Les EnJoleavers persistent et signent

Répondre
Partager Rechercher
1536756441-enjoleavers-forever.jpg

Plop, faudrait pas croire que parce que Papy Dézale nous fait sa crise de mégalomanie habituelle de pré-compet', les JoliPoneys sont devenu l'équipe A de JoL...



Les vrais JoLiens le savent (je ne parlent pas ici des canards masqués qui trainent parfois sur cette ligue parce que nos trophées sont plus jolis que les leurs), la seule équipe qui sait porter haut les couleurs de JoL, et retransmettre fidèlement l'esprit de la ligue, ce sont bien entendu les EnJolEavers !!! (bon, je reconnais que les copains des ninJols ne sont pas mauvais non plus dans l'art du "et si ça passe ?").

Nous voici donc de retour, fidèles au principe shadok qui dit que plus ça rate, plus on a de chances de réussir. Vu nos glorieux résultats de la saison passée, attendez-vous à nous voir rapidement en haut de l'affiche (à moins que nous partions à nouveau en quete de la Sainte Cuillère).

Puisque la saison passée avec nos rosters fétiches fut un désastre comme seuls les vrais JoLiens savent en créer, nous voici repartis avec des équipes que nous ne maitrisons que peu.

HaMoK, le fils du rat cornu a donc troqué ses skavens chéris contre des savonettes écailleuses et jouera donc les Hommes-Lézards.
Castor, si friand des elfes des bois, s'est laissé pousser les poils et les griffes et testera les nécros.
de mon côté, j'ai abandonné mes fidèles halflings pour les seuls vrais elfes, ceux d'en haut, avec casques brillants et plumes magiques.
Smaugounet, de son côté, a laché ses splendides créatures (et la séparation fut rude, croyez moi), pour élever un troupeau de chèvres chaotiques;
Quand à bulot, il trouvait les kislev trop safes, et alignera donc une équipe de gobelins.

Et vu que notre système de capitanat tournant n'était pas une grande réussite, j'ai décrété que j'étais maintenant le seul maitre à bord après nuffle, nomého ! (bon, au moins pour la 1ere ronde...)

Dernière modification par Castor ; 12/09/2018 à 21h15.
Citation :
Publié par Pasteques
La vrai équipe JoL, sans aucun doute.
Tout à fait d'accord, avec de vrais morceaux de coachs réguliers capable de joueur la cuillère en visant le titre . Par contre, il y avait des bruits de couloir qui suggérait que le grand perdant pourrait organiser la prochaine (démenti depuis ^^) mais n'en faites pas trop au cas où ça change d'avis
Citation :
Publié par bulot
stratégie du sous marin
Oui surtout on oublie pas les gars hein !! On a un statut à garder quand même !

https://jolstatic.fr/attachments/7/1/101/6/NGNkYWMyY2ViM2M3YzA1ZmIzNDQyYjE4ZmFlNmQ5YTQ/tumblr_n0bmumawjp1rgcqrbo1_400.gif

Pour la peine voilà la bannière des EnJoLeavers !
Pièce jointe 610123

Dernière modification par Castor ; 12/09/2018 à 14h53.
Oh les gars, y a un souci ! On est table 4, quelqu'un sait où c'est ??? J'ai bien peur que ca soit tres loin de la sainte cuillère

Heureusement, on se tape les piliers de comptoir : un troupeau d'amazones, un groupe de nains chaotiques, un soupcon d'elfes punk, une brouette de bas fond, et des vampires...
Ronde 1, Table 4 : Les EnJoleavers vs Les piliers de comptoir (LFBB)


Match 1 : Bulot(Gobs) vs Albichon (NdC)
Match 2 : Lindrole (EP) vs HaMoK (Lézards)
Match 3 : Basara12 (Vamp) vs Castor (Necro)
Match 4 : Clemsk (Hauts Elfes) vs PifPaf (Amazones)
Match 5 : Smaugounet (Chaos) vs Dragandan (Bas Fond)


on pourrait croire comme ça que j'envoie bulot à l'abattoir sans scrupules... Mais c'est faux, j'ai un plan machiavélique ! Et surtout j'ai pleine confiance dans notre coquillage préféré pour voler n'importe quel match-up avec ses hobbits verts !

Dernière modification par clemsk ; 13/09/2018 à 21h43.
Le programme des festivités :

Lundi 17 à 21h : Cachez vos gônes, mes hauts elfes croisent de jeunes donzelles : Roxana et Moranion ont, parait-il, de veux comptes à régler (une sombre histoire de parties fines non payées...)
Lundi 17 à 21h : Les loups sortent du bois et ils auront bouffer de l'ail : les vampires vont morfler !
Mercredi 19 à 21h : Bulot lutte contre la radicalisation de la jeunesse en tronçonnant des barbus !

La suite à venir !

Dernière modification par clemsk ; 14/09/2018 à 11h31.
Bon ben défaite 2-1 au bout du suspens pour mes fiers hauts elfes face à des donzelles aux poings d'acier...

Le match débutait plutôt bien, je chope +2 en fame (ce qui ne me servira à rien de tout le match) et gagne le tos. Je choisi de laisser la balle aux amazones, préférant défendre avec l'effectif complet et en espérant secretement blesser quelques gamines pendant leur attaque.

Comme prévu, Pifpaf cage au centre droit, et je déploie une défens elfique en double rideau, sans trop m'approcher du bord, la petite roxy étant frénétique. Mais Moranion a oublié ses poings américaisn au vestiaire, et ne me sort que des fleches sur ses blitzs. Je parviens à sortir un amazone KO tour 3, pour faire un beau 1rr1 sur une esquive ensuite (Dézale le modeste 3/4 de son état, en profite pour se bloquer un nerf), ce qui laisse un paquet d'elfes au contact.

Les amazones en profitent pour changer d'aile et partent à gauche. Je me replie, et voyant la blitzeuse tacle-chataigne à portée, la blitze avec moranion... qui sort un skull/powskull . les filles avancent lentement, mais ma défense tient bon, jusqu'à une esquive ratée qui laisse Moranion au contact : il prend un marron, et sort blessé tour 7, ca commence à craindre sévère... Heureusement, une amazone pilier de cage me sort un joli double skull qui ouvre la voie au blitz sur la porteuse. J'arrive à obtenir le 2D grace à un joli block à 1D de Mordecaïn le nain, qui permet à son copain Gulden le fou de coucher la porteuse ! Tout ca pour que la balle rebondisse sur Roxanna, qui catche et va marquer tour 8.

Je tente le OT, mais couche sur le blitz et n'ai plus de RR depuis bien longtemps.

On reprend donc à 10 elfes contre 11 amazones, et je sais que ca va etre tres compliqué. Je couche la LoS adverse mais ne passe pas une armure (je n'en passerai que 3 de tout le match). En face, par contre, ca cogne dur et mes joueurs sortent KO ou sont sonnés régulièrement. J'arrive quand meme à faire un trou et à infiltrer un receveur, le lanceur se recule dans son enbut pour etre hors de portée des donzelles, mais c'est sacrément tendu.

Tour 12, je ne suis plus que 7 contre 11, mon lanceur a toujours la balle, mais est marqué par une amazone juste devant ma ligne de TD, il va falloir guldeniser ! Ca tombe bien, mon blitzer Gulden le fou est chaud : il blitze une amazone à 2D et la tue sur le coup, se qui lui permet de s'enfoncer dans le camp adverse (apres une esquive relancée, faut pas déconner quand meme). Mon lancuer esquive, s'avance à portée de passe longue et sort le 5 qu'il faut. Ouf ! Je suis toujours dans la merde, mais plus loin de ma ligne de TD. Je protege (mal) mon porteur avec mon gardeux et m'attend à prendre un blitz salé dans les dents.
Le blitz arrive comme prévu, Gulden tombe, la balle rebondit dans le vide, les Amazones s'en approchent, et Roxanna a la bonne idée de louper son ramassage ! Le cuir rebondit sur une autre amazone qui me sort elle aussi un joli 1 relancé qui redonne un 1.

J'arrive à récupérer le ballon, mais loupe la passe vers un blitzer pres de la ligne de TD... La balle est à nouveau au sol, et à nouveau Roxanna m'aide en faisant 1rr1 sur une esquive se sonnant par la meme occasion. Etant joueur, je pousse une amazone sur le cuir, qui rebondit dans les main du 3/4 qui vient de blitzer Je fais donc une pseudo cage avec les elfes restant, et m'attend une fois de plus à en prendre plein la gueule. Mais ma cage résiste juste ce qu'il faut, je parviens à liberer mon porteur, à transmettre à un 3/4 qui file au TD avec un GFI. 1-1 tour 15, il y a une flaque de 3 litres de sueur à mes pieds, et j'entends mon adversaire bouffer ses chaussettes : il a 2 tours pour gagner le match à 11 vs 7.

Je place 4 jouerus hors de portée de blitz, pour qu'ils soient dispos pour bloquer la cage adverse et si possible, sécher Roxanna.

Le kick est bien profond, j'immole une chevre pour que le ramassage foire... mais il passe et roxanna se retrouve à portée de TD, balle en main, dans une cage. Gulden le fou s'élance à nouveau, réussit une esquive 4+, blitze la donzelle à 1D... et sort une fleche. Malgré les ZdT qui trainent, Roxy réussit ses 2 2+ (elle qui aimait tant les 1) et plante le TD de sa victoire.

Décu de perdre au finish alors que je me suis débattu tout le match, mais quand meme bien content d'avoir donner du fil à retordre à ce Tier 1 malgré la perte précoce de mon champion.

HaMoK, bulot, Smaugounet je compte sur vous pour faire mieux que votre Captain !
On pouvait pas le dire mais on ne comptait pas sur un lyonnais pour notre mettre sur la bonne voie lol. Le plan du 4-0-1 est donc toujours d'actualité no problem
Petit résumé des aventures de EnJoleavers d'hier soir :

Bulot et ses gobs vs des nains duc' : 1-2
Comme à son habitude, bulot a dérouillé d'entrée de jeu et n'est pas passé loin de la table rase. Il prend un TD en première, se fait sortir Bolgrot (on n'est pas aidé par les champions pour cette ronde). il réussit à égaliser en seconde, mais se prend un TD tour 16. il parait qu'il aurait pu tenter un tour de BC de plus, mais bon, c'est déjà pas mal.

Smaug et ses chevres vs des bas-fonds : 1-1
Smaug a transpiré, ses armures craquaient de partout, mais il sauve le match nul ! Pour vous dire à quel point s'était tendu, il avait coupé TS

Nous voilà donc à 1V, 1N , 2D.

HaMoK entre en scène ce soir, et ses lézards vont démonter des elfes pros histoire de nous assurer un nul de ronde !
Citation :
Publié par clemsk
Petit résumé des aventures de EnJoleavers d'hier soir :

Bulot et ses gobs vs des nains duc' : 1-2
..., se fait sortir Bolgrot ...
Bolgrot était en position de blitzer le porteur tour 8 je crois. Sauf qu'il y avait une esquive à faire... esquive raté Bolgrot KO

Il est fort notre Bulot !

Mais à sa place on l'aurait tous fait son esquive

Par contre se faire blitzer sa trontron d'entrée de jeu par un centaure parce que pas protégée du tout c'est balot

On compte sur toi HaMoK notre Champion de l'Univers Meilleur Joueur de Blood Bowl de tous les temps !!
Citation :
HaMoK entre en scène ce soir, et ses lézards vont démonter des elfes pros histoire de nous assurer un nul de ronde !
C'est pas du tout un bon MU les EP pour les HL. Je dis ça...
Mwé.
Peut-être avec beaucoup d'expérience alors. Ou avec un tacleur.

Perso j'ai toujours beaucoup plus galérer contre les EP que contre la plupart des autres rosters en format rez.
Citation :
Publié par Dézale
Pourtant c'est un bon match up pour les lézards. Seulement 2 joueurs casse couilles et le reste AV7 sans blocage, il y a plus que moyen de moyenner !
Sur le papier ouais. Mais je passe pas les armures moi. 4 armures passés sur 40 blocages réussis contre les Nurgle la dernière fois, alors que je joue Orque avec 2 chataîgnes. Mes HL ne blessaient quasiment jamais. Et si tu sors pas les elfes, ben de suite tu n'es pas d'égal à égal avec ces elfes là. Tu ne peux jamais être serein quand un blitzer colle un pilier de cage...
Y a pas besoin d'expérience pour jouer des lézards. La seule et unique chose que tu crains en tant que lézard, c'est le sauteur.
Naturellement, ça se limite donc à 2 roasters uniquement, l'un des deux étant particulièrement fragile et difficile à maîtriser.

Même un manche complet peut marquer : t'avances de 3 cases et tu es à portée de TD avec un joueur équipé de minus et esquive.
Même si l'autre a plein de blodgeurs, tu t'en fout, si t'as pas merdé tas 5ou 6 Fo4 block pour imposer ta présence et un Fo5 designer exprès contre les légers.

Et en plus de ton porteur, il te reste 3 skinks pour boucher les trous si un glissade arrive jusqu'à lui.

Pour avoir joué beaucoup les lézards en vis à vis, y un seul roaster nemesis : les ES à cause du sauteur, un match up défavorable : les EN (a cause du coureur et le fait que tu peux avoir un sauteur aussi, plus l'av 8) et c'est à peu près tout.

C'est pas pour rien que les lézards gagnent très souvent des tournois et sont considérés comme un power roaster en format rez.

Les EP ont un seul point fort contre les lézards, ce sont leurs blitzers, et ils sont que 2. Les blodgeurs dans ce roaster, c'est peu de joueurs, en général 2, peut être 3, rarement plus. Le reste ce sont des elfes avec moins de Mv que tes skinks, sans compétence défensive et avec une Ar 7.

Dernière modification par Khellendorn ; 20/09/2018 à 17h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés