Erreur de destinataire dans Gmail [résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Depuis au moins un an, je reçois de temps en temps des mails d'une adresse gmail quasi identique à la mienne.
Je suis: prenom.nom@gmail.com
Il est: prenomnom@gmail.com

Ce ne sont pas des erreurs du aux expéditeurs, les deux adresses sont bien différentes, mais je reçois ses mails quand même à l'occasion.
Les autres fois, c'était des mails informant d'une inscription à une assurance auto ou quoi.
là, j'ai reçu un mail important pour lui, concernant sa taxe foncière, venant d'un particulier, et non plus d'un random bot.

J'ai contacté l'expediteur comme à chaque fois. Mais n'ayant jamais eu de retour de ce côté là, j’aimerais pouvoir contacter le destinataire, histoire de savoir si lui reçoit des mails à moi, ou pas.
Et surtout, si les mails que je reçois, lui les reçoit en double ou pas.

Je ne peux pas le contacter car quelque soit l'adresse avec laquelle j'envoie un mail, il arrive chez moi...
Le site de Gmail n'est d'aucune aide, annonçant simplement que les adresses sans points sont propriétaires automatique des adresses avec point.

Mais mon adresse mail est antérieur à la sienne de plus de 10 ans.


Qu'est ce que je peux faire pour tout ça ? Comment être sur qu lui ne reçoit pas des mails perso m'étant adressé, que ce soit en double ou pas.

Dernière modification par Azraëll ; 25/04/2018 à 11h06.
La réponse m'intéresse également. Je suis propriétaire d'une adresse prenomnom@gmail.com depuis très longtemps et il m'arrive en effet de temps en temps de recevoir des mails par erreur envoyé à l'adresse avec un "."
Je sais que gmail ne prend pas en compte les "." dans les adresses mais il me semble qu'il y a 10ans cela faisait une différence... Du coup je me demande comment ils traitent le cas des anciennes adresses... Si quelqu'un a une réponse
Et vous avez essayé de contacter le support Google ? Zêtes sûr que votre homonyme n'a pas plutôt une adresse genre nomprenom au lieu de prenomnom ? Ou prenomnomchiffre ?

C'est curieux votre histoire, ma boite existe depuis 2006 et les deux @ m'appartiennent (et toutes les versions en bougeant le point d'ailleurs). Enfin, pour ce que ça vaut ^^.
Citation :
Publié par lAlicel
Et vous avez essayé de contacter le support Google ?
Mais comment les contacter? J'ai eu beau chercher, je n'ai été renvoyé que sur des FAQ sans mail de support ou service téléphonique.
Les "boite à question" en fin de FAQ ne permettent pas de recevoir une réponse personnelle.

le "nous contacter" renvoi vers une FAQ...

Citation :
Publié par lAlicel
Zêtes sûr que votre homonyme n'a pas plutôt une adresse genre nomprenom au lieu de prenomnom ? Ou prenomnomchiffre ?
Si c'est le cas alors il se plante souvent en écrivant son adresse mail.
Citation :
Publié par Azraëll
Le site de Gmail n'est d'aucune aide, annonçant simplement que les adresses sans points sont propriétaires automatique des adresses avec point.
Bein oui, prénom.nom@gmail.com ou prénomnom@gmail.com, ça ira au même destinataire, c'est à dire toi. Le mec ne reçoit pas les mails en double, il ne les reçoit pas du tout et du coup, c'est normal qu'il ne te réponde pas vu que tu t'envoies des messages à toi-même, lol. Et mon adresse mail, je l'ai eu direct au début de gmail, quand il fallait un parrainage.

Citation :
Publié par Azraëll
Si c'est le cas alors il se plante souvent en écrivant son adresse mail.
J'en reçois pleins et de plusieurs homonymes différents, y a eu un prof chargé de TD qui avait mis gmail en mail de contact pour ses étudiants au lieu du @academienante.fr, un homonyme quebecois qui devait vendre un chalet, un homonyme qui fait du marathon dans le sud...

Dans ces cas la, je recontacte l'expéditeur pour lui dire que c'est un homonyme.
Le gars n'a jamais pu utiliser ou consulter les mails de cette adresse.
prenomnom et prenom.nom ont été enregistrés en même temps, par toi.

Donc mon avis personnel que c'est le mien, c'est que le gars donne simplement et volontairement une adresse "bidon" pour qu'on lui foute la paix (comprendre par bidon une adresse correspondant bien à ses prénoms et noms mais dont ils n'a rien à carrer).
Citation :
Publié par Linou
Le gars n'a jamais pu utiliser ou consulter les mails de cette adresse.
prenomnom et prenom.nom ont été enregistrés en même temps, par toi.

Donc mon avis personnel que c'est le mien, c'est que le gars donne simplement et volontairement une adresse "bidon" pour qu'on lui foute la paix (comprendre par bidon une adresse correspondant bien à ses prénoms et noms mais dont ils n'a rien à carrer).
J'ai également mes adresses Nom.Prenom@gmail.com et Prenom.Nom@gmail.com depuis que Gmail existe (meme un peu avant quand il fallais les invitations). Et que tu mette des points ou non ne change rien, tu peux meme en mettre apres chaque lettres si t'a envie, ca va sur la meme boite alias NomPrenom@gmail.com.

J'ai moi aussi un homonyme qui est un peu con, qui s'inscris sur des sites et qui "oublie" que son adresse a lui c'est Prenom.Nom@Yahoo.fr ... et qui a la place utilise @gmail.com. C'est donc moi qui recois les verifications de mail (que je valide jamais en esperant qu'il "comprenne" un jour que c'est pas le bon mail....)

Mais le plus comique dans tout cela c'est que son "adresse de récupération" de son compte yahoo.fr c'est .... mon adresse gmail qu'il a du mettre... Car j'ai recu il y a quelque mois un email de yahoo pour me demander si je voulais récupérer mon compte, je click sur le lien (email tout officiel qui semblais vraiment legit, et comme j'ai aussi des compte yahoo..) ... et j'atteris direct dans sa boite mail.

Les gens sont des abrutis.


Donc pour l'OP : T'inquiete pas, aucun mail qui t'es destiné ne va ailleurs. C'est juste que ton homonyme est un jem'enfoutiste ou un attardé qu'a jamais réussi a mémorisé son adresse mail correctement.

Dernière modification par Skydexter ; 25/04/2018 à 11h09.
J'ai essayé de me connecter à "son" adresse mail, et ça me connecte à la mienne.
Je confirme donc que le gars s'est juste planté de mail en fait.

Et que l'adresse sans point est aussi la mienne.
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai essayé de me connecter à "son" adresse mail, et ça me connecte à la mienne.
Je confirme donc que le gars s'est juste planté de mail en fait.

Et que l'adresse sans point est aussi la mienne.
Oui, les points ne compte pas, juste l'alias.
Tu peux donc te connecter au meme compte gmail sans point ou en NomPr.enom, ou meme en N.o.m.p.r.e.n.o.m

C'est d'ailleurs pratique car sur certains site qui font la difference avec/sans points, tu peux utiliser une seule adresse mail pour créé plusieurs compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés