[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est moi ou le Russe colle super bien au métal ?
Le russe pour moi c'est Arkona, pis c est tou


Dernière modification par Bal'E ; 13/08/2018 à 16h04.
Des gens étaient au Motocultor ici ?

C'était super bien, bon pas autant que l'an dernier parce l'an dernier y'avait un luxe de place gigantesque (en gros y'avait facile +50% de gens cette année, peut-être même plus), le festival a atteint les 30 000 personnes et l'orga a très bien suivi je trouve.

Au niveau des concerts, énormes concerts notamment d'Abbath, Sepultura (le meilleur que j'ai vu d'eux, largement), Behemoth, Cypecore, Möhrkvlt, Cruachan, Turisas et Tagada Jones pour ceux que j'ai vraiment kiffés (Tagada Jones en festoche c'est juste 1000 fois mieux qu'en salle en fait o_O).

Y'a apparemment eu quelques soucis de son mais surtout sur des concerts que j'ai zappés, genre Alestorm (beaucoup trop crevé).

Je regrette de pas avoir vu Warbringer, Dead Bones Bunny et Stoned Jesus (trop saoulé au camping à ce moment-là) mais globalement c'était une super édition.


Par contre je suis assez inquiet de l'envie des organisateurs de continuer à grossir (on parle notamment de parvenir à faire venir des groupes "fédérateurs" comme The Offspring pour faire venir des non-métalleux de la région et accroître l'ancrage local), franchement là y'avait du monde mais c'était assez bien géré, plus j'aurais trouvé ça trop. Et puis y'a pas besoin que ça fasse doublon avec le Hellfest quoi. 30 000 personnes c'est déjà un gros festoche mine de rien. Je vois mal le site accueillir encore plusieurs de personnes en plus par jour sans que ça ne génère des à-côtés franchement désagréables qui ont été évités jusque là. Le côté festival à taille humaine ça reste la grande qualité du Motoc.
Citation :
Publié par Oti_
Normalement j'y retourne l'année prochaine parce que madame veut aller voir ce que c'est pour " l'ambiance ", bref j'irai avec le frein à main ... Et surtout pas sur le camping.
En tout cas tu as donné le même ressenti que mes amis, c'est le meilleur festival qui soit niveau organisation. Après on est plus dans l'ambiance kermesse qu'autre chose.
Bah azy viens boire une bière quand même
Sinon, je peux la spoiler, l'ambiance c'est devenu naze, sauf sous la Valley et sur la Warzone.
Citation :
Publié par Bal'E
Le russe pour moi c'est Arkona, pis c est tou
J'arrive pas à supporter ce groupe, c'est mauvais que ce soit sur skeud ou en live, et pourtant j'ai essayé un paquet de fois

Du coup je plussoie le Skyforest du dessous, et puis j'ajoute Tvangeste, du BM "sympho", toujours mieux que 90% de la disco de Dimmu Borgir :

Et puis j'ajouterai Forest tout court, un groupe de raw BM : https://www.youtube.com/watch?v=2xy-gn3pD_0
Citation :
Publié par Oti_

j'ai même pas honte. Pourtant Huntress c'était pas mauvais.
Huntress c'est mauvais, mais tkt, RIP c'est aussi nul



Allez, pour pas poster à blanc :

Les p'tits gars de Laval, en Mayenne, Birds in Row, viennent de sortir leur 3eme galette. C'est du post-hardcore/screamo de grande qualité.
Ils viennent de boucler une tournée US en première partie de Neurosis et Amenra (rien que ça).
N'hésitez pas à aller les voir s'ils passent dans votre coin, je sais qu'ils sont avec Coilguns et Ken Mode au Ferrailleur fin novembre par exemple

Allez, bisous :
Citation :
Publié par Llyr
Ça a surtout pas grand chose à voir… :l

Je remercie publiquement l'ami Comte-Fake pour m'avoir fait découvrir Nishaiar, un groupe de Cosmic Atmospheric Black Metal Éthiopien.

J'ai pas encore tout écouté en détail alors je vais juste linker paresseusement leur dernier album Igewanda :

a3685381842_10.jpg

Qui s'écoute ici : https://nishaiar.bandcamp.com/album/igewanda

Mon coup de cœur pour le moment :

Rassurez-vous, on trouve dans leur discographie des pistes qui sont un peu plus metal.

Ah, sur Youtube ils classent leur album dans le genre atmospheric tribal shamanic folk metal.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 26/08/2018 à 22h23.
Même sur la piste "plus metal" que t'as link j'ai quand même l'impression du bm atmo sur lequel toutes les pistes sont sous-mixées sauf les synthés

Ça fait un peu shoegaze du coup avec ces nappes de guitares saturées sous-mixées hypnotiques, mais le clavier domine vraiment trop, c'est étrange.
Tape "top metal 80 compilation" sur you tube mais sinon les grand noms metal sont :

Iron Maiden, Metallica,Megadeth, Gun roses ,Dio, Black Sabbath, Motörhead,Judas Priest,Venom, Hellowwen,Voivod,W.A.S.P, Motley Crue, Saxon, AC DC, Dio,Slayer, Sepultura (avant 97), Twisted Sister,Manowar,Pantera, Mercyful fate, Bathory, Death,Ministry, Queensrÿche,Kreator, Obituary,Anthrax,Sodom,Destruction,,King Diamond,Metal Church, Testament, suicidal tendencie

Dernière modification par Bal'E ; 27/08/2018 à 17h33.
Parce que
1) La personne va toucher a tout les styles et voir les genres qui lui plait
2) La personne va entendre tout les classiques du metal
3) La période 80-début 90 est la plus prolifique et faste
4) Une fois cette période passé tout les genres ont été créer , le reste c'est que du mélange

Une fois la base assimilé la personne peut par elle même approfondir avec du plus récent et ses envies
Pour les fans d'Emperor du temps jadis, deux noms fort sympathiques : Forn Valdyrheim et Vargrav. Vargrav étant vraiment dans l’hommage forcené qu'on pourrait tranquillement taxer de plagiat. Mais bon, plagier le saint Emperor, y a pire comme défaut.




Citation :
Publié par Zenkaliia
Bah azy viens boire une bière quand même
Sinon, je peux la spoiler, l'ambiance c'est devenu naze, sauf sous la Valley et sur la Warzone.
J'ai réussi à négocier de ne pas y aller finalement. Là où je pense qu'elle va me mettre une douille, c'est que la tune sauvegardée ira dans le motocultor ( ce qui est au delà de la pure provoc )

Citation :
Publié par Cotino (#30377574)

J'aimerais découvrir le metal mais a part iron maiden et metallica j'y connais 0.
Quelqu'un aurait une playlist un peu variée là dessus ?
Franchement avec cette base, n'importe quelle playlist youtube est suffisante, la plus random possible histoire de taper un peu partout. Tapes thrash ou heavy, une période au hasard de 80 à maintenant, et ça ira... Quand tu seras un peu plus quel type de musique tu aimes ( la vitesse, le type de voix, le type d'ambiance, le type de rythme etc etc ) , reviens nous demander. là c'est juste trop large comme demande.
Y a des chaines de vulgarisation sinon : reset metal, 2guys1tv, metalliquoi...
Pour répondre à leni.
J avais peur de l'organisation du motoc avec autant de monde mais ca va ils ont géré ça a tenu la route .
Après toujours des problèmes de son sur certains groupe sur la petite scène et ça fait chié. C est la scène où passe la majorité des groupes qui me plaisent .
J espère aussi que ça ne va trop grossi parce-que les festoches disneyland aka le hellfest me font chier pour le côté foire à papa et le monde de fou .
En tout cas j'ai pris ma place pour l'année prochaine . On verra bien !
Autrement question groupe je retiens nostromo., punish yourself, ministry, origin mais son de merde et c est vrai que c'est un des meilleurs concerts de sépultura que j'ai pu voir
A pluche les escargots
Tschuss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés