Comment expliqué à un collègue et ami que sa compagne a gâcher la bière sans se fâché

Répondre
Partager Rechercher
Enfin un bon titre de fil de discussion. Je regrette de ne pas avoir le temps de le lire car j'étais bien hypé par cette histoire de binouze.

++ RiC
Citation :
Publié par Meine
Ce thread rappelle pourquoi on a viré la Belgique du territoire français en 1176. C'est la seule fois dans l'histoire qu'un Etat a imposé son indépendance à une province par les armes. Et les mecs se demandent encore pourquoi.
What? J'ai essayé de vérifier ton affirmation je ne trouve rien, me suis-je fait troller sans vergogne ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
What? J'ai essayé de vérifier ton affirmation je ne trouve rien, me suis-je fait troller sans vergogne ?
La Belgique n'existait pas au XIIe siècle. Tu as ta réponse.

A Doudou: c'est un peu court "jeune" homme.
Citation :
Publié par Leni
What? J'ai essayé de vérifier ton affirmation je ne trouve rien, me suis-je fait troller sans vergogne ?
Punaise, j'ai mal au bide.

Ceci étant, dans la réalité, la France est un des rares pays dont la capitale ait cherché à devenir indépendante de facto du reste du territoire. Cela s'est mal terminé, mais j'ai toujours pensé que la Belgique devrait méditer sur l'histoire de la Commune lorsque les Flamands proclameront le koninkrijk van Vlaanderen.
Je me doute bien que la Belgique existait pas hein :O

Mais je pensais à une province maintenant wallonne qu'on aurait dégagée par la violence du royaume de France, ça me paraissait improbable mais pas impossible, du coup ça aurait été cocasse.

Je suis donc déception

Après vérification en plus on ne possédait pas de territoire maintenant wallon à cette époque
Desproges avait fait la même histoire mais en plus drôle. Le truc c'est de plus insister sur les qualité de l'invité que tu reçois dans ton récit, et d'essayer de ne pas spoiler la fin avec le titre.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés