Honnêtement, ça semble très difficile de créer du contenu inédit sur cette version, il y a un risque assez élevé de rentrer en conflit avec le lore du jeu, parce qu'avec la parution de nombreux ouvrages tel que Warcraft Chronicles, on connaît tout ou presque de la chronologie de WoW, sans parler des extensions.
Ils peuvent très bien dire que le scénar de classic est non-canon/dû a des conneries spatio-temporelles du vol de bronze (d'ailleurs la gnome du trailer c'est la dragonne qui a crée une salle de temps figé à Andorhal) /etc. Pour la fabrication du contenu en lui même, ils ont 12 ans de contenu visuel a ré-exploiter de la façon qu'ils souhaitent, ça réduira déjà énormément la charge.
Après avec le recul quand on y pense ça n'a pas dérangé de créer les Draeneïs dès BC (de mémoire.....) puis les pandas de WoP.
Qui pour le coup n'avaient rien à voir dans le Lore de l'époque.
C'est l'inverse, les pandaren avaient largement plus a voir avec le lore de l'époque lorsque BC est sorti (c'est pas pour rien que beaucoup pensaient que ça serait la nouvelle race de l'alliance) que les Draeneis bleus qui sont littéralement sortis de nul part.
Surtout que leur implémentation au forceps a forcé la création d'énormes retcon sous peine de détruire le lore avec par exemple, en ajoutant leur nouveau lore sans retcon l'ancien: les Eredars qui ont corrompu Sargeras qui a corrompu les Draenei pour faire les Eredars qui ont corrompu Sargeras et les ex-Draenei qui étaient officiellement les descendants d'une race d'humains à la peau grise réduite en esclavage par les orcs suite a une grande guerre (et c'était également la justification de l'inimité immédiate de tout Orc face aux humains lorsqu'ils ont débarqué sur Azeroth) devenaient également les descendants de spatio-schtroumpfs tombé sur Draenor depuis leur vaisseau et les Blood Elves devenaient soudainement des grands connaisseurs de vaisseaux spatiaux (qui n'existaient littéralement pas dans le lore avant) au point de réussir a en saboter un et le faire tomber sur Azeroth.
L'implémentation des nouveaux Draenei en général a été la pire de tout ajout de lore a WoW et celle qui a eu le plus de débats, à tel point que même
Metzen avait fait un post sur les forums en forme de gros "Ouups!" avouant qu'il s'était chié dessus à ce niveau.
2. Un changement au niveau des balance des classe. Un element qui frustrerais pas mal de personne est le tres mauvais class balance du jeux de l epoque. Un seul tank viable : war. Druide et paladin ne servait a rien et etait incapable de tank.
Patch 1.8, littéralement, en tous cas pour le druide.
Une fois la 1.8 passée, c'était uniquement le cas pour les raid et encore, les drood feral étaient toujours préférés aux wars face a une armada de petit mobs étant donné leur armure massive et meilleure génération de threat de zone. Pour les instances, j'ai toujours vu les gens préférer des feral aux war prot une fois la 1.8 passée grâce a un DPS supérieur, le fait qu'il pouvait lui-même se heal entre les pulls et innervate pour limiter les temps de pause, combat rez, mark of the wild et aura crit.
Des spé inefficace bien qu existante. Pretre ombre, shaman elementaire, druide equilibre, feral
Après le revamp des skill tree tu avais toujours un prêtre ombre dans chaque raid sans exception a moins que la guilde n'ait absolument aucun warlock, de leur côté, les drood feral et balance étaient un increase direct du DPS global du raid si ton groupe était majoritairement DPS War/rogue ou mage/warlock en plus de ramener un innervate et combat rez supplémentaire pour les prêtres (oui, les prêtres suicidaires, c'était en général pour que le drood refile du mana via le rez). Après, les 3 étaient largement moins demandés que leurs spé healer de façon tout à fait normale vu que ces derniers étaient largement plus rares que les DD qui étaient déjà présents en nombre.