[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
La précédente rumeur de début mars tablait sur un prix de 1500$ concernant les futurs 2080/1180.

Citation :
Publié par Zygomatique
Ben, justement; 700€ c'était déja de la folie... et les gens ont acheté. Ca me parait donc sensé qu'ils tentent de pousser au max, d'un point de vue business. Leur production est pas illimitée et manifestement isl ont tout vendu au prix plafond donc ils vont pas se gener. C'est con pour les gens comme moi mais dans ce cas précis ce sont les Columba livia domestica qui déterminent le marché. J'aimerais bien upgrade mais les prix sont débiles donc je le fais pas. Pas que j'aie pas d'argent, juste que ca ne vaut pas le prix demandé à mon sens. 700€ pour un bien de conso avec une durée de vie aussi faible je peux juste pas. ^^ Pourquoi pas un iphone pendant qu'on y est.
Je trouve que 700€ c'est un prix "normal" après si ça reste dans ces zones-là. Je dis "normal" (entre guillemets bien sûr) car j'avais payé ma GeForce FX 5900 Ultra dans les 500€ en 2004. Donc sur 14 ans, ça a bien sur augmenté mais pas tant que ça. Tandis que là, c'est un énorme gap d'un coup entre 2 générations.
J'ai regarde les prix des compos que j'ai acheter.

280€ la X800 XL a la sortie, 240€ la X1950 XT et 199€ la 280X et 330€ la 980 GTX Watercoolé.

Et en dernier 475€ pour la 1080 GTX en promo. Ca a quand meme salement pris en tarif sur 15 ans :/
Citation :
Publié par Kizen
J'ai regarde les prix des compos que j'ai acheter.

280€ la X800 XL a la sortie, 240€ la X1950 XT et 199€ la 280X et 330€ la 980 GTX Watercoolé.

Et en dernier 475€ pour la 1080 GTX en promo. Ca a quand meme salement pris en tarif sur 15 ans :/
La R9 280X c'est du milieu de gamme donc normal pour le prix alors que la 980 c'est du haut de gamme en plus avec watercooling ça devait être une super promo ou fin de série car son prix normal est plutôt dans les 500€ (le prix de la plupart des 980).

Et entre la X800 XL / X1950 XT et le reste de tes cartes graphique il y a eu l'inflation et la différence €/$ qui s'est réduite donc pas vraiment comparable.
Citation :
Publié par Kizen
J'ai regarde les prix des compos que j'ai acheter.

280€ la X800 XL a la sortie, 240€ la X1950 XT et 199€ la 280X et 330€ la 980 GTX Watercoolé.

Et en dernier 475€ pour la 1080 GTX en promo. Ca a quand meme salement pris en tarif sur 15 ans :/
Nan mais y a une analyse d'adore TV, ou il explique bien qu'en fait, la 980/1080 aurait été il y a quelques années une carte mid range+ (donc auraient été nommées des 970/1070), et aurait dû se situer à +/-400 euros à sa sortie, au lieu des 800... Mais comme les gamers achètent leurs produits les yeux fermés, ils ont poussé les prix depuis plusieurs années et les gamers ont écarté leur fesses sans rien dire avec le sourir.

https://youtu.be/Jd1bp9eSfwo?t=18m30s

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 15/06/2018 à 17h15.
J'ai plus mes factures de l'époque, mais me semble avoir payé dans les 350€ pour une 4850 puis 5850 dans les années 2005-2010, ce qui correspond au positionnement de la geforce "de base" xx80. (J'étais en irlande en plus, ou le matosse coute cher)

Citation :
a précédente rumeur de début mars tablait sur un prix de 1500$ concernant les futurs 2080/1180.
Tom's hardware la relaie toujours en disant que c'est pour la version avec plus de RAM. Oué parce que avec 999$ t'as même pas la meilleure version.
Je viens de trouver une facture a 155€ pour une Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot et 141€ ma Sapphire Radeon HD 7870 GHz OC Edition 2 Go

Donc 150€ pour du milieu de gamme , la ou nVidia essaye de nous refourguer de la 1060/1160 a 250/400€

Impossible par contre de remettre la main sur le prix de mes deux 5850.

J'ai toujours acheter les cartes qui permettait a l'achat de faire tourner les jeux du moment a la resolution du moment en High a 60 fps. Et le moyen de gamme a toujours permis de faire ca pour un tarot entre 250€ a l’époque 150€ au milieu et de nouveau 250 maintenant.

Mais la j'ai quand meme l'impression que depuis que nVidia est seul sur le HDG il se gave bien comme il faut (y'a aussi eu l'effet Mining mais quand meme)
Citation :
Publié par Kizen
Mais la j'ai quand meme l'impression que depuis que nVidia est seul sur le HDG il se gave bien comme il faut (y'a aussi eu l'effet Mining mais quand meme)
Non, les 1060 étaient à 260/280 euros msrp.
Le mining les a propulsé au delà des 300 alors qu'elles étaient tombées à 220 au bout d'un an, à cause de la rupture de stock des RX.
Citation :
Publié par Kizen
Je viens de trouver une facture a 155€ pour une Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot et 141€ ma Sapphire Radeon HD 7870 GHz OC Edition 2 Go

Donc 150€ pour du milieu de gamme , la ou nVidia essaye de nous refourguer de la 1060/1160 a 250/400€

Impossible par contre de remettre la main sur le prix de mes deux 5850.

J'ai toujours acheter les cartes qui permettait a l'achat de faire tourner les jeux du moment a la resolution du moment en High a 60 fps. Et le moyen de gamme a toujours permis de faire ca pour un tarot entre 250€ a l’époque 150€ au milieu et de nouveau 250 maintenant.

Mais la j'ai quand meme l'impression que depuis que nVidia est seul sur le HDG il se gave bien comme il faut (y'a aussi eu l'effet Mining mais quand meme)
Tu compares du milieu de gamme AMD avec Nvidia, regarde le prix du milieu de gamme Nvidia à ces périodes et tu verras que c'est la même chose (inflation prise en compte).

AMD a toujours eu des prix plus compétitif pour le milieu de gamme et ça n'a jamais changé sauf pour les récentes RX 500 qui à cause du minage de crypto ont subit de plein fouet la rupture de stock.

Dernière modification par Banish3d ; 15/06/2018 à 17h51.
Les ATI x850 et x870 étaient les équivalents des actuelles Nvidia xx70/80 respectivement, sauf que sur ces générations c'est Nvidia qui faisait des poeles a frire et était non compétitif *et* plus cher. ATI n'a malheureusement pas su capitaliser sur leur succes quand ils étaient devant, ce qui à ma connaissance est arrivé deux fois, avec les Radeon 4 et 5, mais également plus tot avec la 9700 pro qui envoyait les Geforce 4/5 dans les cordes.
Ces cartes n'étaient donc absolument pas du milieu de gamme type GTX 1060.
Citation :
Publié par Zygomatique
Les ATI x850 et x870 étaient les équivalents des actuelles Nvidia xx70/80 respectivement, sauf que sur ces générations c'est Nvidia qui faisait des poeles a frire et était non compétitif *et* plus cher. ATI n'a malheureusement pas su capitaliser sur leur succes quand ils étaient devant, ce qui à ma connaissance est arrivé deux fois, avec les Radeon 4 et 5, mais également plus tot avec la 9700 pro qui envoyait les Geforce 4/5 dans les cordes.
Ces cartes n'étaient donc absolument pas du milieu de gamme type GTX 1060.
C'est surtout que la plèbe qui ne se renseignait pas se tournait vers les vendeurs qui n'y connaissait rien, ou avaient entendu parler de nvidia / entendu dire que ATI avait des drivers pourris (c'était un peu vrai ça).
Et Nvidia y est aussi pour beaucoup avec ses manipulations et pratiques anti concurrentielles qui ont plombés les revenus des concurrents.
petit piqure de rappel ! oublier pas les drives Nvidia qui on plomber tout une série de gpu , mais tous pense que AMD a des drivers pourrie !

mais cava plusieurs année qu on démontre que Nvidia a de en plus plus des drivers pourrie patch des jeux alors qu ils sont partenaire du jeu
Moi j'ai 250 euros qui traînent en avoir depuis un an suite à un retour de ma 480rx... Si les vega 56 pouvaient baisser sous les 400 euros, ça m'arrangerait bien... Elles sont toujours à 500+, mais je regarde les chiffres sur mindfactory, et elles ne se vendent pas à ce prix là !
Tu m'étonnes qu'ils arrivent pas à vendre ils ont vu les prix ? Peut-être qu'à un moment les gens vont réaliser qu'il y a un souci.
Moi j'achète une 1080 a 400€ sans souci. Au dela, non. Faut pas déconner. Mais je prendrai chez les rouges en priorité si c'est possible. histoire de voter avec mon porte-monnaie sur le comportement prédateur de certaines entreprises.
Citation :
Publié par Zygomatique
Tu m'étonnes qu'ils arrivent pas à vendre ils ont vu les prix ? Peut-être qu'à un moment les gens vont réaliser qu'il y a un souci.
Moi j'achète une 1080 a 400€ sans souci. Au dela, non. Faut pas déconner. Mais je prendrai chez les rouges en priorité si c'est possible. histoire de voter avec mon porte-monnaie sur le comportement prédateur de certaines entreprises.
En fait, il y a des algorithmes très chelous qui calculent les prix. Parfois, la vega 56 red dragon passe de 509 euros à 600 euros pendant une journée...
Mais pareil, j'achèterais plus jamais nvidia, sauf si changement drastique de politique dans l'avenir, ou si amd met la clé sous la porte. Cette boite c'est une vrai saloperie quand on regarde l'historique de ce qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça pourrait être l'occasion d'acheter une carte pour du SLI mais bon elles sont toujours à 730$ avant taxes.
Pourquoi ? Le SLI n'a plus d'intérêt. Il n'y a qu'une poignée de jeu qui en tire parti. Et encore, des fois t'as plus de fps, mais ça introduit des stutters...
Ca m'a fait chier de passer a nvidia avec le 980 et apres la 1080 , Il faut absolument qu'AMD profite du creneau laisser par nVidia pour sortir un produit qui tiens la route.

Et suffisament la route pour que meme si nVidia brade leur stock qu'on puisse encore se poser la question avant d'acheter un GPU Mid Range+.

Rien ne me ferai plus plaisir que de foutre un GPU Amd avec mon Ryzen !
J'ai un I5 4670K que je n'ai toujours pas OC qui a 4 ans, donc j'ai probablement encore de la réserve de ce coté la, et avec 16Go de RAM depuiz le début ca rentre encore dans les clous tranquille.
Et même avec un 780 peu de jeux rament actuellement. C'est surtout coté textures que pas mal de jeux font des impasses avec les 3go de VRAM.
Le jeu qui me poussera probablement à changer de manière un peu forcée ca sera cyberpunk 2077 si y'a pas d'ouverture avant, vu que j'ai un 35" en 21:9 WQHD maintenant.

Dernière modification par Zygomatique ; 21/06/2018 à 14h26.
Démission du PDG d'intel.
Quand j'ai vu ça je me suis dit que c'était en rapport avec leur perte progressive de leadership technologique. Mais en fait ce serait plutôt une histoire de fesse.

Visiblement, il a l'air d'être déjà regretté dans le milieu. Mais quand je vois l'évolution d'intel depuis qu'il en a pris les rennes, je trouve son bilan plutôt négatif. Certes les bénéfices ont été records, mais surtout du fait de l'augmentation des marges et des reductions des coûts (licenciements. Bref tout pour le court terme. Sur le plan technologique par contre Intel me semble avoir totalement perdu le leadership, et avec la sortie annoncée de Mac et PC sous ARM, ça va pas s'améliorer.

Dernière modification par Borh ; 21/06/2018 à 18h43.
Citation :
Publié par Borh
Démission du PDG d'intel.
Quand j'ai vu ça je me suis dit que c'était en rapport avec leur perte progressive de leadership technologique. Mais en fait ce serait plutôt une histoire de fesse.

Visiblement, il a l'air d'être déjà regretté dans le milieu. Mais quand je vois l'évolution d'intel depuis qu'il en a pris les rennes, je trouve son bilan plutôt négatif. Certes les bénéfices ont été records, mais surtout du fait de l'augmentation des marges et des reductions des coûts (licenciements. Bref tout pour le court terme. Sur le plan technologique par contre Intel me semble avoir totalement perdu le leadership, et avec la sortie annoncée de Mac et PC sous ARM, ça va pas s'améliorer.
Oui, c'est un classique pour le court terme de réduire les coûts pour rendre les actionnaires contents, faire monter l'action, et liquider les stock options qu'on a récupéré
Sur le long terme, ça a les effets qu'on constate aujourd'hui : perte de vitesse sur l'innovation...

Sinon leurs résultats sont surtout le fait qu'ils avaient un quasi monopole, facile de faire des résultats records dans ces situations.

Sinon xD :
https://www.tomshardware.com/news/nv...nce,37342.html
aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9UL0gvNzc5OTU3L29yaWdpbmFsL252aWRpYS10aXRh.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés