Baldur's Gate Enhanced Edition (#2)

Répondre
Partager Rechercher
C'est clairement un perso pour le fun, c'est pour ça qu'il n'a même pas été annoncé. Si j'ai bien compris on le libère de sa cage, il s'enfuit puis on le retrouve, il rejoint notre groupe et il faut le ramener à un refuge, sauf que certains ne le ramène pas et le garde dans leur team.

Il y a un topic sur le forum officiel sur Wilson et du point de vue des devs, ils l'ont ajouté vraiment dans l'esprit d'un easter egg en effet. Perso je trouve ça marrant

Sinon j'ai commencé le Black Pits 2, 'achement plus difficile que le 1. Beaucoup se plante sur le combat contre la team de drow, là j'en suis au suivant avec les vampires, j'ai fait juste 1 try vu que je n'avais pas le temps, mais je me suis bien fait roulé dessus.

Dernière modification par Twanga ; 28/11/2013 à 09h58.
Citation :
Publié par Twanga
Sinon j'ai commencé le Black Pits 2, 'achement plus difficile que le 1.

Y a des moments vraiment tordus, dans le genre j'ai bien galéré contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'espèce d'invocateur qui semble avoir des sorts à l'infini et... les 2 demi liches


La difficulté est vraiment en dent de scie par contre, j'ai trouvé la fin triviale mais c'est peut être parce qu'on peut enfin prendre son temps pour se buffer avant.
Contre les demi-liches une immune Abjuration et un Death Ward sur un barde seul devrait faire l'affaire je pense, j'attends de voir, je continuerais ce soir.

Je viens aussi d'apprendre que Rasaad a une romance, ce qui fait que chaque perso ajouté a une romance.

Contre les mages j'ai remarqué que spell strike + breach suivi de power word silence et mon archer qui fait un GWW généralement ils n'aiment pas trop
Niveau bug, c'est moi où le Harper's call de Jaheira fonctionne pas ? Sur ma partie "neutre", Minsc est mort durant le combat contre le dragon noir des ruines, j'ai voulut le rez avec Jaheira, mais si elle prends bien les dégâts, Minsc reste kaput.

Le Raise dead d'Aerie fonctionne bien, par contre.
Si on veut la trad VF, on pourra la "patcher" sur cette version ? Parce que si oui, je le prendrai volontiers maintenant puisqu'il est en promo, avant de le passer en français quand la trad aura été faite.
Pour le 1 (version EE) y a déjà un patch qui traduit tout, même les voix.

Pour le 2, l'équipe de bénévoles qui à fait le 1 est dessus mais il y a une tonne de chose à traduire ça prendre un peu de temps.
Citation :
Publié par punkoff
Quelqu'un sait comment on recrute neela ?

Je l'ai vu au bridge district .. mais elle c'est téléporté je ne sais où !
Change de zone, tout simplement.
Il doit y avoir moyen en utilisant des commandes CLUAConsole, perso j'avais acheté le droit de lancer des sorts en ville mais après coup jme suis dis que ça pourrait être fun de combattre entièrement l'ordre des Cowled Wizards. J'ai trouvé une commande pour faire ça CLUAConsole:SetGlobal("BribedCowled","GLOBAL",0).

Il doit y en avoir d'autres pour les différentes quêtes, essaie de chercher sur le net.

Dernière modification par Twanga ; 05/12/2013 à 11h05.
J'ai pris BGEE sur Ipad et j'en suis au moment ou je suis empoisonné par Marek.

Sauf que Lothander n'est pas à l'auberge "Baldes and Stars", il y a déjà été puisque je ai obtenu l'anti poison de sa part dans une ancienne sauvegarde, mais là je ne l'ai plus, et ma seule sauvegarde avant ça se situe au chapitre 4.

Est-ce que j'ai une possibilité de m'en sortir ou je dois abandonner cette arnaque de Beamdog ?
Message supprimé par son auteur.
C'est un vaporware leur version android ou quoi ?
Sargah lance Résurrection.

Le sort échoue.

Sargah lance Animation des morts.

Bonjour,

L'envie me prend de relancer Baldur's Gate et de réinstaller le tout avec les mods qui vont bien. Or, je me demande si l'Enhanced Edition ne ferait pas tout aussi bien l'affaire, avec son petit lot d'ajouts. Au final, mon coeur balance entre une réinstallation complète de la saga à partir de mes CDs (et d'un .iso, un de mes CDs de BG2 étant devenu illisible) en moddant tout ça correctement (à coup de patchs non-officiel pour corriger divers défauts et de vrais mods pour enrichir l'expérience sans la dénaturer), chose qui peut se révéler un peu pénible, et l'achat de la version Enhanced Edition, bien que je me dis que l'ajout de quelques personnages ne vaut pas le coup de repasser par la caisse, sans compter qu'il me semble que les versions Enhanced étaient effroyablement buggées à leur sortie.

En bref, je suppose que ma vraie question est la suivante : est-ce que l'EE apporte une valeur ajoutée suffisante pour justifier son prix (soldé ), le confort d'installation étant quand même appréciable (sans oublier divers petits trucs sympa, comme la prise en charge des résolutions plus larges), ou est-ce qu'il vaut mieux que je réinstalle le vieux jeu (le cas échéant, si vous avez des liens intéressants/utiles pour installer, patcher et modder le jeu correctement, je prends) ?

Dernière modification par Sargah ; 18/04/2015 à 19h32.
J'ai trouvé ça pour les mods: http://www.rpgfrance.com/dossier-100...ur-baldur-gate

Et ils ont fait une petite critique sur l'EE: http://www.rpgfrance.com/test-10032-...hanced-edition

Pour résumé, et ce qui a été dit sur ce sujet, l'EE est pas franchement génial pour son prix et n'a pas de grande différence d'un BG modé (voir même moins bien). Les ajouts (personnages, lieu, etc...) sont beaucoup trop anecdotique pour valoir le coup.
Du coup entre EE et BG modé? Vu que tu as le jeu en CD, le modage risque d'être long et chiant je pense (patché, rendre le tout compatible, etc...). Perso' j'avais les CD mais j'ai préféré le prendre sur Gog comme ça j'ai déjà tout de patché et j'ai plus qu'à modé tranquille en 5min. Du coup mon conseil, c'est de prendre l'EE si t'as vraiment pas la foi de te battre avec les CD, voir de prendre les jeux originaux sur Gog (c'est con, ils étaient en promo il y a peu, j'aurais du te répondre plus rapidement).

Dernière modification par Vandrell ; 19/04/2015 à 18h12.
Citation :
Publié par Sargah
En bref, je suppose que ma vraie question est la suivante : est-ce que l'EE apporte une valeur ajoutée suffisante pour justifier son prix (soldé ), le confort d'installation étant quand même appréciable (sans oublier divers petits trucs sympa, comme la prise en charge des résolutions plus larges),

Non Le prix d'un EE est totalement injustifiable surtout face au prix soldé.

Pour le confort d'instal sur gog, c'est pas cher et c'est bien. (et le jeu est moddable)
Sur les versions originales avec le patch widescreen, soit vous mettez le jeu en reso native, et vous avez des sprites de 3mm de haut à l'écran, et une vue satellite, ce qui ne correspond pas du tout à l'expérience de jeu originale ni voulue par les devs. Soit vous baissez la réso à du jeu en 1280*800 ou 1280*720 par exemple, mais tout est un peu flou, y compris le texte du jeu, la faute à l'upscaling.

L'EE est beaucoup plus agréable à jouer sur un ordi moderne que la version originale :
UI, texte et fenêtre du jeu adaptés aux moniteurs modernes, temps de chargement divisés par 10 au moins voir inexistants, niveaux de zoom possible (je ne peux plus jouer à un jeu IE sans ça).

De plus en plus de mods sont compatibles, perso j'ai utilisé SCS, quelques trucs du BG2 tweak pack et un ou 2 mods d'UI/graphiques pour BG1EE.
http://www.baldursgateworld.fr/lacou...pour-bgee.html

J'ai fait un run BG1EE/BG2EE juste avant d'attaquer Pillars, et Baldur's, c'est toujours au top ! Seul bémol, pas de réelle VF non buguée pour BG2EE. Il y en a une partielle mais elle date de quelques patchs et déconne complétement avec une version à jour. Donc BG2EE reste en anglais pour l'instant.

Icewind Dale EE est aussi très agréable à parcourir. Déjà à sa sortie il souffrait un peu de son ruleset et de sa technique dépassés par BG2 sorti peu après, le lifting de la version EE lui fait du bien. IWD n'égale pas Baldur sur le côté RPG, mais niveau ambiance, direction artistique et musique, c'est un petit cran au dessus !

Par contre, les ajouts de Beamdog sur ces EE sont au mieux médiocres, ils ont eu le bon goût de ne rien toucher sur IWD, mais sur les Baldurs, c'est pas terrible. Heureusement ça se limite à des compagnons mal écrits qu'on peut ignorer, et un mode de jeu facultatif.

Dernière modification par Zµg ; 19/04/2015 à 18h11.
Avec un peu de retard, je tiens à vous remercier pour vos réponses

Après mûre réflexion, je pense prendre la version originale du jeu sur GOG (Baldur's Gate I et II avec extensions). Au regard des potentiels problèmes de la version Enhanced (même si la majorité semblent avoir été réglés) et, surtout, de la non-compatibilité de certains mods (comme Ascension), je pense qu'il vaut mieux que je mette un peu les mains dans le cambouis pour obtenir ce que je veux (en plus, je pourrais garder la VF, qui a quand même son charme ). Dommage d'avoir raté les soldes par contre. Celles-ci sont fréquentes ? Car à tout faire si je peux obtenir le tout à moindre prix, ça serait pas un mal.

Je suis par ailleurs tombé sur un guide sur GOG qui décrit comment patcher le jeu correctement tout en installant Baldur's Gate Trilogy. Si vous pouvez me confirmer que la marche à suivre présentée au sein de ce guide est parfaite, je prends Mais à priori il en existe un similaire sur la Couronne de cuivre, donc ça devrait être bon.

En définitive, le seul argument en faveur de la version EE serait une meilleur prise en charge de la résolution et une réduction nette des temps de chargements (et ça, j'avoue, ça serait particulièrement bienvenue).
Citation :
Publié par Sargah
En définitive, le seul argument en faveur de la version EE serait une meilleur prise en charge de la résolution et une réduction nette des temps de chargements (et ça, j'avoue, ça serait particulièrement bienvenue).
Oui, et pour les joueurs comme moi qui ne souhaitent pas spécialement installer de mods, la version EE est nickel
Bon, BGTrilogy installé avec quelques mods.

J'ai suivi le parcours d'installation suivant :
  • BG1 (version gog)
  • BG2 (version gog)
  • BG2 Fixpack
  • Ascension
  • Baldur's Gate Trilogy
  • BG1 Unfinished Business
  • BG2 Unfinished Business
  • BG1 NPC Project
  • BG1 NPC Music Project
  • BG1 NPC at Beginning
  • J'ai lancé le Setup-BGTMusic.exe et j'ai choisi l'option "Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION : modifie BGMain.exe)"

Bon, je n'ai plus qu'à prier très très très fort pour que tout ça marche bien correctement. Idéalement il me faudrait rajouter un mod pour faire en sorte que les NPC ne disparaissent pas définitivement dans BG1 quand on les invite à partir...

Ajout : oublié de préciser que j'avais aussi installé BG1 NPC Music Project (en lien avec BG1 NPC Project).

Dernière modification par Sargah ; 22/04/2015 à 12h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés