Mythic sous traite DAoC : un nouveau chapitre (et studio)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
A titre personnel, c'est vraiment le contrôle de la caméra et du personnage qui me gênent le plus quand je reviens faire un tour sur DAoC. Après avoir joué à pas mal de MMO récents avec une gestion de la caméra bien plus pratique, ça jure un peu.
moi ce qui m'emmerde c'est la distance de la camera part rapport au perso que je trouve bien trop petite
Citation :
2) Gagner au loto et racheter les droits de DAoC.
https://www.fdj.fr/jeux/jeux-de-tira...millions/jouer
Perso, si je devais racheter DAOC...


0) Je delete tout et je refais un jeu propre ressemblant au précédent avec :

1) Un meilleur moteur graphique.
2) Bcp plus de polygones sur les personnages.
3) Je rehausserai légèrement l'expérience à atteindre pour être 50, trop rapide actuellement.
4) Je réinstaure le système ML MAIS :
> Plus courtes (pas de ML8 et 9).
> Possibilité de compléter les ratages avec des scales.
5) Artefact --> même système qu'à l'ancienne mais avec ajout de /grants possibles.


6) Je supprimerai la possibilité d'acheter les items dragon en scales --> groupes rapides à faire / donjons SI et cela relancerait le PvE avec les points 4 et 5.
7) Je réhausserai le gain d'XP champion des quêtes CL, à l'heure actuelle ridicule. Je boosterai aussi les loots CD5 donjon cruellement oublié.
8) Le gain d'or de toutes les quêtes et mobs --> revu drastiquement à la baisse (trop d'or en jeu, ce qui dévalorise la valeur des platines).
9) Une fois par an : possibilité de changer un perso de race (non cumulable).
10) Instauration de nouvelles suites de quêtes SI qui aboutiraient dans les donjons méconnus (genre Iarnvidiur, Tur Suil...) avec des belles pièces d'équipement uniques à la clef.


11) Campagne de publicité drastique.
12) Possibilité de changer de template et de conserver l'ancien en mémoire (pour la joie des farmeurs et des PvPistes).
13) Intérêt du craft revu à la hausse (en particulier celui des flèches...).
14) Système de bonus RP récompensant la fidélité au royaume (déjà évoqué dans un autre post) mais progressif pour ne pas subir une pénalité immédiate si l'on doit par exemple faire un transfert d'argent ou d'item...
15) Modèles des succubes et de Lilith drastiquement remodelés .


16) Traduction du jeu dans les langues les plus courantes.
17) Up de certaines classes comme le FL ou le Mauler.
18) Nomination de MJ dans les joueurs fiables et droits, chargés de repérer dans l'ombre les comportements douteux (radar, vol...) et d'intervenir.
19) Béhémoth rendu tuable avec pleins de nouvelles attaques .
20) Possibilité à l'animiste de planter des champis capables de stuner, doter et débuffer en même temps (non là je déconne quand même ).
Citation :
Publié par Sertjen
20) Possibilité à l'animiste de planter des champis capables de stuner, doter et débuffer en même temps (non là je déconne quand même ).
Nan mais grave
Citation :
Publié par Sertjen
Perso, si je devais racheter DAOC...


0) Je delete tout et je refais un jeu propre ressemblant au précédent avec :

1) Un meilleur moteur graphique.
2) Bcp plus de polygones sur les personnages.
3) Je rehausserai légèrement l'expérience à atteindre pour être 50, trop rapide actuellement.
4) Je réinstaure le système ML MAIS :
> Plus courtes (pas de ML8 et 9).
> Possibilité de compléter les ratages avec des scales.
5) Artefact --> même système qu'à l'ancienne mais avec ajout de /grants possibles.


6) Je supprimerai la possibilité d'acheter les items dragon en scales --> groupes rapides à faire / donjons SI et cela relancerait le PvE avec les points 4 et 5.
7) Je réhausserai le gain d'XP champion des quêtes CL, à l'heure actuelle ridicule. Je boosterai aussi les loots CD5 donjon cruellement oublié.
8) Le gain d'or de toutes les quêtes et mobs --> revu drastiquement à la baisse (trop d'or en jeu, ce qui dévalorise la valeur des platines).
9) Une fois par an : possibilité de changer un perso de race (non cumulable).
10) Instauration de nouvelles suites de quêtes SI qui aboutiraient dans les donjons méconnus (genre Iarnvidiur, Tur Suil...) avec des belles pièces d'équipement uniques à la clef.


11) Campagne de publicité drastique.
12) Possibilité de changer de template et de conserver l'ancien en mémoire (pour la joie des farmeurs et des PvPistes).
13) Intérêt du craft revu à la hausse (en particulier celui des flèches...).
14) Système de bonus RP récompensant la fidélité au royaume (déjà évoqué dans un autre post) mais progressif pour ne pas subir une pénalité immédiate si l'on doit par exemple faire un transfert d'argent ou d'item...
15) Modèles des succubes et de Lilith drastiquement remodelés .


16) Traduction du jeu dans les langues les plus courantes.
17) Up de certaines classes comme le FL ou le Mauler.
18) Nomination de MJ dans les joueurs fiables et droits, chargés de repérer dans l'ombre les comportements douteux (radar, vol...) et d'intervenir.
19) Béhémoth rendu tuable avec pleins de nouvelles attaques .
20) Possibilité à l'animiste de planter des champis capables de stuner, doter et débuffer en même temps (non là je déconne quand même ).
Donc quasiment que des idées qui feraient fuir la population actuelle et qui ne - j'en suis persuadé - ferait pas revenir masse de monde.
Au moins on aura essayé !
Citation :
Publié par Aedwa
Donc quasiment que des idées qui feraient fuir la population actuelle et qui ne - j'en suis persuadé - ferait pas revenir masse de monde.
Au moins on aura essayé !

Le RvR est auto-suffisant pour les survivants, mais ces dizaines de milliers de personnes qui sont allé voit ailleurs et ne sont pas revenues après le nerf du PvE tendrait à prouver que le RvR de DAOC n'était pas assez pour les retenir...

Mythic a choisi de sacrifier le PvE car cela permettait de conserver les derniers PvPistes sans besoin d'ajout de contenu. Mais il y a eu aussi pas mal de pertes dans les rangs des amateurs de PvE à cause de cette décision (sans compter la majorité qui s'est cassé ailleurs et n'est pas revenue après le nerf PvE).


Je dis ça ; je dis rien.


PS : je le sais pour Béhémoth, j'étais à ses sorties . Je parlais d'une version tuable officielle avec des loots.

Dernière modification par Sertjen ; 12/02/2014 à 06h14.
Vu l'explosion du duo fondateur de DAoC, je vois mal le jeu renaître de ses cendres en un claquement de doigts.

Mark Jacobs, qui tente de créer un DAoC 2, même si ça sent le flop (Parce que trop compliqué à mon sens) ça ne va pas aider DAoC.

Matt Firor, qui se lance dans the Elder Scroll Online : 3 alliances ennemies, un grande zone PvP, un système PvP qui à l'air de tenir la route, ça me fait penser à un jeu mais je n'arrive pas à retrouver le nom .... ah si : DAoC


Honnêtement, j'espère qu'il va perdurer DAoC mais je n'y crois peu.
Citation :
Publié par Njuk
TESO n'a pas 3 vrais factions comme DAOC, on est plus proche de GW2 dans l'esprit que de DAOC.
DAOC non plus, tu changes de faction comme bon te semble et plus personne n'est réellement attachée à son royaume.
Citation :
Publié par Sertjen
Le RvR est auto-suffisant pour les survivants, mais ces dizaines de milliers de personnes qui sont allé voit ailleurs et ne sont pas revenues après le nerf du PvE tendrait à prouver que le RvR de DAOC n'était pas assez pour les retenir...

Mythic a choisi de sacrifier le PvE car cela permettait de conserver les derniers PvPistes sans besoin d'ajout de contenu. Mais il y a eu aussi pas mal de pertes dans les rangs des amateurs de PvE à cause de cette décision (sans compter la majorité qui s'est cassé ailleurs et n'est pas revenue après le nerf PvE).
Euh rappelons nous l'arrivée de ToA. Il me semble (bon ok on a aucun chiffre, et il y a aussi l'effet des nouveaux MMO sortis à l'époque, mais c'est mon ressenti) que c'est bien l'excès de PvE qui a provoqué un premier mouvement de départs et initié le déclin de Daoc, avant une relative stabilisation.
Comme dit plus haut par je ne sais plus qui, le soucis de ToA a été l'obligation du pve pour être compétitif en rvr...

Ceux qui voulaient uniquement rvr devait quand même se taper énormément de pve (valider les rencontres des artés, looté l'arté, looter les 3 scrolls, xp les artés..., sans compter les ml..)
Citation :
Publié par Ekkehart
Euh rappelons nous l'arrivée de ToA. Il me semble (bon ok on a aucun chiffre, et il y a aussi l'effet des nouveaux MMO sortis à l'époque, mais c'est mon ressenti) que c'est bien l'excès de PvE qui a provoqué un premier mouvement de départs et initié le déclin de Daoc, avant une relative stabilisation.
ToA est sorti à peu près en même temps que WoW en Europe, si je me souviens bien. Je pense que ça a eu un impact.
Citation :
Publié par Malison
ToA est sorti à peu près en même temps que WoW en Europe, si je me souviens bien. Je pense que ça a eu un impact.
Ouais mais non.

ToA est sorti avant Wow. Février 2004 contre novembre 2004.
Citation :
Publié par Arta'
DAOC non plus, tu changes de faction comme bon te semble et plus personne n'est réellement attachée à son royaume.

C'est un peu ce que je déplore. Quand il y avait une limitation d'une heure ou même le choix obligatoire d'un royaume par serveur, cela évitait la polygamie .

Je regrette beaucoup cette époque. A ce moment-là, il y avait un vrai esprit de royaume et on s'y impliquait au lieu de décider ou se reco pour le RvR du soir...

Il y avait pas mal de RP, les gens étaient bien plus solidaires, on avait de bonnes raisons de s'allier pour s'équiper le plus vite possible (ben oui, les raids PvE forçaient à rencontrer du monde ; actuellement on peut tout faire soi-même donc on joue presque toujours perso).

Le PvE était certes trop long, imais il permettait de connaître votre personnage et renforçait aussi ce sentiment de "construction". De plus, il y avait cette joie qui brûlait dans votre cœur quand on atteignait ENFIN la frontière.


Je me souviens encore des soirées guildes aux manoirs, des mariages ig, des évents organisés par certains joueurs, des recrutements à tire-larigot sur le canal général à Mag Mell, ou sur les villages de départ... De toutes ces sorties qui se proposaient sur JOL, de ces BG présents tous les soirs, de ces gens qui, à l'époque, suivaient leurs leaders au lieu de RP en groupe dans leur coin pour augmenter leur ratio de "RP". Face aux bus adverses, il fallait s'allier ou mourir et cela permettait, encore une fois, de se serrer les coudes.

Plus on a facilité DAOC, plus on a sacrifié ce qui faisait de DAOC son charme : son "implication" dans un royaume ; la chaleur des personnes qu'on rencontrait. Nous étions unis dans un but commun et c'est aussi ce qui incitait les gens à rester, à s'investir dans le jeu. Now, chacun pense qu'à sa gueule et au nombre de RP qu'il va ramener à la fin de la soirée (légère exagération).


Je regrette franchement l'ancienne époque, loin d'être parfaite non plus, mais où il y avait bien plus d'interaction humaine et un but clair et net ; que le DAOC actuel où, même s'il reste encore de braves types, est devenu aussi fade qu'une bière sans goût. S'il reste encore le plaisir de RvR, le sentiment d'appartenance à un royaume et les amitiés -presque fraternelles- qu'on avait coutume de s'y faire, sont perdus à jamais .
Citation :
Publié par Sertjen
les amitiés -presque fraternelles- qu'on avait coutume de s'y faire, sont perdus à jamais .
les amitiés sont toujours fortement présentes elle ont évoluées (c'est d'ailleurs le seul moyen de trouver des groupes a l'heures actuelle) , elles sont passées de l'avatar a la personne irl, on appelle plus les gens par leur pseudo ig mais par leur prénom.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Ouais mais non.

ToA est sorti avant Wow. Février 2004 contre novembre 2004.
WoW a été released en europe à la mi février 2005, donc aucun conflit entre ToA & WoW. Avant d'aller sur le closed beta euro de WoW, je me souviens avoir joué quelques semaines après le patch "new frontiers".
Citation :
Publié par Ekkehart
Euh rappelons nous l'arrivée de ToA. Il me semble (bon ok on a aucun chiffre, et il y a aussi l'effet des nouveaux MMO sortis à l'époque, mais c'est mon ressenti) que c'est bien l'excès de PvE qui a provoqué un premier mouvement de départs et initié le déclin de Daoc, avant une relative stabilisation.
La deuxième extension est fatalement la fin de "l'age d'or" d'un MMO à mon sens. Il est pas illogique qu'une partie des joueurs de la première heure change de jeu. M'enfin moi je dis ça, mais je garde un excellent souvenir de ToA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés