[devblog] Amélioration du système de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec mes VDD's, c'est clairement pas clair. Il me reste 569 Pts additionnels à répartir alors que je suis à 100 partout. Sur certains persos je peux pas dépasser 99 alors qu'ils sont à 101 sur offi.
On aura le droit à un genre de tuto pour les gens anciennement full parcho ? XD

EDIT : Mes 569 Pts en trop, c'est peut être mes parchos en inventaire, si quelqu'un peut tester !

Dernière modification par [Sio]Pulcheral ; 25/11/2014 à 08h40.
Citation :
Publié par [Sio]Pulcheral
...
On aura le droit à un genre de tuto pour les gens anciennement full parcho ? XD
Je viens moi aussi de tester clair que c'est un exercice perilleux (planté sur mon main je n'avais pas vu qu'il y avait un ordre a respecter ^^) ça va grogner si on laisse tout le monde se restat sans plus d'explications
Adieu le 101 si j'ai bien compris c'est 100 maxi en additionnel ?
Oui, c'est 100 point maximum maintenant dans la mesure où les points naturels peuvent être investis de façon indépendant des parchemins et donc potentiellement monter légèrement plus haut qu'avant.

Quel sont les problèmes que vous avez rencontré avec la répartition de vos points ?
Quelles améliorations aimeriez-vous voir ?

Dernière modification par MrFourbasse ; 25/11/2014 à 10h19.
Une meilleure visibilité dans l'interface de stats entre additionnels et naturels ce serait bien (genre 100 + 125 agilité 100 étant précisés comme additionnels)

Une confirmation des points utilisés en précisant quel type de point c'est (êtes-vous sur de vouloir utiliser X points ADDITIONNELS?)

Une rectification des "bugs" liés à certaines classes qui se retrouvent avec un parcho 100 all incomplet (style écaflip/feca qui me viennent la, comme ça ) histoire de pas avoir a rebuy des parchos (béwé on est pas tous blindés ^^" )

Sinon ca me semble vraiment bien
Je pense que :
  • ça mériterait plus d'explications... En particulier, le devblog explique le principe et la raison du gel temporel des rerolls mais est difficilement compréhensible pour le lecteur lambda.
  • Expliquer la présence de points de rabs supplémentaires, et quoi en faire (ou ne pas en faire).
  • Je trouve que la visualisation est pas facile. Expliquer au moins qu'en mettant le curseur sur la caractéristiques, on voit le décompte entre point de base et point additionnel, mais ça mériterait d'être plus facilement et intuitivement visible (j'ai mis mon perso à poil pour finalement comprendre)
  • Ne pas précocher le type de point à investir de base : comme ça le joueur est obligé de choisir et ça évite les erreurs (sram chance full piege tkt )


En soit, je pense que tout va bien, c'est juste que c'est pas évident de tout saisir, et du coup on se gourre assez facilement. Un devblog plus détaillé (là je pense que le devblog est sorti à l'arrache,il est incomplet), une interface avec deux trois tips et ça devrait rouler.

@Phen :Copieur de poste. Et copieur de sram eau

Dernière modification par Memnach ; 25/11/2014 à 09h59.
par défaut, le système met les points naturels, au lieu des points additionnels.
C'est assez perturbant, quand tu montes de 100 points additionnels ta force, puis que tu cliques sur chance, tu mets 100 points aussi, sauf que tu viens de mettre 100 points naturels.

(mon sram eau ne me semble pas OP).

ça serait mieux que ça reste sur le dernier choix fait, si possible.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Oui, c'est 100 point maximum maintenant dans la mesure où les points naturels peuvent être investis de façon indépendant des parchemins et donc potentiellement monter légèrement plus haut qu'avant.

Quel sont les problèmes que vous avez rencontré avec la répartition de vos point ?
Quelles améliorations aimeriez-vous voir ?
Déjà bien expliquer le terme "points additionnels" qui comme son nom l'indique ne fait plus du tout allusion au parchottage mais on a l'impression que c'est une réserve de points que l'on peut "rajouter" après répartition, alors qu'il faut le faire AVANT au risque de les perdre (sa position en 2e ligne et la sélection par défaut de la 1ere ligne n'aide pas ^^)

L'histoire des paliers n'est pas très claire non plus, j'avais cru comprendre qu'il y aurait une simplification et uniformisation, là c'est toujours une usine a gaz, impossible de prévoir exactement les stats finales de son perso... on se retrouve souvent a la fin avec un perso qui semble plus fort sur une ligne mais qui a perdu bcp de sa vita alors que je ne me souviens pas avoir parchotté 101 cette vita vérification en cours une fois les serveurs up ^^
Ce qui serait surtout important, en prenant le postulat du dev blog que les points additionnels ne sont pas soumis aux paliers (donc always 1 pour 1) mais que les points naturels oui, si :
  • On commence par répartir les points additionnels, alors les points naturels suivants seront-ils soumis aux paliers atteints via les points add

J'ai pas fait le calcul mais je vois une différence pour un parchottage 300 (et un palier sexy genre 1 pour 1 jusqu'a 200) en commençant par les stats naturels puis les points add et en commençant par les points add puis les points naturels.

Citation :
Publié par falcon
Déjà bien expliquer le terme "points additionnels" qui comme son nom l'indique ne fait plus du tout allusion au parchottage mais on a l'impression que c'est une réserve de points que l'on peut "rajouter" après répartition, alors qu'il faut le faire AVANT au risque de les perdre (sa position en 2e ligne et la sélection par défaut de la 1ere ligne n'aide pas ^^)
Je pige pas d'ou vous sortez ça ? Qu'il faut absolument commencer par les points additionnels ?
Salut Mr Fourbasse. S'il te plait, est ce que tu peux mettre un pnj avec des orbes gratos et en fonctionnement sur la béta. J'ai quelques trucs à essayer ^^.

Citation :
Quel sont les problèmes que vous avez rencontré avec la répartition de vos point ?
on peut facilement se tromper au moment où l'on redistribue les points. Je viens de me planter sur la béta (valeur par défaut sur les points naturelles alors que je les pensais en point additionnels). Un pop up de confirmation ne serait pas de refus.
Citation :
Quelles améliorations aimeriez-vous voir ?
Une meilleure lisibilité dans les caractéristiques des points naturels ( de bases) et additionnels. Je trouve qu'un simple survol n'est pas suffisant, surtout dans la partie onglet Détails des caractéristiques.

Que les points naturels puissent être changé à n'importe quel moment (sans orbes ou autres services/quêtes en jeu). J'en demande peut être un peu trop mais cela redonnerait un vrai coup de boost à la compo des persos.

Exemple à 9h01 mon sacri est feu, à 9h03 il est terre, etc ...


edit: bon je vois que je ne suis pas le seul à demander ces modifs. J'ai même pas eu le temps d'écrire bref pown.

Citation :
(là je pense que le devblog est sorti à l'arrache,il est incomplet
Juste compliqué à comprendre. Lichen quand tu écris pense à qui tu t'adresses. Faut qu'un gamin de douze ans puisse te comprendre.

Dernière modification par psonlu ; 25/11/2014 à 09h57.
Citation :
Publié par Karakaman
Je pige pas d'ou vous sortez ça ? Qu'il faut absolument commencer par les points additionnels ?
Ben tu te parchottes après avoir mis tes points toi ? (bon je ne dis rien c'est ce que je viens de faire involontairement, le terme est trompeur )

sinon on a le droit a un joli message "vous ne pouvez utiliser ces points que si vous avez moins de 100 dans une caracteristique" zut trop tard ^^
Citation :
Publié par psonlu
Salut Mr Fourbasse. S'il te plait, est ce que tu peux mettre un pnj avec des orbes gratos et en fonctionnement sur la béta. J'ai quelques trucs à essayer ^^.


juste compliqué à comprendre. Lichen quand tu écris pense à qui tu t'adresses.
Pour les orbes c'est déjà le cas. PNJ Maho bourgade

Pour le devblog, c'est à l'arrache je pense parce que justement les articles de devblog (Lichen ou Briss)sont toujours de haute facture. Que ce soit les chasses, les portails, les Xelors, c'est toujours parfaitement compréhensible (parfois ça manque d'info, mais c'est pas l'objectif du devblog de tout donner). Là c'est pas le cas.
Plop !

Idem, faut vraiment pas se tromper avec ce choix par défaut sur caractéristiques de bases.

Et quand on passe sur les bonus additionnels... bridé à 99, c'était pas 100 ?
Citation :
Publié par Memnach
Pour les orbes c'est déjà le cas. PNJ Maho bourgade...
Merci pour l'info c'est un gros plus de pouvoir tester différentes répartitions par contre j'ai un soucis au dopeul on ne me propose plus le 1er pouvoir je ne récupère donc pas tous mes points

"Characteristics reset to 101."
Citation :
Publié par falcon
Ben tu te parchottes après avoir mis tes points toi ? (bon je ne dis rien c'est ce que je viens de faire involontairement, le terme est trompeur )

sinon on a le droit a un joli message "vous ne pouvez utiliser ces points que si vous avez moins de 100 dans une caracteristique" zut trop tard ^^
Je suis OK pour l'actuel, mais dans le futur j'avais compris qu'on mettais les points additionnels n'importe quand.
Un peu comme si on gérait 2 colones de boost (naturels et additionnels) et que l'une n'avais pas d'incidence sur l'autre et que la stat final etait la somme des 2.

Sinon l'affirmation du Devblog que les points additionnels ne sont pas soumis à palier est débile.
En effet pour mon cas (eni full parcho 101 all), je vais récupérer 1369 points, mais je peux redistriubuer que 600 points additionnels (6caractériques x 100) soit 769 points additionnels qui servent à quedal.
Citation :
Merci pour l'info c'est un gros plus de pouvoir tester différentes répartitions par contre j'ai un soucis au dopeul on ne me propose plus le 1er pouvoir je ne récupère donc pas tous mes points

"Characteristics reset to 101."
pareil chez dédomaj et c'est assez embêtant ^^ de ne pas pouvoir faire de reset total sur la beta. Seul les points naturels sont reset. Comment faire pour reset les points additionnels ?
Citation :
Publié par Karakaman
...
En effet pour mon cas (eni full parcho 101 all), je vais récupérer 1369 points, mais je peux redistriubuer que 600 points additionnels (6caractériques x 100) soit 769 points additionnels qui servent à quedal.
C'est ce que je pensais avant d'avoir mis le surplus dans sagesse, là ils ont vite disparus ^^ difficile de prévoir exactement a quoi va ressembler notre perso avec ces paliers... sur certains persos j'en ai effectivement trop (merci sagesse ^^) sur d'autres j'arrive difficilement a 100 sur 1 STAT tout dépend comment on a été parchotté au départ je pense.
C'est logique qu'il n'y ait plus qu'un seul pouvoir. C'est le principe en fait. Les points additionnels sont non bougeables, et on récupére tous les points de bases à chaque reroll.
Vous vouliez récup vos points additionnels ?
Citation :
Publié par falcon
C'est ce que je pensais avant d'avoir mis le surplus dans sagesse, là ils ont vite disparus ^^ difficile de prévoir exactement a quoi va ressembler notre perso avec ces paliers... sur certains persos j'en ai effectivement trop (merci sagesse ^^) sur d'autres j'arrive difficilement a 100 sur 1 STAT tout dépend comment on a été parchotté au départ je pense.
Faut pas oublier qu'il semble qu'actuellement il y a un bug qui fait que les points additionnels sont soumis à palier, ce qui ne devrait pas être le cas.
C'est pour cette raison que j'attend de test sur la Beta et que je préfère faire des simulations sur papier pour le moment

Edit : Pour résumer, il est urgent d'attendre.
Il n'est plus possible de remettre à zéro les points de parchemins. Cette option était proposée avant car nous n'avions pas les informations nécessaires pour faire une remise à zéro propre, c'est à dire, en conservant les points de parchemins là où ils avaient été investis. Maintenant nous enregistrons la ces informations. Plus de restat à zéro donc.
Citation :
Publié par Memnach
C'est logique qu'il n'y ait plus qu'un seul pouvoir. C'est le principe en fait. Les points additionnels sont non bougeables, et on récupére tous les points de bases à chaque reroll.
Vous vouliez récup vos points additionnels ?
En fait je n'ai pas compris le bug, après l'orbe je cherche a mettre enfin mes points additionnels au bon endroit mais ils restent grisés et je constate que 100 points ont été placé tout seul (a croire qu'il se souvienne de mon ancien parchottage ?) je me retrouve avec 1347 Agilité, pour un iop ça me semble bcp ^^
Citation :
Publié par MrFourbasse
Oui, c'est 100 point maximum maintenant dans la mesure où les points naturels peuvent être investis de façon indépendant des parchemins et donc potentiellement monter légèrement plus haut qu'avant.

Quel sont les problèmes que vous avez rencontré avec la répartition de vos points ?
Quelles améliorations aimeriez-vous voir ?
[IMG]http://www.zimagez.com/miniature/dof1.bmp[/IMG]

- 1 : première image, j'ai affecté mes points, il me reste 16 pts addi.
- 2 : les pts addi n’apparaissent pas, ils sont bien affecté confère image 1.
- 3 : je ne peux meme pas parcho la vita, j'étais parcho 101 partout.

Il faudrait revoir le système de pts addi rendu avant de le remettre en jeu, clairement, j'ai pas envie de me retaper du parchotage...


Edit : après calcul un cra devrait récup :
100+300+50+50*2+50+50*2+20+20*2+20*3+20*4+20*5+50+2*50 (carac dans l'ordre) = 1150

Je me souviens plus cb j'ai récupéré mais c'était aux alentours de 1016 1026.. 1034 du coup 1150-116)

Dernière modification par Rikiii ; 25/11/2014 à 10h52.
Citation :
Il n'est plus possible de remettre à zéro les points de parchemins
ca ne me plait pas.

Citation :
Vous vouliez récup vos points additionnels ?
Oui. Les points naturels et les points additionnels. Maintenant que l'on sait faire la différence entre PN et PA, je trouve plus juste qu'une orbe reset la totalité des pts de carac. On peut aussi se tromper dans la répartition des PA et vouloir les changer. Et ca rend équivalent les différentes caractéristiques entre elles.

Dernière modification par psonlu ; 25/11/2014 à 10h56.
Citation :
Publié par Rikiii
(...)

Edit : après calcul un cra devrait récup :
100+300+50+50*2+50+50*2+20+20*2+20*3+20*4+20*5+50+2*50 (carac dans l'ordre) = 1150

Je me souviens plus cb j'ai récupéré mais c'était aux alentours de 1016 1026..
T'es sur une base 100 et pas 101 dans ton calcul
Si on peut récupérer les points additionnels, à quoi servira-t-il d'avoir accès à des parchemins différents selon la caractéristique à monter ?

A mon avis il faut considérer ces points additionnels comme une mesure transitoire vers le nouveau système.

J'imagine que pour un nouveau personnage, quand il utilise un parchemin de caractéristique, la caractéristique montera automatiquement, et il n'y aura jamais de points additionnels à attribuer comme nous on les a.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés