[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Déjà proposé maintes fois, mais faire en sorte que les objets d’apparat "cape" puissent se mettre sur des "sacs"...
Ce n'est pas faisable actuellement (les objets d'apparat ne peuvent être associés qu'à une seule catégorie d'objets) et ça demanderait des modifications assez contraignantes du système d'objets d'apparat.
C'est une modification que nous aimerions apporter, mais elle n'est pas considérée comme prioritaire actuellement (et non planifiée).
Sûrement déjà proposé, un bouton pour virer tout les objets en ventes ou selon des filtres, un peu comme le transfert pour la banque, non parce que coucou les 300 lots à retirer de l'hdv ressource
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Ou alors changer la catégorie des sacs en cape. Concrètement ça change rien au jeu, c'est le même emplacement. Ca enleve juste un peu de rp mais bon
Surtout que bon, les ailes de la pano ailée ou incarnam, c'est genre tout sauf une cape. Et pourtant...
J'aimerais bien quelques retours sur ma proposition de parchotage à 200 bridé et sélectif obtenu sur "drop rare"

Sinon, on aura quand des infos sur un éventuel projet de refonte de tout ce qui touche au social (alliances, guildes, mercenaires ou passeurs, etc) ?
Parce que bon, je ne sais plus s'il est mieux de up une guilde ou son niveau Oméga...


Bref, l'espoir me quitte (et sans espoir, point de futur, donc arrêt...) : de la comm' please
je dois avouer que j'ai jamais vraiment compris la catégorie "sacs" surtout qu'elle est pas franchement fournie... Ca serait pas une grande perte de la voir disparaitre.

Citation :
J'aimerais bien quelques retours sur ma proposition de parchotage à 200 bridé et sélectif obtenu sur "drop rare"
Si ca intéressait t'aurais eu des retours je pense.
Citation :
Publié par Arbouse
Sinon, on aura quand des infos sur un éventuel projet de refonte de tout ce qui touche au social (alliances, guildes, mercenaires ou passeurs, etc) ?
Parce que bon, je ne sais plus s'il est mieux de up une guilde ou son niveau Oméga...


Bref, l'espoir me quitte (et sans espoir, point de futur, donc arrêt...) : de la comm' please
Ça ne devrait plus tarder, ils ont touché presque toutes les interfaces du jeu là (ou pas) car il reste :

  1. HdV et métiers (au calendrier 1er semestre de 2018)
  2. Inventaire (avec les métiers ou le Ebène ?): souvenez vous de la case noire sous le personnage qui doit servir dans le futur
  3. Matchmaking de donjon (le truc annulé de l'an dernier mais en mieux "Focus Donjon" ?) ET le fameux bestiaire ultra complet pour fin 1er semestre 2018
  4. Refonte AvA (KoTH), guilde (perco/prismes) et donc le social (ou alors avec Astrub pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs mais ça fait beaucoup d'interfaces)
  5. Almanax pour "faciliter" le suivi des quêtes ratées
  6. (Défi communautaires ? )

Donc l'aspect sociale sortira peut-être en même temps que le matchmaking de donjon ou plus tard avec la refonte du AvA (KOTH)/perco/guilde. Sauf s'ils sont en mode "surprise", ça pourrait sortir avec Astrub pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs.

Dernière modification par Admi ; 30/01/2018 à 02h48.
Citation :
Publié par Admi
Donc l'aspect sociale sortira peut-être en même temps que le matchmaking de donjon ou plus tard avec la refonte du AvA (KOTH)/perco/guilde. Sauf s'ils sont en mode "surprise", ça pourrait sortir avec Astrub pour faciliter l'intégration des nouveaux joueurs.
D'ailleurs, je me demande ce que va entraîner la sortie du matchmaking de donjon, parce qu'on sait bien qu'étant donné l'échec de l'outil précédent (qui était certes peu intuitif), il y a des défis à relever en PvM pour permettre de donner à cette feature son plein potentiel :
  1. Est-ce que les salles des donjons vont être conservées, puisqu'elles sont très chronophages et n'apportent rien au jeu en dehors de la découverte d'un monstre exclusif au donjon ?
    Je pense notamment aux donjons d'Otomaï qui pourraient être la salle du boss voire le boss tout court sans oublier que ça faciliterait le restat. Mon donjon préféré dans le jeu, c'est le Kimbo et les salles... pas de commentaire, le boss se suffit seul.
  2. Est-ce que les boss vont rester en groupe ou être seuls ? En raison du problème du cumul des effets, même si depuis la 2.42, ce n'est plus forcément vrai.
  3. Est-ce que les groupes vont être ramenés à 4 ? Afin de multiplier les groupes en donjons, d'améliorer l'équilibrage, de limiter certains abus de groupe de 8, plus forcément adapté au jeu (la preuve avec les défenses de Percepteurs 8 -> 5).
  4. Est-ce que l'usage du matchmaking va donner un bonus de drop/xp pour rendre la feature attirante ou son principe sera-t-il suffisant ?
  5. Est-ce que les drop vont être répartis de façon plus déterministe pour ne léser aucun joueur ?

Bref, autant de questions dont j'aimerais avoir la réponse dans un Devblog si possible (je suis pas certain que ça rentre dans le champ du AskAnkama).

Dernière modification par Seed Flare ; 30/01/2018 à 19h28.
Citation :
Publié par Admi
  1. (Défi communautaires ? )
Cette fonctionnalité devrait être retirée parce que je pense que son intérêt est proche de zéro.
Je préférerais une interface de mercenariat (achat sécurisé de points d'XP). Il y a les parchemins dorés, on est d'accord mais je pense que ce moyen n'est pas parfait.
Il y a sans doute un problème de temps de développement / intérêt donc je ne peux pas assurer que ce soit bon. Dans ce cas, utiliser le recyclage de muldos en lots de parchemins dorés peut-être.
Citation :
Publié par Seed Flare
D'ailleurs, je me demande ce que va entraîner la sortie du matchmaking de donjon, parce qu'on sait bien qu'étant donné l'échec de l'outil précédent (qui était certes peu intuitif), il y a des défis à relever en PvM pour permettre de donner à cette feature son plein potentiel :
  1. Est-ce que les salles des donjons vont être conservées, puisqu'elles sont très chronophages et n'apportent rien au jeu en dehors de la découverte d'un monstre exclusif au donjon ?
    Je pense notamment aux donjons d'Otomaï qui pourraient être la salle du boss voire le boss tout court sans oublier que ça faciliterait le restat. Mon donjon préféré dans le jeu, c'est le Kimbo et les salles... pas de commentaire, le boss se suffit seul.
  2. Est-ce que les boss vont rester en groupe ou être seuls ? En raison du problème du cumul des effets, même si depuis la 2.42, ce n'est plus forcément vrai.
  3. Est-ce que les groupes vont être ramenés à 4 ? Afin de multiplier les groupes en donjons, d'améliorer l'équilibrage, de limiter certains abus de groupe de 8, plus forcément adapté au jeu (la preuve avec les défenses de Percepteurs 8 -> 5).
  4. Est-ce que l'usage du matchmaking va donner un bonus de drop/xp pour rendre la feature attirante ou son principe sera-t-il suffisant ?
  5. Est-ce que les drop vont être répartis de façon plus déterministe pour ne léser aucun joueur ?

Bref, autant de questions d'ont j'aimerais avoir la réponse dans un Devblog si possible (je suis pas certain que ça rentre dans le champ du AskAnkama).
Tout d'accord avec toi.

Pour les donjons à mon avis le mieux serait de laisser les salles, mais les rendre facultatives sauf une (ou deux à la limite) et boost le taux de drop et xp en donjon. Ça pourrait inciter les joueurs à aller xp/drop en donjon (et donc à consommer des clefs).
Ainsi on règle à la fois le problème de la longueur des donjons (un seul combat de boss est déjà potentiellement TRÈS long, et c'est sans compter les possibles tentatives multiples) et en même temps on ne transforme pas les donjons en simple "salle à boss" en les rendant attrayant comme mini zone de farm (au prix d'une clef).

Pour moi afin que le système de matchmaking soit utile, il faut qu'il propose quelque chose de court. D'une part c'est la tendance, les joueurs ne veulent plus forcément se lancer dans 5h à la suite pour un seul donjon.
Et d'autre part les donjons dans Dofus sont très difficiles comparés aux autres MMOs (à part les donjons de WoW avec une clef HL, mais ça c'est différent ce n'est pas dans le matchmaking). Alors si en plus il faut passer 1h mini pour passer les salles afin de wipe sur la salle du boss et que le groupe disband ...
Proposer quelque chose de court ça permet également aux joueurs de s'inscrire plus souvent dans le matchmaking et donc augmenter le pool de joueurs disponibles. Si faut passer 2h pour faire un donjon, un joueur normal il fera tout juste un donjon par jour, alors que si y'en a pour 30 minutes il pourra peut être en faire 2 ou 3.
Citation :
Publié par Arbouse
Cette fonctionnalité devrait être retirée parce que je pense que son intérêt est proche de zéro.
Je préférerais une interface de mercenariat (achat sécurisé de points d'XP). Il y a les parchemins dorés, on est d'accord mais je pense que ce moyen n'est pas parfait.
Il y a sans doute un problème de temps de développement / intérêt donc je ne peux pas assurer que ce soit bon. Dans ce cas, utiliser le recyclage de muldos en lots de parchemins dorés peut-être.
Il faudrait surtout pouvoir focus un défi sur un personnage comme "condition", ça fait du mercenariat.

Pour le mercenariat PL XP, ce n'est pas une bonne idée d'encourager la chose à mon avis...
Hello, je ne sais pas si ça a déjà été proposé mais un système d'historique des dernières ventes effectuées serait très apprécié, vous allez p-ê me dire qu'il il suffit de les check via le chat externe cependant l'option cocher/décocher un canal ne fonctionne pas correctement (je m'y prends mal ?) donc accroche-toi pour retrouver tes ventes alors que t'étais occupé à faire autre chose.
Bref avoir accès à son historique de ventes sur une période d'une semaine voire même 1 mois serait selon moi vachement cool et confortable !

Avez-vous déjà pensé à implanter une fonctionnalité du style ?
Réduire le temps de repop des archis est nécessaire si on a pas envie de passer nuit et jour à chercher comme un idiot un monstre précis ...
Citation :
Publié par Bloodline75000
Réduire le temps de repop des archis est nécessaire si on a pas envie de passer nuit et jour à chercher comme un idiot un monstre précis ...
Pas d'accord.

La quête a été simplifiée un paquet de fois. L'ocre n'est plus le seul et unique item permettant de donner un pa dorénavant.

C'est l'optimisation, ça se paie un minimum. Et la quête est une des plus sympa du jeu.
Cette quête ne m'amuse pas du tout et encore moins depuis qu'il faut acheter les pierres d'âme (sur serveur mono ça coute bien cher en tout cas), en fait le pire c'est même pas la partie sur les archi mais plutôt celles des mobs normaux et des boss qui est clairement de trop (t'as même pas la satisfaction d'avoir trouvé un archi, tu farm les donjons bêtement alors que pleins de quêtes demandent déjà la même chose).

Pour moi faudrait revoir tout ça, les quêtes tutu, pourpre ou emeraude sont carrément plus intéressantes il y a une histoire et un fil directeur avec Meriana (et de l'action aussi, même si les combats peuvent être relous) là où la quête ocre c'est un vestige du passé dans sa manière de fonctionner, il y a que la partie avec le Krala qui est un peu épique.
Citation :
Publié par Anarky
Cette quête ne m'amuse pas du tout et encore moins depuis qu'il faut acheter les pierres d'âme (sur serveur mono ça coute bien cher en tout cas), en fait le pire c'est même pas la partie sur les archi mais plutôt celles des mobs normaux et des boss qui est clairement de trop (t'as même pas la satisfaction d'avoir trouvé un archi, tu farm les donjons bêtement alors que pleins de quêtes demandent déjà la même chose).

Pour moi faudrait revoir tout ça, les quêtes tutu, pourpre ou emeraude sont carrément plus intéressantes il y a une histoire et un fil directeur avec Meriana (et de l'action aussi, même si les combats peuvent être relous) là où la quête ocre c'est un vestige du passé dans sa manière de fonctionner, il y a que la partie avec le Krala qui est un peu épique.
Non, si elle ne t'amuse pas, elle en amuse d'autres, dont moi.
D'ailleurs rien ne t'oblige à la faire, et encore moins à la rusher au plus vite.

Cette quête est très bien à plusieurs titres :
- elle est unique
- elle est simple (même des joueurs PvP arrivent à comprendre sans regarder de vidéo YT !)
- elle est sur le long terme (et donc force à apprendre la patience, ce qui n'est pas plus mal)
- elle peux même se réaliser en coopération, via les échanges, ce qui est parait il le but des MMO.
- elle oblige à explorer le monde, ce que peu des joueurs qui ralent ont fait.
- elle porte bien son nom : "moisson" pour la récolte, "éternel" pour la durée.

Pour ma part, le seul point négatif est qu'il manque des monstres dans la récolte, et qu'il faudrait les inclure dedans.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Pas d'accord.

La quête a été simplifiée un paquet de fois. L'ocre n'est plus le seul et unique item permettant de donner un pa dorénavant.

C'est l'optimisation, ça se paie un minimum. Et la quête est une des plus sympa du jeu.
Une des plus sympa selon toi précise le ! C'est important ! Pour moi et pour d'autres elle n'a rien de fun ni même de difficile mais elle est juste chiante basée sur le hasard avec un temps de repop trop large . Après tout dépends mais si tu comptes faire quête sans rien dépenser , en jouant à des horaires normaux et pas énormément bon courage ! Tu en as pour 1 mois et demi 2 mois minimum ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Oui, et alors ?

(Je n'ai rien contre diminuer la fenêtre de repop, c'est vrai qu'elle est assez longue, mais avoir une quête de 2mois n'est pas un problème)
Je trouve ça long et alors ?!!! Moi aussi je peux prendre de haut et faire la aw on est deux tiens ! Bref cette quête est relou selon moi en plus d'être fun à 0 % . Bien que je hais les quêtes je comprends qu'on puisse prendre du plaisir en suivant les dialogues , en faisant des combats épiques/uniques qui demande de la réflexion mais dans celle-ci concrètement tu fais du farme bête et méchant et t'espères tomber par chance sur l'archi et c'est tout ...

Dernière modification par Compte #563193 ; 05/02/2018 à 11h07.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Je trouve ça long et alors ?!!! Moi aussi je peux prendre de haut et faire la aw on est deux tiens ! Bref cette quête est relou selon moi en plus d'être fun à 0 % . Bien que je hais les quêtes je comprends qu'on puisse prendre du plaisir en suivant les dialogues , en faisant des combats épiques/uniques mais dans celle-ci concrètement tu fais du farme bête et méchant et t'espères tomber par chance sur l'archi et c'est tout ...
J'pense que déjà parler de chance pour tomber sur les archis ça montre qu'effectivement, tu ne t'es pas trop intéressé à la quête. Et certes, tu ne trouves pas cette quête marrante mais moi je trouve que le koli c'est pourri et j'aimerais bien que ça change, du coup on doit changer ? Non, il y a d'autres aspects du jeu qui te sont ouverts et si tu ne souhaites pas faire la quête de l'ocre, rien ne t'empêche de l'acheter ou d'acheter un pack ocre avec des kamas que tu auras fait avec une activité qui t'intéresse.
Deux mois pour un ocre déjà trop long ?

À l'époque, elle m'avait prise un an et demi, avec les rencontres dans la nature, les échanges ( dragodindons ) et l'hôtel de ventes. Et lamentablement échoué sur le Krala avant d'enfin l'avoir.

Mais à l'époque, c'était le seul dofus à donner 1Pa, pas de trophée.
La, nous pouvons pallier au manque de l'Ocre, mais soit en ne portent pas de panoplie complète soit en perdant 1PM.
Ou bien avec un item +PA hors exotique, il y en a un paquet maintenant.
Ce dofus est devenu un peu moins 'indispensable' dans le cas où y a d'autres solutions pour le PA manquant.

Alors la difficulté à t-elle encore lieu d'être ?

J'ai lu plus haut ou que quelqu'un proposait de rajouter de nouveaux monstres en supprimant les doublons comme les biblop ou les dragoeufs, cette idée est intéressante, tout en réduisant le temps de repos des archis.

Les pierres d'âme sont elles encore offertes par le PNJ ?

EDIT : je viens de lire plus haut que non. Ce n'est pas normal pour les nouveaux serveurs de devoir se fabriquer eux-mêmes les pierres ... en plus il y en a énormément à fabriquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés