[Wiki] Mise à jour 2.45 : Les tours des oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour vous mais dans ma guilde il y a déjà plusieurs joueurs qui ont stop à cause de la variante, et plusieurs qui ont aussi changer de classe et puis qui ne se connecte déjà plus
Citation :
Publié par Faufau
Je ne sais pas pour vous mais dans ma guilde il y a déjà plusieurs joueurs qui ont stop à cause de la variante, et plusieurs qui ont aussi changer de classe et puis qui ne se connecte déjà plus
Ça veut rien dire, les joueurs sont très hypocrites. Mon meneur, 2h après la maj annonce qu'il arrête de jouer car sa classe est devenue "poubelle", et au final le lendemain après avoir réfléchi et testé les sorts, en est ravi
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Comment ca se passe les sorts steamers impossible à lancer du combat sans aucun message d'erreur (la gardienne, et harmattant pour le coup)
J'ai eu aucun soucis de mon côté :/
Citation :
Publié par FÉLIX LE FAURE
Ça veut rien dire, les joueurs sont très hypocrites. Mon meneur, 2h après la maj annonce qu'il arrête de jouer car sa classe est devenue "poubelle", et au final le lendemain après avoir réfléchi et testé les sorts, en est ravi
exactement, on entend plus personne se plaindre des ecas bizarrement
Message supprimé par son auteur.
Ayant lu les propositions sur les variantes de quelques posteurs, j'en déduis après une longue réflexion que le Studio s'est encore planté ^^

Le concept est excellent (malgré mes appréhensions) mais mal exploité.
Ceux qui ont dit que les variantes devraient avoir aussi 3 rangs et être disponibles en même temps que les sorts de base, ont raison à mon avis.

Le problème comparé à l'avant mise à jour est qu'on ne peut plus avoir les sorts niveau 5 dès leur déblocage.
De plus, maintenant que toutes les classes ont les 4 voies élémentaires, il se pose le problème des niveaux d'acquisition des variantes et même des sorts de base, qui pour certains se retrouvent en variante (le top de l'incohérence).

J'appuie donc le constat de ces joueurs et leurs propositions.
Je tenais à le dire ^^ (même si je prends de plus en plus mes distances par rapport au jeu)
Citation :
Publié par Wees'
Simplement parce qu'ils sont las de répéter les mêmes choses en boucle. Au passage les plaintes des eca concernaient les mécaniques inintéressantes, pas la puissance de la classe.
la mécanique trèfle est réglée à présent: 1 lancer on joue crit, 2 lancers on joue no-crit, rien que ça a rendu la classe bien plus potable.

je dirai qu'il faudrait inverser cela: 1lancer -200%, 2 lancers +200%.
car jouer crit avec un eca c'est du pain béni: avec le dofus turquoise c'est 10% dmg finaux permanents (donc si on joue nébuleux on a pas de malus).

pour la chiantise des mécaniques, je ne sait pas trop si j'ai le droit de donner mon avis (mon éca a toujours été une mule après tout), mais niveau efficacité, l'eca 2.45 n'a rien à envier à l'éca 2.44
Message supprimé par son auteur.
là je peux comprendre, il fut un temps sacrieur était ma classe, j'ai été dégouté par toutes les refontes, je suppose que c'est ce que tu ressens
Oui, merci de ne pas résumer le gameplay éca à la frappe, car c'est ce qu'il est actuellement. Entre la 2.44 et 2.45 il y a eu une perte de soutien et de survie, au prix d'un peu de puissance à droite et à gauche, et d'aucun gameplay cc/no-cc incitatif. En somme faut juste se stuffer full bourrin, au choix de l'élément et maintenant grosse nouveauté, des do pou.

Mais bon apparemment les post de 50 lignes sur le topic éca ne trouveront pas de réponse avant plusieurs mois, tant le travail nécessaire est conséquent, donc oui, on ne se répète plus.
Pour l'Écaflip: Il faudrait au minimum retiré l'utilisation de Trèfle et de Roue de Fortune en simultané.
Le malus de 20% au armes est compensé avec le 350 Puissance 3 tour qui ne retire même plus de malus. l'utilisation de certaines armes reste ridiculement avantageuse. Sans possibilité de contrer de la part des autres classes comme avec le 100% critique au début.

La capacité de pouvoir jouer en mode 200% ou - 200% rend la classe trop polyvalente et peu contrer facilement ceux qui se sont préparer à vaincre des classes à haut taux critique grâce au résistance critique.

Et peut on parler de :

Puissance 3Pa 350/puissance/2 tour. Le mode de booster du Iop en a mangé une bonne en retirant les sorts nécessaire comme Poutch,Brokle, nerf de Préci 5 PA. Ainsi que retirer, la capacité de l'attaque la plus efficace du panel des Iop. La Destin avec 30% sur la vitalité insoignable. La voie eau peu efficace et inutilisable en combinaison sans l'utilisation de l'épée divine est trop importante et qui en plus bloque un sort.

L'Iop à prit un nerf conséquent par rapport à ses sorts d'ajouts de dommages et non à causes du dégâts de ses sorts. Il faut maintenant placer nos adversaires en croix(+) pour profiter au maximum de nos sort de zone, mais souffle/violence et rassemblement ne me semble pas suffisant pour priorisé ce mode de jeu.
Ah oué, donc voila un mec qui demande un nerf sans ce soucier du reste de la classe car monsieur ce fait rekt par des eca...
Généralement on pense à l'intégralité d'un gameplay avant de nerf, du coup ça ne serait pas mal de penser à une véritable solution et non à un nerf de la classe, car si tu avais suivie un minimum le sujet eca, on sait qu'il tape très fort mais ce que tu proposes est quelques choses qu'aucun de nous veut voir car les conséquences seraient désastreuses.
Citation :
Publié par Razmo
Ah oué, donc voila un mec qui demande un nerf sans ce soucier du reste de la classe car monsieur ce fait rekt par des eca...
Généralement on pense à l'intégralité d'un gameplay avant de nerf, du coup ça ne serait pas mal de penser à une véritable solution et non à un nerf de la classe, car si tu avais suivie un minimum le sujet eca, on sait qu'il tape très fort mais ce que tu proposes est quelques choses qu'aucun de nous veut voir car les conséquences seraient désastreuses.
Pourtant il ne tape pas si fort que ça quand tu le compares aux hupper et élio eau (où là, c'est complètement indécent). Mais il érode alors on va dire que ça compense

Enfin je préfère de loin affronter une team comportant un éca que ceux là, en tout cas
Citation :
Publié par Razmo
Ah oué, donc voila un mec qui demande un nerf sans ce soucier du reste de la classe car monsieur ce fait rekt par des eca...
Généralement on pense à l'intégralité d'un gameplay avant de nerf, du coup ça ne serait pas mal de penser à une véritable solution et non à un nerf de la classe, car si tu avais suivie un minimum le sujet eca, on sait qu'il tape très fort mais ce que tu proposes est quelques choses qu'aucun de nous veut voir car les conséquences seraient désastreuses.

Tu en as d'autre comme ça?

Je ne demande rien et encore moins je décide. Je propose seulement. Suis-je le seul à trouver cela ridicule le fait que 200% cc augmente déjà tes sorts sort en terme de combat convenablement et compense facilement le 350 puissance?

Trèfle devait donner 200 cc et Roue de fortune devrait être 350 puissance -200cc. Juste ca me semble plus équitable et svp arrête de penser que je ne pense pas au gameplay et aux autres sorts.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Entre la 2.44 et 2.45 il y a eu une perte de soutien et de survie
Ah ? Tu fais référence à chance ou la percep en état veinard ? Parce-que j'ai bien test l'éca et niveau soutient il est clairement un cran au dessus maintenant tout en conservant son rox x)
Sinon je suis d'accord que la mécanique cc/no cc aurait pu être plus poussée, au minimum sur plus de sorts, mais c'est déjà rafraichissant comparé à l'état veinard beaucoup trop contraignant et l'ancien bluff. En multi base terre j'utilise tous les sorts sauf feu, la classe fait toujours autant de trucs mais mieux c'est vraiment plaisant.


+
• Invocation de Chafer Fu : le coup critique est supprimé. Le sort possède désormais une chance sur 5 d'invoquer un ChaferFu Lancier.
• Invocation d'Arakne : le coup critique est supprimé. Le sort possède désormais une chance sur 5 d'invoquer une Arakne Majeure.
Le soucis de ton point de vue, c'est que tu oublies qu'avant on avait un double panel de sorts, via trèfle, et maintenant on doit choisir, et donc fatalement les ecas ont perdu en gameplay.

Pour la survie et le soutien, je pensais au double nerf de chance (plus d'imu ni de soin), à la perte en souplesse de perception (le soin reste semblable), la perte du bonus do de percep pour les alliés, la perte de 2 sorts de soin, pilou et felintion, remplacés par la variante de topkaj qui n'est ni aussi puissante ni souple, le nerf de contrecoup pour le boost des soins %vita, les res faméliques du chaton de soin. La perte de vols de vie en état trèfle, remplacés par une unique variante de griffe.

Tout ça est compensé par du rox qui justement te fait dire qu'au moins tu n'as plus le malus 50 do et insoignable si tu veux passer soutien. Ce qui est encore réducteur du rôle eca. Et on acceptait ces malus pour avoir un impact dans une autre direction que le rox.

Edit: On a quand même mistigri qui est bon, mais on en paie le prix dans le panel de sorts. Et je ne parle pas de bonne étoile qui est cher en souplesse pour le soin.

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 11/12/2017 à 13h40.
@Elkor yeah + de rng t'as raison c'est la solution.

Sinon j'aimerai bien en savoir plus sur ce fameux "rôle soutien" que tu prétends l'eca 2.45 posséder?

à part perception qui nécessite un paquet d'ennemis autour de ton allié pour être efficace, la variante de chance qui soigne 25% contre une vulné sur la cible, tous les autres sorts soutien ont été nerfés: suppression pure et simple du soin ou repassage en soin/intel, que du bonheur.
Message supprimé par son auteur.
Au final ca dépends surement trop de la façon de jouer de chacun. Persos en mêlée avec un zobal tacle comme autre soutien j'avais zéro problème.
La nouvelle percep est parfaite pour le jeu mêlée, Aubaine est totalement pétée (mais genre vraiment), Roue est totalement négligeable à coté de mistigri (45% vita pour 3pa plzz), woah ils ont passé Contrecoup en pb (1t :') pour éviter de rendre les autres sorts encore plus pétés la poisse ...
Vous parlez de la suppression des soins sur certains sorts et bonus soin du veinard, et après vous vous plaigniez du repassage d'UN sort en soins intel (qui est la car la voie intel est censé être la voie soutient par excellence, une zone griffe joueuse qui soin qd mm ..+ tor) alors que tout le reste est en %. Au final c'est l'ancienne felintion (à chier) et l'ancienne percep en état veinard + le vdv (rly?) sur quelques sorts en état veinard contre tout le reste. Je parle pas de Chance vue que je joue Aubaine, mais j'ai jamais aimé l'ancienne en pvm, à moins d'en abuser avec une quelconque invu c'était vraiment beaucoup trop situationnel.
Chacun se fait propre ressentis, mais à moins de jouer un éca blindé d'intel en 2.44 je vois pas comment on peut dire objectivement que l'éca a perdu en soutien, dsl.
Btw j'ai pas encore testé Bonne étoile mais y'a des trucs sympa à faire, ca tombe bien si vous aimez pas trèfle et que vous voulez jouer soutien nan ?
merci pour ton retour, bonne étoile est super situationnel, il ne se déclenche pas souvent, et son bonus est vraiment trop nul pour lâcher trèfle.

Mistigri est pas si cheat que ça, on parle de 15% par tour, contre un bonus de 300 puissance. ça permet juste de faire le choix entre un mode tank ou dps
Non l'eca soutien n'a pas sa place actuellement, en pvm c'est nul à chier et en pvpm équilibré c'est une daube, désolé mais mistigri c'est plus un sort 1 vs 1 pété mais tellement inutile dans le reste.
Quand je vois des eca l'utiliser en koli mais j'en rigole tellement ça les aident même pas à survivre et qu'ils ne représentent plus aucun danger sans la roue de la fortune.
Du coup je peux même l'avoir à mon cac toute la partie que jm'en cognerai car j'aurai rekt sa team avant.
Citation :

  • Invocation de Chafer Fu : le coup critique est supprimé. Le sort possède désormais une chance sur 5 d'invoquer un ChaferFu Lancier.

  • Invocation d'Arakne : le coup critique est supprimé. Le sort possède désormais une chance sur 5 d'invoquer une Arakne Majeure.
Sacrée gueule de démolir l'écaflip 2.44 sous prétexte de supprimer sa "rng" quand ensuite on fait cette merde.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
C'est plutôt une bonne chose ça.
En quoi est-ce une si bonne chose que ça ? Les combats où les chaferfus lanciers auront un impact déterminant (et oui, ça se peut) seront bien plus frustrants avec cette modification qu'avant.

Je ne comprends pas trop, on dirait une rustine rapide due au problème que posait Trèfle avec ces sorts. Sauf que c'est peut-être pire qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés