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[Actu] Black Desert détaille le contenu et le fonctionnement de ses boutiques
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Et oui les "vrai" valeurs se perdent de plus en plus... et merde je crois que je suis vieux...
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25/01/2016, 16h03 |
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25/01/2016, 16h11 |
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C'est ton avis, partager par la majorité qui font que les MMORPG n'en sont plus.
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25/01/2016, 19h19 |
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Tellement, que même les guildes ne servent plus
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25/01/2016, 19h20 |
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Bagnard
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C'est pas au jeu de s'adapter à toi
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25/01/2016, 21h13 |
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Pour ce qui est des récompenses journalières, events et multiplication des devises, c'est à la fois souvent du à la nature themepark et au modèle économique F2P. D'ailleurs, la plupart des MMO F2P sont des themepark (la plupart des MMO tout court en fait, c'est vrai)
Themepark car un event permet de continuer à faire tourner les joueurs dans le moulin dans l'attente d'un ajout de contenu, puisqu'ils ne peuvent pas le créer eux même. Ça les occupe à peu de frais, et ce sont souvent des marronniers. La multiplication des devises est liée à la segmentation des activités et permet la pérennisation de certains contenus, ou en tout cas d'en allonger artificiellement la durée de vie. Exemple GW 2 et son extension dégueulasse avec ses métas event, et même avant ça c'était une activité > une monnaie. Tu veux tel truc, va farmer telle activité. Cela peut également permettre de sortir certains items du marché et de moins se casser la tronche avec la gestion de l'économie (avec souvent par ailleurs une AH globale qui permet de faire disparaître de la masse monétaire du jeu) F2P parce qu'un event est aussi l'occasion de faire un bon gros coup de pub pour cette boutique (avec les nouveaux articles du moment) et la multiplication des devises est une règle sine qua non de toute boutique. Il faut absolument gréver autant que faire se peut les mécanismes de conversion du cerveau pour que la douloureuse passe mieux. Il est également fondamental que le joueur ait toujours un solde de cette monnaie virtuelle, même minime, pour pousser aux achats ultérieurs. On y arrive généralement en faisant en sorte que les packs de monnaie virtuelle que le joueur peut acheter ne correspondent jamais complètement aux prix de la boutique, afin qu'il lui en reste toujours un peu sur les bras. Une valeur morte pour le joueur puisque ça traine au fond de son porte monnaie, mais dont l'exploitant a retiré tout le bénéfice, les sous étant maintenant dans sa poche. Le joueur peut bien faire ce qu'il veut de sa monnaie virtuelle, ça ne le concerne plus. Quant aux quêtes journalières / récompenses à la connexion bah, ça permet de faire tourner les metrics à fond les ballons pour faire de jolies data visualisation chaque année, avec plein de chiffres limite fallacieux mais qui font plaisir aux investisseurs, et ça permet d'exposer chaque jour le joueur aux offres du CS. Tout cela est d'un cynisme parfois assez nauséabond, mais que voulez vous, c'est l'jeu. Pour ceux que ces question intéressent, je recommande les articles de ce monsieur http://www.gamasutra.com/blogs/RaminShokrizade/914048/ Edit : ortho Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/01/2016 à 18h57. |
26/01/2016, 11h50 |
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Capitaine Courage |
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Duc / Duchesse
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Vous avez l'air de bien connaitre ce sujet capitaine courage.
Vu comme comme ca, c'est pas bête. |
26/01/2016, 12h01 |
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Capitaine Courage |
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26/01/2016, 16h10 |
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C'est surtout que les gens savent maintenant jouer à un mmorpg. C'est pareil avec wow. Tu ressors wow vanilla sous une autre étiquette et ça fail.
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26/01/2016, 17h56 |
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