[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Mais vu mes critères (Apn/autonomie/écran/stockage/bonne sortie audio), je pense m'orienter vers les flagship 2017 que l'on trouve à bon prix maintenant, je pense au S8 et au U11 (autonomie médiocre il paraît, dommage)
Faut voir ce que tu entends par autonomie médiocre, tout est toujours relatif. Moi je la trouve très correcte. Et d'après les tests, elle est du niveau du S8 (mais pas d'un Mate 10 ou P20 Pro). Je mets une capture de PhoneArena.
Pour moi le plus gros défaut du U11, c'est qu'il n'a pas de prise jack. Les écouteurs fournis uSonic, sont excellents, mais ils ne fonctionnent pas sur PC, même avec connecteur usb-c, donc faut garder des écouteurs différents pour le téléphone et le PC ce qui est assez chiant. Et le dongle usb-c/jack fourni est par contre franchement pas terrible
Sinon, il est pas très beau (bords épais), et la partie software est franchement simplette (surtout si on vient de Samsung)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 679x583
Poids : 95,1 Ko
ID : 294747  
Test Lesnums du OP6 https://www.lesnumeriques.com/teleph...3783/test.html

Citation :
green-4_v2.png
Après un 5T qui "frôlait la perfection", OnePlus accouche cette année d'un modèle un peu moins convaincant. La moindre autonomie et les performances photo perfectibles (en basse lumière notamment, pour laquelle la marque n'a toujours pas réussi à trouver la bonne recette) font du OnePlus 6 une proposition moins intéressante techniquement que le Honor View 10. Les inconditionnels de la marque feront mieux d'attendre le 6T qui, aux dires de OnePlus, devrait sortir plus tard dans l'année.
Si on regarde uniquement le matériel et le prix, je suis d'accord avec vous.
Par contre niveau logiciel, suivi des versions d'Android, majs de sécurité etc... One Plus est largement devant.

Pour info, j'ai la dernière mise à jour de sécurité Android sur mon OnePlus 3 (1er mai 2018) et je suis en Android 8.0.
Le U11 supporte treble et pourtant il est sous Android 8.0 et non 8.1 et pas du tout à jour pour ce qui est des mises à jour de sécurité. Idem pour le U11+.
Je sais pas trop ce qui a merdé pour treble mais pour le moment c'est un coup d'épée dans l'eau. À voir ce qu'il en sera pour Android One.

Le Xiaomi mi mix 2S a l'air pas mal du tout mais j'ai pas vu de site disant que c'était le meilleur "tout court". Peut être le meilleur rapport qualité prix plutôt ?
J'ai vu des sites (numerema dans la newsletter d'hier ou avhier entre autres) dire qu'il est équivalent au S9 ou iphone X... pour 2x moins cher.
Citation :
Publié par THX
Bah apparemment la question est unanime, c'est le meilleur smartphone du moment, tout court.
Le plus bel objet, pourquoi pas, le meilleur smartphone, ça se discute imo.

01 net le descend en tout cas, et je ne retrouve pas les qualités dithyrambiques que lui prête lesnums sur d'autres tests comme phonearena.

Ce test des nums confirme pour ma part que je ne leur ferais plus aveuglément confiance.

L'ecran de ce xiaomi est loin d'égaler les ténors du genre, que ce soit en terme de luminosité ou en terme de contraste.

L'autonomie n'a pas l'air d'être la meilleure non plus mais entre tous leurs protocoles on s'y perd.

MIUI on aime ou pas, perso... Ça ne me gêne pas mais ce n'est pas ma surcouche préférée.

Pas de SD, la caméra frontale en bas à droite c'est bizarre, les grameuses vont gueuler puisque instagram/snapchat ne prennent pas en compte le retournement du smartphone.

L'APN j'attend le test de GSM arena mais à priori on s'écarte pas des travers des smartphones chinois à savoir des couleurs pop, de la vegetation fluo et du face lifting.
Citation :
Publié par Borh
Faut voir ce que tu entends par autonomie médiocre, tout est toujours relatif. Moi je la trouve très correcte. Et d'après les tests, elle est du niveau du S8 (mais pas d'un Mate 10 ou P20 Pro). Je mets une capture de PhoneArena.
Pour moi le plus gros défaut du U11, c'est qu'il n'a pas de prise jack. Les écouteurs fournis uSonic, sont excellents, mais ils ne fonctionnent pas sur PC, même avec connecteur usb-c, donc faut garder des écouteurs différents pour le téléphone et le PC ce qui est assez chiant. Et le dongle usb-c/jack fourni est par contre franchement pas terrible
Sinon, il est pas très beau (bords épais), et la partie software est franchement simplette (surtout si on vient de Samsung)
C'est relatif bien sûr, après je les compare aux smartphones que j'ai, un A5 2017 et un redmi note 4, des champions de l'autonomie et le U11 est ~30 à 40% moins autonome, c'est pas mal quand même.

Mais aujourd'hui il me semble pertinent aussi d'associer le temps de recharge, personnellement je ne mets plus mon phone à charger toute la nuit vu qu'il se charge en 1h30 max et sur ce point le U11 est très bon.

Je pense me le prendre rien que pour son APN de toute manière mais aujourd'hui le milieu de gamme est vraiment intéressant imo : les honor 10, Nokia 7 plus, zenphone 5 proposent des performances correctes, un bon APN, une bonne autonomie, des choix pertinents en terme d'os, d'excellents écrans...

On est loin du milieu de gamme 2016/2017 qui ne proposait que des engins très autonomes avec un bon écran et tout le reste au rabais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
C'est relatif bien sûr, après je les compare aux smartphones que j'ai, un A5 2017 et un redmi note 4, des champions de l'autonomie et le U11 est ~30 à 40% moins autonome, c'est pas mal quand même.

Mais aujourd'hui il me semble pertinent aussi d'associer le temps de recharge, personnellement je ne mets plus mon phone à charger toute la nuit vu qu'il se charge en 1h30 max et sur ce point le U11 est très bon.

Je pense me le prendre rien que pour son APN de toute manière mais aujourd'hui le milieu de gamme est vraiment intéressant imo : les honor 10, Nokia 7 plus, zenphone 5 proposent des performances correctes, un bon APN, une bonne autonomie, des choix pertinents en terme d'os, d'excellents écrans...

On est loin du milieu de gamme 2016/2017 qui ne proposait que des engins très autonomes avec un bon écran et tout le reste au rabais.
Oui, faut pas que tu t'attendes à une autonomie équivalente au A5.
Je me suis acheté une batterie externe spécialement pour lui (avant j'avais des batteries amovibles). Je m'en sers pas tous les jours, rarement même mais j'en ai besoin quand je sais que je vais avoir une utlisation intense, surtout en déplacement quand j'ai pas mon PC.

Pour l'APN, je pensais que tu voyais pas l'intérêt pour les smartphones. J'espère que tu viendras pas me le reprocher si c'est pas équivalent à ton compact expert (me semble-t-il), j'ai jamais prétendu ça.

Citation :
Publié par Aorewen
No offense, mais je suis le seul que ça gêne de voir encore des gens qui ont en prérequis un port SD sur un tel ?
A l'heure où des smartphones sont capables de filmer en 4k 60fps (voire en ultra slow motion), je vois pas l'intérêt si on peut pas les stocker.

Sur un OnePlus 256Go, à la limite osef mais pour un smartphone avec 64 Go, il me faut une carte SD.

Dernière modification par Borh ; 23/05/2018 à 14h14.
Citation :
Publié par Aorewen
No offense, mais je suis le seul que ça gêne de voir encore des gens qui ont en prérequis un port SD sur un tel ?
Pourquoi ? Personnellement j'écoute de la musique sur mon téléphone et il m'arrive de regarder des séries/film, ma discographie est d'à peu près 40go, je dl tout en flac donc c'est amené à prendre de l'espace. Et les films, avec les écrans exceptionnels qu'on a en ce moment, autant les regarder en 1080p, ça aussi ça prend de la place.

Puis les Apps, les photos/Videos et contenus multimédias en général prennent de plus en plus de place.

Je n'utilise pas trop les cloud perso, et vu la politique des opérateurs (bridage YT/Netflix etc), je pense ne pas avoir tort de faire primer le stockage en dur. Et sur ce point, 64go et même 128 aujourd'hui ça me paraît vraiment short.

Citation :
Publié par Borh
Pour l'APN, je pensais que tu voyais pas l'intérêt pour les smartphones. J'espère que tu viendras pas me le reprocher si c'est pas équivalent à ton compact expert (me semble-t-il), j'ai jamais prétendu ça.
Oui c'est vrai que j'ai dit ça mais d'un autre côté j'ai de plus en plus la flemme de sortir mon hybride et ses objectifs aujourd'hui, je ne le fais que quand je voyage.

Et l'apn a fait de gros progrès sur les smartphones en l'espace de quelque années je trouve, les photos de nuit que t'as sorti avec Gcam sont biens honnêtement, j'aurais jamais cru que ça sortait d'un smartphone perso.

Le marché des compact va être réduit à peau de chagrin je pense.

En fait l'évolution des apn smartphones est vraiment intéressante, plutôt que de ne se concentrer que sur les capteurs, les constructeurs parient sur les algos, on le voit sur les mode portrait aujourd'hui qui simule artificiellement un bokeh absolument impossible à réaliser avec un capteur de petite taille et pourtant ça fait bien illusion parfois je trouve.

Dernière modification par Sayn ; 23/05/2018 à 14h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sayn

Oui c'est vrai que j'ai dit ça mais d'un autre côté j'ai de plus en plus la flemme de sortir mon hybride et ses objectifs aujourd'hui, je ne le fais que quand je voyage.

Et l'apn a fait de gros progrès sur les smartphones en l'espace de quelque années je trouve, les photos de nuit que t'as sorti avec Gcam sont biens honnêtement, j'aurais jamais cru que ça sortait d'un smartphone perso.

Le marché des compact va être réduit à peau de chagrin je pense.

En fait l'évolution des apn smartphones est vraiment intéressante, plutôt que de ne se concentrer que sur les capteurs, les constructeurs parient sur les algos, on le voit sur les mode portrait aujourd'hui qui simule artificiellement un bokeh absolument impossible à réaliser avec un capteur de petite taille et pourtant ça fait bien illusion parfois je trouve.
Ok. Bon franchement pour 450€, je pense qu'il est très bien.
Citation :
Publié par Aorewen
No offense, mais je suis le seul que ça gêne de voir encore des gens qui ont en prérequis un port SD sur un tel ?
Je préfère me prendre un tel 64 Go avec port SD qu'un tel à 256 Go sans.
Plus de capacités et moins cher.
Faut dire qu'il y a pas grand monde qui stocke beaucoup de contenus multimédia et encore moins en 4K/Flac etc...
C'est sûr que pour ceux qui font ça, l'argument carte SD est un vrai plus.
Mais pour 99% des gens, ils s'en foutent tant qu'ils peuvent prendre leurs photos de vacances et utiliser Spotify ou Instagram (j'en fais partie).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Le cloud dans le métro, ça a ses limites.
Ben ya un mode hors connexion sur tous les services de streaming ! Donc oui faut un peu d'espace de stockage mais perso même en ayant des dizaines d'albums en hors connexion, je rempli pas mes 64 Gb.
Je pige pas non plus l'intérêt d'une carte sd avec 128+gb. La musique en flac c'est mignon mais ça n'a aucun intérêt avec la qualité d'écoute d'une sortie smartphone, et quand bien même, tu peux bien assigner 40go à ta librairie de musique t'as la place. Les films de 14gb et les séries, c'est bien beau mais ça se regarde une fois puis ça s'efface, on n'est pas sur du NAS avec un stockage long terme hein. Le fait que "c'est plus facile pour changer de téléphone", euh ok, c'est chaud de faire un copier-coller. Le "c'est moins cher" mwais, pour que ça ait un intérêt il faut prendre une carte SD de 256go, ce qui coûte 80€ minimum. Le streaming c'est moyen dans le metro, bin oui mais t'as 100go à regarder avant de tomber en panne, ça va non ?

Brayf, après ça fait pas de mal d'avoir un port micro sd, mais que ce soit un critère d'achat non je vois pas non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés