Les missions concernant les types inversés sont les plus rentables.
D'ailleurs, ce serait très cool de pouvoir faire des combats avec ces règles-là !
Les combats inversés ne sont pas tellement équilibrés. La grosse différence est qu'il n'existe plus d'immunité de type (à l'exception des talents comme Lévitation ou Herbivore).
Offensivement, le type Normal est très puissant : il possède une couverture parfaite en lui même. Aucun type n'y résiste et seul les capacités Spectre sont efficaces contre les Pokémon de type Normal (les Pokémon Spectre craignent le type Normal). Les capacités comme Mania ou Bang Sonique sont surpuissantes.
Même chose pour le type Dragon : il n'est résisté que par le type Dragon lui-même.
Le type Plante n'est pas en marge vu qu'il frappe efficacement sur 7 types différents (Plante, Poison, Feu, Vol, Insecte, Acier et Dragon) et n'est résisté que par 3 (Roche, Eau et Sol) et Herbivore (Frison a la cote). Même chose pour le type Insecte (Poison, Feu, Vol, Spectre, Combat, Ténèbres et Fée).
Défensivement, le type Normal et Glace sont les meilleurs vu qu'il ne craignent respectivement qu'un type (Spectre et Glace respectivement) rendant le noyau Porygon2 / Séracrawl le plus redoutable possible, relativement parlant (les types en format inverse ont plus de faiblesses que de résistances). Ça reste un format très offensif. Tellement offensif que Ronflex, Majaspic et Excavarenne sont probablement trop puissants pour ce format.
On pourrait croire que ça serait enfin l'avènement des Pokémon Roche sauf qu'une faiblesse Normal est délétère tandis que c'est Piège de Roc qui a plus ou moins tué le typage : à quoi bon d'avoir un STAB roche si les menaces sensibles au type Roche ne sont pas joués à cause de la surpuissance du piège ?
Bref, c'est un mode de jeu tellement différent.
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