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Dolmanax lié à vie : où est la raison officielle ?
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Non il y a un 3 scénario, le simple, celui avec réponses spécifiques et celui où il faut se positionner sur la case devant le PNJ. La taille du texte et le nombre de pages de dialogue n'ont aucune importance. Quand les réponses sont spécifiques il suffit de tester toute les possibilités tant que cela ne fonctionne pas. Une fois la solution trouvé c'est fini en sachant qu'il n'y a pas non plus 36 000 possibilités. Pour connaitre la ressource du jour où si les réponses sont disposés dans un ordre random => OCR, tout les tools d'automations ou langage de scripting digne de ce nom ont une solution pour implémenter de l'OCR, plus ou moins simplement, mais elle existe. Et au vue du risque de ban vraiment extrêmement faible... C'est très rentable. |
26/08/2015, 11h35 |
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LittleViolette |
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Alpha & Oméga
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26/08/2015, 15h56 |
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Merci pour ton retour, c'est très intéressant.
J'ai consulté les données que tu viens d'évoquer. Si les chiffres semblent crédibles à première vue, je pense toutefois que les répercutions sur les serveurs de jeu seraient négligeables. Pour commencer, cette news sur le site officiel indique un record de connexions simultanées estimé à 216.000 personnes sur les serveurs de jeu. Je vais considérer qu'il ne concerne que les serveurs francophones pour plus de simplicité, et parce que ce type d'information n'est pas mentionné. C'est pas terrible comme source mais c'est le mieux que nous ayons. A l'échelle de 32 serveurs de jeu, ce record implique 6.750 personnes connectées en même temps par serveur. Le record n'a jamais été égalé depuis lors. Cette actualité n'apporte cependant aucune information sur le nombre de personnes qui se connectent tous les jours. 4 années se sont écoulées, les bots ont pratiquement disparus du monde des Douze. Il ne me parait pas déraisonnable de penser que le nombre de connexions par jour et par serveur s'approcherait plus des 2.000 que des 8.000 les jours normaux où il ne se passe "rien" de particulier. Ne sous-estimons la population des bots. Fût un temps où les Crâ représentaient 80% des classes en jeu, Sylfaen avait annoncé que la majorité d'entre eux n'étaient pas des joueurs réels. 200 vendeurs supplémentaires représenteraient donc une injection de 2 millions supplémentaires dans l'économie d'un serveur. Une production légèrement supérieure à celle d'un groupe de 8 bots selon les chiffres que tu évoques. Pas si énorme je trouve, je pense que c'est amplement compensé par les récents ajustements qui ont eu pour objectif de réduire la masse monétaire en jeu. (Je parle de la suppression des kamas offerts en récompense via certains succès, des prix d'achat plus faible chez les PNJ et des avis de recherche qui rapportent à présent des jetons). Mais la question n'a pas tellement de sens pour moi. Serait-il nécessaire d'équilibrer les récompenses de quête si les joueurs étaient 40% plus nombreux ou 25% moins ? Ils viennent d'ajouter des tas de succès Idoles qui octroient de l'argent, la masse monétaire en jeu n'a pas l'air d'être un réel problème. --- J'interviens rapidement concernant ta remarque concernant les mécaniques limitantes. Par mécanique "limitante", j'entends mécanique qui bride le nombre maximum de Dofus "générables" en jeu durant un laps de temps T. Si un archimonstre possède une durée de repop de 12 heures, le serveur ne pourra sortir que 60 Ocre par mois et par serveur quoi qu'il arrive. En dépit de toute la motivation du monde. A contrario, si tous les joueurs se lancent à corps perdu dans les chasses aux trésors et invitent des amis qui invitent des amis pour apporter de l'aide (création de comptes et chasses), le nombre maximum de Pourpre générable sera théoriquement illimité. Théoriquement seulement, car le serveur ne supportera pas un nombre infini de connexions en jeu. Si un Dofus Primordial est générable en quantité illimitée, quel problème y-a-t'il à produire 5.000, 92.000 ou 500.000 Dolmanax en jeu en considérant sa méthode d'obtention comme étant équilibrée ? La conséquence pour le joueur c'est simplement un prix d'achat ou de vente régulé par l'offre et la demande. Concernant la génération parallèle, il est tout à fait possible d'optimiser et de paralléliser la production de 8 Dofus des Glaces de sorte à ne venir à bout qu'une seule fois des donjons requis (et pas 8). L’effort demandé n'en reste pas moins le même : un Dofus contre une série de quêtes, un Dolmanax contre une série d'offrandes. |
26/08/2015, 22h07 |
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Vous allez certainement me dire que j'essaye de jouer au con avec les mots mais
Citation :
Citation :
Et pour terminer... Citation :
Dernière modification par Seigneur-Fou ; 27/08/2015 à 08h03. Motif: Corrections |
27/08/2015, 01h13 |
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Citation :
Cependant, la quête offre un Dofus puissant et lié, ni plus ni moins. Si le Dolmanax n'était pas lié, cette quête non méritoire permettrait à des joueurs de gagner de très grosses sommes de Kamas de façon non méritoire. La différence se situe là : actuellement ce n'est pas méritoire, mais le gain ne concerne que le joueur et n'affecte pas les autres joueurs. Si le Dolmanax était délié, l'Almanax pourrait être un moyen non méritoire de devenir Rich as fuck... Citation :
Mais effectivement, il faut un gros investissement de base et une vraie régularité, donc le fait que cette méthode soit vraiment viable est débattable. Examinons ça : Partie un peu plus intéressante Imaginons le scénario sans macro. Mettons que je crée 20 comptes. Je les abonne pour ~15M de Kamas par semaine. Habituellement, pour faire l'offrande avec 1 compte je mets 3 minutes (achat compris). Avec 20 comptes, je vais mettre 6 minutes (voir un peu plus, mais on reste très loin de 60 (3*20) minutes). Je change tous les persos pour faire la quête avec 5 persos, sur chaque compte, ce qui me prend au final environ une heure (6*5 minutes plus les changements). Pour simplifier je considère que le gain de Kamas de la quête couvre la dépense pour la ressource. L'investissement en temps est de 60min par jour, plutôt que 3 minutes pour une personne normale. L'investissement en Kamas est, lui, colossal : 15M par semaine, soit 780M sur l'année. Mais le gain final est de 100 Dolmanax. Si les Dolmanax se vendent a plus de 8M unité (ce qui sera nécessairement le cas, personne ne vendant à perte), l'investissement est remboursé. Le gain a de fortes chances de chiffrer en milliards de Kamas, mais il faut pour cela que tous les Dofus se vendent. Conclusion : Effectivement, à priori l'opération avec 20 comptes risque d'être difficilement rentable, surtout pour un effort énorme, chaque jour, pendant un an, avec un très gros investissement de Kamas. Étonnamment, ma propre démonstration me fait plutôt me ranger à ton avis (et celui des autres en faveur d'une dé-liaison). Le problème persiste néanmoins pour les comptes déjà abonnés des joueurs : si les Dolmanax sont déliés, il est possible de créer 4 personnages en plus de son personnage principal, afin d'avoir non pas 1 mais 5 Dolmanax après un an. Cependant, cela mettrait là aussi un temps bien plus important que pour une seule offrande par jour (temps * 5). Et toute cette réflexion est faute en mettant de côté les macros/scripting... Citation :
Dernière modification par Fusion-Aqua ; 27/08/2015 à 03h02. |
27/08/2015, 02h44 |
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Alpha & Oméga
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Dans ton calcul, tu supposes que les comptes sont abonnes uniquement pour faire le Dolmanax. Ca me semble quand meme tres exagere, tu as typiquement de la place sur le ou les comptes avec lesquels tu joues (tu en as si tu n'as pas deja fait la quete avec 5 perso par compte, plus si tu as achete des slots supplementaires), donc l'investissement est cense etre nul du moment que tu abonnes deja tes comptes (on parle de l'interet pour un joueur, pas pour un botteur, on est d'accord?). Et si tu pars pour abonner des comptes un an pour faire la quête, au moins, abonne-les a l’année, c'est franchement moins cher. Dernière modification par ShosuroPhil ; 27/08/2015 à 08h45. Motif: j'avais mal lu |
27/08/2015, 08h39 |
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Citation :
Enfin bref, clairement une génération en créant des comptes exclusivement pour ça ne semble pas viable. Mais dans le cas d'un joueur qui crée 4 persos en plus par compte abonné pour faire des Dolmanax supplémentaires, d'eux aspects s'opposent. D'un coté ce sont des Dolmanax gagnés en grand nombre et facilement, mais de l'autre le joueur va quand même mettre 4 fois plus de temps pour faire la quête, tous les jours. IMHO, une simple dé-liaison resterait problématique : même si aucun gain substantiel n'est fait, l'arrivée de (trop) nombreux Dofus un an après la dé-liaison et les rumeurs de "mais si, Machin en fait XXX en même temps" donneraient l'impression à une partie des joueurs que "le choix est débile, Ankama fait n'importe quoi". Le nombre de Dolmanax serait bien supérieur à la demande, donc le prix risque de s'effondrer. C'est un fait, mais ça ne suffit pas à clore le débat de "Pour ou contre la dé-liaison". Après comme l'objecte Seigneur, quel est le "vrai prix" d'un Dofus ? Dernière modification par Fusion-Aqua ; 27/08/2015 à 10h51. |
27/08/2015, 10h41 |
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27/08/2015, 12h56 |
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Ma parole vous êtes des grands malades, ça fait peur
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27/08/2015, 13h35 |
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