[Actu] Teso passe en B2P, pensez-vous venir ou revenir y jouer à cette occasion ?

Affichage des résultats du sondage: Teso passe en B2P, pensez-vous venir ou revenir y jouer à cette occasion ?
Nouveau joueur, je vais venir tenter l'aventure 24 8,54%
Nouveau joueur, le passage au B2P ne me tente pas 2 0,71%
Ancien joueur, je reviens sur le jeu 115 40,93%
Ancien joueur, je ne reviendrai pas en Tamriel 15 5,34%
Joueur actif, je reste ! 77 27,40%
Joueur actif, je m'arrête là 1 0,36%
Je suis indécis 25 8,90%
J'attends de voir l'évolution du jeu 22 7,83%
Votants: 281. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
Si tu as toujours l'abo en cours tu devrais avoir 1500 pour ce mois ci converti en truc premium (oublié le nom) +500 de bonus pour le passage à TU et 5*100 de fidélité.
Tu es sur que tu as pas 7 mois + celui ci plutot?


sur mon compte, j'ai 120+5 jours ESO+ (soit 4 mois + 5 jours de compensation) et aussi 60 jours de temps de jeu (sans l'appellation ESO+ ).
Ces 60 jours correspondent à une carte pré-payée.

(j'ai un mois en cours oui mais déjà compté dans le total normalement).


la différence avec ce matin, c'est que j'ai 7 lignes intitulées "Récompense de fidélité en Couronnes" mais plus de détail



EDIT: donc 1500+500+7*100=2700 (maintenant, pourquoi 7, je ne pige pas...ou alors ils comptent le mois gratuit inclus avec la boîte)

Dernière modification par yuna et moi ; 17/03/2015 à 16h42.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour certain, à partir du moment où on payes, cela signifie qu'on doit rentabiliser à mort la somme payé.
Exactement, l'abonnement te rend en quelque sorte esclave de ton temps de jeu, normal dans une société ou l'argent à tant d'importance de vouloir toujours en avoir plus avec la même somme.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour certain, à partir du moment où on payes, cela signifie qu'on doit rentabiliser à mort la somme payé.
C'est sûr qu'une séance d'1h30 au cinoche ou 30 minutes au Mac Do, c'est largement plus rentabilisé que plusieurs dizaines d'heures de jeu
Citation :
Publié par Mimiru
C'est sûr qu'une séance d'1h30 au cinoche ou 30 minutes au Mac Do, c'est largement plus rentabilisé que plusieurs dizaines d'heures de jeu
La solution ultime, tu te fais un McDO avant le cinoche et tu finis la soirée en PvP !
Citation :
Publié par Kratere
popopopopopopopopo ! t'as pas dû y jouer beaucoup pour dire une telle ânerie !
3 mois en effet.

2 mois à la sortie où c'était difficilement jouable en soirée à cause du lag (je ne parle même pas du AvA, des quêtes buggées, de la moitiés des sorts du NB cassés, etc... ) et qu'après 8j/played à basher de la quête j'ai abandonné rang6 tellement ca en devenait insupportable.

1 mois depuis Février où je monte tranquillement les rangs VR (1 rang en 1 mois c'est pour dire) et je constate que malgré le serveur EU, il m'arrive de mourir à cause du lag (le jeu m'indique entre 90 et 120ms ce qui est énorme alors que j'ai 15ms sur WoW par ex), des sorts qui parfois ne partent pas, des problèmes d'affichage de l'UI déjà présents l'année dernière, la banque de guilde qui se charge difficilement (300 objets présents), des stats qui ne se reflètent pas dans la fiche de perso (je fais un /reloadui le score de critique change sans raison) et hier un chargement infini .

C'est l'annonce du patch 1.6 qui m'a donné envie de rejouer mais force de constater que le jeu est encore loin d'être rockstable ce qui me fait dire que cela ne vaut pas 13€/mois.
J'hésitais à le test et un pote me dit qu'il chaud à s'y remettre ... alors je me tâte !

Surtout que j'ai bien farmé Skyrim et que j'ai vraiment kiffé le jeu comme je l'avais pas fait sur un solo depuis longtemps.

Mais du coup je me pose une question : je me doute bien que ce n'est pas exactement pareil que Skyrim au niveau du gameplay et jouabilité, mais quand même bien inspiré, donc est-ce que le "passage" de skyrim à TESO est assez intuitif ? Est-ce que les combats sont plus "fluides" ? (j'sais pas si je me fait comprendre pour la 2ème question ^^)

On bind l'arme/boubou/sort en mains et on clique gauche et droite en fonction ?
PTDR tu m'a explosé Olakeen, mon dieux tu meurt pour 120ms de lag mais où va le monde, un dixième de second et pouf plus d'Olakeen... énorme tu veux un jeu en instant quoi? et tu compare à Wow, tu troll en fait? un lag c'est genre 2400ms ... ça oui c'est un lag mais 120 .... c'est énorme comme tu dis

Pour la banque de guilde je confirme, même avec 30 objets, mais sa lag à cause des joueurs présent dans la maison de la banque en fait. J'ai pu en faire l'analyse. C'est en effet pas très optimisé du coup d'avoir mis les infos des banques de tous les joueurs présent sur la même "instance" de processus.

/reloadui n'a jamais vraiment bien fonctionné c'est vrai... surtout quand on utilise tout pleins de mod. Sans mod ça va encore.

Perso le soucis que j'ai avec le jeu en ce moment c'est que les skills mettent toujours du temps à partir mais ce n'est pas lié au lag c'est liée à une mauvaise programmation des interruptions d"animations des personnages. En fonction du moment où tu lance ton skill, il peut partir ou pas en fonction de l'anim de ton perso... donc il faut activer au bon moment on se croirait dans un jeu où il faut choper un nounours avec une pince
Citation :
Publié par Bogastok
J'hésitais à le test et un pote me dit qu'il chaud à s'y remettre ... alors je me tâte !

Surtout que j'ai bien farmé Skyrim et que j'ai vraiment kiffé le jeu comme je l'avais pas fait sur un solo depuis longtemps.

Mais du coup je me pose une question : je me doute bien que ce n'est pas exactement pareil que Skyrim au niveau du gameplay et jouabilité, mais quand même bien inspiré, donc est-ce que le "passage" de skyrim à TESO est assez intuitif ? Est-ce que les combats sont plus "fluides" ? (j'sais pas si je me fait comprendre pour la 2ème question ^^)

On bind l'arme/boubou/sort en mains et on clique gauche et droite en fonction ?

Non ce n'est pas tout à fait ça.

Tu équipes ton arme et tu équipes 5 sorts plus un ulti.
Clic gauches tu tapes, clic gauches appuyé tu fais une attaque lourde, clic droit tu pares, clic simultanée tu fais une interruption au cac.
Pour les sorts c'est six touches à bind.

Arrivé au level 15 tu peux équiper une arme alternative que tu pourras switch à volonté en combat avec 5 autres sorts plus un ulti

La visée se fait comme dans un ES classique.
Citation :
Publié par nadorator
PTDR tu m'a explosé Olakeen, mon dieux tu meurt pour 120ms de lag mais où va le monde, un dixième de second et pouf plus d'Olakeen... énorme tu veux un jeu en instant quoi? et tu compare à Wow, tu troll en fait? un lag c'est genre 2400ms ... ça oui c'est un lag mais 120 .... c'est énorme comme tu dis
Dans un jeu où il n'y a pas de ciblage et un semblant de télégraphe, oui c'est beaucoup. Mais bon, on ne va pas revenir sur ce point où déjà à l'époque il y avait les partisans du "Mais non, 160ms sur le MegaServeur EU au US c'est rien du tout" et quand le serveur a été réellement migré en EU, tout le monde a ressenti la différence .
160 ms mega serveur us? Pour info la distance terre/Espace/terre pour les usa c'est 200ms minimum ? le ping minimal est de 240ms en cable/optique entre l'europe et des serveurs us.... mais bon avec des chiffres aussi "petits" ne chipotons pas

L'amélioration ressenti n'est pas personnelle, elle est globale. En gros comme tous le monde passe de 240 à 120ms (80ms en temps moyen) ca allège le temps processeur pour communiquer les données du coup les serveurs on plus de temps pour géré d'autres choses et donc pour envoyer encore plus de donner réseaux vers nos ordi du coup on à l'impression que le jeu réagit mieux...
Citation :
Publié par Olakeen
le jeu m'indique entre 90 et 120ms ce qui est énorme

Dis donc... tu serais un peu vraiment beaucoup exigent toi ?

Je n'ai jamais eu moins de ms que ces 90/120 dont tu parles quelque soit le mmo (ouais j'ai pas joué à wow), et j'ai trouvé le jeu à mon retour (mi février) particulièrement fluide par rapport à ce qu'il était en Mai quand j'ai arrêté.
Après effectivement y'a de temps en temps des pics de lague injouable, il y a des bugs encore présent.... mais dans la vie aussi y'a plein de petits désagréments tous les jours, ça ne t'empêche pas de poursuivre l'aventure pour autant ^^

Et puis soyons honnête.. un mmo sans bug... c'est un peu comme la petite souris... c'est mignon d'y croire, mais y'a un moment.. voilà..

Pour ce qui est du pex... j'ai monter un templier vr 3 en une semaine... maintenant que tous les rangs vétérans sont à 1.000.000 je trouve ça clairement plus rapide qu'avant, et avec le gros nerf de difficulté, ça coule tout seul... le stock de pierres d'âmes se rempli sans jamais descendre.. bref..

Personnellement si j'ai arrêté au mois de Mai dernier, c'est parce que je me faisais quand même royalement chier: PvE end game qui était torché en 1 semaine, et surtout le PVP avec tous ces DK vampires godmod qui avait des macro pour spammer et faire bug les ulti....
Mais depuis.. WoaW.... Alors que le jeux viens de passer en B2P pour moi c'est MAINTENANT, qu'il méritait de payer un abo...

Bref. Avis très subjectif me dira-t-on.. "chacun voit midi à sa porte"/"les goûts et les couleurs...". Mais je souhaitais partager mon désaccord total avec tes arguments... Fallait que ça sorte
Citation :
Publié par nadorator
PTDR tu m'a explosé Olakeen, mon dieux tu meurt pour 120ms de lag mais où va le monde, un dixième de second et pouf plus d'Olakeen... énorme tu veux un jeu en instant quoi? et tu compare à Wow, tu troll en fait? un lag c'est genre 2400ms ... ça oui c'est un lag mais 120 .... c'est énorme comme tu dis

Pour la banque de guilde je confirme, même avec 30 objets, mais sa lag à cause des joueurs présent dans la maison de la banque en fait. J'ai pu en faire l'analyse. C'est en effet pas très optimisé du coup d'avoir mis les infos des banques de tous les joueurs présent sur la même "instance" de processus.

/reloadui n'a jamais vraiment bien fonctionné c'est vrai... surtout quand on utilise tout pleins de mod. Sans mod ça va encore.

Perso le soucis que j'ai avec le jeu en ce moment c'est que les skills mettent toujours du temps à partir mais ce n'est pas lié au lag c'est liée à une mauvaise programmation des interruptions d"animations des personnages. En fonction du moment où tu lance ton skill, il peut partir ou pas en fonction de l'anim de ton perso... donc il faut activer au bon moment on se croirait dans un jeu où il faut choper un nounours avec une pince
Wow ... ca me refroidi quand même pas mal ce que tu racontes là ...

Payer un jeu 50€ + 13€ par mois pour avoir accès au contenu complet, je veux bien. Mais pour ce prix, la qualité doit être la.

120 de ping, ca passe en général en PVE, mais en PVP, suivant les jeux ca se ressent vraiment.

Et j'suis pas d'acc de payer autant et me retrouver avec un PVP laggy.

Et l'histoire des prob liés à l'animation, j'vois ce que tu veux dire ... et ca non plus c'est pas cool.

Du coup j'vais me tâter un peu plus ... et ptetre attendre des soldes qui vont surement bientôt arriver ^^

@suycyco : merci pour ces info, très utiles
Citation :
Publié par Olakeen
Dans un jeu où il n'y a pas de ciblage et un semblant de télégraphe, oui c'est beaucoup
Il n'empêche que je me demande comment tu fais pour crever à cause de 120 ms de latence. Je crève quand j'aggro comme un boulet, mais je gère très bien cette latence sans m'en rendre compte, j'ai déjà vu 100x pire (FF14ARR à ses débuts). Je survis même aux pics de lags qui apparaissent toutes les quelques heures.
Comme toujours ca exagère ^^

50€ + 13€ par mois, oui, pour moi c'est cher payé si le ping de 120ms a une influence assez considérable dans le PVP.

En tout cas sur wow, en PVP, le lag ca se ressentait pas mal quand même ... après j'sais pas l'impacte dans TESO au niveau du PVP.

J'ai test Aion un peu l'année passé, et ouais au dela de 70-80 de ping, pour un fufu par exemple c'est très chaud (weave etc)

Mais Aion c'est pas 50€ +13 par mois ^^

Citation :
Publié par nadorator
Bogastok, si cela peut te rassurer, les problèmes dont j'ai parlé ne me gâche pas le plaisir du jeu... en tout cas, je n'ai pas eu ces problèmes d'anim sur mon templar... mais sur ma lame noire oui...
Bon ben du coup les avis divergent, je pense que je vais devoir me faire une idée par moi-même ^^

J'vais scruter une bonne offre et si possible attendre un solde. Surtout si je comprends bien et que la lame noire c'est une sorte de fufu ... classe que je vais forcément jouer (c'était pareil sur Aion d'ailleurs (osef d'aion hein), les enchainement d'animes, le ping et les fps étaient vachement plus importante sur fufu ^^)
De toute façon ça sert à rien de rabâcher 50€+13€ par mois y'a plus d'abo nécessaire là...

Edit: pour info j'ai payé le jeu à sa sortie 26€ et avec les cartes prépayés je payais 11€ par mois :
Citation :
Publié par Bogastok
Mais Aion c'est pas 50€ +13 par mois ^^
Ca l'a été. Et en plus du lag de plusieurs (dizaines de) secondes, tu passais en mode diapo (tu sais, les diapos en réunion, où le mec parle 10 plombes avant de passer à la diapo suivante), et parfois c'est la carte graphique qui lâchait (paix à son âme), même en mettant tout au mini et en désactivant tout (nameplates, effets...). Je sais de quoi je parle, j'ai failli passer en chef de cohorte régulier lors des attaques et défenses de forteresses.
par contre y'a pas un problème de calcul de couronnes ??

Je cumule 10 mois d'abo, mon abo est actif eso + au moment du b2p et je n'ai que 2000 couronnes...
De mémoire Aion c'était aussi un abonnement aussi à la base.

Pour WoW, c'est normal que ça lag pas vu que c'est en général c'est du BG dans un espace restreint avec peu de monde. Sur WOW vanilla @Tarren Mill, ça lagguer à mort aussi. ^^

Après tu peux trouver TESO pas cher et te faire un avis. Et le Lamenoire TESO n'est pas du tout le Rogue de WoW, attention.


J’ai payé le jeu 80 boules en collector et je regrette absolument pas.
Nan mais faut arrêter le pvp sur Teso lag, par exemple, quand tu te retrouves dans un fort avec 500 personnes qui spam des aoe et spells à effets visuels type feux d'artifices.... Qu'on me site un seul MMO qui est fluide dans ces conditions...

Le reste du temps, si t'es pas dans la masse tu le sens à peine voir pas.
Tout dépend de l'espace entre toi, et le point chaud.

Après si t'es un fan des bus,zerg et autres bombsquad... ouais.. je comprends que ça te dérange.. ^^
Citation :
Publié par Kratere
par contre y'a pas un problème de calcul de couronnes ??

Je cumule 10 mois d'abo, mon abo est actif eso + au moment du b2p et je n'ai que 2000 couronnes...

Apparemment y'a un délais avant l'apparition des couronnes de fidélité.
Ptete en faisant une déco reco, là tu n'as que les 1500 de ton mois en cours converti en eso +et les 500 de bonus pour le passage à TU.
Citation :
Publié par suycyco
De toute façon ça sert à rien de rabâcher 50€+13€ par mois y'a plus d'abo nécessaire là...

Edit: pour info j'ai payé le jeu à sa sortie 26€ et avec les cartes prépayés je payais 11€ par mois :
surtout que ma cops y joue pour 17€+0€ (jeu+pack explo à la fnac) depuis 3 semaines .. t'as à peine de quoi bouffer à 2 au macdo quoi .. y'a plus de valeur, jte jure ..

bon, le macdo te prend + d'une 1/2H, puisque tu passes 2x20mins aux wc ensuite ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés