[Craft] Comment crafter un arc / staff +2+1

Répondre
Partager Rechercher
Comme dans tout système économique, il faut que la monnaie de référence, reste rare mais pas trop.
Si elle est trop commune, il se met en place une inflation et les prix atteignent des sommets.
Si elle est trop rare, il n'y a pas suffisamment de monnaie en circulation pour permettre les échanges.

L'Exalt reste raisonnablement rare car très consommée par le craft et dropée régulièrement.
Ce qui n'est pas le cas de la Chaos (trop commune) ou du mirroir (trop rare).
Le jour où l'Exalt deviendra plus commune, les échanges se feront avec une autre currency.
Citation :
Publié par Tessen
Comme dans tout système économique, il faut que la monnaie de référence, reste rare mais pas trop.
Si elle est trop commune, il se met en place une inflation et les prix atteignent des sommets.
Si elle est trop rare, il n'y a pas suffisamment de monnaie en circulation pour permettre les échanges.

L'Exalt reste raisonnablement rare car très consommée par le craft et dropée régulièrement.
Ce qui n'est pas le cas de la Chaos (trop commune) ou du mirroir (trop rare).
Le jour où l'Exalt deviendra plus commune, les échanges se feront avec une autre currency.
Non une monnaie d echange c'est qu elle continue a s echanger entre joueurs et reste dans le marché et non consommé.
C'est bien pour cela que le gcp, l'alch ne sont plus viable comme monnaie d echange car trop consommé.
Et quand tu dis consommée par le craft régulièrement ce n'est pas le cas pour tout le monde, bien pour ca que l'on dit souvent "yolo ex"

L'ex en soit etait une bonne monnaie d echange car elle était en général souvent echangé et peu utilisé par les moins "riches"
On achetait des ex avec des chaos pour acheter tel ou tel item.

Mais avec le système de craft actuellement trouvé, c'est devenu l'inverse, on achete des ex non pas pour trader tel item mais pour la consommer via les master pour craft.

Alors vous allez me dire, "mais non perso je vois pas l'interet de faire ca", c'est juste que vous ne vous etes pas vraiment mis au courant l'énorme pas en avant en craft trouvé par les joueurs en utilisant les mod master.
De nombreux streamers s'amusent en live a expliquer les methodes de craft possible via master et tu les vois consommer facile 10 a 20 ex.

Moi meme pour mon build PA avec justement le +3 bow, je me suis mis a acheter quelques ex pour les consommer en craft via un master service.
Et les master service sont aux anges car ils se font tellement de thunes avec les fee.

Bref si le craft master mod prend un essor considérable, l'exalt va tendre a disparaitre, tout simplement, d'ou l'envol actuellement a 70-80+ chaos l'ex en warbands.

Dernière modification par Shaen ; 23/08/2015 à 15h46.
J'ai rien dit alors.
De toute façon, j'arrive pas à comprendre comment fonctionne le trade dans ce jeu. (bon, ok, je ne m'y intéresse très vaguement que depuis 2 ou 3 jours).
D'un côté t'as des sites super complet comme http://poe.trade mais tu de demande comment y ajouter un truc à vendre ou même où trouver le nom du vendeur* et de l'autre t'as le vieux spam des familles comme au début des années 2000 sur les chan trade.

Je suis tout jeune dans le jeu mais le système me parait bordélique au possible et complètement abscons.
J'aurais jamais cru qu'un jour le market d'Eve online qui est une bonne référence du genre me manquerait à ce point.


EDIT : ok, je penses avoir compris. Ca passer par l'intermédiaire du forum... /soupir

Dernière modification par Tessen ; 23/08/2015 à 16h48.
C'est au contraire le système de trade le plus abouti que j'ai vu : en gros un petit programme compile tous les posts de trade du forum officiel et les mets directement sur poe trade.

Ce même programme ira scanner ton stash et le mettra sur le forum et donc sur poe trade

Des tutos en Fr ont été fait :

https://www.youtube.com/watch?v=MT0RAYBVHTs
https://www.youtube.com/watch?v=IxC20xoaetU


Sans forcement devenir un vendeur, tu peux très très facilement trouver ton bonheur sur poe trade, tu tries en buyout only + online only, tu rentres les critères de l'objet rechercher , un petit mp IG et hop le trade se fait.

Ou à l'ancienne, tu regarde un peu les prix sur poe.trade, tu vends moins cher en créant une game act4 merciless + tu vas dans les chans de trade 1,2,3,4,5 , en général sur des items connus si tu vends en dessous "du prix de marché" ça part en même pas 5 min
Citation :
Publié par Hannsolo
C'est au contraire le système de trade le plus abouti que j'ai vu : en gros un petit programme compile tous les posts de trade du forum officiel et les mets directement sur poe trade.
Dire que poe.trade est bien oui, dire que le système de trade de PoE est abouti... Non. :P

J'aime beaucoup ce côté rustique, mais à partir du moment où le système se repose entièrement sur un outil 3rd party et n'est réellement qu'un forum d'échange, on ne peut pas dire que ça soit abouti.
Un système de trade abouti, c'est Eve par exemple. PoE c'est du full primitif et simpliste, t'as l'impression de te retrouver quinze ans en arrière. Moi je kiff, j'ai plus le temps maintenant mais sinon faire du troc je trouve ça excellent et infiniment plus rigolo qu'un HdV automatisé, mais ça reste tout de même au niveau préhistoire du jeu vidéo comme système.
Mouai, drop les items, c'est un système vieux de 20 ans (diablo 2).
Heureusement que ça a évolué.
Ça montre seulement les limitations de GGG.
Le contraste est saisissant quand on compare ça à la qualité du reste du jeu.
_______________

Je viens de mater les vidéos (merci pour le liens).
Mais... mais... mais !
C'est ultra merdique comme système !

Rien que la nécessité de donner son log/pass à un logiciel tiers ça pu.
J'espère au moins que le logiciel est open source et que GGG a bien confirmé l'absence de trackers.

A première vue, la combinaison poe.trade + Aquisition + forum peut paraître bonne.
Mais quand on compare à un système intégré au jeu, ça reste du bricolage.
Un bricolage de qualité certes, mais du bricolage quand même.

EDIT : j'insiste bien sur le fait que les gars qui ont développé le concept ont fait du super boulot. Mais c'est à l'éditeur de proposer un système intégré au jeu. Si je devais donner un ordre d'idée, je trouve qu'il est plus important d'avoir un système d'échanges intégré au jeu que l'acte 4.
Le mot de passe/login, c'est effectivement une solution pas très alléchante.
Heureusement qu'il te propose la solution qui marche par le php_sessionid.

Ça fait plus de 2 ans que l'on a entendu dire que ggg travail sur un système de trade IG, et pratiquement plus longtemps qu'on entends la même chose pour les traductions et le problème de la desync...
Patience.

Quand tu regardes le filtre d'item, le fait que GGG propose des outils pour la communauté est plutôt gagnant/gagnant. Cela force la communauté à se développé, et ils économise du temps et de l'argent pour développer autre chose.
Citation :
Publié par alogos
Oui... tu veux bien partager tes dailys de Catarina 8, Elreon 8 et vagan 8 s'il te plait ? les miens sont pas encore tous level 7.
Ils ont justement nerfé en augmentant la réputation nécessaire pour le level 8.
Et puis je sais pas comment ça se fait, mais j'ai obtenu 3 objet +3 dans cette ligue alors que depuis l'open beta, j'ai jamais pu en chopper... (mais j'ai pas dû y faire trop gaffe avant y a un an). RNG ? ou ils ont augmenter les chances d'avoir des +2 / +1 ?

Chan global 820 en début de league si tu veut rush tes master, la ca tourne encore mais beaucoup moins.
Pareil, je viens d'avoir mon premier lvl 60 je commence à zieuté assez méchamment côté trade et du point de vue d'un néophytes comme moi, c'est vraiment déstabilisant et pas engageant comme système.

J'ai essayé le spam old school mais c'est globalement de la merde à moins d'avoir des trucs vraiment ph4t à vendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés