[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Attention quand même au final de la série

Pour moi le lais de Lee au procès est la meilleure scène de la série. Tout BSG est dedans. D'ailleurs sans que ça soit dit, ça a malgré tout son influence : cette philosophie part aux chiottes dans la saison 4.

Edit :

"The guilt of those who ran" Fantastique. Les questions que posent Lee ne se posent pas à l'assemblée, mais aux spectateurs, on se sent directement impliqué émotionellement, c'est juste brillant.

J'en suis à l'épisode 10 de la saison 4. Ca y est, la série commence à plonger dans un bon gros délire religieux mais c'est plutôt bien traité donc cela ne me gêne pas.

Concernant Gaius:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début j'avais du mal à voir en lui un véritable prophète mais plus l'intrigue avance et plus je crois en cette théorie. Après tout, la série a l'air de se baser sur des "circonstances mystiques".
Les évènements deviennent étranges mais pas dénués de sens. Pour le moment j'arrive à comprendre ce qui se passe. Plus ou moins

Wtf, quelle est cette musique ? Une sorte de code ? J'y retourne !


Sinon il y a trop de Cylons, je n'arrive plus à reconnaître qui est qui, haha.

Battlestar_Galactica_Ultimate_Complete_Series_Set_L_integrale_Collector_HD_44.jpg
Battlestar_Galactica_Ultimate_Complete_Series_Set_L_integrale_Collector_HD_13.jpg
Battlestar_Galactica_Ultimate_Complete_Series_Set_L_integrale_Collector_HD_12.jpg
91WzIOQ9dkL._SL1500_.jpg
Battlestar_Galactica_Ultimate_Complete_Series_Set_L_integrale_Collector_HD_47.jpg

Citation :
Publié par THX
Tiens, 90€ y a 2 ans, 120 aujourd'hui Et qui pendant 4 ans a régulièrement été épuisé pendant des mois entiers.

http://www.amazon.fr/Battlestar-Gala...star+galactica
Ils ont refait un coffret :
http://www.amazon.fr/dp/B00KQ6ETLO/
Et même moins cher sur priceminister (75€) http://www.priceminister.com/offer/b...rt=0&filter=10
D'après les commentaires il a l'air pas mal (mais pas sans défauts)
Unboxing : http://movieshelter.blogspot.fr/2014...-complete.html
Citation :
Sur le packaging, vraiment un très bel objet imitant le format d'un gros livre avec les coins coupés, comme il se doit dans l'univers BSG. Cependant la couverture étant en carton, elle est vraiment très fragile, de même que les pages intérieures que l'on est obligé d'abimer pour extraire ou un remettre un disque... A signaler aussi quelques erreurs pas méchantes dans le livret qui est sinon fort sympathique (contenu détaillé des disques + présentation des personnages).

Sur le contenu, après vérification (presque) tout y est: la mini-série pilote, les 4 saisons avec toutes les versions longues existantes, les versions commentées, Razor, The Plan, Blood & Chrome, la série Caprica entière, le pilote de la série d'origine (kitchissime), les bonus déjà présents sur les DVD et quelques nouveaux, la musique originale, et tous les webisodes sortis SAUF "The Face of the Enemy". Presque un sans faute.
En particulier parmi la multitude de bonus, à voir absolument sur un des derniers disques de la saison 4: le concert live des musiciens de Bear McCreary jouant quelques morceaux de la bande originale de la série (frakking beautiful).

Sur la qualité vidéo: bonne HD, mais pas spectaculaire par rapport aux DVD. Je ne pense pas qu'ils aient effectué une grosse remasterisation pour les épisode de BSG, dont le grain est volontairement assez "brut" à la base. Par contre la qualité HD est bien là sur les épisodes de Caprica.

Sur la qualité audio: presque tout en DTS-HD, parfaite mise en valeur de la bande originale et de l'ambiance BSG.
Un conseil pour ceux qui n'ont jamais vu la série: à voir absolument en VO + sous-titres. Fuyez la VF qui est lamentable (mauvaises traductions + voix qui ne collent pas aux personnages + DTS 2.0 seulement) !
Code:
Coffret livre "Carnet de bord" 38 pages (28,2 x 17,6 x 5,7 cm - 1,3 kg), limité à 1500 exemplaires
Contient :
- "Battlestar Galactica - Saison 1"
- "Battlestar Galactica - Saison 2"
- "Battlestar Galactica - Saison 3"
- "Battlestar Galactica - Saison 4"
- "Battlestar Galactica - Razor"
- "Battlestar Galactica - The Plan"
- "Caprica - L'intégrale de la série"
- "Battlestar Galactica : Blood & Chrome"
- "Galactica, la bataille de l'espace" (HD 1080p AVC - 1.85 - 124'18" - VOST DTS-HD MA 5.1 / VF DTS 2.0)
- 1 livret avec présentation des personnages, listes des épisodes et bonus, lexique des termes de la série (52 pages)
Saison 1 :
Introduction du pilote par Ronald D. Moore (1'23" - VOST)
Scènes coupées du pilote et de la saison 1 (VOST)
Commentaires audio (VOST)
"De 1978 à nos jours" : documentaire sur les liens avec la série de 1978 et la genèse de la nouvelle version ("Battlestar Galactica: The Lowdown" - 20'19" - VOST)
Galerie photos : diaporama de dessins préparatoires, photos de maquettes et du tournage (4'12")
"La bande originale" :
- Bande originale intégrale du pilote composée par Richard Gibbs (26 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0 - 68'50")
- Bande originale intégrale de la saison 1 composée par Bear McCreary (30 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0 - 79'01")
"Dans les coulisses" : making of en 8 parties (63'09" - VOST)
"L'Oracle" : intégralité des informations disponibles dans le bonus U-Control (14'07" - VF)
Bonus U-Control :
- "L'Oracle" : informations sur les personnages et les vaisseaux en cours de visionnage (VF)
- "Picture in Picture" : interviews des acteurs et des membres de l'équipe en cours de visionnage (VOST)
Saison 2 :
Scènes coupées
Commentaires audio (VOST)
Épisode "Pegasus" en version longue (HD - DTS-HD MA 5.1 - 58'54" - VF + VOST)
"Coup d'oeil sur la suite de la saison 2" : interviews à la mi-saison (3'27" - VOST)
"Le nouveau Battlestar Galactica" : documentaire et interviews sur le démarrage de la série ("The Series, The Lowdown" - 20'22" - VOST)
"Les logos de R&D TV" : compilation des petites animations de fin de générique des saisons 1 et 2 avec Ronald D. Moore et David Eick (2'27" - VOST)
7 vidéoblogs de David Eick (prod. exec.) (VOST)
"La bande originale" : bande originale intégrale de la saison 2 composée par Bear McCreary (23 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0 - 79'14")
Bonus U-Control :
- "L'Oracle" : informations sur les personnages et les vaisseaux en cours de visionnage (VF)
Saison 3 :
Scènes coupées
Commentaires audio (VOST)
"Resistance" : intégrale des webisodes "The Resistance" (25'24" - 1.78 - 4/3 - VOST)
22 vidéoblogs de David Eick (prod. exec.) (VOST)
"La bande originale" : bande originale de la saison 3 composée par Bear McCreary (19 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0 - 73'43")
Bonus U-Control :
- "L'Oracle" : informations sur les personnages et les vaisseaux en cours de visionnage (VF)
Saison 4 :
Scènes coupées
Commentaires audio (VOST)
"Que s'est-il passé dans Battlestar Galactica" : résumé express des 3 premières saisons (8'10" - VOST)
Versions longues des épisodes :
- "La motion de Zarek" (HD - DTS-HD MA 5.1 - 53'05" - VF + VOST)
- "La naissance d'un ange" (HD - DTS-HD MA 5.1 - 63'06" - VF + VOST)
- "La mère de l'Humanité" (HD - DTS-HD MA 5.1 - 152'35" - VF + VOST)
Tests de connaissances (VF) :
- "Testez vos connaissances sur la série" (60 questions)
- "Que serait votre rôle dans la Flotte ?" (30 questions)
- "Êtes-vous un cylon ?" (30 questions)
Rétrospective en 6 parties (HD - 36'56" - VOST)
"Les derniers épisodes" : preview de la seconde partie de la saison (1'21" - VOST)
"Les douze cylons" : portrait des 12 cylons (15'56" - VOST)
"Le voyage" : rétrospective avec l'équipe avant la fin de la série (20'55" - VOST)
"Un long voyage se termine" : sur le tournage du dernier épisode et la fin de la série (HD - 12'47" - VOST)
"... et ils ont un plan" : qu'est-ce que "le plan" ? (HD - 4'27" - VOST)
Teaser de "Caprica"(1'33" - VOST)
21 videoblogs du co-producteur David Eick (75'16" - VOST)
"Battlestar Galactica au Festival Jules Verne - 26 avril 2009 au Grand Rex à Paris" : rencontre avec Jamie Bamber, James Callis et Mary McDonnell (HD - 26'35" - VF/VOST)
"L'évolution des personnages" : bonus U-Control sur la version longue de l'épisode "La mère de l'Humanité" avec rétrospective des personnages principaux (VOST)
Bear McCreary et la musique de Battlestar Galactica :
- "La bande originale" : bande originale de la saison 4 composée par Bear McCreary (28 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0 - 97'19")
- La musique de "La mère de l'Humanité" : making of de la musique du dernier épisode de la série (DD 5.1 - VOST)
- "La musique de Battlestar Galactica" : module "gag" avec Bear McCreary (22'35" - VOST)
- "L'évolution d'un morceau" : making of du morceau "Laura Runs" (23'14" - VOST)
- Table de mixage interactive sur le morceau "Laura Runs" : 4 groupes d'instruments à activer/désactiver (DTS 5.1 - 2'09")
- "Bear McCreary and the Battlestar Galactica Orchestra (live)" : 6 titres en live (HD - 34'12" - DTS-HD MA 5.1)
Razor :
Téléfilm proposé en version courte (88') et version longue (104')
2 scènes coupées (3'37" - VOST)
Commentaire audio de Ronald D. Moore et Michael Taylor sur la version longue (VOST)
"Le look de Battlestar Galactica" (7'45" - VOST)
"Mon épisode préféré" (10'20" - VOST)
"Ce que réserve la saison 4" (2'35" - VOST)
Bande-annonce de la saison 4 (48" - VOST)
"Les minisodes de Razor" (19'27" - 1.78 - 16/9 - VOST)
Making of de "Razor" (19'53" - VOST)
"La bande originale" : bande originale intégrale du téléfilm composée par Bear McCreary (24 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0 - 41'19")
Bonus U-control :
- "L'Oracle" : informations sur les personnages et les vaisseaux en cours de visionnage (VF)
- "Picture in Picture" : interviews et coulisses en cours de visionnage (VOST)
The Plan :
7 scènes coupées (13'57" - VOST)
Commentaire audio de Edward James Olmos et Jane Espenson (VOST)
"D'amiral à réalisateur : Edward James Olmos et Le plan" (HD - 6'48" - VOST)
"Les cylons du Plan" (HD - 6'51" - VOST)
"L'attaque cylon" (HD - 4'03" - VOST)
"Les effets spéciaux : l'élaboration du Plan" (HD - 19'03" - VOST)
"L'Oracle" : intégralité des informations disponibles dans le bonus U-Control (8'09" - VF)
"La bande originale" : bande originale intégrale du téléfilm composée par Bear McCreary (31 morceaux - DTS-HD Master Audio 2.0 - 63'04")
Bonus U-control :
- "L'Oracle" : informations sur les personnages et les vaisseaux en cours de visionnage
- "La chronologie du Plan" : informations sur les événements principaux de la chronologie de la série (VF)
Caprica :
Scènes coupées
Commentaires audio
19 vidéoblogs (VOST)
Bande originale de tous les épisodes (DTS-HD MA 2.0 - 435'52")
"La dynastie de Caprica" : les origines de la série (13'42" - VOST)
"Le look de Caprica" : le design de la série (4'58" - VOST)
"Ré-Caprica" : résumé de mi-saison (4'47" - VOST)
"Créer un monde" : la création de New Cap City, la cité virtuelle (6'24" - VOST)
"Coup d'oeil sur la saison 1.5" : à propos de la seconde partie de la série (3'04" - VOST)
Blood & Chrome :
Scènes coupées (HD - 29'15" - VOST)
Effets spéciaux (HD - 22'58" - VOST)
Galactica, la bataille de l'espace :
Pas de bonus vidéo

Dernière modification par Hipparchia ; 09/12/2014 à 23h38.
A priori sur la nouvelle édition française, il y a "The plan", "Blood and chrome" et Caprica en plus ainsi que le film d'intro des années 1980.
Il n'y a pas The Face of the Enemy (Webisodes x10) (comme sur ta version visiblement).

Donc à voir si ça vaut la différence de prix (37€ ton édition, contre au moins 75€)
Ouais ta version est super complète Hipparchia, ma box n'a que la série, les 2 téléfilms de la série, et The Plan. Avec le livret. Mais ça tombe bien, c'est un coffret BSG

Le concert par contre ça peut être un gros plus, et l'OST. Je crois pas l'avoir, faudrait que je regarde...

Et le concert, ça ça peut le faire, il était plutôt pas mal.

Et je suis pas d'accord du tout avec la phrase sur la différence minime de qualité entre la série BR et la série DVD. J'avais les DVD, j'ai acheté le coffret ensuite, la différence est phénoménale : le grain n'a rien à voir, osef, c'est un filtre volontairement rajouté pour faire genre vu qu'ils ont tourné en caméra numérique et ne voulait pas que ça soit trop léché, trop propre ; mais putain la qualité, quoi Enfin moi je l'ai vue
Citation :
Publié par THX
C'est con, comme je disais la qualité d'image des BR est époustouflante et renvoie celle des DVD à du rip de bas étage, en exagérant à peine. M'enfin profite bien !
Ah!

Il me faut une explication ici car tous les commentaires des éditions BR sur Amazon décrivent une qualité médiocre en dessous des DVD, et me souviens même d'une polémique à l'époque de leur sortie où les producteurs s'expliquaient en disant ne pas vouloir changer l'expérience télé, cad de basse qualité.

Quel coffret me conseillez-vous du coup?
Episode 15 saison 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Révélation: Ellen est la dernière des Final Five. Je ne m'y attendais pas. Depuis qu'elle a retrouvé ses souvenirs, sa personnalité est beaucoup plus intéressante. C'est fou toute la dimension que les scénaristes sont capables de donner à un personnage.

Si j'ai bien compris, elle a conçu John Cavil et ce dernier lui en veut car il se sent "limité" ?

Donc j'imagine que les Five étaient des scientifiques ?

J'aime bien l'idée de savoir que les Cylons sont capables d'être aussi intelligents que les Humains, voir bien plus. Ils évoluent rapidement, apprennent de leurs erreurs et cherchent à s'épanouir. C'est extrêmement intéressant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs le réveil d'Ellen est ma scène préférée, le transfert, le retour à la vie en panique et cette prise de conscience quand tout lui revient en mémoire.

Tu auras toutes les réponses à tes questions très rapidement.
Citation :
Publié par BOONG!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs le réveil d'Ellen est ma scène préférée, le transfert, le retour à la vie en panique et cette prise de conscience quand tout lui revient en mémoire.

Tu auras toutes les réponses à tes questions très rapidement.
Penses-tu qu'elle avait vraiment tout oublié? Je trouve la reprise de ses esprits quand même très rapide, comme si seul le choc du transfert de clone à clone entrait en compte, et non la révélation concernant sa vraie nature.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Ah!

Il me faut une explication ici car tous les commentaires des éditions BR sur Amazon décrivent une qualité médiocre en dessous des DVD, et me souviens même d'une polémique à l'époque de leur sortie où les producteurs s'expliquaient en disant ne pas vouloir changer l'expérience télé, cad de basse qualité.

Quel coffret me conseillez-vous du coup?
Euh... les mecs ont fumé. J'ai plus les DVD pour refaire rapidos un comparo, mais la série a été tournée en HD numérique, les DVD sont donc un downgrade car compression vidéo et audio. Sérieusement ça te saute à la gueule quand t'enchaines. Et surtout en BR la qualité d'image, de détail.. tout est clair, lisse, réel, t'as l'impression de pouvoir toucher. Y a plus la distance visuelle/graphique que le DVD te renvoie, où tu regardes tranquillement sans te dire que c'est une qualité de ouf quoi.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Penses-tu qu'elle avait vraiment tout oublié? Je trouve la reprise de ses esprits quand même très rapide, comme si seul le choc du transfert de clone à clone entrait en compte, et non la révélation concernant sa vraie nature.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cavil sait "manipuler" les cerveaux. Il a simplement "brider" et implanter des souvenirs dans des copies des FF, tuer les versions en cour pour que le transfert se fasse. En mourrant Ellen s'est téléchargée dans un corps et un cerveau vierge ; mais ça faisait également parti du plan de Cavil, les FF devaient souffrir pour reconnaître leurs torts, il avait donc prévu des corps de rechange sans modif. Ellen a accès à ses anciens souvenirs. Boomer a été manipulée de la même manière avec de faux souvenirs.
J'ai arraché la dernière saison XD

Ca y est, c'est terminé. Pfiou. La saison 4 est énorme, bien qu'extrêmement mystique. Chaque personnage évolue, tout est très nuancé, j'ai adoré.
Je pense que l'un des personnages que j'ai trouvé le plus touchant est Gaius. Il a une très belle évolution, du début à la fin. On assiste à tous les aspects de sa personnalité et ça c'est vraiment ce que j'attends dans une série.

Bon allez, j'entre dans les Spoilers :P

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'après ce que j'ai compris de tout ça, c'est que finalement, il n'y a pas de race prédominante. Les Cylons "humanoïdes" existaient tout autant que les Humains. Ce sont deux races qui co-habitaient ensemble jusqu'à l'éclat d'une guerre.
Les Final Five sont issus de la race humanoïde Cylon et sont des scientifiques qui ont conçus d'autres humanoïdes (Six, Eight, etc.), d'où l'espèce de culte autour d'eux. Ils sont les parents des humanoïdes Cylons qui vivent dans le vaisseau mère, en gros.
Sauf que la moitié des humanoïdes ne veulent pas d'une co-habitation avec les humains. Leur but est d'exister à travers une civilisation pure de Cylons. Du coup ils sont réfractaire à l'idée de partager ça avec les humains. Cavil le dit tout au long de la série de toute façon. Il ne veut pas se mélanger.

Quand le Galactica trouve la Terre dévastée, on apprend qu'une guerre a éclaté. J'imagine que c'est celle dont je parle un peu plus haut.

Pour le fameux "Plan", je pense que finalement, on parle pas de l'objectif des Cylons, car quelque part, ils cherchent juste à survivre et à évoluer, tout comme les êtres humains. Je pense que l'on parle surtout du plan "Divin" conçu par Dieu lui-même. C'est un peu pour cela que l'on voit souvent l'apparition de Six auprès de Baltar.
D'ailleurs je pense que Kara est également une sorte "d'envoyée" elle aussi, sauf qu'elle apparait à tous. Elle sert de guide sans connaître son propre rôle. Elle devait, elle aussi, réaliser son destin. J'entends par là: mourir dans le typhon afin de capter l'essence divine. Après pourquoi elle ? Je l'ignore... Elle est une élue, comme Gaïus est réceptif aux messages de Six-spirit

Bref, pour en revenir aux Cylons, je pense qu'il y a trois types de Cylons: les cylons qui vivaient sur Terre aux côtés des humains, les cylons humanoïdes créés par les Five et les Cylons machines créés par les hommes. Après je peux me tromper et je compte sur vous pour m'éclairer car à certains moments, j'étais vraiment perduuuuuuuue XD

Pour moi, la conclusion est la suivante: le cycle continue, les hommes refont les mêmes erreurs car c'est dans leur nature et dans la logique des choses: on pousse plus loin l'évolution.
J'imagine que l'on peut s'attendre à un autre conflit. C'est un peu ce que disent les Six/Gaius du paradis céleste


Il y a trop de choses à dire en fait... XD
Dans mes souvenirs ce n'est pas exactement ça (il faut que je revoie la série, j'ai mon coffret bluray qui est encore vierge ) (j'ai honte de ne pas y avoir encore touché)
Attention par contre je ne sais pas s'il y a des choses que je dis que viennent de The Plan et/ou Blood and Chrome (très très bon d'ailleurs, tu devrais le regarder).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si je me souviens bien, la 13ème colonie sont des cylons humanoïdes, créés sur Kobol et qui ont préféré s'exiler vu l'entente pas cordiale du tout avec les humains. Ils ont perdu toute trace de résurrection grâce à la possibilité de se reproduire naturellement (et de leur nature au final) au fil du temps, tout comme les autres colonies les ont oublié (et ont oublié qu'ils étaient des Cylons), faisant d'eux une légende.

La guerre a éclaté sur Terre (l'originale), car la 13ème a recréé des Cylons, et les Final Five ont travaillé sur retrouver comment effectuer le processus de résurrection (et ont réussi, ce qui leur a permis de s'échapper dans un vaisseau en orbite). Problème, plus de FTL Drive fonctionnel pour aller avertir les autres colonies avant qu'ils ne fassent la même erreur : obligé de passer 1000 ans (je suis plus sûr d'un coup) pour les rejoindre. Et pas de chance, ils arrivent en pleine guerre, et décident de proposer aux Cylons la technologie de la résurrection et des humanoïdes pour sauver les humains. Et c'est là qu'ils ont créé les autres humanoïdes. Et c'est là que Cavil, en gros jaloux de l'amour de sa mère envers Daniel, le "numéro manquant", décide de le désactiver complètement (et de tuer sa lignée) et de faire subir à ses parents/créateurs le sort des "humains".


En me relisant j'ai un gros doute sur le fait que des choses viennent de The Plan. Si quelqu'un pouvait me confirmer

Cette série est excellente (ma série préféré en fait), ça fait des mois et des mois que je me dis que je dois revoir l'intégrale, mais je ne prend jamais le temps. Ca me donne encore plus envie du coup
Merci pour les précisions Thrim. J'avais compris ça autrement, comme quoi la série n'est pas facilement déchiffrable vu la masse d'infos à la seconde dans la mi saison 3 puis saison 4.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros c'est un processus qui se répète en boucle ? Les humains conçoivent les Cylons, les Cylons se rebellent et détruisent les humains, en continu ?


Par contre il y a un gros détail qui me chiffonne, étant donné que j'ai commencé Caprica (j'ai vu le 1er épisode en gros).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On parle en effet de Daniel Graystone et de l'apparition des premiers Cylons (selon le spitch). Puisqu'ils ont été conçus 50 ans avant les évènements qui surviennent dans BSG, pourquoi est-ce qu'ils font un voyage de 2000 ans pour tenter d'avertir les humains par rapport à la menace des Cylons machines qui se sont rebellés sur la planète Terre?
En fait, l'idée de créer les Cylons a déjà été trouvée sur la planète Terre ? Sauf que les Cylons ne se nomment pas Cylons, d'où la différence de "carrosserie" entre les Cylons Centurions et la carcasse retrouvée sur Terre (lors du passage du Galactica) ?


Oui, le passage du piano est énorme ! Mais en même temps, Kara prend toute son importance dans la saison 4. J'aime ce changement de dimension pour ce personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai adoré le moment où elle tape les coordonnées pour faire THE jump !!


Pour Caprica, c'est vraiment utile de voir cette série ?

Dernière modification par Lilva ; 10/12/2014 à 19h32.
Pour ton 2e spoil: c'est pas les mêmes évidemment.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le principe de l'histoire qui se répète, c'est: les humains créent des machines intelligentes, les machines se rebellent et tout part en couille. C'est ce qui s'est passé sur Kobol, forçant l'exil vers les 13 planètes. Sur "Terre", les "humanoïdes" qui sont partis à part recréent des machines intelligentes, qui se rebellent comme d'hab' et transforment la planète en désert radioactif. Les Final Five ont essayé de rejoindre les autres colonies pour les avertir de pas répéter la même erreur, mais trop tard de quelques années. Et alors que les deux peuples se sont rejoints sur la nouvelle Terre, les images du futur (notre présent) suggèrent que l'humanité pourrait re-créer des cylons et la catastrophe recommencer.

Bref, heureusement que Dieu est là pour sauver les meubles
C'est vraiment ça Pas très optimiste mais vu l'avancée de la technologie robotique, qui est systématiquement la même qu'auparavant, c'est pas prêt de s'arrêter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait longtemps que je l'ai vu mais j'avais retenu qu'a la toute fin sur la nouvelle terre, Cylon et Humains s’entrecroise pour finir de créer ce que nous sommes maintenant , nous les humains sommes les descendent de colons Cylons et humains . C'était un Happy end en sommes.

J'ai peut-être rêver ca ou pas ?
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait longtemps que je l'ai vu mais j'avais retenu qu'a la toute fin sur la nouvelle terre, Cylon et Humains s’entrecroise pour finir de créer ce que nous sommes maintenant , nous les humains sommes les descendent de colons Cylons et humains . C'était un Happy end en sommes.

J'ai peut-être rêver ca ou pas ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, je m'en rappelle aussi. Même que la fille d'Athéna et Helo serait en fait le chaînon manquant ou un truc du genre
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, je m'en rappelle aussi. Même que la fille d'Athéna et Helo serait en fait le chaînon manquant ou un truc du genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OK tu me rassures je ne suis pas si fou que ca
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hera représente le salut des deux peuples: elle enterre le conflit pour réunir les peuples. C'est comme ça que je l'ai compris pour ma part ^^


Caprica est bien sympathique. C'est moins futuriste (enfin si mais il y a pas de voyages dans l'espace, toussa) mais c'est assez chouette, surtout au niveau de l'IA. Cela fournit une petite explication quant à la création d'humanoïde.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca fait longtemps que je l'ai vu mais j'avais retenu qu'a la toute fin sur la nouvelle terre, Cylon et Humains s’entrecroise pour finir de créer ce que nous sommes maintenant , nous les humains sommes les descendent de colons Cylons et humains . C'était un Happy end en sommes.

J'ai peut-être rêver ca ou pas ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bah vu qu'ils disent aussi que l'histoire se répète, et que ça finira pareil tôt ou tard, je ne dirais pas happy ending non ^^

J'ai reregardé tout récemment et je ne peux m'empêcher de dire que Kara est vraiment expédiée en 2 temps 3 mouvements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés