[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il ne faut pas généraliser, le problème des poussière n'est pas avéré sur tous les D600, seulement la première génération. Si il achète un D600 qui date de 2014 en général il y a peu de risque qu'il soit touché
Une petite pensée pour le D1000 de mon responsable, qui doit avoir 200 déclenchements en 2 ans. Avec un trépieds Manfrotto de malade à 150 balles, le téléobjectif 200-400 qui va bien pour l'ornitho...

La seule fois qu'il a fait des photos avec il a planté la carte SD (oui oui) et a tout perdu de sa séance photos...
Citation :
Publié par Andromalius
Maintenant que le D7200 est sorti je pense que je vais commencer a chercher un 7100 d'occase moi. A moins d'attendre une baisse des prix du D750... ou passer DX avec un D600... ou un D3 dont les prix deviennent accessibles.../ponder
Et passer chez Canon ? Le 5D2 est devenu vachement accessible en occase.
Citation :
Publié par Erlum
Et passer chez Canon ? Le 5D2 est devenu vachement accessible en occase.
Eventuellement, faut voir, le jour ou je me mettrai au FF. Mais ca me demanderait de réapprendre toute une ergonomie. Mon prochain achat de lentille devant être un 70-200 y'a quand même de fortes chances que je prenne un Nikon (ou monture Nikon si je veux un stab parce que le VRII, pas dans mes moyens) donc ca limitera le choix par la suite.
On verra plus tard je viens de craquer pour le 7100 sur ebay la. ^^ C'est pas la poignée Nikon mais y'a 2 batteries Nikon avec et il est super propre. 19K clics autant dire neuf. (Je prends entre 2K et 3K photos par festival)
Ca devrait me permettre de ne plus être au bord de la rupture a 1600 isos et m'apporter pas mal de confort.
Citation :
Publié par Sterling Archer
A cause du problème des poussières, il y a beaucoup de D600 sur le marché de l'occasion. C'est intéressant financièrement mais il faut être prêt à nettoyer le mécanisme très régulièrement
Pour ça Nikon France s'engage à les réparer gratuitement, si le problème est constaté, et en général une fois réparé ça bouge plus. Mais c'est vrai que beaucoup ne le savent pas et s'en débarrasse facilement, c'est comme ça que j'ai choppé le mien aussi.
Et concrètement il y a beaucoup de différence entre un D600 et un D610 ?

Je me posais la question pour mon futur passage au FF, mais je ne sais pas encore dans quelles circonstances
Citation :
Publié par Chewlly
Et concrètement il y a beaucoup de différence entre un D600 et un D610 ?

Je me posais la question pour mon futur passage au FF, mais je ne sais pas encore dans quelles circonstances

En regardant ce comparatif
, les différences sont vraiment minimes et je ne vois que le nombre de photo en continu qui varie (5.5 contre 6 fps)
Effectivement quasiment aucun changement ... Je vais attendre encore une petite baisse et je m'y lancerai sûrement. Ce qui est gênant c'est le coût de passage du parc optique DX au FX :/ ça pique pas mal quand même
Je revient sur ce topic pour demander à nouveau conseil sur cet hypothétique cadeau d'un appareil photo pour un ami totalement novice. J'ai trouvé une annonce d'une occasion qui me semble très séduisante mais comme je n'y connaît rien je préfère me fier à votre jugement :
Citation :
vends réflexe numérique Alpha 230 cause passage chez une autre marque,excellent état général,flash intégré,toujours entretenu et nettoyé idéal débutant car simple et intuitif.

vendu avec un objectif AF 18-55 mm sony d'origine(excellent état également,aucunes rayures ou soucis particuliers) et un objectif minolta 35-70 mm(compatible sony et AF également) très bon état aussi et belle qualité d'image(voir photo 3),une batterie supplémentaire(neuve),un filtre UV(neuf) diamètre 55,une télécommande sans fil sony(neuve également) pour les autoportrait ou pauses extra longues de nuit,le chargeur de batterie et les caches bouchons pour les objectifs.

Vendu avec boite d'origine et facture à l'appuie,produit original.
Contact par mail ou tel pour plus d'infos.

220 euros l'ensemble.
Et si c'est effectivement une bonne affaire, quelles sont les vérifications à faire avant d'acheter le tout ? Quelles sont les questions à poser ?

Dernière modification par Haesik ; 30/03/2015 à 01h45.
Citation :
Publié par Chewlly
Peux-tu partager les pro-tips utiles ? ça m'intéresse fortement

Sinon GG il est très propre
Bah exemple à la con, je suis allé le chercher avec un petit objo en poche pour le test rapido, je branche le machin, je cible au pif, MAP.....rien. Je regarde le mec, il me fait "oué mais alors la map je l'ai remappée *ici* comme ca quand je déclenche ca ne fait que déclencher y'a pas de gag" et c'est pas con. Le mec a mis sa MAP sur le bouton AE. PAs con, parait que c'est un truc standard mais j'y aurais jamais pensé tout seul.
Citation :
e revient sur ce topic pour demander à nouveau conseil sur cet hypothétique cadeau d'un appareil photo pour un ami totalement novice.
Ca dépend, c'est pour ses photos de vacances ou il veut commencer la photo en loisir ?
Dans les deux cas je vois mal conseiller du Sony en reflex, indépendamment des boitiers qui sont peut-être très bien, y'a que dalle en optiques comparé aux Canon/Nikon & co. A courte terme c'est bien, à long terme c'est du pognon jeté par les fenetres.
Citation :
Publié par Andromalius
Le mec a mis sa MAP sur le bouton AE. PAs con, parait que c'est un truc standard mais j'y aurais jamais pensé tout seul.
Je trouve que ça fait double emploi avec la fonction d'origine de l'AF Lock. Enfin ça évite peut être de maintenir le bouton, mais logiquement sur les boitiers, il est placé de façon à le maintenir sans gêner la position sur le déclencheur (idem pour l'AE-L).
Je viens de regarder la position sur le D7100, j'avais oublié que l'AE-L et l'AF-L étaient sur la même touche, dans mes souvenirs on pouvait paramétrer l'un ou l'autre ou les deux, mais du coup, il fait comment pour l'AE-L ?
Citation :
Publié par Whol
Pour ça Nikon France s'engage à les réparer gratuitement, si le problème est constaté, et en général une fois réparé ça bouge plus. Mais c'est vrai que beaucoup ne le savent pas et s'en débarrasse facilement, c'est comme ça que j'ai choppé le mien aussi.
Franchement non.

Mon D600 acheté mi-2013 à fait 6 aller-retour au SAV de nikon, la chambre été nettoyé, décapée, remplacé etc. A chaque retour 500 clichés pour faire fonctionner le mécanisme et à chaque fois les poussières revenaient. La com' de nikon est absolument déplorable, tous mes interlocuteurs se contredisaient, les documents étaient tous ultra évasifs sinon mensongers. Nikon france se fait écraser par la maison mère pour ne pas faire de remplacement gratuits alors qu'ailleurs c'est réglé en deux mails. Les magasins de photo perdent un fric fou à gérer ce problème que nikon refuse de reconnaitre et d'assumer.
Au final j'ai eut un D610 mais il a fallu batailler comme pas possible.

Dernière modification par Sterling Archer ; 31/03/2015 à 19h29.
et le prix bien évidemment

Après je pense que tout est galère au niveau du SAV, à chaque fois que j'ai eu à faire réparer quelque chose sous garantie ça a été la croix et la bannière ... Que ça soit dans des magasins online ou chez le "contrat de confiance" c'est la même bouse partout malheureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés