Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les Anglais, en quittant l'UE, perdent TOUS les accords commerciaux qu'ils avaient avec le reste du monde. Tu crois qu'ils vont se retrouver en position de force pour en négocier de nouveaux ? Et ce qu'ils auront accordé à un pays, au pif les USA, tu penses qu'ils pourront le refuser aux autres ?

Ah, et j'ajoute que ce sont les Tories au pouvoir. Pas les "green" anglais, si tant est que ça existe.
Citation :
Un petit rappel aux gens qui prétendent qu'on serait tellement mieux protégés des méchants lobbys en dehors de l'UE... .
Prétendre ça est stupide effectivement.
Le degrés de protection VS les lobbys en dehors de l'UE peut être meilleur ou pire, tout dépend de qui tu mets a la tête de ton pays.

Citation :
Les Anglais, en quittant l'UE, perdent TOUS les accords commerciaux qu'ils avaient avec le reste du monde. Tu crois qu'ils vont se retrouver en position de force pour en négocier de nouveaux ?
Les Anglais font un brexit a l'arrache et veulent le beurre et l'argent du beurre, il est la le problème.

Dernière modification par Compte #25762 ; 06/08/2018 à 02h02.
Message supprimé par son auteur.
Le RU est en position de faiblesse extrême. Ils ont passé les deux dernières années à se déchirer pour savoir ce qu'ils veulent, sans avoir prévu le moindre embryon de plan. Leur gouvernement est vacillant et, pour couronner le tout, les relations avec le "grand frère" américain sont devenues exécrables
Ca rend leurs exigences dans les négociations avec l'UE carrément ridicules.

Ce que fait le RU là, c'est un peu comme bluffer mais sans avoir de cartes en main.
Citation :
Publié par ClairObscur
Le RU est en position de faiblesse extrême. Ils ont passé les deux dernières années à se déchirer pour savoir ce qu'ils veulent, sans avoir prévu le moindre embryon de plan. Leur gouvernement est vacillant et, pour couronner le tout, les relations avec le "grand frère" américain sont devenues exécrables
Ca rend leurs exigences dans les négociations avec l'UE carrément ridicules.

Ce que fait le RU là, c'est un peu comme bluffer mais sans avoir de cartes en main.
Ils ne bluffent plus vraiment, les études réalisées sur le hard Brexit sont tellement terribles.

.. la stratégie actuelle est plutôt de crier au loup, de négocier sur des bases dont on leur a dit depuis 2 ans qu'elles étaient inacceptables et de hurler que c'est de notre faute, qu'on n'est pas "créatifs". C'est plus du whine que du bluff.

Maintenant outre ce petit jeu, il y a également le fait que les britanniques s'aperçoivent que les européens ont bien d'autres préoccupations que le Brexit et que l'impression générale est plutôt qu'on a un peu pitié d'eux à les voir pédaler dans la choucroute
The view from abroad? Britain has lost its balance, but doesn’t realise it
https://www.theguardian.com/commenti...ritain-no-deal

(et il y a une belle photo de la rencontre à Brégançon, c'est plus sérieux que je l'imaginais).


Dans une autre veine, le daily mail crie à l'invasion de Paris par les immigrants illégaux.. et en annonce 300.000 dans une zone de 100.000 habitants

Daily Mail removes 'Powder Keg Paris' report after complaints
https://www.theguardian.com/media/20...ter-complaints

Le journaliste est un émule de Boris Johnson qui prenait également de grandes libertés avec la réalité quand il était journaliste à Bruxelles et écrivait sur l'Europe... Personne sur ce fil qui se sent dans la même situation ?

Dernière modification par znog ; 07/08/2018 à 07h55.
Citation :
Publié par znog
Le journaliste est un émule de Boris Johnson qui prenait également de grandes libertés avec la réalité quand il était journaliste à Bruxelles et écrivait sur l'Europe...
Il n'a jamais perdu ces habitudes, en particulier pendant la campagne du référendum, où les partisans du brexit n'ont cessé d'aligner les mensonges du matin au soir et du soir au matin. Et depuis qu'il a repris ses colonnes dans le Torygraph, il a recommencé de plus belle à violer la vérité comme un canard en rut.
J – 234
Bah, de toutes façons, je suis sûr que tôt ou tard, les anglais vont revenir en arrière et réintégrer l'Union Européenne.
Il y aura des morts politiques en conséquence – mais bon, l'acte du Brexit était si fort, si malhonnête et si imbécile, que c'est bien le prix à payer –, mais qui s'en souciera si le R.U. réintègre l'E.U. ?

Je préfère faire du /popcorn en regardant une crise politique sans précédent secouer le R.U. après qu'il ait re-rejoint l'U.E. et voir les Tories sombrer et être ridiculisés,
que de voir le R.U. faire son Brexit, qui deal - pas deal s'annonce de toutes façons catastrophique, et voir les Tories être placardés, éjectés, et toujours : ridiculisés.


Oh Brexitcounter, suspends ton vol !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bah, de toutes façons, je suis sûr que tôt ou tard, les anglais vont revenir en arrière et réintégrer l'Union Européenne.
Pas de si tôt. Entre la génération brexit (les vieux) qui vont s'accrocher jusqu'au bout au pouvoir, la fierté anglaise qui leur interdira de faire demi-tour et la méfiance des Européens qui auront autre chose à faire que de renégocier une adhésion avec un pays fouteur de merde, je pense que le Brexit engage le RU pour plusieurs décennies.

En revanche, l'Ecosse ou l'Irlande du Nord, c'est autre chose...
Citation :
Publié par Aloïsius
En revanche, l'Ecosse ou l'Irlande du Nord, c'est autre chose...
On peut parier que l'Irlande du Nord sera réunifiée avec la République d'Irlande dans 20-30 ans. Pour l'Ecosse, c'est à mon avis infaisable à cause de la longue frontière terrestre.
Après le syndicat des agriculteurs qui prévient qu'il n'y aura peut-être pas assez à manger pour tout le monde avec la production agricole si un no-deal a lieu et que la conjoncture est mauvaise,

DkBIY6gXgAABbjk.jpg
Faire du pain à partir de sciure - apprendre le Brexit *

c'est une émanation d'Astellas Pharma qui dans le sillage dit que des médicaments pourraient aussi manquer en cas de no-deal.

... sauf que là, faut pas me la faire. C'est juste pour préparer le terrain et mettre un bon coup sur les prix des médocs au Royaume-Uni, le moment venu.



* Ça change des dessins de Juin 2016 où le Brexit était prometteur, hein !

delivery-1-1024x776.jpg

269B2570-6798-43F7-B53B-A6BD403E6F01-1024x768.jpg

Dernière modification par Caniveau Royal ; 07/08/2018 à 20h58.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas mal le dernier dessin, tu sens bien le racisme pas du tout présent dans le brexit dedans.
Le plus ironique, c'est que lorsque les Polonais et autres Européens de l'Est ont commencé à partir, provoquant un manque de main de main d 'oeuvre dans certains secteurs, la réponse des Brexiteurs a été "c'est pas grave, on va faire venir des Pakistanais, il n'y a pas de raisons de favoriser les Européens par rapport aux membres du Commonwealth !"
Et ils font quoi des chômeurs anglais ? Je suppose quand même que les chômeurs anglais voudraient du boulot.
C'est marrant ça me fait penser à des gars qui veulent qu'on facilite l'emploi de sans papiers sous prétexte de défaut de main d'oeuvre.
Citation :
Publié par Diesnieves
Et ils font quoi des chômeurs anglais ? Je suppose quand même que les chômeurs anglais voudraient du boulot.
Pas ceux là. Soit parce que les salaires sont trop faibles (agriculture, esclavages divers...) soit parce que les chômeurs anglais ne sont pas assez qualifiés (santé...)
Le chômage est à 4,1% au Royaume-Uni, même si les chiffres sont discutables.
Citation :
Publié par Diesnieves
Et ils font quoi des chômeurs anglais ? Je suppose quand même que les chômeurs anglais voudraient du boulot.
C'est marrant ça me fait penser à des gars qui veulent qu'on facilite l'emploi de sans papiers sous prétexte de défaut de main d'oeuvre.
C'est vrai un chômeur ça peut prendre n'importe quel job.
Rappelle moi tu fais quoi dans la vie ? Tu irais récolter des patates si Pole Emploi te le proposait ?
J – 232
À sept mois du Brexit, Le Monde, dans un article malheureusement payant, signale que les entreprises du Royaume-Uni ne se préparent pas au Brexit.
"Une étude auprès de huit cents sociétés britanniques, publiée vendredi 3 août par l’Institute of Directors (IoD), un groupe patronal, indique que la moitié d’entre elles ne compte pas mettre en place le moindre préparatif pour le Brexit. Les autres l’envisagent (19 %) ou ont commencé à rédiger un plan (23 %). Seules 8 % sont passées à l’action. « Certaines entreprises mettent la tête dans le sable, en particulier les PME », s’inquiète Edwin Morgan, de l’IoD."

Une offre que la Russie a fait à la banque Aaron interroge sur son rôle dans le Brexit. Mais l'article dans The Guardian à son sujet est si long que j'ai renoncé à le lire.
Un amateur du domaine financier et bancaire pourra peut-être me résumer de quoi il s'agit et quel est le problème que cela pose.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est vrai un chômeur ça peut prendre n'importe quel job.
Rappelle moi tu fais quoi dans la vie ? Tu irais récolter des patates si Pole Emploi te le proposait ?
Pas forcément, mais tout le monde n'a pas bac+5 voire plus. Il y a même des chances qu'il y ait bien plus de non diplômés parmi les chômeurs que de diplômés.
Par ailleurs, au lieu de crier on n'a pas assez d'infirmières, on peut aussi en former plus. Et guess what, comme gouverner c'est prévoir, il aurait été intéressant d'anticiper les effets du brexit plutôt que se prendre le mur dans la gueule.
Enfin, si les agriculteurs aiment avoir des esclaves qu'ils assument et ne viennent pas pleurer quand le job qu'ils offrent n'est pas assez attractif. Je précise qu'en mes jeunes années j'ai été saisonnier, je ne suis pas juste un scribouillard qui n'a jamais tenu un sécateur ni une truelle.

Mais merci de ta leçon de moralisation à deux balles qui n'apporte rien. Je crois qu'on appelle ça un troll, mais certains chipoteraient.
Pendant ce temps, au Royaume-Uni...

https://www.independent.co.uk/news/u...-a8484211.html

Citation :
Sir Jim Ratcliffe: UK's richest man and ardent Brexiteer is moving to Monaco

Billionaire said Britain would be 'perfectly successful' outside of the EU, but is now opting to leave
C'est pas le premier, c'est pas le dernier. Les riches conservateurs et réactionnaires à l'origine du Brexit sont en train de réaliser une des plus belles arnaques politiques du 21e siècle.
Citation :
Publié par Diesnieves
Et ils font quoi des chômeurs anglais ? Je suppose quand même que les chômeurs anglais voudraient du boulot.
C'est marrant ça me fait penser à des gars qui veulent qu'on facilite l'emploi de sans papiers sous prétexte de défaut de main d'oeuvre.
Ah ça ils adorent quand leur pays est libre souverain mais alors payer des impôts pour lui houlalalalalalala.
Le soutient pour un référendum s'accroît

BREXIT DO-OVER CAMP: Some 45 percent of Brits now back a referendum on the final Brexit deal, against 34 percent opposed, according to a new YouGov poll for the “People’s Vote” campaign.

Citation :
The poll, commissioned by the Open Britain campaign group, found overall support for remaining in the EU is now at 53 percent, with Leave at 47 percent (excluding those who said they did not know.)
https://www.politico.eu/article/poll...-jeremy-corbyn


C'est ironique, il y a de bonnes chances pour que dans 232 jours, le RU quitte l'union européenne.. avec une majorité de citoyens qui auraient voulu continuer à en être membres.

Dernière modification par znog ; 10/08/2018 à 08h57.
J – 231
Une de mes interrogations est comment et quand Boris Johnson va revenir dans un gouvernement de nouveau, et quand de nouveau ensuite il en redémissionnera.
Et quand le gouvernement de Mme May sautera t-il ? Je prédis : à J – 3 mois, quand l'énervement sera à son comble, et qu'elle devra jeter l'éponge.
Citation :
Publié par znog
avec une majorité de citoyens qui auraient voulu continuer à en être membres.
La belle affaire. Ils se rendent compte qu'au final on ne leur baise pas les pieds comme il faudrait, que les US ne sont pas les amis qu'ils espéraient et ils aimeraient rester au final faute de mieux ? Qu'ils se barrent, les premiers mois du Brexit ils n'ont eu de cesse de cracher à la figure de l'Europe et même si ils y restaient, ce serait plus par obligation qu'autre chose. Qu'ils se tirent genre vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés