[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Charleroi encore battu 0-2 par Courtrai.

La crise n'est pas loin.

Sinon, le Standard a gagné à l'arrache contre Saint Trond : 3-2

Et Ciman serait sur le point de signer à Dijon, co-leader de Ligue 1 avec le PSG après 3 journées.

Mbokani, oui il était à Kiev, il y a joué 2 saisons de mémoire, puis il a été prêté à deux clubs de PL, Hull City et je sais plus qui. Il était sans contrat et libre depuis juillet, Kiev ne l'ayant pas prolongé.

Pour l'Antwerp, ils avaient fait un excellent début de saison l'année dernière, ils étaient même 2eme un moment. Puis ils se sont essoufflés dés la seconde moitié de la saison, pour finalement être sortis du TOP 6 de justesse.

Avec Charleroi à l'agonie, il y a clairement une place à prendre pour les PO1.
Oui, Bruges a été plus dominateur.

Anderlecht était bof, leur défense fait peur, les attaquants Brugeois se baladaient dans la défense, et ils se sont fait bouffer dans l'entre-jeu, du coup, quasi pas de ballons vers les attaquants.

On va dire que c'était le premier gros match pour la classe biberon d'Anderlecht, et que certains ont montré leurs limites (tout à fait normales). Vanaken a encore été énorme, ca n'a pas aidé les Mauves à jouer à l'aise blaise. Hein avait l'air de dire qu'il était satisfait des jeunes, mais que certains cadres n'avaient pas répondu présent, et que la défaite était logique.

Dernière modification par Komamuk ; 27/08/2018 à 05h52.
- Genk prend la tête du championnat: on peut donc passer directement aux PO1, le classement est très bien


- Il se dit maintenant que les exigences de Thierry Henry n'auraient pas été rencontrées par Bordeaux!


- Witsel marque un beau but en reprise acrobatique
Il est bien tiens le Courtois à vouloir absolument aller à Madrid....

Deux matchs sur le banc, et le T1 ne semble pas motivé à bouger Navas.

Donc, à part une vente de Navas, ca pue pour Courtois.

Il est bon de préciser que c'est la direction qui voulait Thibaut, mais pas le T1...
Ouais bof, pour un gardien de la trempe de Courtois, et son âge, c'est pas top de rester la moitié du temps sur le banc.

Même si il joue la CL, il va jouer quoi, 1 match tous les 15 jours en moyenne?

Lopetegui à clairement annoncé qu'il avait 2 très bons gardiens, mais qu'actuellement il ne voyait pas l'utilité de changer l'ordre établi...

Vas t'en dire à Neuer ou De Gea qu'ils vont faire banquette la moitié de la saison.

Non, c'est la direction qui a voulu s'offrir le meilleur gardien de la dernière CDM, ca arrangeait bien Courtois qui ne demandait qu'à revenir à Madrid pour ses gosses, mais derrière ya pas des masses de réflexion sur son utilité quoi.

Ou alors Navas est sur le départ, mais ca commence à faire tard pour un transfert de ce calibre.
Citation :
Publié par Grim
Bon, ben vu la gueule du tirage des groupes de la CL, Bruges est bien parti pour nous refaire un 0/18

Atletico Madrid, Dortmund et Monaco. Ca va chier.
Clair que ce n'est pas gagné! Ils voulaient des affiches, ils sont servis à Bruges!


Maintenant, quand on voit les autres groupes, c'est un peu chaud dans tous les cas en fait. (le groupe de l'Inter! )
Ah ah
Thibaut ne craint rien, mais c'est vrai qu'il a foncé dans un fameux bourbier en allant signer dans un club qui n'avait pas besoin de lui.
Je suppose que Casteels va tout doucement passer numéro 2 en tout cas. Briller à Wolfsburg ça promet une graaaaaande carrière après

Le groupe de Bruges ? Ben ils sont quand même déjà pas mal affûtés, je les vois pas se bouffer un nouveau 0/18 quand même, même si je me demande où ils iraient gratter des points. Pas contre Youri, déjà, j'espère.

Sinon Genk, ô toujours belle équipe de coupe, a fait le taf et plus, content d'avance qu'ils aillent créer des surprises en EL, c'est leur truc.
J'ai pas envie de commenter Gand battu à Bordeaux, d'abord j'ai pas vu, ensuite ça pue la loose, ok championnat de France mais bon.

Aaaaaah l'heure de rêver d'un groupe sexy pour Anderlecht a sonné :
Anderlecht
AC Milan
Bordeaux
Rangers

Un des combos les plus sympas.

Mais je valide aussi un Anderlecht/Rapid Vienne/Malmö/Dudelange hein !

Pour vous, ô Liégeois, ça pue à mort le tirage Arsenal ou Séville ...
Punaise la triple confrontation belgo-turque, y a des commissaires de police qui vont avoir du taf. En plus dans le Limbourg avec Genk, c'est comme a casa pour eux quoi.

Anderlecht
Fenerbahce
Dinamo Zagreb
Spartak Trnava

Qualificiation obligatoire évidemment. Deux gros matchs sympas à prévoir contre le Fener, heureusement car le reste est d'un déprimant.

Besiktas
Genk
Malmö
Sarpsborg

Avec l'enthousiasme européen habituel de Genk et leur excellente forme du moment faut évidemment accrocher la qualif aussi, franchement.

Seville
Krasnodar
Standard
Akhisar


Citation :
Pour vous, ô Liégeois, ça pue à mort le tirage Arsenal ou Séville ...
Je suis visionnaire irl. Pässée la pilule faudra vous refaire sur ... euh ... ben le club turc, dont je ne connais pas grand chose.


Allez, y a du 3/3 à faire.
Séville? ....tranquille....






Bon, l'objectif pour nos 3 équipes est de sortir des poules! et c'est faisable! Après, on verra...





NB Thierry Henry, c'est confirmé, est T2 de nos Diables Rouges!
Citation :
Publié par yuna et moi
NB Thierry Henry, c'est confirmé, est T2 de nos Diables Rouges!
Et c'est une bonne nouvelle.

4 petits nouveaux intègrent le noyau aussi : Castagne (et il était plus que temps), Vanaken (euh...), Trossard (sacré début de saison à Genk) et Verstraete de Gand.

YFC malgré son mondial très réussi sur le plan personnel continue à être repris...
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous pensez que ça sera facile de chopper des places à Genk ?
Difficile à dire, ça dépend du nombre de places qu’ils mettent à disposition

Massimo Bruno arrive à Charleroi, transfert définitif et non prêt.

Dernière modification par Chandler ; 31/08/2018 à 20h16. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés