Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zappayaga
* Le coup de "ils sont sombres et ténébreux", dans ma tête ça allume une petite alarme "kikooooooo" par contre. Il y a vraiment besoin de ça? Je veux dire, on fait apparaître une armée de clones pourquoi pas, mais quel besoin de dire que c'est des "dark" machins (à part pour satisfaire les pinpins qui ont besoin de se sentir sombres et ténébreux et parce que c'est classe [ou pas])... Personnellement, ça me donne juste envie de ne pas jouer la classe, parce que je trouve ça juste ridicule.
Ben disons que pour la suite de la trame narrative, c'est plus simple d'avoir le côté sombre du héro qui se répand partout que son côté bienfaisant. T'imagines la 2.26 : "bon bah les gentils eliotropes ont finalement aidé tous les pnj du monde des douze à être heureux, les vilains sont tous punis et voilà." ?
Citation :
Publié par Zappayaga
Par contre, je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont introduire ça dans le BG ; généralement c'est fait proprement mais là, il y a du boulot pour rendre ça propre (c'est toujours dangereux de jouer avec des retours dans le temps).

Cela dit, tout ça me fait penser à un truc : est-ce que le "sombre et ténébreux" ne serait pas un genre de syndrome de Frankenstein, avec des créatures qui ne devraient pas exister et en sont conscientes? Ça collerait pas mal avec ce qui est dit de l'explorancienne/dame echo, qui cherche à se venger de ses parents/créateurs.
Il y avait une explication sympa de Fengalone le mois dernier, juste pour illustrer qu'il était possible de travailler le background en restant cohérent :

Citation :
Comme je le disais, Nora et Efrim sont censés, au vu des infos données, être revenus à la vie bien avant Yugo. Soyons fous et imaginons deux secondes que nos deux compères soient revenus à l'ère des Dofus, quelques années avant l'apparition des Voyageurs Dimensionnels. Comme ils étaient bien plus jeunes que les autres Elia Prime, ils ont pu garder en mémoire les évènements de Islands of Wakfu. Ayant participé activement au plan de sauvetage des enfants elia dans une autre dimension, ainsi qu'à la remise en main propre de l'élia et du dofus de Yugo, le seul indice qu'ils possèdent concernant leur peuple est : une autre dimension (ce qui, à titre personnel, me semblerait bien suffisant pour justifier les expérimentations sur le voyage dimensionnel).

Le hic, c'est que chercher la bonne dimension, ben c'est pas de la tarte quand on est seul. Ça tombe bien : la (re)naissance d'une des deux femelles Elia Prime, dont on sait qu'elles ont une sensibilité particulière envers la Déesse Eliatrope (d'où leur statut de Prêtresse dont le temple se trouvait sur le Mont Zinit, zone censée être revamp en 2015 :wink :wink) est suffisant pour redonner un petit coup d'éclat à la Déesse ensommeillée qui attendait patiemment le retour de ses enfants. A partir de là, Nora et Efrim entreprennent donc de convertir quelques habitants du monde des Douze afin qu'ils les aident dans leur entreprise. Cependant, Nora et Efrim savent qu'une apparition soudaine d'un grand nombre de manipulateurs de Wakfu risquerait d'attirer de nouveau l'attention des méchasmes. Ils s'assurent donc que leur clan de "voyageurs dimensionnels" ainsi formé agisse discrètement dans le plus grand secret.

Nora ayant un don inné pour le Wakfung, elle enseigne ses techniques à la nouvelle vague d'Eliatropes non primordiaux. Cependant, la Déesse étant dans les vapes et les habitants du monde des Douze n'étant pas des manipulateurs-nés de Wakfu, ils se retrouvent à devoir utiliser des outils pour pouvoirs exploiter leurs nouveaux dons. Une fois la bande de joyeux lurons prête, ils commencent leurs expérimentations et tombent sur les dimensions divines. Une aubaine pour Nora et Efrim qui se disent que retourner une deuxième fois dans la dimension divine de la Déesse (dont on sait déjà qu'elle existe, vu qu'on la visite une première fois dans IoW...) pourrait être un bon point de départ pour leurs recherches. Manque de bol, les dieux n'apprécient pas vraiment de voir les voyageurs dimensionnels farfouiller à la recherche de leur source d'énérgie créatrice secrète. Ils interviennent donc et font passer Nora et Efrim de nouveau par la case oeuf sans passer par la banque et sans toucher leurs 2000 kamas.

Défaits dans leur entreprise et ayant perdu leurs leaders, les voyageurs dimensionnels commencent à dériver, le chaos d'Ogrest n'arrangeant pas les choses. Bien des années plus tard, il subsiste des descendants des VD de l'époque Dofus, mais certaines informations sur l'origine du clan sont perdues/ont été déformées au fil du temps. Ayant entendu parler d'Eliatrope Primordial à la tête des VD il y a bien longtemps, ils pensent dans un premier temps qu'ils sont les descendants des Eliatropes primordiaux/première vague d'Elia non primordiaux (début de la quête dimensions divines). Cependant, au fil de leurs pérégrinations, ils réalisent qu'ils ne sont pas les descendants du peuple originel, mais ceux de la deuxième vague d'Elia non primordiaux. Ensemble, ils entreprennent donc de finir une quête dont les informations ont été là-aussi déformées avec le temps. A partir de là, il y a deux possibilités : ils finissent par échouer comme leurs prédécesseurs, et donc tout le côté deuxième vague d'elia/voyageurs dim n'a pas d'incidence sur le reste de l'histoire contée par le dessin animé, ou bien ils finissent par retrouver ce qu'ils cherchaient des années plus tard en même temps que les Elia du peuple de Yugo débarquent sur le monde des Douze, ce qui là aussi ne change rien aux évènements contés jusqu'ici par le DA.

Vous noterez au passage que:
-d'une part, comme Nora et Efrim ont particulièrement tenu à ce que leur existence ne soit pas exposée et qu'ils sont de nouveaux morts, notre cher Grougal n'aura rien su de ces évènements.
- comme le cycle de vie de nos deux compères aura été très court, leur cycle de réincarnation sera celui aussi très court. Autrement dit, les évènements précédemment exposés ne rentreraient pas en conflit avec une éclosion de l'oeuf de Nora/Efrim peu après les évènements du DA.

Etant donné qu'une simple activation de l'eliacube a permis aux Méchasmes de retrouver les Eliatropes à travers plusieurs galaxies, il est très probable qu'ils soient déjà en route vers le monde des Douze suite aux trois utilisations de l'éliacube par Nox/Quilby/Yugo. Ca finit (à long long terme en guerre méchasmes VS habitants du Monde des Douzes + Eliatropes originaux+ voyageurs dimensionnels => Le monde devient dévasté par ce conflit Wakfu/Stasis => les survivants utilisent les technologies développées par les voyageurs dimensionnels pour s'échapper et vivre sur des plateformes dans l'espace, comme Tot l'a imaginé il y a des années => pif paf pouf Starfu. (a)
Voilà le message que je recherchais il y a quelques temps ! Merci !
Oui, il montre bien qu'il est tout à fait possible de justifier l'apparition des Eliatropes en jeu. Il suffit de bien connaître le BG.
Citation :
Publié par Yesmann
Au contraire, ça fait très ch'ti ! D'ailleurs j'imagine qu'à Roubaix tout le monde prononce "Eniripsô" et "Xolôr" non ? Ça expliquerait le nom de cette nouvelle classe….(On peut en trouver plein des explications en fait ).
Bein nan ti z'ote qu'es tu baves, dans ch'nord on cause bien.

Bref, convaincu depuis le début d'un nouvelle classe, ca fait plaisir. Le skin est beau. Le style spectre me gêne un peu mais bon on va pas s'en plaindre. Le nom par contre

Bref plus qu'a voir les sorts !
Comme tout le monde (ou presque) j'adore le skin mais le nom me fait doucement rire....

Par contre j'attends de voir les sorts pour savoir si je fonce ou pas.
J'espère qu'on aura un style de jeu façon Krosmoglob et pas Archiduk (à la rigueur un mix serait sympa)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Eliotropes
Eliotropes
Eliotropes


A part ce nom un peu ridicule,
Personnellement cette nouvelle me laisse de glace mais je ne vois pas en quoi ce nom est un peu ridicule?
Après tout cela veut dire: tournesol (héliotrope)
.

Edit @rapi-shiny : Mea culpa, je viens de voir l'annonce d'aujourd'hui, no comment...*facepalm*

Dernière modification par Khyar\Edward Blake ; 20/11/2014 à 01h11.
Citation :
Publié par Khyar\Edward Blake
What ?

Je suis le seul mec sceptique depuis le début, et pas encore convaincu même après avoir vu le skin "Eliotrope" ?
Pour moi c'est depuis le début du gros troll, c'est gros comme une maison et j'me demande comment certains peuvent être aussi naïfs.

J'espère me tromper (j'en doute, ou alors il y a de très grosses choses à revoir au niveau com/marketing et ça devient urgent) car une nouvelle classe aurait pu apporter du sang neuf au PvPm.
Sérieusement? Il te faut quoi de plus pour te prouver qu'il va bien y avoir une nouvelle classe?Page de classe mise à jour, News sur le site officiel dofus (et même wakfu), annonce que la classe sera testable par quelques privilégiés dans les locaux d'ankama et annonce de la date de sortie pour le 9 décembre.

Avant leur annonce j'aurais compris que tu ais un doute mais là...
Citation :
Publié par hoochie
Personnellement cette nouvelle me laisse de glace mais je ne vois pas en quoi ce nom est un peu ridicule?
Après tout cela veut dire: tournesol (héliotrope)
Ce qui me choque le plus, c'est ce coté "on met les Eliatropes, mais pas trop quand même. Mais on a pas trouvé de bon nom, donc on change une lettre". Encore, la classe aurait eu un rapport quelconque avec le soleil, on aurait pu avoir un jeu de mot avec Helios, mais là...


Citation :
Publié par Madwo
Je viens juste de comprendre que Yugo + Eliatropes = Eliotropes.
Tu es sûr que c'est pas plutôt le o de "Tu vas trOp loin" ?
J'ai dépasser le stade de la colère pour les xélor, j'en suis à celui de la déprime pour les élia(o?!)tropes.

Pourquoi ?

Pourquoi ??


Pourquoi ???

Pourquoi ????

J'attend impatiemment de voir ce qu'ils vont nous pondre pour la justif du qu'est-ce qu'ils foutent ici ???

Et j'espère que les réponses de quête ne seront pas "ashet mé dvd stplz on veu d sou"

Ce jeu a définitivement vendu son âme

Edit en dessous : Mouais, je pigerais jamais le choix de cette classe à part pour faire plaisir à kevin, 12 ans, fan de la série.
(J'ai beau avoir passer l'âge j'avoue avoir mater les deux saisons depuis l'annonce de "spoil" de la s3 et avoir plutôt bien accrocher o/), mais non, non et non, qu'est-ce que c'est que cette kik00 classe tr0p d4rk avec sa promo de dvd en bas de page, j'sais pas dans wow ta pas la classe "titan" qui est sortie une fois ulduar down non ? j'me trompes ? ils ont osé ?

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 20/11/2014 à 01h01.
Personnellement, je suis persuadé que l'ensemble des mises à jour de cette année liées aux dimensions divines ne l'ont étaient que dans le seul et unique but d'intégrer en jeu cette nouvelle classe qu'ils doivent avoir pensée et réfléchie depuis la sortie du Krosmoz il y'a déjà un bout de temps. En supposant qu'ils travaillent sur le développement de la nouvelle classe depuis la sortie du Krosmoz, on peut comprendre (sans pour autant cautionner) le retard pris sur la refonte Feca/Xel & cie.
Citation :
Publié par rapi-shiny
Sérieusement? Il te faut quoi de plus pour te prouver qu'il va bien y avoir une nouvelle classe?
Ca parait tellement grotesque en même temps, sortir une classe avec un nom dérivé des éliatropes parce que "non c pa lé éliatrope ki arriven en je lol".
Sans parler de "la version dark des éliatropes"...

T'as fait le bon choix Sylf !
@Ramses : Tout espoir n'est pas perdu concernant la refonte xelor le 9 décembre. Voici deux messages de Xyale d'aujourd'hui :
Citation :
Le Xelor arrive, très bientôt.
Lien du message.

Citation :
La refonte Xelor arrive très prochainement, des nouvelles devraient tomber à ce sujet dans les jours à venir : encore un tout petit peu de patience.
Lien du message.

Concernant cette deuxième citation, je pense que les "nouvelles" dont elle parle sont en fait le devblog de la refonte. Si il sort dans les prochains jours, c'est surement pour introduire l'arrivée de la refonte dans la 2.26.

Surtout qu'ils avaient annoncé que les refontes sortaient lors des grosses màj, et que celle après décembre c'est... mars, soit loin d'être "très prochainement".
XI-Ramses-IX -> Donc je suis un kévin de 12 ans. Je viens d'apprendre un truc merci de m'informer^^.

Les gens sérieusement, que certains veuillent une refonte d'une ancienne classe , soit,qu'ils aient déjà du retard là dessus et que à côté ils sortent une nouvelle classe ce qui vous énerve, ok, le nom eliotropes est à cher je vous l'accorde.
Mais franchement, faire autant d'histoires au niveau du background alors que la classe vient juste d'être annoncée?On aurait eu les fameuses quêtes censées nous expliquer le pourquoi du comment j'aurais compris votre éventuel mécontentement mais là on a rien du tout.Laissez leurs au moins le temps de justifier le truc.

Et je ne dis pas que leur but n'est pas de faire le buzz avec les "éliatropes" pour attirer du monde, mais j'ai l'impression de voir que ça comme message partout ou ça parle du jeu, stop on a compris c'est bon...Et il y en a que ça intéresse cette classe, et pas seulement des "kévin de 12 ans".

Sur ce je m'arrête là , il est tard et je risque de m'embrouiller si je continue^^.
Citation :
Publié par (Vil)Pumpkin
@Ramses : Tout espoir n'est pas perdu concernant la refonte xelor le 9 décembre. Voici deux messages de Xyale d'aujourd'hui :

Lien du message.


Lien du message.

Concernant cette deuxième citation, je pense que les "nouvelles" dont elle parle sont en fait le devblog de la refonte. Si il sort dans les prochains jours, c'est surement pour introduire l'arrivée de la refonte dans la 2.26.

Surtout qu'ils avaient annoncé que les refontes sortaient lors des grosses màj, et que celle après décembre c'est... mars, soit loin d'être "très prochainement".
Je sens que lundi prochain je vais lâcher des larmes de joies
Sinon la grosse mise à jour c'est en fevrier il me semble
J'avais vu le fofo off, mais merci de me remonter le moral

Si c'est en Février, j'aurais au moins le temps d'up mon incohérence-de-background avec le x4, et de pleurer de l'avoir fait
Pour les "kevin de douze ans" : c'est pas pour être méchant ou vexant, dans l'absolu j'suis relativement emballer par la classe. C'est juste que je trouvais qu'Ankama faisait pas mal d’effort pour amélioré son BG qui restait secondaire depuis longtemps, mais la c'est... voilà quoi. Les arguments on intérêts à être sacrément bon, mais dans tout les cas je pense rester sur mon "what the fuck" de base.
Sortir un héliotrope c'est clairement commercial, faut un certain aplomb et pas mal d'œillère pour refuser de l'admettre :x

Edit en dessous : J'pense quand même qu'ils ont franchit certaines limites, j'avais déjà du mal avec la pub à outrance mais là c'est quand même le cap au d'ssus.
Bref, Ramilépakonten, comme d'habitude, mais j'pousse ma gueulante parce-que sinon j'vais imploser. o/

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 20/11/2014 à 02h09.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sortir un héliotrope c'est clairement commercial, faut un certain aplomb et pas mal d'œillère pour refuser de l'admettre :x
C'est totalement assumé je crois, au pire ils ressortent l'excuse "les temps sont durs, l'entreprise va mal".

Par contre ça ne justifie pas la manière dont ils la sortent cette classe, jusqu'à aujourd'hui j'ai cru à un gigantesque troll tellement c'était mal amené, le nom de la classe m'a achevé...
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
.....

J'attend impatiemment de voir ce qu'ils vont nous pondre pour la justif du qu'est-ce qu'ils foutent ici ???

Et j'espère que les réponses de quête ne seront pas "ashet mé dvd stplz on veu d sou"

Ce jeu a définitivement vendu son âme

.....(
On appelle ça du marketing, ça plait et ça va vendre. Après y a aussi ceux qui te répondront ''mais non c'est pour l'amour du BG!"

Citation :
Publié par Malookin
Ca parait tellement grotesque en même temps, sortir une classe avec un nom dérivé des éliatropes parce que "non c pa lé éliatrope ki arriven en je lol".
Sans parler de "la version dark des éliatropes"...

T'as fait le bon choix Sylf !
Enfaite je vient de comprendre pourquoi Sylf s'en va maintenant. Jme demande quand même depuis quand ils travaillent sur cette classe, si ça se trouve ça a empiété sur les anims féca et ça le fera sur la (qualité de la) refonte xélor.

Bon sinon quelqu'un pour nous faire un scénario en image de comment ils ont pu pondre un truc pareille? Histoire qu'on en rigole un peu au moins.
J'comprend pas trop certaines de vos réactions, votre non contentement permanentent vis a vis d'Ankama, ils sortent une nouvelle classe, une refonte tout ça en même temps j'trouve ça plutôt bien en cet fin d'année personnellement mais vous vous trouvez le moyen de râler.

Que la classe ne vous plaise pas, ok, mais a quoi bon critiquer? Personne ne vous force a la jouer

Certains vont dire que c'est commercial, bah heu quoi répondre... Ankama c'est une entreprise non? C'le principe de faire du commercial pour une entreprise non?

Vous seriez le pdg d'ankama m'étonnerais que vous vous dite " Ho non on vas pas chercher a gagner de l'argent, et aller c'la fête un an d'abo pour tout le monde et une livraison du dofus mag pour tout le monde pendant un an"

Après pour les puritain du bg, on ne sais pas comment ils vont être implanter en jeu donc wait and see avant de juger
Puis c'pas comme si c'était la premiére fois que dans dofus un nouveau dieu fait son apparition pandawa ou même sacrieur il me semble
Citation :
Publié par Ozyway
J'comprend pas trop certaines de vos réactions, votre non contentement permanentent vis a vis d'Ankama, ils sortent une nouvelle classe, une refonte tout ça en même temps j'trouve ça plutôt bien en cet fin d'année personnellement mais vous vous trouvez le moyen de râler.

.....
J'râlerais pas s'ils s'occupaient d'équilibrer ce qui existe déjà au lieu d'amener des potentiels sources de déséquilibre.

Entre les bots, le KIS, les refontes de x classes, l'AvA, la refonte des paliers, les stuff/pano/armes désuet, les donjons mal calibré, les x projets abandonnés... La liste est trop longue honnêtement

Maintenant c'est ajout par ajout et on va équilibrer ça en 2035. Après oui j'comprend que c'est ce qui doit rapporter le plus de $$$.

Fin j'sais pas quand tu voit qu'a une époque ils nous pondaient ça: http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...1-version-1-27

Avec le message de fin:

Citation :
Nous souhaitons remercier tous les joueurs qui nous ont apporté leur avis de façon constructive et respectueuse à propos de cette version 1.27, et qui nous ont reporté les bugs en utilisant le support. Merci de nous avoir aidés à améliorer cette version.

Nous sommes conscients qu’il nous reste encore beaucoup de travail pour peaufiner cette version, et équilibrer certaines classes ou sorts. Le serveur de test restera ouvert et nous continuerons de vous faire tester les changements majeurs sur ce serveur.

Dans quelques semaines, lorsque nous aurons pris un peu de recul par rapport à cette mise à jour, je publierai un article sur le devblog pour vous parler des prochains équilibrages de sorts.
Tu te dit : Dafuq c'pas possible, c'pas le même jeu

Dernière modification par Compte #303721 ; 20/11/2014 à 04h13.
Juste pour les refontes, de toute façon y'a trop de travail à faire à ce niveau là sachant que ça touche trop peu de monde une classe refaite. Alors exception faite du xélor qui touche les gens en face quand tu pvp oui. Mais de manière général c'est beaucoup de temps de dev.

Personnellement je joue osamodas en pve. J'attend toujours la vrais refonte (les boosts c'était censé être juste en attendant car pas le temps de modifier la classe en profondeur). Et clairement que certaines classes passent avant ça me met bien au fond ( genre feca c'était prioritaire alors que c'était jouable en pvp et pvm...).

Mais bon une nouvelle classe ça veut dire de nouvelles synergies, de nouveaux skins quand tu te balades et à priori du contenu associé (quêtes, le pire contenu dans ce jeu tellement c'est chiant à faire). C'est pas mieux qu'une refonte quand tu attends la tienne depuis des années mais c'est pas si mal non plus.

Faut penser au renouvellement de la communauté aussi. C'est pas les anciens qui font totalement vivre le jeu. Faut aussi que des nouveaux aient envie de venir et clairement cette classe là peu attirer vu que wakfu avait été apprécié en dessin animé. Oui c'est commercial mais il ne sortent pas une nouvelle classe de nul part comme zob/steamer.

Bref ça me choque pas plus que ça qu'on ai une nouvelle classe par ans sur un jeu aussi vieux que dofus. Faut bien du neuf.
Vous voulez qu'on consolide ce qui existe déjà et qu'on ai pas du neuf pendant X temps. Merci bien mais perso 'jai déjà donné entre otomai>fungus et fungus>2.0. Je préfère du neuf perso. Vous avez peut-être pas connu cette époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés