[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Comment ça farmer pour son spécial ? ( j'en avais deux et du coup j'en avais vendu un)

Ok merci, si je me souviens bien ma boite est entre 190 et 200 (je la montais quand je n'avais plus de place, j'ai découvert que récemment qu'on pouvait la monter via la taverne ), et il doit me rester une trentaine de gemmes.
Quand tu renforce un perso avec le même perso ça boost le special de celui-ci et ça réduit d'un tour l'obtention de celui-ci. Par contre je sais pas si c'est possible de booster un Sanji tiers 3 avec un sanji tiers 1. Je crois qu'il faut que ce soit le même spécial entre les deux perso ce qui est pas le cas.

Et je crois qu'en évoluant un perso il perd tous ses boosts à ce niveau là justement. (Maiky me corrigera si je dis une connerie) .

Sinon ma boite est de 100 j'ai 40 gemmes mais j'ai un gros stock de tortue (30aine) qui attendent l'event de demain que je choppe un seahorse et monte un perso. Et vu mon manque de hero viable je vais tout claquer en perso.

Par contre les semaines avec les tortues c'est régulier ? Comment xp un perso en dehors de ces event ? Car je vois mon Zorro que j'ai up au lvl 71 avec des tortues, ça douille méchamment pour la suite.
Citation :
Publié par Osiris
Quand tu renforce un perso avec le même perso ça boost le special de celui-ci et ça réduit d'un tour l'obtention de celui-ci. Par contre je sais pas si c'est possible de booster un Sanji tiers 3 avec un sanji tiers 1. Je crois qu'il faut que ce soit le même spécial entre les deux perso ce qui est pas le cas.
C'est ça

Citation :
Publié par Osiris
Et je crois qu'en évoluant un perso il perd tous ses boosts à ce niveau là justement. (Maiky me corrigera si je dis une connerie) .
Seulement si son spécial change, c'est pas le cas de Smoker qui reste 50% reduc pdt 3 tours. Donc on peut feed un Smoker T1 à Smoker T3. Pour plus de facilité, y'a une sorte de lueur jaune sur les unités qui boost le spécial de l'unité qu'on renforce. Si ça brille, ça boost, par contre c'est RNG aussi, 12.5% en normal, 25% durant l'event Skill UP x2

Citation :
Publié par Osiris
Par contre les semaines avec les tortues c'est régulier ? Comment xp un perso en dehors de ces event ? Car je vois mon Zorro que j'ai up au lvl 71 avec des tortues, ça douille méchamment pour la suite.
C'est là 2eme fois l'Event Tortues, la première fois c'était y'a 40-45 jours de mémoire. A voir s'il gardent ce rythme là ou non. Les Japonais viennent d'avoir un super event pour les tortues : C'est eux qui choisissent la couleur

En plus d'avoir 1 Raid par jour. Buster Call , Zephyr , Aokiji , Mihawk.
Citation :
Publié par Osiris
Une upgrade de bateau ça peut se rater ? Je viens de perdre 9 cola et je suis deg
Rofl je re-drop les 9 cola et boum ça rate à nouveau. J'ai loupé une maj ou quoi ? Impossible d'up mon Merry alors qu'il me reste plus que 3 rang quoi.
Bon, 40 fruits à dépenser...j'attend une sugofest de pied ferme !!

Vous feriez quoi comme team avec un Luffy G3 comme capitaine ? La j'avoue qu'a part Usopp pour son delay et Smoker pour son defense boost, je stacke juste mes perso qui ont le meilleurs ratio HP/STR.

Qui devrais-je essayer de choper ?
Ah il fait bien plaisir rayleigh j'ai prit plusieurs niveaux ! Par contre je commence à stocker plein de bouquins et de boost Hp etc.

Si j'ai bien compris pour les bouquins ça augmente le spécial aussi, mais c'est pour des personnages que j'ai pas, c'est intéressant de les stocker ou je peux vendre ou je ne sais quoi ?

Et pour les boost vu que j'suis économe je rechigne un peu à les utiliser n'importe comment, si on les utilise sur un personnage qui n'est pas à son stade maximum d'évolution, il perd ce bonus quand il évolue ou il le garde ? D'ailleurs vu les valeurs d'HP,ATK donnés les boost m'ont l'air assez négligeable ou c'est moi ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Bon, 40 fruits à dépenser...j'attend une sugofest de pied ferme !!

Vous feriez quoi comme team avec un Luffy G3 comme capitaine ? La j'avoue qu'a part Usopp pour son delay et Smoker pour son defense boost, je stacke juste mes perso qui ont le meilleurs ratio HP/STR.

Qui devrais-je essayer de choper ?
Avec un G3, t'as déjà trois slots de pris : G3/G3/Usopp Hammer. Ensuite il te faut un heavy hitter pour ton dernier hit, ça dépend de la couleur que t'affrontes. VS DEX tu prends Arlong, VS QCK tu prends Zoro, VS STR tu prends Lucci (mais tu peux garder Arlong aussi.)

Ensuite t'as de la place pour 2 utilities vu que tes 3 premiers hit feront que dalle. Toujours suivant la couleur que t'affrontes. T'as Smoker / Alvida pour du reduc dégâts, Morgan/Helmeppo pour enlever les binds (utile vs Smoker en ce moment), Kaku / Coby / Bellamy pour du orb amplifier, des orbs locker : Hina / Paulie ou alors du Orb manipulator, Franky Halloween, Marine STR HQ.
Ca dépend ce que t'as besoin.

La pour cette semaine avec Smoker, je run avec G3/G3/Arlong Usopp/Helmeppo/Morgan.
Les trois STR pour le ruiné, Helmeppo et Morgan pour virer le 4 binds et Ussop si vraiment je suis une tanche pour avoir 7 tours.

Au passage, tout le monde devrait pouvoir réussir le 30, tant qu'on arrive a aller jusqu'au boss avec +6500PV.

bb9930d343e9ea1598f0833f52c317f0.jpg

Quelque chose comme ça, ça passe largement.
Bon, les news viennent de sortir et là c'est du lourd.

Une nouvelle story ile.
Special UP x2
Butin x2

Au programme : 3 raids.
Monster Chopper le 2-3 décembre.
Garp le 4-5 décembre.
Ivankov (qui revient déjà ) le 7-8 décembre.

Des tortues, mais ça a l'air un peu différent d'avant. Le descriptif est étrange. (moi qui commençait a retrouver un sommeil normal)


Grosse surprise le 24 Novembre. (un sugo 2-day ?)

En tout cas j'adore le comment d'un redditeur :
Citation :
3x sugos back to back, 1st sugo has a 100% WB rate, 2nd sugo has a 100% Ray rate, 3rd sugo has a 100% Sengoku rate, then you get a free Boa at the end.
Et pour moi :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bb.PNG
Taille : 623x959
Poids : 1,02 Mo
ID : 257017  

Dernière modification par Maiky. ; 19/11/2015 à 08h32.
Bravo pour Teach ! Vivement la sugofest j'vais essayer de finir drum d'ici là ça me ferait quelques gemmes en plus.

Sinon j'ai eu de la chance je pense, j'ai passé le mery au niv max, le dernier niveau est passé dès le premier essai. Je sais pas trop quel bâteau j'vais monter à partir de maintenant on verra bien !
Citation :
Publié par Otsirk
Bravo pour Teach ! Vivement la sugofest j'vais essayer de finir drum d'ici là ça me ferait quelques gemmes en plus.

Sinon j'ai eu de la chance je pense, j'ai passé le mery au niv max, le dernier niveau est passé dès le premier essai. Je sais pas trop quel bâteau j'vais monter à partir de maintenant on verra bien !
Ah ouais , gros gg du coup. Ça va te simplifier la vie désormais. (Ca fait quand même 20-25% de up effectif)

Le bateau de Mihawk est pas mal, mais il faut finir la forêt d'Entrainement pour l'avoir
Perso je vais faire 5-6 pull pour le Sugo.

Le rate up concerne ces unités :

Log Nami
Log Usopp
Log Brook
Captain Kid
Apoo
Capone
Blamenco
Vista
Marco
Robin
Shanks
Ace


----


J'aimerais bien chopper du Kid/Apoo/Capone.
Et Log Luffy bien sur, mais j'ai encore jamais eu de legendaire.

Pour ceux qui veulent commencer, ou qui ont un capitaine pas ouf, c'est clairement le bon moment pour se lancer et reroll.

En plus de ça, on a le fortnight Shandia qui vient remplacer Brook (pas grand chose de folichon dedans) et le fortnight de Franky qui vient remplacer Smoker. La c'est mieux, Franky et surtout le skillbook pour Ussop Hammer, juste pendant un event SkillUP x2, autant dire que faut pas s'arrêter tant qu'Ussop est pas a 10 tours.

Pour ce faire mal : http://rngoptc.chatango.com/ , un generateur de Sugo
J'ai tenté sur un Sugo 10 pull.
Basil Hawkins The Magician, GP Usopp, Blamenco, Hachi Six Swords, Urouge, Bepo The Martial Artist, Koza Rebel Leader, Vivi Miss Wednesday, Coby Cabinboy and Hatchan

Bon, c'est pas ouf. Basil / Blamenco / Koza / Vivi, ça mi'rait, le reste c'est non merci.

Dernière modification par Maiky. ; 20/11/2015 à 11h13.
Il se drop ou le skillbook d'Usopp ? D'ailleurs comment à les détails des skillbook. J'ai l'impression d'en avoir que pour des héros de merde que j'ai pas.
Citation :
Publié par Osiris
Il se drop ou le skillbook d'Usopp ? D'ailleurs comment à les détails des skillbook. J'ai l'impression d'en avoir que pour des héros de merde que j'ai pas.
Soit dans les news (le goeland dans l'appli, tu vas voir sur le fortnight en question et y'a une deuxieme page si tu cliques), sinon dans options "Rejouer Aventure" (la trad est dégueulasse)

Normalement le Skillbook d'Usopp devrait être dans le fortnight de Franky, dispo dès mercredi matin.
Oui celui de Smoker envoi du lourd en Skillbook de merde (Mr9 , Patty, Goldenweek)
hier soir 13 gemmes pour tuer teach en mode vétéran, même pas j'ai tenter le mode maitre pour avoir le loot

franchement c'est pas évident ce genre d'event pour les débutants, ta envie d'avoir le mob mais ta pas les moyen de te le procurer

Là je galère déjà pour monter mes mob de base y a pas une astuce pour avoir des tortues ? un endroit pour farmer ? c'est plus interessant de monter plusieurs mob ou de focus les plus puissant.

Par exemple j'ai luffy gear2 qui est level 26 mais pour monter level max ça va me couter 10k de mob rouge minimum, vaut mieux que je stoppe et que je monte d'autre perso force rouge genre Arlong ? (qui est level 1) dans l'attente de loot des tortues ?

Pour les équipes je galère un peu, je suis partie sur une multicolore que je focus mais j'ai l'impression que c'est belle connerie Namur (Lead) / luffy / zorro / sanji / usop

et une autre équipe de pirates basique pour one shoot les crabes

si vous avez des compo intéressante avec des mob "histoire" ou farmable je prend
Citation :
Publié par Radium
Pour les équipes je galère un peu, je suis partie sur une multicolore que je focus mais j'ai l'impression que c'est belle connerie Namur (Lead) / luffy / zorro / sanji / usop
Avec Namur faut stack les cogneurs non ?

Genre Luffy Sanji et essayer d'en trouver d'autres j'imagine...

Pour l'event Teach, j'ai testé, j'ai vu que je galérais trop sur le boss, j'ai laissé tomber plutôt que de claquer trop de fruit et d'espèrer un drop. Je l'aurai quand il reviendra.
Citation :
Publié par Radium
hier soir 13 gemmes pour tuer teach en mode vétéran, même pas j'ai tenter le mode maitre pour avoir le loot

franchement c'est pas évident ce genre d'event pour les débutants, ta envie d'avoir le mob mais ta pas les moyen de te le procurer

Là je galère déjà pour monter mes mob de base y a pas une astuce pour avoir des tortues ? un endroit pour farmer ? c'est plus interessant de monter plusieurs mob ou de focus les plus puissant.

Par exemple j'ai luffy gear2 qui est level 26 mais pour monter level max ça va me couter 10k de mob rouge minimum, vaut mieux que je stoppe et que je monte d'autre perso force rouge genre Arlong ? (qui est level 1) dans l'attente de loot des tortues ?

Pour les équipes je galère un peu, je suis partie sur une multicolore que je focus mais j'ai l'impression que c'est belle connerie Namur (Lead) / luffy / zorro / sanji / usop

et une autre équipe de pirates basique pour one shoot les crabes

si vous avez des compo intéressante avec des mob "histoire" ou farmable je prend
13 gemmes pour Barbe Noir c'est clairement de trop, j'espère que tu l'as eu au moins
Vaut mieux attendre comme Hisoka (il reviendra) et assurer le coup, parce que 13 gemmes ça équivaut facilement a 30 loot + 2 millions de Berry.

Globalement c'est mieux d'harmoniser les niveaux, au moins jusqu'au 50-60, ensuite tu focus sur des unités clefs.

Namur en lead (bon c'est pas folichon quand même x2 x1.5), ça dépend ce que t'affrontes pour les couleurs, mais tu cherches les Fighters.
En Early tu peux très bien faire une team avec les pirates cogneurs.
En Mid Game : Namur/Namur/Luffy G2/Lapin/Sanji/ et euh, je sais pas trop.

La liste des Fighters est vraiment pas ouf-ouf pour le Story Mode, par contre avec les Fortnight / Raid, tu peux viser des trucs plus sympa : Namur / Namur / Monster Chopper / Luffy G2 / Garp / Ivankov /

Mais ça reste vraiment pas fou, le seul lead viable ça serai Jinbei. Jinbei/Jinbei/Namur/MC/Luffy/Garp ça commence a être pas mal.

J'ai pu farmer une vingtaine de Teach, je retourne sur Smoker. Ensuite je vais faire Fortnight Shandia juste pour récupérer une copie de chaque perso et je farm Franky pour les Skillbook Vista/Shanks/Tashigi
Non je les pas eu

Je suis partie sur Namur car il ma paru le moins dégueulasse en lead comparé à un luffy, maintenant quand tu démarre y a pas 50 possibilités faut s'adapter avec ce qu'on te donne, j'aimerai bien farm sur l'ile mais le taux de drop est juste ridicule en débutant/ vétéran du coup j'essaye d'avancer dans l'histoire.

mais aucune idée des boss clé à farmer qui pourrait m'aider à évoluer.
Un bon perso c'est Vivi.
Alors elle est longue a level up, mais c'est très efficace pour débuter et même sur le long terme. Un gars a réussi Barbe Noire avec Vivi/Vivi en lead, j'y croyais pas trop mais il a réussi.

Et en soit c'est pas mauvais, certes ton DPS est pas ouf mais t'as 4400 hp de recovery a chaque tour.
Mais globalement, tous les boss sont bon a récupérer.

Par contre, flingue pas 13 gemmes comme ça

Vivi ou Laboon pour monter une team Zombie, c'est pas mal. Ensuite focus les 15 stamina fortnight, a partir de la le taux de drop est correct pour récupérer les perso. Ensuite avec les Rare Recruit des Sugo, ça améliore ton jeu et tu t'attaques aux Raids.
Il y a quand même un gros problème au jeu, c'est qu'on peut se retrouver bloqué. Dans mon cas, je ne peux pas progresser plus dans Loguetown sans faire évoluer mes personnages, et je ne peux pas faire évoluer mes personnages avant le milieu de la semaine parce que je n'ai pas les compos. Donc ça fait 2 jours que j'attends la journée du pingouin et celle du crabe pour pouvoir faire les persos que je peux faire avancer, mais du coup ça va me faire rater Brooks.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il y a quand même un gros problème au jeu, c'est qu'on peut se retrouver bloqué. Dans mon cas, je ne peux pas progresser plus dans Loguetown sans faire évoluer mes personnages, et je ne peux pas faire évoluer mes personnages avant le milieu de la semaine parce que je n'ai pas les compos. Donc ça fait 2 jours que j'attends la journée du pingouin et celle du crabe pour pouvoir faire les persos que je peux faire avancer, mais du coup ça va me faire rater Brooks.
Tu a toujours moyen de farmer quelque chose. Les matériaux d'évo tu peux les obtenir sur chaque map et même si tu n'en as pas besoin farmer certains persos intéressants pour le début (zeff arlong alvida) est toujours intéressant. Après c'est sur que si c'est ton premier compte et que sur tes deux pulls de départ tu as eu coby et sanji vaut mieux que tu rerolles au prochain sugofest qui arrive et que tu refasse un nouveau compte...
Zeff, j'ai. Alvida, j'ai. Arlong, je ne peux pas farmer. Et les matériaux d'evo des maps ont des chances de drop tellement abyssales que tenter de les farmer a plus de chances de mener à une désinstallation pure et simple du jeu.

Edithe : en fait ce jeu n'est pas fait pour moi. Je ne suis pas contre du grind, mais je ne suis pas assez coréen pour le 1% de drop sur une tâche ultra répétitive qui ne peut être automatisée. Dommage, il a plein de qualités.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/11/2015 à 21h33.
T'es un peux extrême Ori
Tu vas sur une map en Butin x2 ou Sta 0.5 et ton pingouin/bigorneau tu le choppes en 5-6 run.

Après tu peux faire les missions, tu peux farmer un boss du story mode, tu peux faire l'ile event afin d'augmenter ton Lvl Pirate, y'a toujours quelque chose a faire

Tu peux aussi ajouter/chercher des amis avec des gros perso STR et Loguetown tu roules dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés