Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Pour CPC c'est 5/10, l'article est gratuit :
https://www.canardpc.com/371/nos-woo...battlefront-ii

En résumé, ackboo se sent sale.
Le testeur est pour moi soit une pleureuse, soit n'a pas vraiment joué au multijoueur plus de quelques heures.

Citation :
le multijoueur de SWBF2 nous condamne à amasser des crédits virtuels pendant des semaines avant d'accéder aux héros et aux cartes des étoiles que nous convoitons tous
Alors déjà le terme "condamner" je ne suis pas d'accord car moi j'ai gagné des crédits en m'amusant, je ne me suis a aucun moment senti condamné ou forcé à farmer les choses.
Et au bout de quelques heures de jeu j'avais débloqué Luke et Vador ainsi que les skills qui m'intéressent.

Citation :
Imaginez comme il est frustrant de se lancer dans un duel contre un soldat ou un chasseur ennemi, de se faire gentiment défoncer, puis de s'apercevoir sur l'écran d'information suivant chaque mort que le gaillard d'en face était pété de bonus monstrueux.
Alors là ça me fait carrément rigoler parce que depuis que je joue, des joueurs "pétés de bonus monstrueux" je n'en ai presque jamais vu.
A tel point que je m'en souviens bien quand je vois un joueur full violet ou full bleu, ils sont très rares et surtout ne défoncent pas forcément la map.
D'ailleurs niveau composants je pourrais être full bleu avec deux de mes classes s'il n'y avait pas le pré-requis de level global pour les crafter, mais de toute façon je n'en ressens pas le besoin les bonus étant pensés pour être faibles et/ou interchangeables.

Les autres joueurs de SWBF2 dites moi si je me trompe ou si j'ai juste de la chance. Des mecs qui défoncent tout sur les maps il y a en souvent, mais je ne vois aucune corrélation avec leurs star cards.

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec la critique :
Citation :
Vous pouvez par exemple passer cinquante heures à jouer avec le sniper pour vous offrir un gros tas de loot boxes, mais n'obtenir d'elles que des items qui n'auront aucune utilité pour cette classe ou votre style de jeu – quand ce ne sont pas des objets que vous avez déjà en quadruple dans votre petite collec'
Effectivement les bonus peuvent n'avoir rien à voir avec votre style de jeu et les doublons ne donnant que des crédits, ils n'aident pas à crafter les bonus de vos classes de prédilection. Par exemple hier dans une lootboxe payée 2200 crédits j'ai eu des compos de craft sur un slot et 4 doublons gris soit seulement 800 crédits remboursés.
Lootbox bien pourrie, ce qui me rendrait encore plus triste si des gens avaient ce genre de tirage avec de l'argent réel .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
justement c'est 40H pour tout debloquer, pas 10H.
avant c'étais 40H juste pour dark vador ou luke.

60 000 pour tout debloquer, donc Zebu arrive a faire 6000 de l'heure, quand nous les etres humain normaux ont étaient plutot a 1500.
Avec le scénar, le mode arcade, les challenges et le pvp en moins de 20h j'avais de quoi débloquer tous les persos.
Citation :
Publié par Falith
J'adore les gros malins qui viennent après la guerre, quand le P2W a été retiré et le grind divisé par je sais pas combien vu qu'il n'est plus justifié avec la disparition du système décrié, pour nous expliquer que non tout va bien, les gens qui ont râlé sont des débiles.

Ce thread, c'est que du bonheur.
Mémoire sélective tout ça, le pire, c'est qu'ils essaient de faire passer ceux qui ont fait en sorte que tout soit enlevé pour des idiots et menteurs, c'est...tellement beau...
Citation :
Le testeur est pour moi soit une pleureuse, soit n'a pas vraiment joué au multijoueur plus de quelques heures.
On parle d'Ackboo. C'est son métier. Alors toi tu es sans aucun doute le mec le MOINS objectif de tous les threads de BF2 réunis, mais il s'agit quand même d'une référence. Et son test est très très juste et totalement objectif aussi bien sur le fond (le jeu) que sur la forme (les modes et le P2W).
La note est juste, amplement méritée et très bien expliquée. C'est ballot pour toi qui tente depuis plusieurs semaines de démontrer par A+B que ton avis est le seul qui compte et que les autres sont des pleureuses/des cons. Bah non. Même si ton avis est intéressant, il y en a d'autres qui peuvent exister, et être justifiés.
Et arrête avec ton terme pleureuse, tu es ridicule à prendre les gens de haut.


Citation :
Alors déjà le terme "condamner" je ne suis pas d'accord car moi j'ai gagné des crédits en m'amusant, je ne me suis a aucun moment senti condamné ou forcé à farmer les choses.
Et au bout de quelques heures de jeu j'avais débloqué Luke et Vador ainsi que les skills qui m'intéressent.
Non c'est chiant. Point. Pour toi sans doute pas, grand bien te fasse, mais pour la grosse majorité c'est relou de devoir farmer autant d'heures pour quelques persos qui devraient être dispos de base.
Farmer pour des bonus pour le perso joué, ou du matos ok, c'est le côté XP du truc. Là non, c'est VRAIMENT fait exprès pour faire chier, et argumenter le contraire c'est être de mauvaise foi. Un peu comme si dans Tekken ou SF tu commençais avec deux persos et que tu devais farmer 20h00 pour deux de plus. Complètement ridicule comme façon d'aborder un jeu.
Citation :
Alors là ça me fait carrément rigoler parce que depuis que je joue, des joueurs "pétés de bonus monstrueux" je n'en ai presque jamais vu.
Mais lol quoi, tu parles sérieusement???. Les bonus pétés tu ne les vois pas trop parce que les micro transactions P2W ont été désactivées à la sortie du jeu. Si c'était sorti tel quel, le haut du classement serait rempli de mecs full violet et le jeu serait pété jusqu'au trognon et totalement déséquilibré.
C'est grâce aux gens qui comme moi n'ont PAS acheté le jeu et foutu le boxon, qui font TOUT pour convaincre les autres de ne PAS l'acheter avec des arguments pertinents que vous jouer à un truc encore à peu prêt potable. Les "pleureuses" et autres " qui gueulent pour rien" que vous démontez sur vos threads.
De rien ça me fait plaisir pour vous (sincèrement en plus).

Citation :
Effectivement les bonus peuvent n'avoir rien à voir avec votre style de jeu et les doublons ne donnant que des crédits, ils n'aident pas à crafter les bonus de vos classes de prédilection. Par exemple hier dans une lootboxe payée 2200 crédits j'ai eu des compos de craft sur un slot et 4 doublons gris soit seulement 800 crédits remboursés.
Lootbox bien pourrie, ce qui me rendrait encore plus triste si des gens avaient ce genre de tirage avec de l'argent réel .
Sublime. Comment reconnaître que le système est merdique, totalement aléatoire, injuste et pété mais quand même défendre le jeu en y incluant une petite note humoristique pour tenter de justifier le P2W dégueulasse que EA a essayer de mettre en place. On touche quand même à la quintessence de l'avis paradoxal.

Pour conclure sur le test d'Ackboo, qui encore une fois est quand même très très bien, il le dit clairement et il explique très bien pourquoi : N'achetez pas ce jeu.....à moins d'être un gros gros fan et de vouloir cautionner EA.
Putain mais est ce qu'il n'y a pas assez de sujets pour parler des Lootbox et de la politique d'EA ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Et il est possible d'acheter le jeu juste de base et pas de LootBox, quand elles seront de nouveau disponible. C'est aussi un moyen de profiter un peu du jeu, de soutenir un peu les développeurs, mais de montrer qu'on est contre la politique de LootBox.
Bref, merci de laisser ce sujet à ceux qui veulent juste parler tranquillement du jeu.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/12/2017 à 11h40.
Citation :
Publié par Uhlek
On parle d'Ackboo. C'est son métier.
Citation :
Publié par Uhlek
Mais lol quoi, tu parles sérieusement???. Les bonus pétés tu ne les vois pas trop parce que les micro transactions P2W ont été désactivées à la sortie du jeu. Si c'était sorti tel quel, le haut du classement serait rempli de mecs full violet et le jeu serait pété jusqu'au trognon et totalement déséquilibré.
Voilà je te fais 2 quotes et maintenant tu m'expliques alors pourquoi dans son test Ackboo écrit ceci comme si c'était un cas courant :
Citation :
Imaginez comme il est frustrant de se lancer dans un duel contre un soldat ou un chasseur ennemi, de se faire gentiment défoncer, puis de s'apercevoir sur l'écran d'information suivant chaque mort que le gaillard d'en face était pété de bonus monstrueux.
C'est bien pour ça que je dis que le mec a pas bien du jouer longtemps au multi et qu'il a probablement pris les 2 fois où il s'est fait tuer par un mec avec plein de cartes pour une généralité alors que des mecs aux bonus pétés on en voit quasi jamais et que les rares fois où ça arrive ils ne dominent pas forcément la map.

Il faut jouer au jeu pour se rendre compte que les bonus sont pensés pour s'équilibrer : le mec a une carte qui donne 300pv à son bouclier au lieu de 150 ?
Ok c'est son choix, moi avec la même classe je joue sans bouclier et je lui bourre la gueule à coup de lance patate.

Les microtransactions ne sont plus en jeu, donc va falloir arrêter de nous saouler avec ces histoires de bonus déséquilibrés.

Citation :
Publié par Uhlek
Pour conclure sur le test d'Ackboo, qui encore une fois est quand même très très bien, il le dit clairement et il explique très bien pourquoi : N'achetez pas ce jeu.....à moins d'être un gros gros fan et de vouloir cautionner EA.
Donc il ne faut pas acheter le jeu pour montrer à EA qu'on s'en fout qu'ils aient fait machine arrière et modifié tout ce qui faisait râler ?
C'est quoi le message : écoutez-nous on s'en fout on boycotte ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 05/12/2017 à 11h42.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc il ne faut pas acheter le jeu pour montrer à EA qu'on s'en fout qu'ils aient fait machine arrière et modifié tout ce qui faisait râler ?
C'est quoi le message : écoutez-nous on s'en fout on boycotte ?
T'es pas naïf à ce point, tout de même ?
EA ne s'en est même pas caché : les microtransactions reviendront. Donc actuellement ton SWBF2 épuré, c'est un gros cheval de troie. Suivons ton raisonnement. Oulala EA ils sont trop cools, ils nous ont écouté, wééé ! Vite vite, achetons SWBF2, c'est magiquement devenu un bon jeu maintenant !
... tout le monde achète le jeu...
Ohhh zut c'est dommage, EA vient de remettre les MT ! Bon tant pis, je me serais bien amusé...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Donc il ne faut pas acheter le jeu pour montrer à EA qu'on s'en fout qu'ils aient fait machine arrière et modifié tout ce qui faisait râler ?
C'est quoi le message : écoutez-nous on s'en fout on boycotte ?
Ils ont fait machine arrière? Quelle blague. Contraints et forcés, et encore c'est temporaire.
A cause des joueurs? Pas que, donc le côté ils ont écouté faut pas nous prendre que pour des pigeons. Ils ont pris cher au portefeuille pour le moment, mais ils ont clairement dit que ça va revenir, et qu'ils ne changeront pas de ligne de conduite (sous-entendu dans ce jeu ou les futurs).

Crois-moi, si ils revoient leur copie avec un jeu juste, équilibré, sans lag bug ou autres bonus achetables avec du vrai pognon, mais un cash shop cosmétique totalement sans incidence et NON ALEATOIRE, je serai le premier à recommander le jeu. Sauf que là, non.

En attendant encore une fois : n'achetez pas le jeu à mois d'être un fan hardcore 100% et d'être ok pour justifier cette politique. C'est tout le message du test d'Ackboo et il est plus que sensé. C'est mon avis également d'ailleurs.
C'est un jeu moyen, très beau, mais sur le fond et trompeur car EA n'a PAS FAIT MACHINE arrière. Ils font du dommage control en attendant le film et les fêtes de noël pour tenter de s'en sortir et de voir comment ça va se passer, voilà la réalité.

Aragnis j'ai bien compris que tu es fan du jeu, et je suis très sincèrement content que tu t'y éclate! Tant mieux pour toi, mais accepte que certains est un autre avis et que ce dernier soit totalement justifié et REEL aussi bien au niveau de la communauté, des tests, des joueurs ou même des ventes.

Bardiel Wyld je rejoins par contre ZEKKANGEL car l'échange sur le test du jeu pourri le topic d'Aragnis dédié au jeu seul et devrait être déplacé dans le topic test.
[edit] je crois que ça a déjà été déplacé, quelle classe !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
T'es pas naïf à ce point, tout de même ?
EA ne s'en est même pas caché : les microtransactions reviendront. Donc actuellement ton SWBF2 épuré, c'est un gros cheval de troie. Suivons ton raisonnement. Oulala EA ils sont trop cools, ils nous ont écouté, wééé ! Vite vite, achetons SWBF2, c'est magiquement devenu un bon jeu maintenant !
... tout le monde achète le jeu...
Ohhh zut c'est dommage, EA vient de remettre les MT ! Bon tant pis, je me serais bien amusé...
Mais bien sûr que ça va revenir, et ça a intérêt à revenir, c'est le modèle de financement des DLC et j'ai envie d'avoir la suite de l'histoire, pas que ce soit annulé.

Et le temps que ça revienne, j'aurais gagné bien assez de crédits pour bien monter les classes que j'aime jouer (et puis comme je l'ai dit, le jeu est pensé avec les déséquilibres car on ne peut pas équiper tout ce qu'on max, il faut faire des choix).

Et si tant est que les lootboxes reviennent sur le même modèle qu'au départ, si ça revient en mode cosmétique (j'ai du mal à croire que ça vende mais bref) vous râlerez encore ?

Citation :
Publié par Charlouf
inB4 "mais t'a pas besoin de mettre de cartes aux véhicules, aux avions que tu veux jouer, et a + de 1 héros ! les +30% AE sur les sorts de héros et les +20/40dégats qui font que tu peux aussi OS les heavy ca change rien ^o^
Pourquoi vous parlez tout le temps des bonus mais pas des choix que ça implique : si tu prends sur Luke +30% AE, +40 dégâts et un + autre chose, ça veut dire que tu vas sacrifier les autres bonus, par exemple la survie, etc. Donc un Luke qui boost au max ses dégâts va avoir un avantage dans ce domaine, mais va tomber beaucoup plus vite.
Le vrai avantage qu'aurait un mec qui achèterait toutes les cartes serait juste un panel de choix plus grand. Mais on peut très bien maxer un personnage avec une minorité de cartes et relativement vite, la vraie barrière du craft étant surtout le level général minimal à débloquer, sinon je serais déjà full bleu sur mes classes préférées.

Dernière modification par Aragnis ; 05/12/2017 à 12h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi vous parlez tout le temps des bonus mais pas des choix que ça implique : si tu prends sur Luke +30% AE, +40 dégâts et un + autre chose, ça veut dire que tu vas sacrifier les autres bonus, par exemple la survie, etc. Donc un Luke qui boost au max ses dégâts va avoir un avantage dans ce domaine, mais va tomber beaucoup plus vite.
Le vrai avantage qu'aurait un mec qui achèterait toutes les cartes serait juste un panel de choix plus grand. Mais on peut très bien maxer un personnage avec une minorité de cartes et relativement vite, la vraie barrière du craft étant surtout le level général minimal à débloquer, sinon je serais déjà full bleu sur mes classes préférées.
C'est surtout une question de diversité, à mon avis. J'aime vraiment bien les trois modes de jeux (héros, combats spatiaux et soldats) et chacun propose pas mal de classes. En effet, tu peux parfaitement décider de ne monter qu'une classe et de ne jouer qu'avec elle, mais je pense que tu perdras une bonne partie du jeu.

À titre personnel, j'aimerais pouvoir changer de mode de jeu quand je le souhaite, ce qui implique d'avoir des cartes un peu partout. De plus, je ne m'imagine pas jouer avec un seul héros ; j'aimerais avoir des cartes pour au moins 3 ou 4 d'entre eux, de chaque côté. Quand on ajoute les classes de base, les véhicules et les classes avancées, cela représente vite beaucoup beaucoup de temps...

C'est cela qui me gêne le plus. J'ai trois cartes sur quelques persos (pas trois cartes bleues : juste trois cartes), mais je pense que je les joue moins de 10% du temps et que c'est surtout lié au fait que j'ai reçu l'édition deluxe. Quand je décide de jouer un véhicule, je me retrouve à chaque fois sans rien, ce qui peut être un peu frustrant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zekkangel
Putain mais est ce qu'il n'y a pas assez de sujets pour parler des Lootbox et de la politique d'EA ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Et il est possible d'acheter le jeu juste de base et pas de LootBox, quand elles seront de nouveau disponible. C'est aussi un moyen de profiter un peu du jeu, de soutenir un peu les développeurs, mais de montrer qu'on est contre la politique de LootBox.
Bref, merci de laisser ce sujet à ceux qui veulent juste parler tranquillement du jeu.
Dés que tu achète le jeu, lootbox retirée provisoirement ou pas , fan ou pas ,et bien tu cautionne ce genre de pratique et ce système ! c'est pas difficile a comprendre quand même.

Donc en conclusion même un fan ne doit pas acheter ce jeu car il rentre volontairement dans la bergerie pour se faire tondre par EA et d'autre éditeurs qui auraient a souhait de pratiquer le même système.

La majorité des fans y compris moi même n'ont pas acheter ce jeu pour que l'on enterre définitivement ce système a contre sens pour les joueurs qui va en crescendo.

Imaginons que le jeu aurait été un succès et acheter en masse ?....je me demande bien ce qu'ils auraient inventer comme nouveau système pour escroquer les joueurs dans un jeu futur si on ne s’étaient pas révoltés.
Citation :
Publié par Aragnis
Et ... ?
Source ?
Déjà bon courage pour définir ce qu'est un fan .
tu te fous pas un peu du monde la ? il n'y a pas 36 définitions pour définir un fan !


tiens Définition Larousse édition 2017 :

Citation :
Admirateur enthousiaste, passionné de quelqu'un, de quelque chose
Et ne vient pas me dire , qu'il y a les vrai fans et les faux fans ! comme le sketch des inconnus.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
tu te fous pas un peu du monde la ? il n'y a pas 36 définitions pour définir un fan !


tiens Définition Larousse édition 2017 :



Et ne vient pas me dire , qu'il y a les vrai fans et les faux fans ! comme le sketch des inconnus.
Ok super donc maintenant que tu as la définition du Larousse, démontre moi que :
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
La majorité des fans n'ont pas acheter ce jeu
Et attention, je ne dis pas que la majorité des fans l'ont acheté, tout ce que je sais sur ce sujet c'est que je ne sais pas.
Citation :
Publié par Aragnis
Et attention, je ne dis pas que la majorité des fans l'ont acheté, tout ce que je sais sur ce sujet c'est que je ne sais pas.
Hey je suis d'accord avec toi sur ce coup x)
(enfin c'est presque certain que la majorité des fans n'ont pas acheté le jeu, surtout car une bonne partie ne doit pas être la cible de ce jeu, mais sans stats précises, personne ne peut se prononcer)
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Hey je suis d'accord avec toi sur ce coup x)
(enfin c'est presque certain que la majorité des fans n'ont pas acheté le jeu, surtout car une bonne partie ne doit pas être la cible de ce jeu, mais sans stats précises, personne ne peut se prononcer)
Ah oui si on prend au sens large avec tous ceux qui n'ont rien à faire des jeux vidéos c'est fort probable .

Mais bon, implicitement Anngelle ciblait les fans gamers cible des fps ... sinon sa remarque n'aurait aucun sens.

Une stat que j'aimerais avoir c'est la proportion des joueurs qui ont acheté le jeu pour l'histoire solo, savoir si c'est 1 ou 2% .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés