Quel serveur pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DeadlyShot
franchement, c'est une grosse erreur à mon avis d'aller sur Eana ou Dahuta si on est nouveau joueur et qu'on souhaite profiter du coté sandbox du jeu, les emplacements de terrains sont saturés.
Sur Eanna, c'est loin d'être saturé (coté Nuia)
L'avantage des nouveaux serveurs, ce sont surtout les prix à l'HV.

Après pour faire du pvp sur ces serveurs, bah tu risques de chercher un bon moment.

A la limite, commences sur un nouveau serveur, profites en pour faire un max de gold / stuff car c'est plus simple dessus (pêche safe, terrains libres à foison, etc...), au moins lors de la fusion ou migration des serveurs tu devrais être relativement opérationnel.

Et arrêtez de vous voiler la face, pas besoin de s’appeler nostradamus pour comprendre qu'il y aura des merges.

Dernière modification par Gongbao ; 12/12/2014 à 10h17.
Dahuta y'a de la place pour des 16x sur Auroria, les zones "safe" ou "continentales" sont elles par contre prises, mais le serveur très vivant, les combats sont constant et y'a de la l'action 24x7 essentiellement grâce aux Français d'un côté (les français insomniaques qui ont fait la réputation de Vizunah - on en a quelques uns chez Metatrone ) et côté Harani c'est une guilde a moitié composées d’américains qui assure le show.
Citation :
Publié par Gongbao
L'avantage des nouveaux serveurs, ce sont surtout les prix à l'HV.

Après pour faire du pvp sur ces serveurs, bah tu risques de chercher un bon moment.

A la limite, commences sur un nouveau serveur, profites en pour faire un max de gold / stuff car c'est plus simple dessus (pêche safe, terrains libres à foison, etc...), au moins lors de la fusion ou migration des serveurs tu devrais être relativement opérationnel.

Et arrêtez de vous voiler la face, pas besoin de s’appeler nostradamus pour comprendre qu'il y aura des merges.
Je ne connais pas la situation actuelle mais il y a un mois, nous avions une joueuse qui était sur Nebe et se connectait sur Eanna uniquement parce que les compensation de labeur était moitié moins chères
Personnellement il y a des guildes Française très intéressantes sur Nui - Et une bonne ambiance ! (Du monde en plus ! Nui est le seul serveur parmi les nouveaux à atteindre régulièrement une population élevée).

Il est toujours possible de trouver des terrains. Après il est conseillé de trouver une bonne guilde pour les activités !
ou pas...

je m'éclate toujours autant et je suis très loin d'avoir fait le tour...
et vu le monde sur Nebe, je ne suis visiblement pas le seul

garder votre aigreur pour vous rassurer prêt de vous
En fait sur Janudar le vide n'est pas si vide.

J'ai passé l'après midi à me bagarrer avec des reds au niveau de nos maisons. Ca servait à rien mais bordel, qu'est-ce que c'était fun !

Comme quoi, même en plantant des graînes sur "farm simulator" tu te retrouves à être obligé de te battre, même sur un serveur qui se meurt sur un jeu qui se meurt
il y a le serveur test qui vient de sortir.
Vous croyez que cela peut être interessant d'y aller?
Il y a peut être pas de cash shop ou de merde comme ca?
Citation :
Publié par gugnir
il y a le serveur test qui vient de sortir.
Vous croyez que cela peut être interessant d'y aller?
Il y a peut être pas de cash shop ou de merde comme ca?
Tu veux pas y aller pour tester et venir dire si ça vaut le coup?
Citation :
Publié par Fourbii
Quel serveur pour débuter ?
En voilà une bonne question ! Je souhaite tester le jeux et j'aimerais savoir si la communauté francophone est présente sur un serveur en particulier ?
Merci
Et moi je ne peux que te conseiller qu'une chose.... Ne teste pas !!

Entre le jeu qui ce dépeuple à vue d'oeil, le nombre de tricheurs, bot, etc, etc au cm2 qui rendent le jeu dégueulasse .... Une seule chose à dire : passe ton chemin vite fait !

SI tu cherche du PvE il y a un tas d'autre MMO bien meilleur, Si tu cherche du PvP, il y a un tas d'autre MMO bien meilleur et si par contre tu cherche du "bac à sable" là Archeage est selon moi bien pensé... MAIS qu'es qu'il y a comme crotte de chat dans ce sable...
Citation :
Publié par Ivarox
Et moi je ne peux que te conseiller qu'une chose.... Ne teste pas !!

Entre le jeu qui ce dépeuple à vue d'oeil, le nombre de tricheurs, bot, etc, etc au cm2 qui rendent le jeu dégueulasse .... Une seule chose à dire : passe ton chemin vite fait !

SI tu cherche du PvE il y a un tas d'autre MMO bien meilleur, Si tu cherche du PvP, il y a un tas d'autre MMO bien meilleur et si par contre tu cherche du "bac à sable" là Archeage est selon moi bien pensé... MAIS qu'es qu'il y a comme crotte de chat dans ce sable...
Les bots, il y en a sur tous les jeux en ligne et c'est pas demain la veille qu'on aura un jeu qui empêchera ces techniques.
Les tricheurs : ils sont de moins en moins un problème. Le plus gros souci de triche était lié aux propriétés mais vu qu'aujourd'hui, sur Eanna, il est plus facile d'obtenir un terrain, ce n'est plus vraiment un problème selon moi.
A part lors de la pose de terrains où ils rendaient la chose impossible, je ne vois pas en quoi les bots/tricheurs sont un problème.

Les seuls gros problèmes actuels sont liés à des bugs dont le plus ennuyant sera résolu dans le prochain patch.

Le jeu ne se vide pas plus que les autres jeux du genre. Oui, il y a moins de personnes qu'il y a un mois, mais c'est normal => le rush de départ est passé, les joueurs pour lesquels le jeu ne correspond pas s'en vont.
Actuellement, toujours sur Eanna, je n'ai aucun mal à trouver d'autres joueurs. Que ce soit alliés ou ennemis, c'est très rarement le désert complet peu importe la zone.

Le seul point que je reproche cruellement à ArcheAge, c'est le manque d'une zone instanciée dédiée aux combats de masses comme on peut l'avoir sur Guild Wars 2 avec le WvW.

Dernière modification par Yama ; 16/12/2014 à 10h39.
Citation :
Publié par Yama
Le seul point que je reproche cruellement à ArcheAge, c'est le manque d'une zone instanciée dédiée aux combats de masses comme on peut l'avoir sur Guild Wars 2 avec le WvW.
Même si c'est complètement différent, hier on est allé en alliance sur halcyona et c'était un très bon fight avec une victoire pour nous. Il me semble que ça faisait un moment que notre faction n'avait pas win. Je pense qu'on y reviendra plus régulièrement maintenant que les nui sont en surnombre sur la zone.
Citation :
Publié par Schor
Même si c'est complètement différent, hier on est allé en alliance sur halcyona et c'était un très bon fight avec une victoire pour nous. Il me semble que ça faisait un moment que notre faction n'avait pas win. Je pense qu'on y reviendra plus régulièrement maintenant que les nui sont en surnombre sur la zone.
En effet, depuis quelques semaines, nous (Nuia) réussissons à réunir un grand nombre de joueurs pour Halcyona ^^
Malheureusement, c'est un bon fight contre plusieurs soirées à tourner en rond, le ratio est mauvais xD D'après ce que je lis un peu partout, les joueurs des deux factions sont là en nombre, ils ne sont juste que trop rarement dans la même zone au même moment (sauf Hasla).
En espérant que le channel IRC réglera ce souci.
Pour ma part, j'ai l'impression que le dépeuplement des serveurs c'est relativement stabilisé depuis le dernier down de 3 jours (sur Janudar en tout cas).
Cette disparition de joueurs a fait disparaitre quelques guilde, en a affaiblit d'autre, mais de nouvelles se créée, d'autre récupère de nouveau membres, on rentre en vitesse de croisière.
Niveau population, je trouve Janudar juste parfait ! Trouver un emplacement de 16x16 ou 24x24 n'est plus un calvaire, les rift dYnystère réunisse assez rapidement un full raid, les batailles d'Halcyona sont acharnée (avec un léger avantage de vitoire pour les Harani, malgré ce vilain Plati qui doit faire manger la poussière à 20 de nos hommes avant de se faire écraser ^^ ), Hasla est enfin respirable, les mers ne sont pas remplis, mais pas déserte non plus, la faction pirate est relativement inexistante cependant (mais vu l'intérêt quasi nul de cette faction.... la majorité de ce qui sont passé pirate ont soit arrêté le jeu, soit repassé dans leur faction d'origine).
La population de Janudar me semble donc parfaite
ca fait une dizaine de jour qu'on tourne pareil, j'ai même recommencer a avoir quelques recrutements, certain joueur ayant (et ils ont eu raison) attendu le rush initial pour se lancer, et se font maintenant plaisir. le dernier en date a même acheter une 16x et un 24x avec le thunes qu'il avait économisé pendent sont lvling et s'eclate maintenant comme un petit fou ... (100 et 200 respectivement a Auroria, c'est presque gratos maintenant.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés