1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Même si ça risque d'être frustrant pour bon nombre d'équipes, le plus simple ne serait-il pas de rejouer la ronde ? Au rythme où ça va j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec des équipes ayant perdu leur premier match mais malgré tout déclarées vainqueurs.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Euh, le résultat de notre match n'est pas saisi sur le site off et votre site affiche une victoire 4-0 de nos adversaires alors qu'on a bien gagné 4-0.

Ah par contre on est en vert ?
Oui vous êtes gagnants, vous êtes en vert, pas de souci à ce niveau là.
Non c'était pas la saisie. On avait réécrit les résultats.

C'est bien comme l'a signalé Lune, le fait que l'on affichait les morts au lieu des survivants. On a changé pour que ça corresponde avec l'affichage habituel.

Dernière modification par Area ^^ ; 21/12/2015 à 13h37. Motif: Correction sur l'affichage
Je tiens à signaler ici qu'il faut tous vérifier vos résultats, il semblerait que les résultats indiqué ne sont pas tous bons. C'est le cas de notre team mais pas seulement nous. J'ai d'autres collègues à qui c'est arrivé également.

Il y a donc encore un bug la dessus sachant que ni nous ni mes collègues n'avons saisie de résultat.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
[...]
Je pense que nous pouvons tous parler d'une même voix face à l'organisation désastreuse de ce premier jour.
Et ça a commencé dès la conception des cartes, et ce foutu chacha.

Un énorme bravo et merci aux bénévoles présents, qui ont su s'armer de patience et ont déplacés plusieurs centaines de joueurs coincés.

Édit_Kim: Peut-être vos adversaires qui ont remplis le formulaire et essayent de vous la faire à l'envers suite aux problèmes ?
Désolée ^^' on avait juste inversée la colonne des survivants (mauvaise habitude de compter les morts), vous êtes verts, vous êtes gagnants. On va rajouter les icônes de morts sur les joueurs dans quelques minutes.
*respire*
Par contre, même si Ankama a les logs pour contrôler les résultats, je pense qu'il est tout de même nécessaire de remplir le formulaire. Bon courage aux joueurs !
Citation :
Publié par Menthane
Au contraire, ça ressemble beaucoup à un nouveau départ et blablabla
Non c'est pas un nouveau départ le fait qu'Ankama prouve une fois de plus leur incompétence. Je suis pas du genre à leur cracher dessus pour la moindre connerie qu'ils font, mais là je vois même pas comment on peut essayer de les défendre.

Je l'ai demandé et on m'a répondu : IL Y A EU LE MÊME STYLE DE PROBLÈME AU TDA AVEC MOINS DE PARTICIPANTS.
Et il me semble qu'on a pas eu de news disant "le site a reçu une amélioration lui permettant d'accueillir plus de monde simultanément"
Alors ils nous ont fait quoi là a espérer qu'avec autant d'inscris sa marcherai. C'était clairement jouer à la roulette russe avec un chargeur plein.
Et pourtant il y avait des solutions qui aurait potentiellement pu éviter cela, du style faire du premier jour celui où il n'y a que 2 combats (17h-21h), sa leur laisser pas mal de temps pour gérer le calendrier même en cas de quelques soucis (j'ai pas vu si hier le problème était résolu avant 21h, j'ai vite perdu patience, tout comme perdu espoir pour avoir des bons trucs sur Dofus de nos jours )
Sa aurait permis pour la deuxième ronde d'avoir déjà quelques éliminés qui aurait facilité l'enchaînement des combats de la ronde 2.


Ensuite un truc tout bête, on en parle de leur minuscule chacha ?
Alors certes ils ont mis à dispo des modo pour nous sortir des salles, mais déjà ça c'était que pendant le tournois, en gros hors heure de tournois, on se démerde.
C'est clairement se donner du travail pour rien du tout.
Un simple chacha sur le pilier central et c'était réglé (ou alors sur un case où l'on a pas accès comme au village)


Des sondages pour parler des disponibilités des participants mais ouvert à tous ? On touche le fond là par contre.


En bref, c'est pas de l'e-sport ce machin là (et pourtant j'espérer vraiment que sa le soit), c'est du bâclé pour se faire une grosse pub pour le film et tous ses gadgets dérivés. Ils ont réussi touché plus de 4 000 personnes pour un truc annoncé comme "le tournois POUR LE FILM", ils peuvent maintenant l’arrêter, leur mission est accomplie.
Et s'ils veulent vraiment invités des gens à Lille, ils ont cas faire le même tirage que pour la ronde 1. Sincère félicitation aux 32 premiers inscris, vous le méritez vraiment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

-Patron : C'est quoi ce boulot de merde là ???!!!
-Ouvrier : Désolé chef c'est parce que je me suis volontairement débordé de travail.
-Patron (dans le monde de certains) : Ah d'accord pas grave alors. / -Patron (de la vrai vie) : Ok .. t'es viré.


Edit dessous : Alors il nous sorte 2 fois le même bug ? Et même, j'y crois pas trop, leur site est pas fiable et c'est pas la première fois que sa se voit.

Dernière modification par Proser ; 21/12/2015 à 11h57.
Citation :
Je l'ai demandé et on m'a répondu : IL Y A EU LE MÊME STYLE DE PROBLÈME AU TDA AVEC MOINS DE PARTICIPANTS.
Et il me semble qu'on a pas eu de news disant "le site a reçu une amélioration lui permettant d'accueillir plus de monde simultanément"
Alors ils nous ont fait quoi là a espérer qu'avec autant d'inscris sa marcherai. C'était clairement jouer à la roulette russe avec un chargeur plein.
Citation :
Le problème vient à la base d'un bug dans le système des formulaire de fin de combat, pas de la tenue du site officiel face à l'affluence des joueurs (même si ça n'aide évidemment pas).
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...?poid=11155570
Entre le bug récurrent du formulaire/calendrier (cf. goulta, tda), Xyale qui est présente sur le Village Dofus pour s'occuper d'une poignée de personnes alors que plus de 4000 joueurs sont dans l'attente sans oublier le chacha horrible pour sortir des maps, on peut dire que le tournoi commence bien!

Ce tournoi est une bonne idée comme tous les tournois officiels mais cela devient fatiguant qu'il y ait au moins un soucis à chacun de ceux-ci d'autant plus que les bugs rencontrés ont l'air de souvent tourner autour du même problème

Concernant l'annulation de deux rondes, rien d'étonnant, il suffit d'1 joueur/4 occupé ce qui n'est pas très difficile en cette période.

Bref, bonne fin de tournoi à tous o/
Citation :
Publié par l-alchimiste
xyale a encore répété sur le forum off que le goultar s'était passé sans encombre, vous tentez surement de destabiliser ankama
Elle parlait des bugs, de la synchro, des prêts de compte, de la map de la finale ou de la qualification en kilson ?
Salut à tous,

Je lis vos retours avec attention et je vous remercie d'ailleurs de partager vos avis et attentes sur le tournoi malgré ce départ franchement loupé et une ambiance globale légitimement peu optimiste. Je vais voir le verre à moitié plein et considérer qu'au moins il s'agit d'un aspect du jeu qui rassemble, qui suscite le débat et qui peut satisfaire une part importante de la communauté, pour peu que tout puisse se dérouler sans accroc.

Pour clarifier la problématique de la veille, il s'agissait bien d'un bug directement lié au formulaire de fin de combat ; affluence ou non sur le site officiel, il était impossible pour une équipe de valider un résultat. C'est un souci que nous n'avions pas vu venir étant donné le bon déroulement du Goultarminator 7 à ce niveau. Cela n'excuse évidemment pas la tournure des évènements, mais cela permet de mieux la comprendre.
Ce souci a été corrigé ce matin, le tournoi devrait pouvoir reprendre son cours sans autre chamboulement.

Les formulaires se complètent petit à petit, je vais m'atteler à vérifier les résultats encodés hier suite à vos retours indiquant de potentielles erreurs et nous pourrons ensuite générer la ronde suivante.

Nous sommes désolés pour les joueurs qui sont restés connectés plusieurs heures hier soir dans l'attente d'un dénouement autre que celui qui s'est imposé à nous. Malgré ce début compliqué, nous irons jusqu'au bout de ces 1001 Griffes et nous en tirerons les leçons nécessaires pour l'année à venir et les futurs évènement compétitifs de ce type.

Bon tournoi à tous.
" nous en tirerons les leçons nécessaires pour l'année à venir et les futurs évènement compétitifs de ce type. "

J'ai ri ! Aller dans 20 ans peut-être aurons nous un tournoi sans ratés ! Et peut-être tirerez vous enfin les leçons du passé !

Dernière modification par asternis ; 21/12/2015 à 16h32.

[Modéré par Ayu' ]


Merci pour cette com xyale, cela fait vraiment plaisir d'avoir du nouveau.

Bon courage pour la suite maintenant. Le tirage de mercredi tombera sans doute demain (vu que le sondage fini demain matin) ?

Bref, reprenons les entraînements et allons nous amuser un peu pour changer .

Dernière modification par Ayu' ; 21/12/2015 à 15h40.
J'suis d'accord avec mon VDD, faut savoir s'arrêter. Personnellement je félicite tout de même les MJ qui ont su palier aux problèmes assez rapidement (rien que pour sortir des salles à cause de ce magnifique chacha) et pour leur réactivité. Maintenant il faut vraiment apprendre de ses erreurs et faire plus attention la prochaine fois (mettre quelqu'un pour surveiller un éventuel problème interne pendant les rondes ? Vu que c'était dimanche j'imagine que pas grand monde était présent..)
Merci pour ton intervention @XyaLe, ça fait du bien de voir qu'on est lus, et aussi que tu partages notre déception.

Globalement, l'impression que ça donne de l'extérieur, c'est que vous ne prévoyez pas de plan B, que vous ne vous posez pas la question à chaque étape "si quelque chose foire, quelle possibilité a-t-on pour régler le souci rapidement ?". C'est sans doute complexe car vous êtes une petite équipe, et que sur des événements communautaires ça se passe souvent en dehors des heures habituelles de travail, mais ça donne vraiment l'impression qu'Ankama ne se donne pas les moyens que tout se passe sans encombre.
Je pense qu'il faut arrêter de cracher sur la soupe à un moment. Nous nous sommes inscris à ce tournoi parce que nous aimons ce jeu, arrêtons de dénigrer l'organisation, même si hier c'était pas fameux et concentrons-nous sur le tournoi même.
J'suis assez d'accord qu'il faut se calmer avec le sel, c'est stupide puéril et ça fera pas avancer la chose, d'autant que faut se souvenir que c'est ses premiers tournois, le premier même 1001 griffe. Faut laisser le temps à l'organisation de se professionnaliser.

On a pas le droit d'être dans la même attente ici que pour une compétition de LoL par exemple, simplement parce que les moyens mis en place ne sont pas les mêmes et c'est certainement pas en crachant sur l'organisation (aussi désastreuse puisse-t-elle être) que les gens qui y travaillent (Xyale seule je crois) vont être plus motivés.

Quelqu'un a un reproche à faire? Fais le de façon courtoise, promis le savoir vivre ça coute rien. Quand ankama sera une multinationnale qui brasse des millions et qui propose un cashprice de 1M $ pour son tournoi qu'il y aura des dizaines de personnes à l'organisation là tu pourra râler. Avant ça essaie de faire avancer le jeu que tu aimes.
Une chose que je saisis mal :
Est-ce qu'il est mathématiquement possible que les 8 teams qualifiées pour les quarts ne soient pas exactement les 8 teams en full victoire à l'issue de la ronde 7 dans le cas où on a 8 rondes?
L'ironie n'est en rien un manque de savoir vivre, depuis quand n'a-t-on pas le droit de tourner en dérision des propos qui nous sont tenus depuis plusieurs mois ? Surtout que ces propos ne sont pas suivis des actes, comme souvent chez AG..

Les moyens sont là chez Ankama, il manque peut-être de l'envie ? Ou simplement de la compétence ?


M'enfin, je dois être le grand méchant loup, je me tais il ne faut pas critiquer et surtout pas d'ironie ! L'ironie est un manque de savoir vivre !
Citation :
Publié par Vivi ^^
Une chose que je saisis mal :
Est-ce qu'il est mathématiquement possible que les 8 teams qualifiées pour les quarts ne soient pas exactement les 8 teams en full victoire à l'issue de la ronde 7 dans le cas où on a 8 rondes?
Bah oui, si ces teams perdent à la ronde 8 et que d'autres étant également en full victoires remportent ce dernier combat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés