[Actu] ArcheAge 3.0 « Revelation » déployée le 10 décembre en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syrinx-
Et pour les autres, ceux qui veulent une bonne vieille guilde fr noskill mais qui a deux ans sur le jeu (une des dernières à avoir tenu le choc à vrai dire), avec une organisation, une bonne ambiance et des objectifs pvp,
venez nous voir
Mouais...Mais prendre le jeu en cours de route voire sur la fin... ce n'est pas un argument de poids. Tu aurais des arguments crédibles si tu avais été là en 2014 pour avancer tes billes..

Les RED sont connus et reconnus pour ne rien faire sur EANNA sinon trôner à sa manière sur un serveur désormais délaissé.
J'ai lu une bonne partie des messages mais j'ai peut-être loupé certains qui parlent de ce que je vais dire, auquel cas, navré pour le doublon

Perso j'ai joué un peu moins d'un an à archeage et j'ai vraiment adoré ce jeu, par contre ceux qui disent qu il' n'y a pas de P2W, ou très peu, je suis désolé mais je ne partage pas cet avis.
Déjà soyons d'accord, on peut jouer sans payer d'abonnement, on peut jouer sans débourser un sous au cash shop, on peut s'amuser, perso j'ai jamais "cashopé", j'avais un stuff assez bas mais j'avais choisi le chemin long pour le stuff donc c'était voulu. Par contre dans ce jeu tu es quand même très avantagé à avoir plusieurs comptes, un ami joue avec 6 comptes.. tu peux juste pas rivaliser, le systeme de labeur est bien foutu (au début en tout cas, pour les craft HL de mon point de vue, je pense qu'il incite à avoir plusieurs persos.. les runes ou gemmes me souviens plus le nom, c'est un truc comme 50 de labeur rang 1, 250 rang 2 et 500 rang 3 jcrois, pour une seule... et il en faut vraiment beaucoup), mais donne beaucoup d'avantage à haut niveau pour les multi-comptes, du coup c'pas du cash shop mais 6 perso à 12€/m... ça commence à faire des sousous. J'avais 2 persos ce qui est un bon compromis mais pour abonner les deux sans payer d'abo c'est très chronophage (j'en abonnais un en payant, l'autre avec US)

Et ensuite j'ai arreté à cause de quelques petits objets sournois que tu as en achetant les packs.. la baignoire qui donne de la labeur tous les jours.. le chapeau du pyjama, ces deux objets qui donnent de la labeur supplémentaire quotidiennement par rapport à quelqu'un qui paye un abo mais n'achetent pas les packs, j'trouve ça sale perso, y a aussi le coffre que tu peux appeler n'importe où en achetant un pack, qui est un énoooorme avantage.

Et dernier point, ce que je trouve être le vrai problème c'est pas tant que tu sois "OBLIGE" de cash shopé (c'est pas vrai, sauf pour les objets que je viens de citer par exemple qui donne chacun un petit avantage, mais qui, cumulé est un problème pour moi) mais plutôt le fait que pour que ce jeu soit viable, des baleines sont OBLIGE de payer. Sans baleine le jeu meurt, c'est une composante du P2W quand même, malgré le fait que tu puisse t'en sortir personnellement sans payer. ça affecte tout l'équilibre du jeu. Si personne n'achète de chariot 6 places et 8 places pour les revendre à l'HDV tu pourrais pas les avoir vu qu'ils n'existent qu'en cash shop, pareil pour les charmes de renivellement (apparemment la 3.0 va régler un peu ça, c'est cool) et d'autres trucs aussi.

Donc de mon point de vue c'est pas le pire P2W qui existe, c'est un jeu avec beauuuuucoup de points positifs (vraiment une tonne je trouve) mais le P2W est sournois (parfois il est assumé..) et réel je pense.

Et pour conclure.. oui, dsl c'est long -_- je conseille tout de même aux gens curieux de l'essayer, la composante non abonnement est vraiment bien foutue (pour moi c'est le meilleur système de cohabitation entre les joueurs F2P et les joueurs abonnés.. si la boutique n'existait pas en plus :/) on peut tout de même beaucoup s'amuser sans payer et si voir les autres lacher des millers d'euros pour que tu puisse avoir un chariot à l'HDV ne te pose aucun soucis alors le P2W ne devrait pas trop te gêner. Sur ce, peut-être qu'on se verra en decembre sur le nouveau serveur, si j'arrive à motiver un ami ^^
Sinon t'avais pas été bête et t'aurais été dans un groupe/guilde/famille soudé et tu te serais fais de la tunes avec l'US ton abo et avec ta guilde t'aurais kill tous les gros boss du moment qui rapporte des golds et hop te voila stuff dur dur comme jeux

Et oui comme beaucoup l'ont déjà compris pour qu'un jeux marche de nos jours il doit etre un minimum P2W ça ramene les "compétiteurs de la cb" .

continuez ce pull de haters ça anime la section archeage qui était bien trop calme
"continuez ce pull de haters?" ah.. parce que j'émet une opinion qui a l'air en désaccord avec ton point de vue je suis un hater? c'est bizarre pourtant j'ai bien insisté sur le fait que je trouvais le jeu vraiment bien sur énormément d'aspect.. ça doit etre de la rage intérieur peut etre et je m'en rends meme pas compte :/

kill les boss du moment qui rapportent des golds? tu parle de qui? dragon à karkasse? sur le serveur où j'étais, seule une guilde avait le "droit" d'y aller, si tu t'approche tu te fais pk par un groupe de 30 gars a 7K stuff.. Bon, j'avais une petite guilde fr, j'avoue je suis désolé je ne l'ai jamais fais ce boss :/
Celui sur l'île au pirate a été tombée une fois, après que j'ai arrêté le jeu, sinon j'essayais de faire tous les events du jeu quand je pouvais.

Le kraken je le faisais aussi, j'ai jamais rien loot de vendable sur les luscas par exemple, et si dans un jeu aussi riche qu'archeage ta solution intelligente c'est US, cash shop ou tuer des boss, je trouve ça dommage perso.

Après c'est vrai que mon post était agressif et insultant et donc c'est parfaitement normal que tu me dise que je sois bête, même si ton "exemple" ne montre pas en quoi mes arguments étaient mauvais.

"Et oui comme beaucoup l'ont déjà compris pour qu'un jeux marche de nos jours il doit etre un minimum P2W ça ramene les "compétiteurs de la cb" ."
ah.. en fait il est P2W? ah bon beh t'es d'accord avec mon point de vue, c'est cool alors
Je ne te vise pas mais parlais de manière générale

Citation :
kill les boss du moment qui rapportent des golds? tu parle de qui? dragon à karkasse? sur le serveur où j'étais, seule une guilde avait le "droit" d'y aller, si tu t'approche tu te fais pk par un groupe de 30 gars a 7K stuff.. Bon, j'avais une petite guilde fr, j'avoue je suis désolé je ne l'ai jamais fais ce boss :/
Celui sur l'île au pirate a été tombée une fois, après que j'ai arrêté le jeu, sinon j'essayais de faire tous les events du jeu quand je pouvais.
j'ai pris l'exemple du "trouve toi une guilde qui farm et te donnera accès a tout cela" sachant qu'un set anthalon a une époque n'était pas encore à la porter de tous par ex'

Citation :
"Et oui comme beaucoup l'ont déjà compris pour qu'un jeux marche de nos jours il doit etre un minimum P2W ça ramene les "compétiteurs de la cb" ."
ah.. en fait il est P2W? ah bon beh t'es d'accord avec mon point de vue, c'est cool alors
Pareil d'une manière générale tous les MMO du moment aura sa petite touche personnelle du p2w et ses dérivés , pour moi archeage c'était du p2fast (du coup plutot un dérivé P2w) en gros tu sautais des casses en mettant de ta poche mais au finale tu arriveras au même résultat du mec pas très con qui farm intelligemment et qui à un peu de réussite pourra même dépassé ce joueur ...

bref tout ça pour dire que pour le moment il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent donner la meme sensation qu'archeage après tout dépend le serveur et nos attentes ))
Merci, cette réponse était tout de même bien plus constructive et m'a semblait bien moins agressive ^^

Justement, dans mon commentaire je dis, que j'ai fais le choix de prendre une route plus longue pour me stuff (je ne voulais pas le stuff obsi et j'aimais beaucoup le craft donc j'ai monté pas mal de métier) je ne parlais pas de mon cas particulier, parce qu'on m'avait donné des astuces pour me faire des sous plus rapidement j'avais juste pas envie de faire comme ça, donc je ne remettais pas en question le fait que j'avais un stuff de merde.

et pour le P2F vs P2W je ne suis pas complètement d'accord, mes exemples sur la baignoire et le chapeau, ce ne sont pas des P2F, la labeur étant la même pour tout le monde (en abonné) : 10 toutes les 5 minutes donc tu te fais : 2880 labeurs en 24H, des moyens existent dans le jeu pour augmenter un peu cette valeur (le set pyjama) mais il n'empeche que si quelqu'un paye pour avoir le chapeau qui rajoute +50 je crois, et la baignoire (je ne sais plus combien) c'est un avantage journalier qu'il aura, donc il aura toujours plus de labeur que toi, et si le mec rentabilise aussi bien que toi sa labeur, il aura plus d'argent que toi et tu ne pourras jamais le rattraper.

et l'exemple du P2W un minimum obligatoire, je comprends mais je regrette cette "fatalité" que tu pointe, déjà parce que des contre exemple existent (FF14 par exemple.. que je ne peux pas blairer d'ailleurs.. -hop, c'était gratuit - n'est pas du tout p2w) GW2 non plus, wow je ne crois pas non plus, mais je connais mal.
Surtout quand on voit la richesse du jeu, c'est rarement ce qui est critiqué par les gens, mais c'est souvent la boutique, les packs et les offres promotionnelles (sérieusement, je viens d'aller sur le site d'archeage je me serais cru sur Cdiscount... :
Dernière chance : mettez vite la main sur votre objet préféré dans la Boutique de fidélité !

Costumes d’Halloween et promos revenus d’entre les MORTS !

Faites le plein de crédits et obtenez un HORS-BORD GRATUIT : jusqu’au 24 octobre

Promo en quantité limitée : Titres de gestion de construction, Compensations de travailleur et Attestations fiscales !

et personnellement je le dis et le redis, archeage est un excellent MMO qui mérite de trôner fièrement dans les jeux les plus joués et avoir des serveurs très actifs et bien remplis (le systeme de classe, de sort, le levelling, les donjons, les raids, les boss, les bateaux, le craft, le housing, les trade.. sont juste excellent... et j'oublie des trucs) mais de mon humble avis, le choix économique le dessert complètement, surtout que beaucoup de gens acceptent de bon coeur de s'abonner sur ce jeu, mais abonnement + boutique + pack.. pour certains (et pour moi) ça commence à faire beaucoup.
Citation :
Publié par NeoCraw
J'ai lu une bonne partie des messages mais j'ai peut-être loupé certains qui parlent de ce que je vais dire, auquel cas, navré pour le doublon
Perso j'ai joué un peu moins d'un an à archeage et j'ai vraiment adoré ce jeu, par contre ceux qui disent qu il' n'y a pas de P2W, ou très peu, je suis désolé mais je ne partage pas cet avis.
Déjà soyons d'accord, on peut jouer sans payer d'abonnement, on peut jouer sans débourser un sous au cash shop, on peut s'amuser, perso j'ai jamais "cashopé", j'avais un stuff assez bas mais j'avais choisi le chemin long pour le stuff donc c'était voulu. Par contre dans ce jeu tu es quand même très avantagé à avoir plusieurs comptes, un ami joue avec 6 comptes.. tu peux juste pas rivaliser, le systeme de labeur est bien foutu (au début en tout cas, pour les craft HL de mon point de vue, je pense qu'il incite à avoir plusieurs persos.. les runes ou gemmes me souviens plus le nom, c'est un truc comme 50 de labeur rang 1, 250 rang 2 et 500 rang 3 jcrois, pour une seule... et il en faut vraiment beaucoup), mais donne beaucoup d'avantage à haut niveau pour les multi-comptes, du coup c'pas du cash shop mais 6 perso à 12€/m... ça commence à faire des sousous. J'avais 2 persos ce qui est un bon compromis mais pour abonner les deux sans payer d'abo c'est très chronophage (j'en abonnais un en payant, l'autre avec US)

Et ensuite j'ai arreté à cause de quelques petits objets sournois que tu as en achetant les packs.. la baignoire qui donne de la labeur tous les jours.. le chapeau du pyjama, ces deux objets qui donnent de la labeur supplémentaire quotidiennement par rapport à quelqu'un qui paye un abo mais n'achetent pas les packs, j'trouve ça sale perso, y a aussi le coffre que tu peux appeler n'importe où en achetant un pack, qui est un énoooorme avantage.

Et dernier point, ce que je trouve être le vrai problème c'est pas tant que tu sois "OBLIGE" de cash shopé (c'est pas vrai, sauf pour les objets que je viens de citer par exemple qui donne chacun un petit avantage, mais qui, cumulé est un problème pour moi) mais plutôt le fait que pour que ce jeu soit viable, des baleines sont OBLIGE de payer. Sans baleine le jeu meurt, c'est une composante du P2W quand même, malgré le fait que tu puisse t'en sortir personnellement sans payer. ça affecte tout l'équilibre du jeu. Si personne n'achète de chariot 6 places et 8 places pour les revendre à l'HDV tu pourrais pas les avoir vu qu'ils n'existent qu'en cash shop, pareil pour les charmes de renivellement (apparemment la 3.0 va régler un peu ça, c'est cool) et d'autres trucs aussi.

Donc de mon point de vue c'est pas le pire P2W qui existe, c'est un jeu avec beauuuuucoup de points positifs (vraiment une tonne je trouve) mais le P2W est sournois (parfois il est assumé..) et réel je pense.

Et pour conclure.. oui, dsl c'est long -_- je conseille tout de même aux gens curieux de l'essayer, la composante non abonnement est vraiment bien foutue (pour moi c'est le meilleur système de cohabitation entre les joueurs F2P et les joueurs abonnés.. si la boutique n'existait pas en plus :/) on peut tout de même beaucoup s'amuser sans payer et si voir les autres lacher des millers d'euros pour que tu puisse avoir un chariot à l'HDV ne te pose aucun soucis alors le P2W ne devrait pas trop te gêner. Sur ce, peut-être qu'on se verra en decembre sur le nouveau serveur, si j'arrive à motiver un ami ^^
Bonjour, j'ai tout lu je trouve cela assez argumenter malgré quelque erreurs.

Pour la baignoire je suis d’accord mais bon soit c'est pas en récupérant 200 sur 5000 artisanats par jours que cela va changé quelque chose.... Ensuite pour le pyjama totalement faux car il n'est pas du tout en boutique c'est en insigne d’exploit.

Pour les chariots c'est vrai mais trion ne gère pas la boutique ... j'ai un post officiel qui dis bien que trion ne gère que la boutique fidélité et aucune autre boutique ni pack de plus comme tu la cité oui normalement il y aura des tickets achetable au marchand général pour les chariots car il sont bien conscient du problème.

De plus je ne comprend pas le fait d'avoir 6 comptes serais pay to win si le mec a envie de joué 6 compte c'est son problème sur dofus on a jamais dis pour autant que c'etais pay to win...

Arche age est un jeux a abo c'est sur joué f2p ne sert a rien...Ig je vois aucun F2P ... et dans ma guilde on aide les gens on donne des terrains au mecs non abo qui finissent par se paier des abo et du stuff correcte...

A mon sens tu ne t'est pas suffisamment investi car si tu étais abo mais que tu na pas de stuff correcte, c'est que tu ne jouait pas assez, oui arche age demande blinder de temps de jeux, pourquoi? car on je change pas de stuff toute les 2 semaines et que sont stuff ne ce fait pas en 1 semaine sauf avec de la chance.
Salut yagate, merci pour le début de ton com' ^^

pour le pyjama, bon peut etre que je me trompe mais franchement je ne crois pas.. les gants, le pantalon, le t-shirt et les pantoufle tout le monde peut les avoir, mais le chapeau lui n'est que dans un pack à acheter avec des vrais sousous.

Ce que tu dis des chariots, je comprends mais ce n'est pas tout à fait ce que je "dénonce" dans mon commentaire, je ne dis pas que trion ruine la boutique, je ne sais pas qui la gère et je n'accuse pas le studio, mais à un moment cette décision de la boutique est prise par quelqu'un (développeur, distributeur, je ne sais pas qui mais bien quelqu'un et c'est à eux que je le reproche).

Pour les non-abo vs abo, personnellement j'en ai vu des non-abo et je conseille vraiment ce modèle à ceux qui veulent essayer le jeu, je trouve vraiment que c'est un bon systeme qui permet d'accéder à tout le jeu sauf au housing. Peu de jeux permettent ça et je trouve que c'est un bon équilibre qu'ils ont trouvé là pour suggérer aux gens de s'abonner (je l'ai bien précisé, j'étais abonné hein ^^) mais sans pour autant se sentir obliger, après tout le pve et pvp sont vraiment sympa et certains peuvent juste apprécier de faire les donjons comme dans un wow-like par exemple.

Pour les 6 abonnements, le système de labeur est un bon point mais donne un gros avantage pour se faire des sous vu que tu as 6 fois plus de labeurs dans le cas du multi-compte. Dans un jeu comme ff14 (encore ) ou GW2 ou autre, avoir plusieurs compte ne donne aucun avantage. La, avoir un mineur, un crafteur d'arme, un bijoutier, un éleveur, un couturier, et un imprimeur par exemple, te permet de monter un full stuff très rapidement pour le coup et malgré le coût de l'abonnement, je pense qu'il est plus rentable et rapide d'avoir 6 comptes abo pour se stuff que se stuff en cash shop, ce n'est pas à proprement du P2W je te l'accorde, mais si en payant plus que ton voisin tu as des avantages qu'il ne peut pas obtenir, c'est quand meme un peu la définition... ^^
petit edit : sachant que dans les autres mmo, si tu as une limite de métier, tu fais plusieurs personnages sur un même compte pour monter tous les métiers. Sur ce jeu, la labeur est partagé pour tous les persos du compte, donc faire un second personnage est très peu utile, alors qu'un deuxieme compte par contre...

Et enfin, pour le stuff oui, je le dis bien, mon stuff était mauvais "par choix" et je ne parle pas de mon cas pour illustrer le P2W, car en "rentabilisant" au maximum ma labeur j'aurais pu avoir beaucoup plus de point de Gear Score, je critique surtout les petites avantages (chapeau pyjama, baignoire, etc...) et le fait que ce jeu ne serait pas viable sans baleine, et je pense que c'est un problème.
Citation :
Publié par NeoCraw
Salut yagate, merci pour le début de ton com' ^^
pour le pyjama, bon peut etre que je me trompe mais franchement je ne crois pas.. les gants, le pantalon, le t-shirt et les pantoufle tout le monde peut les avoir, mais le chapeau lui n'est que dans un pack à acheter avec des vrais sousous.

Ce que tu dis des chariots, je comprends mais ce n'est pas tout à fait ce que je "dénonce" dans mon commentaire, je ne dis pas que trion ruine la boutique, je ne sais pas qui la gère et je n'accuse pas le studio, mais à un moment cette décision de la boutique est prise par quelqu'un (développeur, distributeur, je ne sais pas qui mais bien quelqu'un et c'est à eux que je le reproche).

Pour les non-abo vs abo, personnellement j'en ai vu des non-abo et je conseille vraiment ce modèle à ceux qui veulent essayer le jeu, je trouve vraiment que c'est un bon systeme qui permet d'accéder à tout le jeu sauf au housing. Peu de jeux permettent ça et je trouve que c'est un bon équilibre qu'ils ont trouvé là pour suggérer aux gens de s'abonner (je l'ai bien précisé, j'étais abonné hein ^^) mais sans pour autant se sentir obliger, après tout le pve et pvp sont vraiment sympa et certains peuvent juste apprécier de faire les donjons comme dans un wow-like par exemple.

Pour les 6 abonnements, le système de labeur est un bon point mais donne un gros avantage pour se faire des sous vu que tu as 6 fois plus de labeurs dans le cas du multi-compte. Dans un jeu comme ff14 (encore ) ou GW2 ou autre, avoir plusieurs compte ne donne aucun avantage. La, avoir un mineur, un crafteur d'arme, un bijoutier, un éleveur, un couturier, et un imprimeur par exemple, te permet de monter un full stuff très rapidement pour le coup et malgré le coût de l'abonnement, je pense qu'il est plus rentable et rapide d'avoir 6 comptes abo pour se stuff que se stuff en cash shop, ce n'est pas à proprement du P2W je te l'accorde, mais si en payant plus que ton voisin tu as des avantages qu'il ne peut pas obtenir, c'est quand meme un peu la définition... ^^
petit edit : sachant que dans les autres mmo, si tu as une limite de métier, tu fais plusieurs personnages sur un même compte pour monter tous les métiers. Sur ce jeu, la labeur est partagé pour tous les persos du compte, donc faire un second personnage est très peu utile, alors qu'un deuxieme compte par contre...

Et enfin, pour le stuff oui, je le dis bien, mon stuff était mauvais "par choix" et je ne parle pas de mon cas pour illustrer le P2W, car en "rentabilisant" au maximum ma labeur j'aurais pu avoir beaucoup plus de point de Gear Score, je critique surtout les petites avantages (chapeau pyjama, baignoire, etc...) et le fait que ce jeu ne serait pas viable sans baleine, et je pense que c'est un problème.
Je dis cela car enfin un commentaire de quelqu’un qui a vraiment joué objectivement.

Sinon en effet pour ceux qui veulent test le jeux, le f2p est fine mais sans oublier que cela ne montre pas "tout le jeux" cad housing et compagnie, il faudra une bonne guilde aux nouveaux joueurs pour vraiment aimé le jeu car solo, cela ne sert a rien arche age n'est pas du tout un jeu solo d'ou le fait que je dirais aux gens de sur un serveurs "ancien" a la sortie de la 3.0.

Pour ceux qui ont peur des places de housing a la 3.0 sur le nouveaux serveurs pas d’inquiétude des nouvelles zones seront la avec ENORMEMENT de place du style 2500 personnes par zones.
Bonjour les copains,**

Deux petites videos PvP à l'ancienne sur Eanna pour se rappeler des souvenirs (Prophecy et APEX).

Prophecy: https://www.youtube.com/watch?v=jQjbZHVIgX0

APEX: https://www.youtube.com/watch?v=PkU2fjX5-Jc

Pour info, le noyau des anciens Prophecy pensent fortement à revenir, sous un autre Tag que l'on dira bientôt, nous pensons recruter aussi des personnes orientées très PvP et n'ayant pas peur du outnumber, du PK, du drama, etc.

Bientôt une annonce sur ca
Kiss

PS: @Schor: le barbuc est prêt on t'attend mec

Dernière modification par Balstorr ; 01/11/2016 à 09h02.
Citation :
Publié par Loving-STandBy
Bref c'était mon dernier post ici, parler à un mur me fatigue. Pareil pour le fofo off, à part des attardés qui flament, trollent, ya rien à y apprendre (ya qu'à voir le post de recrutement que j'ai mis...). Haranya qui parle de nombre quand ils ont 5 guildes a plus de 60 membres, et que nous on en a qu'une. Bref salut.
Ça c'est son dernier message Mais je suis sur que si Syrinx le taunt un peu il va revenir.
Je post rarement sur JOL mais je rajoute ma pierre à l'édifice.

J'ai joué 6 mois à le (pré)release,fait une pose d'un an et repris depuis 6 mois.

J'ai arrêté archeage par manque de temps et surtout le côté paytowin trop présent.

Ce n'est clairement plus le cas depuis 6 mois, la possibilité de connecter plusieurs comptes en même temps à clairement changé la donne, il est maintenant possible d'avoir une quantité de point d'artisanat illimité. On abonne par apex et on farm, la première partie du mois sert à financer le mois suivant et le reste est dans la poche, etc etc. La seule restriction est votre temps de jeux.

Pour ma part avec un temps de jeu de 4h par jour (farm et activité) j'ai atteint en 3 mois l'équipement me permettant de profiter très largement du pvp dans le jeu. Je tiens à mettre une précision importante je suis un joueur pvp, pas un compétiteur.

Mon but est d'être dans le niveau moyen pour profiter du jeu et avoir du challenge. Être à 12h de jeu par jour, tout faire pour être le premier quitte à ruiner l'expérience de jeu des autres, pour au final que le pvp se résume à twoshoot tout ce qui bouge juste pour satisfaire mon égo ne m’intéresse pas (c'est triste de vieillir ...).

Maintenant pour le choix du serveur qui est le sujet le plus compliqué (car après tout on peut être la personne la plus intelligente sur terre, si on est tout seul sur son serveur ça ne sert pas à grand chose).

Je le précise, mon avis n'engage que moi.

Si vous êtes nouveau joueur ou reprise du jeu avec un temps de jeux moyen, eanna est un très bon serveur, le farm est facilement accessible et le pvp présent le soir. Bizarrement les gens s'en moquent mais toutes les semaines il y a des nouvelles migrations dessus .. C'est pour moi le serveur le plus équilibré actuellement pour un joueur lambda.

Si vous connaissez déjà bien le jeux, que vous avez un gros temps de jeu et que le but est de visé le long terme (1an au minimum), je vous dirais d'aller sur un serveur américain.

Le serveur nouveau joueur est pour moi un serveur éphémère, tout les compétiteurs vont aller dessus, faire leur 7K+ en 3 mois, dégoutter et faire abandonner tous les vrais nouveaux joueurs pour au final se retrouver tout seul sur le serveur à chouiner parce que archeage est jeu vide peuplé de potatofarmer et finalement arrêter le jeu en mode : on est trop des oufs de pvp t'as vu.
Citation :
Si vous connaissez déjà bien le jeux, que vous avez un gros temps de jeu et que le but est de visé le long terme (1an au minimum), je vous dirais d'aller sur un serveur américain.
impossible sauf si on s'en fout du pvp voir du pve

le ping sur les servers ricains est bien trop élevé pour profiter pleinement du gameplay d'AA

sinon j'y serai déjà perso, la communauté US étant souvent bien plus stable que celle EU

Citation :
Le serveur nouveau joueur est pour moi un serveur éphémère, tout les compétiteurs vont aller dessus, faire leur 7K+ en 3 mois, dégoutter et faire abandonner tous les vrais nouveaux joueurs pour au final se retrouver tout seul sur le serveur à chouiner parce que archeage est jeu vide peuplé de potatofarmer et finalement arrêter le jeu en mode : on est trop des oufs de pvp t'as vu.
impossible à prédire

Rangora coté EU n'a pas été fantastique je crois

au contraire Morpheus sont équivalent US, est le server le plus peuplé et actif devant les vieux servers

comme quoi
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
impossible sauf si on s'en fout du pvp voir du pve
le ping sur les servers ricains est bien trop élevé pour profiter pleinement du gameplay d'AA
sauf que ArcheAge n'est pas basé sur le ping en phase de combat.... faut se renseigner avant de sortir des inexactitudes...
Citation :
Publié par Goldencrown
sauf que ArcheAge n'est pas basé sur le ping en phase de combat.... faut se renseigner avant de sortir des inexactitudes...
ping / latence, ce que tu veux j'm'en tape

il n'empêche que tes skills sont moins réactives et s'enchainent moins bien

j'reste assez sceptique sur ton affirmation sortit du chapeau ... suffit de regarder le nombre de post sur le fofo off qui ralent sur le système de skillqueue qui dessert les joueurs avec 200+ de ping

Edit: en effet
http://forums.archeagegame.com/showt...=1#post2415681

Citation :
Celestrata Bloodsong
ArcheAge, on the other hand, is ping reliant because of how skills interact with one another in PvP battles and how quickly you can chain them. Most other MMOs don't operate at the speed of play that ArcheAge can, and that is most likely why some folks are experiencing ping issues in this game where they may not have experienced them in others to this point. The same would be true in fast-paced games like a first-person shooter or MOBA.
(sans parler du décalage event et prime time sur le server US par rapport à nous ... pas très viable comme idée Kantane)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 01/11/2016 à 20h38.
Citation :
décalage event et prime time
j'ai bien fait la distinction des deux si tu lis bien, le "prime time" n'arrivant pas à couvrir tous les events suivant les horaires / heure d'été/hiver / temps de jeu

les events sont centralisés autour de 18h - 1h du mat sur les servers EU (hormis un halcyo / ocleera et peut etre un MM sur les 3) donc suivant son temps de jeu on peut potentiellement y participer

si tu prends ces mêmes events avec ~8h de décalage, y'a peu de chance que tu sois IG à ce moment là

et donc le 2nd problème c'est l'heure du "prime time", on va dire les 4h environ où normalement il y a le plus de monde sur le server pour essayer de faire autre chose qu'afk ... là aussi sur un server US tu ne seras pas log à ce moment là

capiche ou t'as besoin d'un dessin ?

sinon ta prochaine intervention pour essayer de nous tailler portera sur quoi ? les fautes d'orthographes peut être ?

PS: on me dit dans l'oreillette que tu as eu un petit problème d'incontinence hier quand certains de mes mates on voulu 1v1 contre toi ... quel dommage, pour une autre fois peut-être ... soignes toi bien
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Je pense que tu a été parfait, merci kham (@Sun t'as été BL par à peu près 90% des franco d'Eanna hier, belle prestation de trolling useless sur le faction, gg).
Grâce à toi, les nouveaux franco qui veulent tester AA sauront où ils mettent les pieds et chacun attirera sur son serveur le type de joueur avec qui il souhaite passer ses soirées !

(juste pour info pour ceux qui nous lisent silencieusement le prime time franco c'est 20h45 - 22h30 et la deuxième partie de soirée 22h30 - 0h00).

Les horaires d'archeage des principaux events sont foireux en ce moment :
18h30 : abyssal
19h00 : lusca
21h00 : MM
On espère des modifications pour la 3.0 mais rien de certains.
@Syrinx j'en attendais pas moins à vrai dire et je ne souhaite en aucun cas que des joueurs comme les 99.99% d'Eanna viennent sur le new server ou si enfaite pour nous ravitailler en Tradepack.
Sur ceux amuse toi bien à Patate Land au faite en 2 ans ton skill n'a toujours pas changé et après quand on dit p2w p2w p2w il y a une arène normalisée d'ailleurs pourquoi tu ne l'ouvre plus quand on te demande de t'affronter moi j'étais là hier et de suite tu m'a BL ça en dit beaucoup sur le GM des RED ça.
Grande bouche mais petite ....


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 02/11/2016 à 17h41.
lol parler de la sparring arena pour faire des duels "fair", t'es nouveau sur le jeu Sunshany ? Trop peur d'aller contest sur Kyprosa contre des mecs de ton "niveau" xD

Au moins Syrinx aide la communautée sur JoL et à l'air de plutôt s'amuser sur le jeu peu importe son niveau.

On a tous des objectifs différents sur Archeage et à ce que j'ai lu, Syrinx a très peu parlé de gameplay.

Pour ceux qui aime le pvp, sachez que le jeu a gagné en rapidité suite à l'introduction de la "skill queue" KR pendant le patch 2.9.

Des vidéos :




bonus : un bon opvp de primeval 2.9 : https://youtu.be/gxykQASKPr8?t=6m03s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés