Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Ouais bon après à quel moment en silver avoir une frontlane c'est nécessaire?

Je pense que jusqu'a platine t'as pas besoin de frontlane, sincèrement. Après diam je sais pas faut voir mais ça doit commencer à faire défaut.
LeBlanc c'est chiant, avec Ahri j'avais du mal aussi. Ce qui me trigger le plus c'est que je trouve la hitbox de la chaîne bien plus large que le visuel, c'est vraiment trompeur quand tu veux la dodge.

En fait faut pas donner de kill avant le niveau 6 quitte à jouer loin et se faire zoner, tant qu'elle a la chaîne de up. Parce que cette dernière est mine de rien difficile à dodge de près et a une range débile une fois attachée à toi, et Ahri a des dégâts minables en early donc même si tu la charmes à la sortie de son dash et que tu passes tes trois spells elle te fera plus de dégâts si elle touche. Si elle la rate elle peut toujours blink back alors que toi t'as rien pour partir.

Après le niveau 6 c'est mieux imo, ton waveclear est de plus en plus correct et l'ulti peut te sauver si tu misplay. Et si elle rate une chaîne c'est à toi de l'engage. Par contre faut pas jouer au con, le moment où elle revient avec un Hextech Revolver ça fait un gros powerspike early, ça peut aller vite. Si t'es à moins de 50% HP sans ulti tu te casses ou tu esquives la chaîne sinon t'es mort.

Si t'es vraiment pas confiant tu peux jouer pussy et rush une Negatron Cloak et jouer avec Nullifying Orb + resolve en arbre secondaire (Bone plate + Chrysalid op dans ce genre de matchup imo) ça fait vraiment grosse victime mais à moins de sévère misplay tu vas pas mourir, si tu te contentes de suivre ses roams elle va pas snowball et tu vas l'outscale hard.
Bon par contre je comprends pas pourquoi Riot A CHAQUE FOIS qu'ils sortent un rework ou un nouveau champ, ils buff comme des porcs jusqu'à ce que ça devienne ultra fumé. C'est pénible.

Là Swain est juste débile et Kai'Sa en late game OS tous les autres adc, c'est profondément débile, j'ai l'impression de me trouver face à la version adc de Rengar haha. Bon évidemment elle t'OS si elle t'isole, certes. Mais avec l'invisibilité et les dégâts qu'elle a même en teamfight, c'est trop fort.
1522435736-85-winratejungle.png

Retour en D2 à cause de ces botlaner de mes couilles, j'ai fait le yoyo un petit moment entre 0lp-17lp et puis j'ai finis par me taper deux inting botlane ggwp.
Retour en BO, j'ai dodge la première game, on m'a ban Vel'Koz. Ça n'arrive JAMAIS sauf... quand je suis en BO pour D1 ça fait déjà la troisième fois wtf.

Notre botlane en 0/8 en un rien de temps + first tower pour la Kai'Sa. Déjà, quand tu perds ta botlane contre Janna ça sent très mauvais parce qu'elle peut rendre l'ADC très très difficile à tuer mais quand en plus c'est Kai'sa qui snowball de ouf, outch. Bon, ça va qu'elle n'était pas expérimenté sur Kai'sa, si ça avait été un main c'était du 2v8 eazy.

J'ai gardé la foi, notre Jungler avait l'air d'être bon sur Evelynn :
1522436300-focusonwin.png

On a tenu le coup, je me suis bien feed grâce à Eve et Sion pendant que Cait et Zilean étaient en mode clownfiesta.

La Eve a finit par pété un peu son plomb dans le chat contre notre Botlane parce qu'on arrivait pas à finir la game (alors qu'on avait pris les deux tours du nexus). Soit on tuait Kai'Sa mais dans ce cas Ezreal nous sortait des dégâts complètement wtfesque (d'ailleurs il finit en faisant 5k de dommages de plus que moi zzzzzz, je ne sais vraiment pas quoi en penser en fait, imo Ez mid est complètement legit contre certain match up), soit on réussissait à tuer Ezreal et la Kai'sa nous démontait la tronche.

Finalement on prend le meilleur sur un teamfight dans la panique la plus complète, je n'ai rien compris mais l'important c'est de gagner.
Il ne reste plus qu'à se bouger le cul sur la dernière.
C'est quoi l'intérêt de dodge une game de BO si t'as pas ton pick, même en otp ? Tu peux toujours prendre un truc assez safe et espérer te faire porter ou même faire une game potable non ?

Si c'est pour éviter de perdre un chouia de mmr ou 20 minutes que tu peux gagner de l'autre si par chance tes autres lanes gagnent...


Ou alors tu détestes absolument jouer quoi que ce soit d'autre j'espère pour toi que Vel'Koz deviendra jamais fotm si c'est le cas
En parlant d'Ez AP, c'est jouable en botlane ? Ca pourrait faire une alternative à Corki quand ma team est full ad. Coté last hit ca doit être penible par contre sans AD.
C'est très très très faible en laning Ez AP, alors en botlane avec de l'xp à partager... C'est chaud.


En late game ça fait des dégâts hallucinants mais l'early (enfin le very early ça va je dirais plutôt earlymid) faut arriver à le passer quoi.
Citation :
Publié par Leni
C'est quoi l'intérêt de dodge une game de BO si t'as pas ton pick, même en otp ? Tu peux toujours prendre un truc assez safe et espérer te faire porter ou même faire une game potable non ?

Si c'est pour éviter de perdre un chouia de mmr ou 20 minutes que tu peux gagner de l'autre si par chance tes autres lanes gagnent...


Ou alors tu détestes absolument jouer quoi que ce soit d'autre j'espère pour toi que Vel'Koz deviendra jamais fotm si c'est le cas
Quand j'ai envie de jouer autre chose que Vel'Koz, c'est que je suis en tilt et que je vais quasi-int. Même chose quand j'ai envie de jouer Vel'Koz (c'est-à-dire la plupart du temps) mais qu'on m'en empêche.
Alors je me suis juré, et je m'y tiens, de ne jouer que Vel'Koz sur le compte principal, et j'utilise un smurf quand j'ai envie d'aller me ridiculiser sur Cassio, Brand ou Karthus.

Mes deux pires ennemis c'est vraiment le tilt et la fatigue, franchement je ne suis même pas sûr d'y perdre au change quand je dodge un BO.
Et si le petit chouilla de MMR me permet de faire du +18/19 -17/16 en D1 pour avoir une game en rab avec 2-3LP plutôt que de risquer de demote cash en retombant à 0, c'est worth.

Citation :
Publié par Nergal
En parlant d'Ez AP, c'est jouable en botlane ? Ca pourrait faire une alternative à Corki quand ma team est full ad. Coté last hit ca doit être penible par contre sans AD.
Nan ça sera de la merde.
Imo le mieux ce serait Kog'Maw (qui est bien plus fort que Corki bot), t'as suffisamment de dégâts brut/AP pour que ça passe.

Sinon... je viens de gagner mon BO carry par un Mordekaiser.
J'en vois rarement mais à chaque fois ça envoi du très lourd, je le soupçonne d'être plutôt un champion pour DuoQ parce que ça ne fonctionne pas avec tous les supports. Si t'aimes les pick exotiques, pourquoi pas, ça fonctionne même si c'est spécial.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 31/03/2018 à 02h21.
La nouvelle tendance c'est plutôt Varus AP avec la nouvelle guinsoo, ça fait une bonne alternative pour OS des gens.
J'avais oublié Kog effectivement. Mais ce perso est bien plus exigeant que Corki niveau placement et du coup plus dépendant de sa team. Ce qui en Silver peut rapidement amener à tilt :P
Citation :
Publié par Leni
[...] Si c'est pour éviter de perdre un chouia de mmr [...]
1522508525-large.png

As planned.
Citation :
Publié par Coffee Lover
La nouvelle tendance c'est plutôt Varus AP avec la nouvelle guinsoo, ça fait une bonne alternative pour OS des gens.
Sur la Botlane ? J'en ai jamais vu mais je doute que ce soit très bon, par contre ça doit pouvoir passer au Mid selon le match-up.

J'ai croisé un second Mordekaiser (pas le même que le premier) et il a encore carry la game wtf.
Citation :
Sur la Botlane ? J'en ai jamais vu mais je doute que ce soit très bon, par contre ça doit pouvoir passer au Mid selon le match-up.
Oui en bot lane, et c'est complètement stupide depuis la modif guinsoo qui rajoute encore un ratio AP, Qtie doit certainement avoir posté une game ou 2 sur son youtube si tu veux voir.
C'est fort, mais c'est pas Varus AP au sens "archange luden rabadon". Le build c'est plus guinsoo / nashor / hurricane (ou wit's end) et seulement après tu peux te permettre rabadon ou zhonia ou void staff. Dans la majorité des parties la seule différence par rapport à avant c'est la nashor quoi..
1522607617-typicalyasuo.png

Notre Jungle est analyst desk chez Riot donc naturellement il a tout de suite compris que Vel'Koz ne pourra jamais push un Yasuo et qu'il ne faut pas invade les krugs sous peine de se retrouver 1v2 et donner un double buff à Yasuo ... poisson d'avril.
Ça n'empêche pas qu'il est 100 fois un meilleur joueur que moi mais Kindred sur autre chose qu'un OTP c'est pittoresque.

Une partie difficile, on s'est tous fait chier dessus, 6 à 19. Mais le Draven qui s'était fait péter en early a pris un kill ou deux et hop c'est le comeback. (merci Lulu)

J'ai mis le chat du lobby, typical Yasuo. Demote du Master il y a peu, je le sens un peu tendu. C'est ouf à quel point 100% des joueurs jouant sur un MMR ~D1 perdent à cause de leur team.
J'ai beau mute all le chat direct, ça va quand même ping le nom des joueurs/les morts dans le chat en boucle. Je pense que ça doit être l'elo le plus toxique du jeux, le sel coule à flot. Les types préfèrent perdre une game "à cause des autres" (ça vient te farm ta lane pour te mettre mal et ça fait son possible pour t'empêcher de jouer sereinement) plutôt que de se laisser une petite chance de victoire.
oh.jpg

Mine de rien ça devient un peu lourd quand même.

La situation inverse (ma botlane roule sur la botlane adverse) ne m'est pas arrivée depuis des lustres. Par contre la botlane adverse qui gagne et qui rotate mid c'est quasi systématique, ça devient vachement pénible.

Et le Swain n'a pas décalé une seule fois hein. Quand je pouvais le faire (le jungler ne me donnait pas le bleu donc je pouvais pas waveclear et décale ET conserver ma mana en early) Tristana était déjà en 6/0...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai mis le chat du lobby, typical Yasuo. Demote du Master il y a peu, je le sens un peu tendu. C'est ouf à quel point 100% des joueurs jouant sur un MMR ~D1 perdent à cause de leur team.
J'ai beau mute all le chat direct, ça va quand même ping le nom des joueurs/les morts dans le chat en boucle. Je pense que ça doit être l'elo le plus toxique du jeux, le sel coule à flot. Les types préfèrent perdre une game "à cause des autres" (ça vient te farm ta lane pour te mettre mal et ça fait son possible pour t'empêcher de jouer sereinement) plutôt que de se laisser une petite chance de victoire.
Ah je savais pas que j'étais D1, ça fait plaisir
oh.jpg

Une fois n'est pas coutume je me prends un bus sur la gueule passé 15 mn de jeu. Botlane T1 enfoncée. Sauf que c'était pas vraiment la faute de notre botlane, le XZ a snowball hard et a bien dive le bot. Notre Caitlyn était meilleure, elle a réussi à ne pas tilt (c'est pas passé loin) malgré une Camille qui trollait.

Celle-là, on l'a gagnée.

Le matchup était assez dur pour moi passé le 6, mais la LB était mauvaise, heureusement. Puis LB et Pantheon passé 25 mn, qu'est-ce que c'est tout pourri.

Bon par contre le retour du clone sans cooldown c'était vraiment pas nécessaire, c'est lourd mais d'une force.
Bonsoir, je vous propose de commenter ces deux compositions d'équipe

Notre Oriana s'est mis à lag comme pas possible à partir de 25min alors qu'on venait de prendre l'inhib mid et les T2 des side lanes, on aurait pu terminer tranquillou, mais elle a passé son temps à fuir vers la base dès qu'un ennemi était en vue en spammant son ping (supérieur à 1000 en permanence). Si bien que quelqu'un a fini par se faire catch et qu'on a perdu lamentablement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1602x905
Poids : 1,19 Mo
ID : 293959  
Le genre de game qui te fait regretter de pas jouer Gathering Storm en support.

50 minutes à gérer du splitpush contre Yi + Tryndamere archi feed. Le bon côté c'est qu'on les butait ultra facilement malgré un mid game infâme, mais derrière ma team était constamment peureuse pour tenter quoi que soit avec les inhibiteurs + tourelles nexus à nu.

L'aurait fallu chercher le reste des leurs à travers la map, pas glop vu comme ils jouaient à cache cache malgré mon score de vision à 126 contre 34 de la Lulu (mais j'aurais pu tenter twin shadows). Même avec le baron + elder ça marchait pas pour les faire bouger.

Donc forcément le plus simple pour décider l'issue, c'est le premier qui a une déco qui perd. Et évidemment avec ma connexion étudiante capricieuse, c'est moi le zozo. Archi con quand j'ai quand même réussi à buter le tryndamere une énième fois juste avant, ça laissait du 4v4 mais j'étais crucial pour faire marcher notre compo en tf.
____________________

Nan en vrai la grosse merde dans l'histoire c'est cette abomination de Guinsoo. J'espère que va y'avoir un nerf à venir parce que ça rend ce type de champion ingérable sans s'y mettre au minimum à 3 (en m'incluant dedans automatiquement, sinon ils en emportaient facilement 2 dans la tombe).

Plus drôle encore c'est que le seul perso qui en abuse encore plus (Jhin) ait choisi une Death Dance à la place. Je vous jure.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : QQ.jpg
Taille : 1288x610
Poids : 204,7 Ko
ID : 294112  

Dernière modification par Compte #374524 ; 26/04/2018 à 15h20.
J'ai archi tilté sur celle là. La morgana m'a flash Q niveau 2, puis est revenue quand j'ai TP la salope.

Pendant ce temps ils laissent la Jinx free farm, horrible, c'est seulement quand je la ping qu'ils commencent à agir mais ils arrivent même pas à lui craquer son flash.

Je me mange 30 cs de retard sur le Vel koz qui joue hyper agro, tandis que le Lee full farm sa jungle, il a très bien compris son perso. C'est d'autant plus pitoyable que Zilean contre un perso sans dash, c'est carrément mieux que TF niveau follow up de gank.

Il me restait qu'un plan, roam partout en espérant que ça paye, du coup je suis venu 5 fois top en 15 minutes. Toutes les fois le Darius était pas capable de duel le nasus qui a rush un FH, parce qu'il a delayé son BC pour un tiamat, et l'ulti de nasus est un chouilla craqué, c'est vraiment moi qui lui ait débloqué la situation pour le coup.

Je vous jure, que le lee qui gank personne et la Janna qui est jamais venu au minimum warder son side de la rivière m'ont archi gavé, j'ai flame et je me fais report, tant pis j'en ai vraiment rien eu à foutre, j'ai grave eu l'impression de jouer avec des babouins.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 1047x599
Poids : 554,7 Ko
ID : 294167  
1525002970-zzzzzzzzzz.png

Je suis très frustré depuis trois-quatre semaines. D'où je suis en D3 zzzz j'ai complètement tilt, en plus j'ai déjà perdu un BO et c'est mal parti pour celui-ci.

Par exemple là, LB peut dash insta, Ekko a dash/ulti, Rakan dash/contrôle, Xin dash/ulti, Ezreal dash.
Je suis censé faire quoi avec Vel'Koz contre ça ?

On a perdu parce que le Kog avançait solo sur la midlane jusque dans leur camp, il s'est suicidé 4-5 fois comme ça, on gagnait largement grâce à lui (+Zilean) au début et on a perdu entièrement à cause de lui.

Actuellement, j'ai l'impression qu'il y a deux types de champion : ceux qui ont de l'impact et ceux qui regardent ; la fracture entre les deux n'a jamais été aussi forte.
De mon côté, je regarde ... la midlane a zéro impact, surtout que Vel'Koz est complètement hors meta à partir du Diamant.
Les bon supports (Janna, Rakan, Nami, etc), quelques toplaner hard carry (Irelia, Camille, etc), quelques ADC op (Kai'sa, Twitch), les gros Jungler complètement OP (WW/Xin/Graves sont insane par exemple) et quelques assassin complètement pété quand ils sont bien joué (Evelynn typiquement) font à eux seul la game.

Je ne me souviens pas qu'on ait déjà eu une meta dégueulasse à ce point.
Citation :
la midlane a zéro impact
Pour la postérité.

Edit : quand ton first pick prend GP \(^_^)/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 991x608
Poids : 522,3 Ko
ID : 294187  

Dernière modification par Compte #374524 ; 30/04/2018 à 06h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés