[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu du mal avec les deux derniers monogatari (même pas réussi à finir Hana). Ça tourne super bavard alors qu'il s'y passe peu de choses (euphémisme). Cela dit Tsuki n'est pas totalement inintéressant durant ses 20 premières minutes ^^.

Dernière modification par Xylo ; 02/01/2015 à 11h54.
Citation :
Publié par Ocaribox
Pour l'instant c'est un sans faute 9/10
Chez moi, un sans faute c'est 10 hein (d'ailleurs c'est la note que j’ai mis à Ping Pong sur ma MAL, animé de l'année avec Space Dandy et Mushi-Shi)

Le style graphique ne sert pas qu'à l'animation (même si il est utilisé à la perfection, Yuasa inside), c'est aussi très proche de celui de Taiyou Matsumoto dans ses manga (dont Ping Pong justement), qui n'essaie pas d'embellir ses personnages, mais de les représenter simplement, en faisant ressortir leur personnalité dans leur design (tu devines tout de suite le profil psychologique des personnages rien qu'en les voyant). Yuasa x Matsumoto, c’est le genre d'adaptation qui devait arriver un jour vu leurs styles respectifs, et bien sûr c’est une réussite.
J'ai mis de côté M3 pour me pencher sur Durarara! et j'avoue que je suis convaincue. J'avais envie de me mettre à jour pour la saison 2 à venir.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Baccano et le côté loufoque propre à l'univers.
Bon les enfants, c'est pas tout ça mais la saison d'automne 2014 se termine, donc si vous voulez faire votre fiche de recommandation pour cette saison voire même ajouter votre commentaire (si vous aimez pas en mettez pas) sur les fiches du 1er message allez y. Vu qu'on va sûrement quitter ce thread (?) pour un 2015.
Perso je mettrais rien en automne 2014 qui ne soit pas terminé (nanatsu, ou parasyte peut-être plus tard).
Citation :
Publié par Shockwave
Je pense que Shingeki no Bahamut a sa place dans le wiki, il est terminé et ce fut très plaisant à regarder.
Si t'y tiens vraiment.. bah vas-y .
Citation :
Publié par Shockwave
B]Psycho-Pass[/B] également mais vu comme il a été démonté par certains...
Tu veux vraiment faire de ce thread un champs de bataille ?

Obligé d'attendre la semaine prochaine pour les suites d'animés en cours, c'est long...
Pour regarder The IDOLM@STER: Cinderella Girls, il faut avoir vu au préalable The iDOLM@STER (que je compte me rush un jour quand j'aurai pas la flemme) ?
Cinderella Girls et Idolmaster sont deux jeux différents. On retrouve dan le premier des perso qui reviennent du deuxième mais en gros, c'est totalement différents.

Le focus se ferra sur des perso qui n'ont pas été présent dans l'anime Idolmaster, et les perso de l'anime Idolmaster risque plus d'apparaitre en Cameo qu'autre chose.

Je te conseil de regarder quand même Idolmaster parce que l'anime est cool et rien que pour l'épisode 8... Faut le voir
(Et j'approuve Puchimas)
Citation :
Publié par Vise
Tu veux vraiment faire de ce thread un champs de bataille ? .
Nanp. Le principe mis en place sur la 1ere page wiki est si t'aime pas t'en parle pas (je parle pour les fiches). Je pense que les gens sont assez adultes pour passer outre 1 fiche et 3 images PP.
Personnellement, je ne lui ouvrirais pas de fiche car dans ma tête je le classe plus en + qu'en ++ ou +++ mais si la fiche est là je lui ferai un petit commentaire par contre.
Ouai d'ailleurs moi je mate les séries souvent avec une saison de retard et vos fiches sont généralement très sympa pour pouvoir aller voir certains hit de certaines saisons.

Donc go go go
Ping Pong the animation :

Je viens de le finir (commencé hier soir). Un vrai chef-d’œuvre, autant dans sa manière d'aborder l'essence même du sport de haut-niveau, çàd la compétition et ses enjeux, que dans la façon dont sont dépeints des personnages hauts en couleurs, au background assez peu fouillé au final (11 épisodes oblige) mais dont la cohérence et la sincérité nous amènent à une réelle leçon de vie,touchante et intelligente.



J'ai des animés a voir genre Mushishi, Aria, Baccano, Monster, FMA Brotherhood, Jojo, Psycho Pass, GTO, Kuroko no Basket, Code Geass (arrêter en fin de saison) Code Geass R2, Gintama (épisode 30) repetitif tout comme GTO, Bakemono ainsi que Mono, Parasyte, Barakamon, Shinsekai Yori, Angel Beats, No game no life... Dure dure quand même.

Je ne sais même pas par quoi commencer, j'ai vu les classique Eva, TTGL, Clannad ainsi que AS, kanon 2006, cowboy Bebop Steins Gate ( rien compris a la fin) Shingeki, Death Note, Madoka Magica, etc...


J'ai fait une grosse pause environs vers 2008 et j'ai commencer a m'y remettre depuis l'année dernière et les plus grosses claques que j'ai pris dernièrement c'est Kill la Kill, Samurai Champloo, Rurouni Kenshin, Lain & REC


les 4 oav de Kenshin mon scotché sur place ( j'avais déjà vu a l'époque mais j'ai été literallement transporté quand je l'ai revu)
Samurai champloo me berce depuis des années avec son anachronisme, combat visuel excellent et une fin magistral.
TTGL est le seul animé qui ma fait levé de ma chaise idem pour Kill la Kill (FLCL dans le genre aussi énorme)


Bref voila voila, si vous avez des animés a me conseiller en priorité (J'ai l'air de pas mal aimer la romance)

Edit : http://myanimelist.net/animelist/Ocaribox ça sera sans doute plus simple.

Dernière modification par Ocaribox ; 03/01/2015 à 02h52.
Citation :
Publié par Ocaribox
Ping Pong the animation :

Je viens de le finir (commencé hier soir). Un vrai chef-d’œuvre, autant dans sa manière d'aborder l'essence même du sport de haut-niveau, çàd la compétition et ses enjeux, que dans la façon dont sont dépeints des personnages hauts en couleurs, au background assez peu fouillé au final (11 épisodes oblige) mais dont la cohérence et la sincérité nous amènent à une réelle leçon de vie,touchante et intelligente.



J'ai des animés a voir genre Mushishi, Aria, Baccano, Monster, FMA Brotherhood, Jojo, Psycho Pass, GTO, Kuroko no Basket, Code Geass (arrêter en fin de saison) Code Geass R2, Gintama (épisode 30) repetitif tout comme GTO, Bakemono ainsi que Mono, Parasyte, Barakamon, Shinsekai Yori, Angel Beats, No game no life... Dure dure quand même.

Je ne sais même pas par quoi commencer, j'ai vu les classique Eva, TTGL, Clannad ainsi que AS, kanon 2006, cowboy Bebop Steins Gate ( rien compris a la fin) Shingeki, Death Note, Madoka Magica, etc...


J'ai fait une grosse pause environs vers 2008 et j'ai commencer a m'y remettre depuis l'année dernière et les plus grosses claques que j'ai pris dernièrement c'est Kill la Kill, Samurai Champloo, Rurouni Kenshin, Lain & REC


les 4 oav de Kenshin mon scotché sur place ( j'avais déjà vu a l'époque mais j'ai été literallement transporté quand je l'ai revu)
Samurai champloo me berce depuis des années avec son anachronisme, combat visuel excellent et une fin magistral.
TTGL est le seul animé qui ma fait levé de ma chaise idem pour Kill la Kill (FLCL dans le genre aussi énorme)


Bref voila voila, si vous avez des animés a me conseiller en priorité (J'ai l'air de pas mal aimer la romance)

Edit : http://myanimelist.net/animelist/Ocaribox ça sera sans doute plus simple.

Je sais pas trop par où commencer pour te conseiller, je pense que tu devrais finir FMA brotherhood en premier.
Après tu peux partir sur Angel Beats qui est dans le même principe que Air, Kanon et Clannad ( c'est bizarre c'est le même studio ) et sur AnoHana qui est un très très bon drame.
Ensuite si tu veux un peu changer de registre, tu te fais un petit GTO et No Game No Life et puis fuck, je te conseille tous les animés entre 10 et 8 http://myanimelist.net/animelist/AzKk&show=0&order=4
Comme dit plus haut consulte myanimelist, le Top anime m'aide pas mal quand je sais pas quoi regarder...
Perso, je dirai Shinsekai yori et FMA brotherhood en priorité dans ce que tu as cité, No game no life est très bien d'après les retours qu'on a eu ici, et +1 pour Anohana.
Si tu veux reprendre des animés en cours, je dirai Aldnoah Zero (la S2 commence dans 1 semaine si je me souviens bien), FSN UBW (regarde F/Z avant), Tokyo ghoul et Parasyte.
Ok merci je vais du coup faire ça.

En ce moment je regarde justement UBW j'avais vu Fate Zero a sa sortie ainsi que FSN de Deen qui m'avais tout de même bien plus (après c'est juste mes goûts mais l'univers de fate, les types moon j'aime)

Merci pour ta liste SeYp y a l'air d'avoir des musts. Yakitate Japan j'avais regarder 27 épisodes et j'avais vachement aimer l'humour dedans.

Je note pour Angel Beats même si j'ai entendu des mauvaises critiques par certains.

FMA Brotherhood est si bien que ça ?

J'avais vu 11 épisodes y a fort longtemps et l’enchantement était assez commercial a mon goûts. Trop adulé du coup ça ma soûlé et j'ai passé mon chemin. Je vais refaire un essai.

Anohana jamais entendu parler ça a l'air sympa

Je vous tient au courant c'est gentil a vous
Tu peux ajouter les JoJo (la suite du troisième arc commence la semaine prochaine, les deux premiers sont trouvables sur internet ou par MP, la troisième gen elle est sur Crunchyroll), les Ghost in the Shell (les films et/ou la série en deux saisons, qui sont deux histoires différentes : les films développent d'avantage la réflexion et la philosophie cyberpunk, la série se concentre sur un scénario béton et une alternance investigation/action), si tu n'as rien contre les oldies tu as Gunbuster de chez Gainax (Guren Lagann et Eva).
En humour débile mais c'est si bon, tu as Panty & Stocking, qui est un concentré de tout ce qu'on ne devrait jamais montrer aux enfants (Gainax là encore), et vi Angel Beats est très solide, mais prépare les mouchoirs d'avance
Angel Beats (qu'on devrait pouvoir traduire par "battements de cœur d'ange") a eu une fin rushée et donc bâclée. Je crois savoir qu'ils avaient prévu 24 épisodes au départ et qu'ils ont été contraint de changer pour 13 en plein milieu de sa diffusion.

Cette série n'en reste pas moins l'une de celles que je conseille le plus tellement elle m'a remué. Elle n'a sans doute pas plu à tout le monde, elle diffère beaucoup des autres écrits de Jun Maeda, mais de lui c'est celle que je préfère et de loin.
Citation :
Publié par Ocaribox
Ping Pong the animation :

Je viens de le finir (commencé hier soir). Un vrai chef-d’œuvre, autant dans sa manière d'aborder l'essence même du sport de haut-niveau, çàd la compétition et ses enjeux, que dans la façon dont sont dépeints des personnages hauts en couleurs, au background assez peu fouillé au final (11 épisodes oblige) mais dont la cohérence et la sincérité nous amènent à une réelle leçon de vie,touchante et intelligente.



J'ai des animés a voir genre Mushishi, Aria, Baccano, Monster, FMA Brotherhood, Jojo, Psycho Pass, GTO, Kuroko no Basket, Code Geass (arrêter en fin de saison) Code Geass R2, Gintama (épisode 30) repetitif tout comme GTO, Bakemono ainsi que Mono, Parasyte, Barakamon, Shinsekai Yori, Angel Beats, No game no life... Dure dure quand même.

Je ne sais même pas par quoi commencer, j'ai vu les classique Eva, TTGL, Clannad ainsi que AS, kanon 2006, cowboy Bebop Steins Gate ( rien compris a la fin) Shingeki, Death Note, Madoka Magica, etc...


J'ai fait une grosse pause environs vers 2008 et j'ai commencer a m'y remettre depuis l'année dernière et les plus grosses claques que j'ai pris dernièrement c'est Kill la Kill, Samurai Champloo, Rurouni Kenshin, Lain & REC


les 4 oav de Kenshin mon scotché sur place ( j'avais déjà vu a l'époque mais j'ai été literallement transporté quand je l'ai revu)
Samurai champloo me berce depuis des années avec son anachronisme, combat visuel excellent et une fin magistral.
TTGL est le seul animé qui ma fait levé de ma chaise idem pour Kill la Kill (FLCL dans le genre aussi énorme)


Bref voila voila, si vous avez des animés a me conseiller en priorité (J'ai l'air de pas mal aimer la romance)

Edit : http://myanimelist.net/animelist/Ocaribox ça sera sans doute plus simple.
Au vu de tes commentaires sur Ping Pong tu peux essayer 2 autres animes de Yuasa Masaaki: The Tatami Galaxy et Kaiba. Ca devrait te plaire.

Comme conseillé précédemment vu que tu as l'air d'avoir adoré les Gainax (TTGL, FLCL et KlK avec le même staff) tu peux te jeter sur Gunbuster et Diebuster.

En parallèle des anime que tu regardes je te conseille de commencer à regarder Mushishi, mais pas en lançant tous les épisodes à la suite. C'est épisodique donc tu peux passer plusieurs semaines sans regarder d'épisodes et sans être perdu mais c'est vraiment un anime dont tu apprécies chaque épisode individuellement et donc la meilleure façon d'apprécier la globalité de l'anime c'est de lancer un épisode quand tu en as envie/es dans l'état d'esprit pour apprécier ce type de réflexion.

Puis niveau film si tu veux voir un peu ce qui se fait de mieux dans l'animation japonaise (en dehors des films de franchise), tu peux commencer par les différents films de Satoshi Kon (Millenium Actress, PerfectBlue, ...) qui est une icône dans le milieu (et qui malheureusement n'est plus des nôtres ).

Niveau romance sur ce qui est sorti récemment le seul qui m'a vraiment marqué c'est White Album 2. Pour une fois qu'un triangle amoureux est très bien exploité ça fait plaisir.
Sinon en plus ancien tu peux essayer Honey and Clover, qui en plus de l'aspect romance explore vraiment bien le passage des personnages dans le monde adulte.

Enfin je te conseillerais bien Haibane Renmei, qui aborde la vision de l'après-vie d'une façon beaucoup plus intéressante qu'Angel Beats et qui est mieux réalisé et plus satisfaisant globalement. En plus c'est Yoshitachi Abe qui en est à l'origine et tu l'air d'avoir adoré SE Lain dont il est également à l'origine.

Et un petit dernier pour la route: Noein. C'est sur le thème du voyage dans le temps mais sans toute les références otaku-culture de Steins;Gate si tu as pas trop aimé cet aspect. Perso je le trouve meilleur et plus intéressant que Steins;Gate donc si tu as aimé ce dernier ça pourra peut-être te plaire également.

Dernière modification par Shyjun ; 03/01/2015 à 14h11.
Citation :
Publié par Shyjun
Enfin je te conseillerais bien Haibane Renmei, qui aborde la vision de l'après-vie d'une façon beaucoup plus intéressante qu'Angel Beats et qui est mieux réalisé et plus satisfaisant globalement. En plus c'est Yoshitachi Abe qui en est à l'origine et tu l'air d'avoir adoré SE Lain dont il est également à l'origine.
Pour Lain il n'avait fait que le chara design, contrairement à Haibane Renmei qui était à la base un court manga qu'il avait dessiné et écrit
Sinon je plussoie tout le message que du bon animé. Et je rajouterais Eureka Seven parce qu'il faut le voir

Dernière modification par Adnae ; 03/01/2015 à 16h13.
Citation :
Publié par Adnae
Pour Lain il n'avait fait que le chara design, contrairement à Haibane Denoël qui était à la base un court manga qu'il avait dessiné et écrit
Sinon je plussoie tout le message que du bon animé. Et je rajouterais Eureka Seven parce qu'il faut le voir
Il me semblait que c'était pour Texhnolyze qu'il ne s'était occupé que du chara-design. Je l'avais vu cité comme créateur original de Lain mais je viens d'aller vérifier sur AniDB et effectivement il n'est crédité que pour le chara-design donc mes sources devaient être fausses. Mais bon ça ne change rien au fait que ces anime restent des références dans leur genre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés