Au secours, je suis nul à ch*er !

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, un des trucs qui m'avaient fait pas mal monter c'est de train Lucio car dans les low rank pas grand monde n'est volontaire pour jouer support, tout le monde connaît les teams sans support en r5x (ou moins) c'est pas rare de devoir réclamer un supp et parfois en vain.

Pour les cas comme ça, avoir travaillé Lucio m'a beaucoup servi j'ai un winrate d'un peu plus de 60 % avec maintenant.
Je profite aussi car j'ai du mal à un peu décortiqué mes stats, j'ai l'impression d'être bon avec Zen, mais en stats, c'est pas ça.
Je sais que je maîtrise mal Rein, et que ça fait un moment que je n'ai plus play Fatale, alors que je m'en sort pas trop mal je pense... J'ai bon dans mon raisonnement, ou pas ?

Pour Pharah, et Symm, ça va aussi je pense.

http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Toga-21430
Citation :
Publié par Kiix
Ben c'est de la merde en fait, le but c'est de se rapprocher du top 1%
merde. coté médailles je suis a top 28% au moins. Je me disais aussi, je pensais que j'étais mieux placé coté médailles.

Bon, je retournerais aux rangs 20 au reset
Citation :
Publié par ShlacK
Ouin, j'ai ça et je suis SR24 mwarf. C'est pour quand la reset?
Te plains pas, t'es nul, c'est tout.

N'importe qui ici confirmera : pic related, ici par exemple il s'agit de la preuve criante de mon manque de skill et pas du tout de la preuve qu'avec un healer et un tank dans le groupe on aurait fait mieux.

Chuis SR34 et quand je dis que je perds parce que je me tape des leavers, des trolls et des gens qui savent tout simplement pas jouer, on me dit que je suis mauvais.

... je viens juste de faire une ranked à 68 éliminations mais, de fait, c'est pas du tout à cause de mes mates qui crevaient en boucle qu'on a perdu : c'est à cause de moi et de mes 68 elims (dont une grosse moitié sur objectif) pour quatre mort de ma part.

Git gud, comme on dit
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot_16-08-06_09-10-08-000.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 285,3 Ko
ID : 270152  
Citation :
Publié par Toga
Je profite aussi car j'ai du mal à un peu décortiqué mes stats, j'ai l'impression d'être bon avec Zen, mais en stats, c'est pas ça.
Je sais que je maîtrise mal Rein, et que ça fait un moment que je n'ai plus play Fatale, alors que je m'en sort pas trop mal je pense... J'ai bon dans mon raisonnement, ou pas ?

Pour Pharah, et Symm, ça va aussi je pense.

http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Toga-21430

Pour ta widowmaker c'est pas bon tu n'as que 43% de win rate et 1.17 elimination/min et tes stats sont post patch, le perso était vraiment décisif elle avait clairement la capicité de hardcarry les games. Perso j'ai la même fatale et hanzo aussi xD avec un meilleur KDA mais un win rate tout naze ca veut juste dire que je suis pas assez décisif sur les games à la limite de useless quoi .
http://masteroverwatch.com/profile/p...2570/heroes/16 (mes stats de ranked n'ont aucune valeur pour l'instant car j'en ai pas assez fait et celles de widow sont avant le nerf pratiquement)
Donc la pareil j'ai que 1.7 elimination/min pour 41% de win rate 33% accuracy (bon pour cette partie je pense c'était l'euphorie de découvrir les munitions illimités) alors que le perso était OP lol bon après j'avais l'excuse de débuter j'avais pas accès à la beta

Pharah est trop dure à jouer actuellement c'est mon main et contre de bon mc cree avec discord de zen ou même zen xD c'est injouable. De plus le combo pharah + mercy n'existe plus car cette dernière est remplacé par zen.

Pour symmetra bah je dirai que c'est un perso cheese quoi, tu peux vite être useless et faut surtout pas mourir avant le tp sinon ca devient tragique. Personnage utile que sur le premier point en défense aussi.
Citation :
Publié par Draker
En même temps ton équipe a besoin de Tank/Healer et toi aussi tu pick du DPS.
Ahah, mais ça vérifie tellement ce que je disais plus haut

En fait tu illustres à toi seul la raison de l'ironie de mon post précédant : sur JoL, si le meilleur joueur du monde se pointait en disant qu'il a du mal en solo Q parce qu'il tombe sur des putains de boulets, il y en auraient ici pour lui dire de s'améliorer et que, de toute façon, s'il perd c'est parce qu'il est mauvais et pas parce qu'il a un leaver, un afk et une Mei qui fait des murs juste pour troller son équipe de son côté.

Parce que gagner à 3vs7, c'est à la portée de n'importe qui, tout le monde le sait. Surtout sur JoL... élite toussa.

J'ai pas envie d'être faussement modeste et j'ai pas envie de me surestimer : quand je dps à mi-distance, je suis bon. Depuis Quake III et le railgun, c'est une de mes spécialités : je bouge la souris et pouf, tir réflexe. Quand je dois support ou sniper, je ne le suis pas (sauf avec Lucio sur les KotH mais, là aussi, c'est un style de jeu qui me va bien : on reste à mi-distance et on anticipe les mouvements de l'adversaire).

Mais sinon, t'as raison : j'aurais dû prendre un support... ça aurait vachement aidé l'équipe je pense : je les aurais soigné pendant qu'ils tiraient sur rien du tout et se prenaient des headshot dans la tronche en boucle... en plus on aurait pris plus d'xp pour le temps vu qu'on se serait fait violer pendant deux ou trois minutes en plus.
Citation :
Publié par Kiix
T'illustres bien le SR34 en tout cas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mouais... ben toi, je sais pas trop ce que tu illustres mais c'est clairement pas glorieux.

Je fais part d'un certain ras-le-bol dans la manière qu'ont les joliens de juger les propos des gens qui en ont marre de se taper du solo Q de merde (sérieux quoi : cinq parties cet après-midi, je me suis tapé du leave dans quatre d'entre elles), toi tu me trolles sur mon rank.

Ok, chuis 34 : la prochaine fois que j'aurai une critique à faire, j'y penserai, merci de m'avoir rappelé ça ^^
Je suis sr80, j'ai fait 30-40% de mes games en soloQ.

J'ai eu des leavers, j'ai perdu des coinflips injustes, je me suis tapé des bonobos, des trolls.
J'ai encore des sueurs froides quand je me retrouve avec un niveau 60~ dans ma team car j'ai toujours peur qu'il prenne un pick out of meta ou qu'il soit totalement yolosoloswag.

Ma dernière défaite, même si on a eu un débile profond (sr72 :/) qui a servi à rien en def sur Dorado avec son Reaper. Qui avec son Mcree quand on a tous reculé derrière le pont pour def le choke a voulu 1v1 le genji dans le corridor.

Si on a perdu ce coinflip c'est parce que moi, en tant que Zenyatta avec un mon ult de up. Je me place comme un mongolien loin de mon Reinhardt et je me fais sortir sur une assist Mcree/Genji car j'ai pris une flashbang.

Je peux blâmer l'autre macaque, qui a été pour pas mal de choses désagréables dans cette partie. Mais je suis responsable de ma défaite car j'ai été négligent et je ne me suis pas donné tous les moyens de gagner.

La SoloQ c'est l'enfer, oui. Mais c'est à toi en tant que bon joueur de t'adapter. Prendre la parole au micro et essayer de lead, si ils ne t'écoutent pas. Plutôt que de les laisser partir se suicider, suit les... Même si c'est ridicule. On est toujours mieux à 2vs6 que 1vs6.

Donc oui, tu chies dans la colle à continuer à croire que tu es victime de la malchance. Non tu n'es pas forcément nul mécaniquement ou dans ta façon de jouer meta. C'est juste que tu essayes de jouer dans les règles avec des anti-fa anarchistes sous crystal meth.
J'ai 98% de mes ranked en soloq, sur un peu plus de 500 games. J'ai fait un drop sr76->sr61, je pense que je suis mieux placé que toi pour parler de la soloq. La différence c'est que moi je sais quand je fais de la merde et que j'ai pas envie de gagner.

Je remonte doucement là.

Comprends bien qu'on en a aussi marre d'entendre tout le monde se plaindre, particulièrement les moins bien classés quand ils font clairement aucun effort.
Mais quand même au très bas niveau, c'est quasi impossible de remonter: 1 partie sur 2 tu joues avec des très mauvais joueurs. donc tes chances de gagner se jouent sur une partie sur 2. Vu que tu es au final pas de niveau de Mjk (Kiix c'est juste un noob ) tu as un win ration de 0.5 donc 0.5 x 0.5 = 0.25 tu gagnes une partie sur 4 -> gain d'xp net négatif. meh.
Citation :
Publié par Kiix
J'ai 98% de mes ranked en soloq, sur un peu plus de 500 games. J'ai fait un drop sr76->sr61, je pense que je suis mieux placé que toi pour parler de la soloq. La différence c'est que moi je sais quand je fais de la merde et que j'ai pas envie de gagner.

Je remonte doucement là.

Comprends bien qu'on en a aussi marre d'entendre tout le monde se plaindre, particulièrement les moins bien classés quand ils font clairement aucun effort.
Non mais quand je fais de la merde, je le sais et je le dis hein... je suis même le premier à le dire et à m'excuser en général :/

C'est justement ce qui m'exaspère un tantinet : je sais quand je fais des conneries... donc je me dis que niveau pick, étant assez humble dans mon auto-évaluation, bah si j'en prends un et que je fais une bonne perf avec sur la partie, ce serait cool que le Genji qui fait 0 kill en mourant en boucle et qui laisse un Bastion se poser tranquille sans jamais l'approcher se remette en question lui aussi.
Citation :
Publié par Laeryl
Mais sinon, t'as raison : j'aurais dû prendre un support... ça aurait vachement aidé l'équipe je pense : je les aurais soigné pendant qu'ils tiraient sur rien du tout et se prenaient des headshot dans la tronche en boucle... en plus on aurait pris plus d'xp pour le temps vu qu'on se serait fait violer pendant deux ou trois minutes en plus.
En fait non.
Un mauvais healer et un bon dps c'est inferieur a un bon healer et un mauvais dps.

Si tu t'etais dit que t'allais faire un effort pour ta team de bonobo et prendre le heal, t'aurais pu win.


C'est chiant de jouer support, je suis le 1er a le dire, mais faut aussi admettre la realité, le heal ca carry des games comme personne.
L'ulti de lucio/zen/mercy, c'est des contres monumentaux, quand je joue dps et que je vois leur ulti, ca demoralise de ouf.


Crois moi, si tu vaut mieux qu'eux, tu monteras.
t'es rank 34, si tu faisait jouer un rank 40 sur ton compte il gagnerais 80% de tes games.
Ayant popé très bas puis monté j'ai connu durant mon up des mates et adversaires allant du rank 44 à 75...
Durant la montée on m'a accusé plusieurs fois d'aimbot car mon point fort c'est l'aim le (dé)placement et les duels (mes points faibles étant la concentration, le counter pick, la communication, mettre mes ult au bon endroit au bon moment mais tout ça j'y travaille).

J'ai pu observer que :
- L'un des plus gros défauts en rank < 45 c'est que les gars ne savent pas bouger et sont des cibles faciles alors que c'est un point de base qui est rapide à améliorer.
- a partir de r60 les gars commencent à utiliser le canal vocal et à se concerter pour les picks
- les r65/75 savent viser bouger, communiquer (encore que contre eux je remporte aussi mes duels) et ont la meta dans la tête... un peut trop peut être... ça manque de spontanéité. Dva est un de mes "main" depuis le début donc bien avant le up et quand des r75 me donnent des conseils sur comment la jouer je rigole en coin, on me demande par exemple de remplacer un Reinhardt pendant qu'il n'y avait pas un seul gars qui flankait dans notre team ni personne pour empêcher les flanks...

Donc je suis pas du genre à jeter la pierre contre ceux qui se plaignent d'avoir des matchs pourris en ranked vers le bas du classement, je suis passé par là...
Mais à mon avis avec de l'entraînement aux bases (aim/déplacement/observation de la position des mates) à l'heure actuelle tout le monde devrait pouvoir au moins arriver au r45.
Bon ben je vais finir la saison en ayant atteint mon objectif : rank 40.

Objectif de la saison prochaine : rank 45 !

N'empêche que la mmr n'est pas si mal foutue que ça, après avoir fait 45->37 j'ai oscillé entre 37 et 40 toute la saison.
Citation :
Publié par Wolphoenix
N'empêche que la mmr n'est pas si mal foutue que ça, après avoir fait 45->37 j'ai oscillé entre 37 et 40 toute la saison.
Meme expérience , j'ai passé la première saison à faire le yoyo entre 40 et 45.
Citation :
Publié par Wolphoenix
On vient de se faire retourner en 6V5 quoi...j'ai rarement eu aussi honte...
Ahahahah ! Y'avait pas un Lucio nul à chier qui passait son temps à mettre le mode speed quand on se prenait un push ? Si oui j'étais le Reinhart qui crisait sur le chat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés