Mise à jour de mai 2018 des forums : améliorations des performances et de l'éditeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Sur firefox PC aussi. Même après avoir clické sur "enregistrer et quitter" la petite barre réduite reste là tout le temps...
Citation :
Publié par Norixet
Idem sur Safari.
Citation :
Publié par Scofflard
J’avoue que la barre bleu en bas à droite c'est assez chiant, y'a pas moyen de réduire à juste l'écrou et le mettre genre à côté de l'avatar ? Et faire aussi qu'il ne scroll pas avec l'écran ?

Dans le genre (d'une autre couleur aussi si possible) :
C'est résolu.

Une mise à jour de la plateforme de validation que nous utilisons qui a trouvé judicieux d'ajouter un bouton en permanence par défaut.
Il n'est normalement plus visible.

J'ai aussi remarqué que l'interface d'acceptation/refus bloquait à nouveau le reste de la page suite à cette mise à jour. C'est aussi résolu.

Citation :
Publié par JNH
Les paramètres de gestion de la confidentialité n'arrêtaient pas de repop (même en cours de rédaction d'un message). Et maintenant elle reste en mode réduit en bas en permanence ! Je ne trouve pas comment l'enlever, ça réduit encore le champs de vision sur mobile.

(Chrome mobile)
Quand tu parles de fenêtre qui repop, c'était un ancien problème ou tu le rencontres encore ?

Dernière modification par Mind ; 12/07/2018 à 11h52.
Citation :
Publié par Mind
C'est résolu.

Une mise à jour de la plateforme de validation que nous utilisons qui a trouvé judicieux d'ajouter un bouton en permanence par défaut.
Il n'est normalement plus être visible.

J'ai aussi remarqué que l'interface d'acceptation/refus bloquait à nouveau le reste de la page suite à cette mise à jour. C'est aussi résolu.
Yes !

Citation :
Quand tu parles de fenêtre qui repop, c'était un ancien problème ou tu le rencontres encore ?
Perso j'ai eu le problème quelques fois hier (au bout de quelques navigations sur les forums le pop-up ne revenait plus, puis des heures plus tard en random ça revenait et restait même après enregistrer/quitter, puis ça re-disparaissait....)
Citation :
Publié par Mind
As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ? (Au cas où un fichier ne soit pas correctement à jour).
Avec quel navigateur et sous quel système d'exploitation as-tu le problème ?
As-tu le même soucis avec un autre navigateur ?
Non.
Firefox, Win7.
Pas essayé.

EDIT : Vider le cache n'a rien changé.
Mais là j'essaie en passant par un autre navigateur (Avast Secure Browser) et ça fonctionne.

Dernière modification par BelXander ; 12/07/2018 à 22h14.
Citation :
Publié par BelXander
Non.
Firefox, Win7.
Pas essayé.

EDIT : Vider le cache n'a rien changé.
Mais là j'essaie en passant par un autre navigateur (Avast Secure Browser) et ça fonctionne.
Quelle version de Firefox utilises-tu ?

As-tu le même problème après avoir désactivé les extensions de Firefox ? (clique sur le bouton menu, puis sur Aide et sélectionne Redémarrer avec les modules désactivés).

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est revenu tout à l'heure alors que je consultais des MP. :/
Quand le script de validation du consentement n'arrive pas à charger les informations de consentement, il affiche à nouveau la fenêtre plutôt, par exemple, que de considérer cette situation comme un refus. J'avais regardé si je pouvais contourner ce mécanisme mais pas trouvé de solution (c'est une partie de code sur lequel je n'ai pas de contrôle, il faut donc trouver des solutions "créatives"). Je me demande si ces affichages intempestifs résiduels ne se produisent pas lors des problèmes de chargement de ce type.
C'est de pire en pire ce popup. Depuis 1h je l'ai à CHAQUE page jol ouverte/rafraichie/mise à jour. Ici, entre le moment où je suis arrivé sur PQS, cliqué sur le topic, ouvert la réponse, rédigé la réponse, je l'ai eue 5 fois
Citation :
Publié par THX
C'est de pire en pire ce popup. Depuis 1h je l'ai à CHAQUE page jol ouverte/rafraichie/mise à jour. Ici, entre le moment où je suis arrivé sur PQS, cliqué sur le topic, ouvert la réponse, rédigé la réponse, je l'ai eue 5 fois
Ca te l'a fait 5 fois sur une courte période de temps mais de manière isolée (plus de problème ensuite) ou de manière répétée, régulière ?

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Moi, c'est à l'affichage de chaque message.

C'est possible de le désactiver définitivement jusqu'à ce que ce soit enfin réparé
avec réponse par défaut JE REFUSE en attendant ?
Techniquement la plateforme de validation du consentement doit communiquer avec toi et JOL pour récupérer les statuts de consentement. Si je force côté JOL le renvoi d'un refus, ça ne changera rien si tu rencontres un problème avec la plateforme de consentement et pas spécifiquement avec le mécanisme JOL de renvoi du cookie. Mais surtout ça rendrait impossible l'identification du problème que tu rencontres et donc impossible de le résoudre.

Quel navigateur utilises-tu ?
As-tu le même problème en désactivant les extensions de ton navigateur ?
Peux te me confirmer que tu as bien ces deux cookies de définis sur www.jeuxonline.info : euconsent et eupubconsent ?

Quand tu dis à chaque fois, c'est bien à chaque fois tout le temps et pas de manière isolée lors de certaines périodes ?
C'est tout le temps sur de courtes périodes de temps : environ 15 minutes.
Puis ensuite, ça s'arrête et revient épisodiquement. Puis tout le temps.
Il n'y a pas d'extensions sur mon navigateur Chrome.
Et je n'ai pas les deux cookies dont tu me parles.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est tout le temps sur de courtes périodes de temps : environ 15 minutes.
Puis ensuite, ça s'arrête et revient épisodiquement. Puis tout le temps.
Il n'y a pas d'extensions sur mon navigateur Chrome.
Et je n'ai pas les deux cookies dont tu me parles.
Si tu n'as pas ces cookies tu dois avoir la fenêtre 100% du temps dans 100% des situations. C'est bien le cas en ce moment ?

Ces cookies n'apparaissent pas si tu regardes les cookies envoyés avec tes requêtes sur les forums.
Tu peux les voir en allant dans Paramètres / Paramètres avancés / Confidentialité et sécurité / Paramètres du contenu / Cookies / Afficher l'ensemble des cookies et en recherchant www.jeuxonline.info, c'est ce que tu as fait ?

Citation :
Publié par THX
Quand j'ai posté, les 5 min que j'ai passé sur JOL j'ai eu droit à je ne sais combien de popup.
Aujourd'hui je n'en ai eu que 2.
Quelle navigateur / version / OS utilises-tu ?

Pourrais-tu essayer en désactivant les extensions ?
J'avais mal agi. Oui, je les ai bien.
Contenu
BOPjk7HOQ803_AKADBENBSAAAAAeaAAA
pour euconsent

et
BOQ803_OQ803_AKADAENAAAAAAAAAA
pour eupubconsent

Date de création, tous deux : dimanche 15 juillet 2018 à 19:43:40
donc, tu vois, ils sont recréés régulièrement.
Citation :
Publié par Mind
Quelle navigateur / version / OS utilises-tu ?

Pourrais-tu essayer en désactivant les extensions ?
Ben là j'ai rien depuis quelques heures
Firefox / dernière version / W10
J'ai apporté une modification dans la gestion du cache qui devrait résoudre un problème potentiel qui pouvait se produire après la validation du formulaire, qui aurait pour effet de renvoyer une version mise en cache avant la validation et réafficher le formulaire jusqu'à ce que le cache expire.
C'est peut être la raison de demandes multiples à la suite.

J'ai également apporté une modification pour renforcer une protection contre une situation où le navigateur enverrai une requête incomplète pour la demande de statut de consentement, qui pourrait potentiellement être la cause de la demande d'une nouvelle validation de statut alors que vous l'aviez déjà fait. Je ne sais pas si c'est la source des problèmes que vous rencontrez mais au cas où.

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez à nouveau ce problème dans les prochains jours (heures ? ) ?

Si vous voyez à nouveau le formulaire de consentement sans raison, pouvez-vous avant de le valider regarder si vos cookies euconsent et eupubconsent existent ou non ?
Quand je fais un copier coller depuis Word ou Outlook, j'ai généralement le code suivant qui s'insère avant le contenu du message :

Citation :
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536869121 1107305727 33554432 0 415 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-536859905 -1073732485 9 0 511 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} @page WordSection1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.WordSection1 {page:WordSection1;} --> [Le texte que je veux coller]
Il y a un moyen d'éviter cela ?
Copier/coller d'abord dans un bloc-notes pour éviter que la mise en page de Word ne soit reprise, puis copier/coller ce qui est dans le bloc-notes

Sinon plus simplement tu cliques sur l'icône "<>" (qui met le texte brut, sans mise en page) avant de C/C sur JoL à partir de Word ou Outlook.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés