[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Par contre, tu ne conçois pas bien que les gens qui bossent ont généralement fait des études et passé des examens "avec un certain enjeu" avant de bosser.
les sous dip ont pas forcément eu à passer des examens de 6 heures
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ouais enfin on a dit "un certain enjeu" alors bon les bac techno secretariat...
Citation :
Publié par Banane
les sous dip ont pas forcément eu à passer des examens de 6 heures
Je ne sais pas quelles études a fait @Val__II_ mais j'imagine qu'il n'a pas eu trop de mal à rester concentré pendant une durée de six heures sans enrichir les laboratoires pharmaceutiques en achetant des cachets inutiles, et qu'il réussit toujours à le faire dans un cadre professionnel sans s'empiffrer de produits dont le seul intérêt et de prouver comment le marketing peut créer les besoins auxquels il prétend ensuite pouvoir répondre.

Votre arrogance crasse enrichit les clients de ma boîte et garantit mon salaire alors empoisonnez vous au prétexte que personne n'entrevoit la folle pression que subissent les étudiants. J'ai tout à y gagner, je ne vous en empêcherai pas.

Sinon, du poisson gras, des kiwi, des amandes et des nuits complètes sans prendre d'excitant (café, menthe, thé, etc...), ça fait le même effet sans les effets secondaires des compléments alimentaires ni financer mon salaire, vous devriez y penser.
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h07.
Citation :
Publié par Merengue
Ca veut dire quoi "plus diplomant" au juste ?
Parce que pour moi, la comparaison ENA / agreg a à peu près aucun sens
Ca tombe bien, la comparaison des diplômes et des formations entre elles n'a justement aucun sens contrairement à ce qu'essaie de faire croire la faune de ce topic.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Ca tombe bien, la comparaison des diplômes et des formations entre elles n'a justement aucun sens contrairement à ce qu'essaie de faire croire la faune de ce topic.
C'est typiquement le discours de personne ne voulant pas qu'on compare son diplôme et sa formation avec les autres parce qu'ils sont issus de
Citation :
Publié par Deathlight
Vous prenez quoi de legal pour rester concentrer sur des exams d'environ 6h ?
Un ou deux cafés (pas plus sinon t'es tendu et ça nuit à ta concentration), pause toilette pour te dégourdir les jambes une fois de temps en temps (quand tu bloques sur une question typiquement, généralement tu reviens et t'as trouvé la réponse). Honnêtement, la première fois tu te dis que tu vas péter un câble mais c'est très supportable.

Et ouais, zéro sens à la comparaison de l'agreg et de l'ENA, ça mène quand même à des métiers qui n'ont rien à voir ceci étant dit, le post d'Heathcliff ne me semblait pas particulièrement sérieux.
J'suis en L2 droit et j'ai mes partiels dans quelques jours, c'est normal qu'à chaque fois que j'ai des partiels je me pose des questions existentielles sur mon orientation ?

Sinon le droit ça va pas être possible, c'est intéressant mais je ne me vois pas faire ça toute ma vie, pourtant j'ai des bons résultats. J'ai eu 18 au bac S et je suis venu en droit ne sachant pas quoi faire et une prépa c'était no way. Du coup je pense de plus en plus à partir vers une école de commerce après ma licence, quelqu'un connaitrait-il la difficulté de se faire admettre en AST2 à l'EDHEC ?

Ils demandent de faire un TAGE-MAT et un test d'anglais et regardent les stages et expériences pro, sachant que ma seule expérience pro c'est caissier à carrefour

Dernière modification par Warens ; 05/12/2016 à 11h00.
Niveau AST c'est pas vraiment en droit que les écoles regardent généralement. Donc t'as intérêt à avoir un sacré dossier pour intégrer une TOP5, plus TAGE MAGE et TOELF ouais évidemment.
Sur la plaquette ils demandent simplement une licence universitaire sans préciser de domaines particuliers, mais j'imagine bien que du droit ça sera moins bien apprécié qu'une licence de maths...

Néanmoins, je vais valider ma licence à +13 voir +14 de moyenne c'est considéré comme un bon dossier ?

Dernière modification par Warens ; 05/12/2016 à 11h13.
Citation :
Publié par No One
Niveau AST c'est pas vraiment en droit que les écoles regardent généralement. Donc t'as intérêt à avoir un sacré dossier pour intégrer une TOP5, plus TAGE MAGE et TOELF ouais évidemment.
n'importe quoi..le taux de réussite des candidats en AST2 ayant fait du droit avant est un des plus hauts, après médecine/pharma et ingé
Les écoles préfèrent largement un profil juridique à une random licence d'écogé ou un dut
Citation :
Publié par Banane
n'importe quoi..le taux de réussite des candidats en AST2 ayant fait du droit avant est un des plus hauts, après médecine/pharma et ingé
Les écoles préfèrent largement un profil juridique à une random licence d'écogé ou un dut
Est-ce que l'expérience pro joue un rôle vraiment important dans la sélection ? Qu'est-ce qu'un bon dossier ?

Du coup je vais peut-être passer le TAGE-MAGE ainsi qu'un test anglais cette année, comme ça si c'est pas bon, je pourrais retenter l'année prochaine.
C'était plus une question pour savoir si les cours proposés étaient intéressants etc, pas si tu regrettais de ne pas avoir eu une meilleure école, mais je vois que t'as l'air d'être sensible à ce sujet. Peut-être que je l'ai mal posé du coup.
Citation :
Publié par Warens
C'était plus une question pour savoir si les cours proposés étaient intéressants etc, pas si tu regrettais de ne pas avoir eu une meilleure école, mais je vois que t'as l'air d'être sensible à ce sujet. Peut-être que je l'ai mal posé du coup.
Banane a foiré Audencia ??????
Est-ce que tu peux nous en dire plus Banane ? C'est con comme même, tu as du ressentir beaucoup de déception, j'aimerais que tu nous parles de tout ça plus en détails.
Citation :
Publié par Asylum
Doudou boit votre mal-être à la paille. Attention à cet énergumène.
C'est parce qu'il est malheureux. Du coup ça le rassure de voir des gens plus malheureux que lui ! Tu devrais aller aux réunions des A.A Doudou. Tu y rencontrerais plein de gens et peut être même que vous pourrez monter un groupe et refaire à votre manière le monde.
Citation :
Publié par Warens
C'était plus une question pour savoir si les cours proposés étaient intéressants etc, pas si tu regrettais de ne pas avoir eu une meilleure école, mais je vois que t'as l'air d'être sensible à ce sujet. Peut-être que je l'ai mal posé du coup.
Ah non du tout, les cours sont globalement les mêmes partout, les profs interviennent souvent dans plusieurs écoles.. Les intervenants sont en général large mieux dans les parisiennes, mais je pense que les cours sont ultra similaires, et de toute façon personne n'y va ou alors tout le monde passe le cours sur internet

La diff se fait sur la ligne du CV pour trouver tes premiers stages/taf
Ah d'accord merci Mais j'imagine qu'à partir de quelques années d'expériences, les différences de notoriétés entre les différentes formations s'estompent, et les compétences priment.
Citation :
Publié par Banane
Ah non du tout, les cours sont globalement les mêmes partout, les profs interviennent souvent dans plusieurs écoles.. Les intervenants sont en général large mieux dans les parisiennes, mais je pense que les cours sont ultra similaires, et de toute façon personne n'y va ou alors tout le monde passe le cours sur internet

La diff se fait sur la ligne du CV pour trouver tes premiers stages/taf
Du coup, tu n'es pas vraiment déçu d'avoir raté les oraux pour Audencia, si je comprends bien ? Si les cours sont équivalents, pourquoi y tenais-tu tant, pour le prestige ?
Au final, même si les perspectives d'avenir sont similaires, j'ai quand même l'impression que cela te gêne, même si tu tends à le cacher par orgueil, est-ce que tu peux nous dire un peu plus en détails ce que tu ressens vis à vis de cet échec ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés