C'est un peu dur de donner des renseignements comme ça, vu que wod n'est pas encore tout à fait sorti. Du coup, juste pour te donner un avis 'actuel'.
Déjà, je pense, oubli totalement le lvling. Sésame 90 et fait le lvling wod, tu auras une classe complète, sans doute des situations demandant un minimum de skill et d'utilisation de ta classe ( des mobs rares, des instances alea avec un groupe random très random, etc ), et un jeu équilibré ( plus qu'en lvling ). Et le plus tôt tu arriveras 100, le plus tôt tu prendras la classe vraiment en main.
Digression, j'ai lvlé un hpal avec un ami ( bon, en parrainage, ça rend le truc encore plus débile ), j'ai passé quasi tout mon temps à taper sur le mobs plutôt qu'à soigner les gens. C'est juste une période où j'ai énormément rigolé avec mon ami, mais où j'ai rien appris sur ma classe.
Sinon, je ne sais pas, est-ce qu'un rôle t'attire avant tout ( dps / tank / heal ) ? Ca va dépendre des formats dans lesquels tu vas jouer, mais c'est vraiment des expériences de jeu différentes les une des autres.
Par pvp / bg, tu entends quoi ? Bg random, rbg ? De l'arène, push un peu, ou juste pour le fun ?
Autrement, pour ce que je peux te dire ( pvp surtout )
Au niveau du pal, la classe à du potentiel pour wod. La spé ret semble avoir été améliorée, en pvp du moins, et semble être un hybride ( dps soutient ) assez puissant. A priori, le ret pèche comme actuellement au niveau de sa survie propre ( il est plus apte à aider les autres qu'à s'aider lui même ). Niveau gameplay, il y a vraiment moyen d'avoir un truc consistant, avec une grosse attention portée à l'assist certes; le talent Empowered Seals peut donner un truc assez complexe si c'est viable.
Le hpal va sans doute resté égal à lui-même, je ne me suis pas vraiment renseigné. Un truc assez costaud, qui assure son rôle sans trop en faire ( si tu cherches un heal hybride, le hpal n'en est pas un du moins actuellement, mais je ne sais pas s'il en restera à wod ). Question de goût, j'aime bien ce qu'il peut donner en pvp ( notamment en rbg ), d'autres aiment moins !
Pour le tank, je ne me suis pas renseigné.
Le druide, normalement, va sans doute garder sa capacité à assumer de nombreux rôles très efficacement, et suivant ce que tu veux faire, c'est un vrai plus. Par exemple, j'ai un ami qui arène en equi et qui rbg en nounours, parce que c'est demandé. Normalement, l'equi va rester bon en pvp ( je ne sais pas ce qu'il en sera du degré d'hybridation avec certains nerf, en théorie ça devrait le faire ), et est apparemment bon également en pve ( il tape fort quoi, et c'est ce qu'on lui demande avant tout sans doute ! ).
J'en sais moins au niveau des autres spés, le nerf des contrôles va peut être affaiblir le drood heal en pvp, mais sans doute pas au point d'en faire un truc injouable. Actuellement, bien jouer son druide heal en pvp demande une bonne gestion de la chose, pour avoir un contrôle efficace du jeu ( tu fais plus que soigner avec les contrôles dont tu disposes ). Normalement, la diminution des contrôles dans le jeu devrait valoriser leur placement, après, je ne m'y suis pas intéressé.
Mais dans tous les cas, avec quatre spé, le druide devrait au moins en avoir une de viable !
Pour le sham, je ne sais absolument pas ce qu'il va se passer. Je table sur un maintiens du rsham, à priori on ne lui retire pas trop de choses, les hex et les tremor demanderont juste une meilleur gestion qu'actuelle ( fear ? kk j'appuie sur le bouton qui n'est pas grisé ). Bref, un soigneur consistant, disposant de plusieurs outils disruptifs ( si la cisaille des vents n'est pas nerf ) pour améliorer la qualité de vie de tes mates.
Pour les deux spé dps, pas d'idée. J'ai l'impression que l'amélioration se fait un peu nerf, j'ai pas trop suivi tous les changements. Aucune idée concernant l'elem, après, tout ce que tu as à faire actuellement c'est rigoler en regardant les gens mourir.
Bref ! Choisis bien, hésite pas à regarder ici et là sur les forums pour voir un peu les retours des gens sur les différentes spé, ça peut te donner une idée aussi !
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