitality est au dessus de C9, même si Attila est plutôt mauvais. Ils peuvent surprendre si Kikis et Cabochard se sentent à nouveau investis d'une mission et que Jiizuke ne troll pas (comme il fait une partie sur deux ou presque)
G2, c'est du niveau 100T en ce moment. Et on a beau blâmer Hjarnan, le boulet des worlds côté G2, c'est Perkz, pas lui ...
Pour Fnatic, je les vois pas au dessus d'IG. Bien trop solides mécaniquement, là où FNC n'a grosso modo pas de botlane avant les 40 minutes de jeu si Pyke est ban.

Ca doit être la première fois que je suis une saison de LoL et, honnêtement, ça va se jouer entre FW/KT/Gen. G/RNG et IG à mon avis.
A voir qui va faire n'importe quoi et qui va se réveiller/surprendre. Le point d'interrogation, ce sont les vietnamiens mais je pense qu'ils sont largement au dessus des 4 équipes qualifiées aujourd'hui.

D'ailleurs la fin de match Infinity/EDG était assez incroyable avec les deux aces consécutifs sans mort côté costaricain avec presque 10K gold de retard !
https://twitter.com/lolesports/statu...387397632?s=19

Mdr.

Bravo Rito. Bon à part Uzi qui est un bon gros toxic (apparemment son id en chinois est un truc bien sale), on notera les doubles standards.
Et surtout ça met en lumière le fait que Riot ne fait rien pour lutter contre le climat raciste de la soloqueue coréenne, qui est de base très toxique mais surtout horrible pour des joueurs étrangers. Le joueur coréen moyen est un sacré fils de pute mais Riot Corée ne fait rien et on peut meme suspecter qu'ils partagent une partie du racisme et du mépris des joueurs envers les étrangers. Cf le post de Cowsep il y a quelques mois.
Bah y'a pas de pseudos racistes impliqués là, juste des comportements toxiques.

Mais pourquoi bizarrement cela n'arrive quasiment qu'en Corée ? Enfin bon j'imagine que Riot Korea n'est pas près de changer et que le comportement des joueurs coréens envers les étrangers restera toujours dégueulasse et majoritairement impuni.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés